Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les essuie-glaces, on en parle ?

Featured Replies

Posté(é)

Ces dernières semaines, j'ai roulé avec 3 modèles de XPeng différents sous la pluie, et j'ai noté deux constantes :

- Malgré le faible (voire très faible) kilométrage, les essuie-glaces chinois "grincent". 

Sur la mienne ça l'a fait dès la première utilisation.
  Problème de qualité ?

- Le mode automatique est globalement à la ramasse.
  Ce n'est pas au niveau de ce que j'ai eu dans mes précédents véhicules.
  Techno chinoise ? Ils n'utilisent pas d'équipementiers occidentaux ?

En tout cas ce sont des détails agaçants.

Posté(é)
  • Auteur

Je précise :

G9 Performance 2024 (mon véhicule)

G6 Performance 2025

G6 Long Range 2024

Posté(é)

Oui exact, il faut vraiment la bonne température et la bonne humidité pour q'il n y ait pas de bruit. j ai un G6 Long range 2024

Posté(é)

en premier, utiliser le lave-glace et manuellement activer les essuies-glaces. Régler la sensibilité sur moyen (exemple), et faire un test réel avec la pluie' pas de tuyau d'arrosage.

autrement tu peux mouiller le pare brise et occulter la sonde en haut du pare brise pour un fonctionnement en auto.

Posté(é)

Et bien moi, j'ai retrouvé la sérénité avec mon G9 LR 2024. Pendant 7 ans, j'avais une Skoda Superb Lorin & Klement et dès le 1er jour, les balais d'essuie glace ont grinçés. Le seul  moment ou cela ne grinçait pas, se passait lorsque la pluie était importante.

Avec le G9 aucun bruit.

Je pense que suivant les dates de sortie des véhicules, les fournisseurs changent et c'est peut être lié à cela.

Pour le déclenchement automatique, je suis assez d'accord. Si la pluie n'est pas suffisamment importante, je suis obligé de le forcer une première fois et ensuite cela fonctionne bien.

Oui, c'est un peu moins bien que sur ma Skoda.

Posté(é)

Au bout d'un an ça gueulait vraiment par faible pluie, un peu moins au dessus. J'ai changé en début d'automne les balais (10€) et pour l'instant Ras.

Je pense que le soleil de l'été les cuit.

Posté(é)

Il y a une rubrique sur ce forum G6, chez Ali

Modifié par chgros1

Posté(é)

J'avais une Kia ProCeed de 2020 avant ma G6 et franchement la détection de la pluie est identique. Pas parfaite mais suffisante dans 90% des cas, il m'arrive en début de pluie de devoir manuellement un coups d'essuie glaces mais c'est tout.

Posté(é)

il est vrai que la station prolongée au repos + froid vif ou soleil intense à tendance à rigidifier les lames dans ce sens (repos), il faut donc faciliter le retournement des lames, c'est l'inclinaison du bras support qui n'est pas suffisante l'astuce consiste à prendre deux clés à molette pour accentuer légèrement cette inclinaison en vrillant (doucement) le(s) bras et ainsi faciliter le "retournement" de la lame au début de chaque balayage. 

Et, bien sûr, l'usure (vieillissement) joue également son rôle dans le phénomène.

Posté(é)

Sur mon Enyaq les essuies glaces ont très vite été très bruyant. 

Changer pour des Bosh et depuis, le bonheur

Posté(é)
Le 14/02/2026 à 19:17, Jepasse a dit :

la meme

Posté(é)
Le 14/02/2026 à 19:17, Jepasse a dit :

Aurais-tu les références ? Merci

Posté(é)

C'était il y a 1 an. J'avais tapé "essuies glace Enyaq" et je les ai acheté sur 1 site dont j'ai oublié le nom 🙄 

Posté(é)
Le 18/02/2026 à 17:38, Jepasse a dit :

C'était il y a 1 an. J'avais tapé "essuies glace Enyaq" et je les ai acheté sur 1 site dont j'ai oublié le nom 🙄 

lu trop vite, je pensais pour G6 ;o)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.