Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les essais de l'A390

Featured Replies

Posté(é)

Manifestement ils n'étaient pas motivés pour faire de leasing dans ton coin à ce moment-là...

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

1041 ventes mondiales sur le premier semestre.

Si on enlève les modèles de démo, les modèles presse, il ne reste pas grand chose.

Posté(é)

Elle ne s'est vendue qu'en Europe, et tardivement dans certains pays (comme au Royaume-Uni, où les livraisons n'ont commencé qu'au printemps).

sur la même période :

871 Ioniq 5 N

246 Ioniq 6 N

Modifié par CAC72

Posté(é)

La Ioniq est sortie depuis un moment et ne s'est jamais réellement vendue. Personne ne dépense cette somme dans une Hyundai.

Ca confirme surtout que le marché du VE de sport n'existe pas pour le moment, surtout pour les marques peu établies.

Posté(é)

La Ioniq a atteint 2272 ventes sur un an pour sa meilleure année pleine, donc on est dans les mêmes eaux (et avec un réseau beaucoup plus développé, la garantie 5 ans, l'image de sérieux dans l'électrique, et le fameux 800V).

Content de lire - enfin! - que l'image de marque est un facteur déterminant dans l'achat de ce genre de grosse bébête... 😁

Bien d'accord que le marché du VE très typé sport est restreint, mais ça je pense qu'Alpine est au courant.

Modifié par CAC72

Posté(é)
Il y a 13 heures, Bart a dit :

1041 ventes mondiales sur le premier semestre.

Si on enlève les modèles de démo, les modèles presse, il ne reste pas grand chose.

Il y a 160 concessions alpine en Europe, vu que generalement une concession n'en prend qu'une, je dirai donc 200 voitures grands max (démo+presse).

Ce qui laisse 841 ventes à de vrais utilisateurs, en seulement deux mois de livraison (mai-juin).

C'est plutot excellent vu la niche, et que seul le modele gt était dispo au 1er semestre.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
  • Auteur

Il me semble que la version GTS n'est en vente que depuis peu de temps ( équipée de batteries VERKOR livrées en petites quantité tant que l'usine de Dunkerque est en phase de "ramp up" ).

Posté(é)

Ça va être compliqué de faire tourner une usine dédiée à ce modèle avec de si faibles volumes.

Ce n’est pas juste une variante exclusive à forte marge d’un modèle courant

Posté(é)
il y a 17 minutes, barbaresclub a dit :

Il y a 160 concessions alpine en Europe, vu que generalement une concession n'en prend qu'une, je dirai donc 200 voitures grands max (démo+presse).

Ce qui laisse 841 ventes à de vrais utilisateurs, en seulement deux mois de livraison (mai-juin).

C'est plutot excellent vu la niche, et que seul le modele gt était dispo au 1er semestre.

Sachant qu’il a fallu éponger toutes les commandes qui avaient été bloquées pour le pb de qualité, ça reste très peu.

Mais si c’est un succès, tant mieux pour les ouvriers qui auront du boulot garanti.

Mais j’ai peur que ce genre d’expérimentation signe une nouvelle mort d’alpine

Posté(é)
il y a 4 minutes, Bart a dit :

Ça va être compliqué de faire tourner une usine dédiée à ce modèle avec de si faibles volumes.

Ce n’est pas juste une variante exclusive à forte marge d’un modèle courant

L'usine n'est pas dédié à ce modele.

Mis à part le groupe motopropulseur, le reste de l'A390 est integralement assemblé sur la meme ligne de production que l'A110 thermique.

Le fonctionnement de production (260 jour par an ; lundi au vendredi) est prévu pour techniquement pouvoir tourner dès 4 A390 par jour (donc 1040 par an) mélangé avec des A110 thermiques (historiquement 10 à 20 par jour) , une montée en puissance possible jusqu'à 50 A390 par jour (13000 par an), puis possibilité de mettre une 2eme equipe en 2x8 pour monter si besoin jusqu'à 100 A390 par jour (26000 par an). L'A110 electrique va se substituer à l'A110 thermique sur la meme chaine.

Donc d'une certaine maniere l'A390 permet de mieux rentabiliser la ligne de production existante de l'A110 thermique, plutot sous utilisée jusque là.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Il y a 7 heures, barbaresclub a dit :

L'usine n'est pas dédié à ce modele.

Mis à part le groupe motopropulseur, le reste de l'A390 est integralement assemblé sur la meme ligne de production que l'A110 thermique.

Le fonctionnement de production (260 jour par an ; lundi au vendredi) est prévu pour techniquement pouvoir tourner dès 4 A390 par jour (donc 1040 par an) mélangé avec des A110 thermiques (historiquement 10 à 20 par jour) , une montée en puissance possible jusqu'à 50 A390 par jour (13000 par an), puis possibilité de mettre une 2eme equipe en 2x8 pour monter si besoin jusqu'à 100 A390 par jour (26000 par an). L'A110 electrique va se substituer à l'A110 thermique sur la meme chaine.

Donc d'une certaine maniere l'A390 permet de mieux rentabiliser la ligne de production existante de l'A110 thermique, plutot sous utilisée jusque là.

Et c’est à quelle production journalière que c’est rentable ? 4 ?, 20?, 50?

Je ne suis pas certain que les chiffres de la future A110 soient bien meilleurs, le marché n’achète pas de sportives électriques …

Les acheteurs de sportives seront les derniers à y passer.

Je ne comprends pas qu’Alpine mette tous ses œufs dans le même panier

Quant à la pub « ça ne marchera jamais », on est dans un tout autre contexte avec une voiture qui était ultra innovante et disruptive mais qui était sensée faire du volume grâce à ses fonctions uniques.

Une A390 n’est qu’un SUV électrique haut de gamme de plus qui ne bouleverse en rien le marché.

Modifié par Bart

Posté(é)

il y a 7 minutes, Bart a dit :

Tu pensais qu'elle referait une dernière thermique?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Bart a dit :

Et c’est à quelle production journalière que c’est rentable ? 4 ?, 20?, 50?

Je ne suis pas certain que les chiffres de la future A110 soient bien meilleurs, le marché n’achète pas de sportives électriques …

Les acheteurs de sportives seront les derniers à y passer.

Quant à la pub « ça ne marchera jamais », on est dans un tout autre contexte avec une voiture qui était ultra innovante et disruptive mais qui était sensée faire du volume grâce à ses fonctions uniques.

Une A390 n’est qu’un SUV électrique haut de gamme de plus qui ne bouleverse en rien le marché.

La pub de Renault est pour l'intégralité de leurs nouveaux modèles qui tranchaient avec le reste et des jean Michel je sais tout expliquaient avec un aplomb énorme que ça ne marcherait jamais.

Toute ressemblance avec des remplisseurz de pages web pour dénigrer un modele avant même sa sortie ne serait que pure coïncidence

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.