Aller au contenu
esme66

les derniers kiilomètres...

Messages recommandés

par expérience sur mes 2 leaf je dirais oui . j'ai aussi remarque que sur ma leaf 2 entre 15 et 20 KM l'affichage devient --- mais a chaque fois je suis rentre je n'ai jamais ete en mode tortue pour tant plusieurs fois j'ai depassé les 20 km annoncés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester et rentre à l'instant.. super stressée de ne pas pouvoir rentrer à bon port... lol Je suis partie à 18km et à 15km paf "---" mais affichage batterie à 6%... il me restait 7 km à faire mais plutôt en descente.. je suis rentrée doucement sans clim ni chauffage avec un affichage "---" et batterie "---" aussi... ouf ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je confirme les dires de @erwan, cela m'est arrivé durant les premières semaines de l'acquisition de ma Leaf 2.

Arrivé aux alentours de 20 kms, j'ai eu les 3 ---, malgré les kms qui mes restaient à faire, je n'ai pas eu de mode tortue.

Mais j'ai quand même transpiré car je n'avais aucune idée de la façon de la suite des évènements car je n'ai pas eu l'idée de lire la vidéo de Yoanhttp://www.youtube.com/watch?v=bPKBGy8VFbM sur la panne sèche en Leaf. TRès rassurant de voir qu'on a encore plusieurs kms à faire encore apres les fameux ---.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

sur ma leaf 2 le --- arrive alors que la chiffre précédent est entre 15 et 20 km . le témoin de % batterie est à environ 10% . après j'ai deja fait les 20 km le % est alors passe à 0% mais toujours pas de mode tortue . la clim en marche et les performances normales . pendant 2 ou 3 km pour rentrer . je n'ai jamais eu le mode tortue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet des derniers kilomètres.

 

En cas de panne sèche près de la maison j'aimerais bien pouvoir ramener la Leaf en la remorquant avec mon VT.

Dans ce but il y a, à l'avant de la voiture, et lorsqu'on enlève un petit cache en plastique, un trou taraudé (de diamètre 20mm environ) dans le châssis vraisemblablement destiné à effectuer un remorquage via un anneau à visser.

Ma Leaf n'a pas cet anneau ou du moins je ne l'ai pas trouvé.

L'avez-vous sur la vôtre ?

Sinon où se le procurer, éventuellement hors du réseau constructeur ?

 

NB: cet anneau est aussi utile pour arrimer solidement des objets transportés sur les barres de toit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même problème, l'anneau de remorquage n'était pas dans le logement décrit par le guide utilisateur mais dans la housse du câble CRO, sous une notice. C'est le magasinier de chez NISSAN qui l'y avait rangé !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet anneau, je l'ai trouvé dans le coffre dans un petit coffre sur la gauche, au même endroit que le kit anti crevaison (leaf 2).

Par contre il me semblait avoir lu qu'il ne fallait pas les tracter? Je n'y connais rien et du coup je n'ai pas retenu pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....

Par contre il me semblait avoir lu qu'il ne fallait pas les tracter? Je n'y connais rien et du coup je n'ai pas retenu pourquoi

La seule contre-indication au tractage que j'ai aussi lue concernait un remorquage POUR RECHARGER LA BATTERIE, qui était déconseillé pour cause risque d'incendie suite à la chaleur dégagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.