Aller au contenu
Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Youtube musique semble poser quelques problèmes chez Volvo aussi ( géré par Google aussi ..).

Je n'utilise jamais android auto car uniquement Automotive et pour la musique Spotify fonctionne parfaitement bien et c'est vrai que la qualité du sommeil avec Hartmann K. ( de série chez moi...) est vraiment excellente.

Il est très facile de lancer les màj des applis dans le play store et sinon la màj auto est silencieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2025 à 18:00, JediXav a dit :

Ok donc la voiture m'indique bien une mise a jour avant-hier (samedi donc..)

 

Je suis actuellement dans la version en capture.

 

Par contre on dirait que le fait de ne pas afficher le widget multimédia semble fonctionner (reste juste le problème de pochette qui ne s'affiche pas dans YouTube directement).

 

Je vais attendre un peu de voir si Google pousse un fix bientôt ou pas avant de tenter un rollback via clé USB.

IMG_20250210_175702231.thumb.jpg.b546699964d35754cc22eb6e14096ce1.jpg

Je n'ai pas regardé mais problème disparu il y a 5 minutes. Je pense que le système était occupé dans les coulisses à faire du nettoyage, peut-être dû à cette mise à jour (j'écoute aussi Youtube Music). Ce fut quand même long...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2025 à 18:02, lucou a dit :

Il est très facile de lancer les màj des applis dans le play store et sinon la màj auto est silencieuse.

Sauf que dans notre cas, j'aurais préféré que le système ne fasse pas cette mise à jour qui semble avoir tout bloqué (ou encore que les mises a jour soient testé et approuvé avant d'être mise à dispo)... Ca m'aurait éviter de rester bloquer 2h pour une charge DC pour cause d'impossibilité de rentrer la borne de recharge dans le GPS et donc pas de préconditionnement...

 

De plus, avec un écran qui affiche uniquement l'onglet "téléphone / CarPlay / Android Auto" et le "monde véhicule" (onglet tout a droite) j'ignore comment accéder au play store sans passer par le mode sans échec auquel je n'ai pas pensé avant ce midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucou Je suis toujours aussi fan de t'entendre répéter depuis presque 2 ans qu'installer une application google sur un système google reflète pour toi être du bidouillage... Pour ma part, c'était la seule appli installé... J'ai bien plus d'app installer sur mon iPhone (dont certaines proviennent d'éditeur exotique) et aucune n'arrive a le faire beuguer, il arrive que l'app beug oui, mais pas au point de figer tout le système... Malheureusement, la réalité pour moi, est qu'une application google sur IOS fonctionne mieux qu'une application google sur Android automotive...

 

Le but de ce post est pour moi de discuter des bugs et essayer d'en trouver des solutions quand elle ne nécessite pas forcément des passages en concessions. Ce que nous essayons de faire malgré tes interventions répété a dire que tu as une mégane "parfaite" et que nous faisons que "bidouiller" ... C'est d'ailleurs principalement pour cette raison que je n'ai pas été le premier a remonter le problème et me plaindre de ma mégane qui a pas préconditionné samedi a cause de ce bug...

 

Je vais dorénavant réfléchir malheureusement 2 fois avant d'essayer de proposer une solution pour aider les personnes ayant les même bug que moi ou que j'ai put avoir vu que les méganes sont parfaite et présente des bug uniquement a cause des bidouillages des utilisateurs...

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu as raison les applis installées sur ma Mégane fonctionnent normalement. Tu critiques quand ça ne fonctionne pas chez toi et c'est bien normal mais comme tu l'as vu avec cette maj de youtube music il faut parfois être juste un peu patient.

Pour ceux qui comme toi pâtissent de bugs j'ai l'impression que l'utilisation de Carplay ou d'Android Auto est parfois source de problème par rapport à l'utilisation exclusive d'Automotive. 

Bonne route... quand même.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2025 à 17:24, Cyril68200 a dit :

 mise a disposition par un play store géré par Renault (qui teste les applications avant de les mettre a dispo...)

 

Renault ne teste pas les applications mis à disposition dans le PlayStore, tout comme Samsung ne teste pas les applications du playstore accessible via leurs smartphones. 

 

Ce sont les développeurs qui postent leurs applis dans le playstore, le développeur indique sur quelle plateforme ils veut que son apps apparaisse (smartphone, TV, tablette, voiture...) et si elles répondent au cahier des charges de Google pour chaque plateforme (forcément pas la même chose pour un smartphone, une TV ou une voiture) c'est dispo. 

 

Donc en cas de bug, c'est généralement plus la responsabilité du développeur de l'Apps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bug ennuyeux: j’ai certaines options qui se désactivent toutes seules.

 

aujourd’hui j’ai  trouvé l’option luminosité automatique des écrans désactivée (je trouvais l’écran trop lumineux -> luminosité plein pot…).

et j’en ai profité pour vérifier l’option « radars latéraux » dans les aides au parking, et c’était aussi désactivé. C’est la deuxième fois depuis que j’ai la voiture que cette option se désactive d’elle même. Ennuyeux!

 

je soupçonne que tout ça est lié au fait que l’on change souvent de profil de conducteur entre ma femme et moi.

d'ailleurs, autre bug probable: la régulation « auto » du chauffage se désactive aussi quand on change de profil.
 

Avez-vous déjà eu ces bugs?

 

 

EDIT: autre bug lié à Google map: il ne m’affiche plus le travail ou la maison par défaut, mais une vieille adresse ajoutée il y a quelques mois. 

Modifié par Minikeum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne fera pas avancer l'histoire mais pour l'absence des adresses domicile/travail, j'ai la même aussi..

 

Pour les options qui se désactivent je n'ai jamais remarqué malgré qu'on change de profil quasiment 1 jour sur 2 avec ma compagne, j'y ferai plus attention a l'avenir.

 

 

Et pour Cyril, il y a une option dans le Play store pour ne pas faire de mise a jour automatique, mais comme toujours, c'est après avoir eu un soucis et devoir batailler dans les menus qu'on tombe dessus.

Modifié par JediXav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.
 

Ce matin, j’ai peut être un peu stressé le système aussi. J’ai démarré, roulé jusqu’a la porte de garage de la résidence, changé le profil, puis suis parti juste après que le fauteuil ait changé sa position* sans attendre que le profil ait complètement changé. Je ne fais quasiment jamais cela mais ce matin j’étais pressé…

 

*si je change de profil et pars tout de suite sans attendre que le fauteuil ait fini de bouger, alors il s’arrête là où il est, i.e. le fauteuil ne bouge pas seul quand la voiture est en mouvement. J’ai déjà essayé

 

le bug de Google Map j’espère que c’est passager, parce que c’est quand même bien pratique de voir le temps pour aller au boulot/rentrer à la maison (la couleur en particulier pour les bouchons 🙂) et le niveau de batterie estimé. Je sais on peut y accéder en cliquant sur « recherche » mais ce n’est pas normal.

Modifié par Minikeum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 18:28, JediXav a dit :

Ça ne fera pas avancer l'histoire mais pour l'absence des adresses domicile/travail, j'ai la même aussi..

Pareil chez moi... Il m'indique des destinations que je n'ai jamais rentré dans le GPS... J'ai vu ca hier après avoir forcé la désinstallation de YouTube music en sans échec et avoir récupéré un écran normal... Je pensais que ca venait de mes 3 jours d'écran noir...

 

Sur les conseils avisé et répété, j'ai désactivé CarPlay qui parait il est la cause de beaucoup de problèmes sur Android automotive... mais les adresses ne sont pas revenu pour autant...

 

Le 11/02/2025 à 15:30, Just1_ a dit :

 

Renault ne teste pas les applications mis à disposition dans le PlayStore, tout comme Samsung ne teste pas les applications du playstore accessible via leurs smartphones. 

 

Ce sont les développeurs qui postent leurs applis dans le playstore, le développeur indique sur quelle plateforme ils veut que son apps apparaisse (smartphone, TV, tablette, voiture...) et si elles répondent au cahier des charges de Google pour chaque plateforme (forcément pas la même chose pour un smartphone, une TV ou une voiture) c'est dispo. 

 

Donc en cas de bug, c'est généralement plus la responsabilité du développeur de l'Apps. 

Dans le cas de YouTube music le développeur n'est autre que google... 

 

C'est d'ailleurs le support technique YouTube musique (donc google...) qui m'avait indiqué cela pour les validations play store par Renault et de me retourner vers Renault pour les bug YouTube music sur Android automotive... 

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 15:30, Just1_ a dit :

 

Renault ne teste pas les applications mis à disposition dans le PlayStore, tout comme Samsung ne teste pas les applications du playstore accessible via leurs smartphones. 

Recommandé pour vous
 
 
 

 

Ce sont les développeurs qui postent leurs applis dans le playstore, le développeur indique sur quelle plateforme ils veut que son apps apparaisse (smartphone, TV, tablette, voiture...) et si elles répondent au cahier des charges de Google pour chaque plateforme (forcément pas la même chose pour un smartphone, une TV ou une voiture) c'est dispo. 

 

Donc en cas de bug, c'est généralement plus la responsabilité du développeur de l'Apps. 

On a toujours eu comme retour que le développeur publie son application sur le store, suivant le standard (framework) de Google (qui vérifie ?) mais Renault valide ou pas l'application pour ses véhicules.

 

Il suffit d'aller sur le store sur un téléphone Android ayant le même compte Google que l'auto et se rendre dans "autres appareils" pour avoir accès à plein d'apps compatibles Android Automotive (volvo, ford, Polestar, Renault,...) mais pourtant non-Installable sur la Megane. On y trouve même l'assistant Reno ! 😋

 

Bien sûr, sur le playstore de l'auto le choix se limite strictement aux applications validées par Renault pour la Megane... Et donc il y en a beaucoup moins ! 😒

Screenshot_20250211-205557_Google Play Store.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.