Aller au contenu
Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Concernant la trappe je me demande si l’économie du capteur n’est pas réfléchie :

sur la zoe la trappe est devant. Je pense qu’en cas de trajet sur autoroute trappe ouverte, elle doit subir par mal de forces qui pourraient l’abîmer. 
sur la Megane elle est sur le côté et se referme vers l’arrière. Donc les frottements du vent (lorsqu’on est en marche avant) devraient vraisemblablement la fermer (certes, elle reste  déverrouillée), c’est sans doute moins grave. 
Ainsi, on économise ici (pas que de l’argent, mais aussi des grammes) pour permettre de mettre autre chose ailleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous n'y croyez pas un instant ce que vous dites. Le fait que cette trappe reste ouverte sans possibilité de le savoir est très problématique. Sur une voiture thermique, on le voit tout de suite dans le rétroviseur. Ici, il n'y a aucun moyen, et avant même que le vent ne le plaque (force du vent = risque d'abimer le système de fermeture), vous avez de fortes chances de taper contre un obstacle.

 

Et pour mettre ici un détecteur, il n'y a besoin d'aucun système qui pèse à part un capteur de contact magnétique qui renvoie 0 ou 1 à l'ODB. Et ça n'a aucun impact sur le prix de la voiture vu le prix d'un capteur de contact magnétique. C'est de la pure mesquinerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 09:11, iphil a dit :

Concernant la trappe je me demande si l’économie du capteur n’est pas réfléchie :

sur la zoe la trappe est devant. Je pense qu’en cas de trajet sur autoroute trappe ouverte, elle doit subir par mal de forces qui pourraient l’abîmer. 
sur la Megane elle est sur le côté et se referme vers l’arrière. Donc les frottements du vent (lorsqu’on est en marche avant) devraient vraisemblablement la fermer (certes, elle reste  déverrouillée), c’est sans doute moins grave. 
Ainsi, on économise ici (pas que de l’argent, mais aussi des grammes) pour permettre de mettre autre chose ailleurs. 

On économise du poids pour mettre une loupiote qui dessine le logo renault par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout à fait franc : j’y croyais totalement c’est pour ça que je l’ai écrit. 
Je pense qu’il y a une économie qui est faite. Il n’y pas que le contact magnétique mais des câbles, avec des fiches, avec des pinces pour tenir tout ça, et je veux bien croire que je n’imagine pas tout ce que cela implique d’autre. 
Je crois aussi que le risque d’oublier de fermer une trappe sur n’importe quel véhicule est limité - généralement on y pense et le coût de réparation l’est aussi. Je dis ça par comparaison avec un coffre ou une portière laissés ouverts.

 

(Rajout Je veux dire par la que je pense que c’est un risque mesuré. Même s’il implique notre argent et pas le leur.)


Je trouve qu’un capteur pour le capot ouvert serait bien plus utile que pour cette trappe. 
 

Mais je crois bien volontiers qu’il y aura 30000 avis différents. 

Modifié par iphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 22:22, zornn a dit :

Les palettes sont justes super bien au contraire pour avoir une meilleur efficience pouvoir passé de roue libre a régénératif rapidement et inverse me permets de  gagner pas mal d'autonomie. Donc non les palettes sont tout sauf bidon. 

En théorie, les courses et comportement des pédales d'accélérateur et de frein sont ajustées en fonction du réglage.

Ça ne devrait pas influer tant que ça sur la conso, et/ou c'est un tout avec la manière de conduire.

 

Vous me faites peur sur la route là tous à dire que vous conduisez aux palettes 😅 😅

 

Au moins qu'elles soient fixes ces palettes, ça serait plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 10:29, iphil a dit :

Je pense qu’il y a une économie qui est faite. Il n’y pas que le contact magnétique mais des câbles, avec des fiches, avec des pinces pour tenir tout ça, et je veux bien croire que je n’imagine pas tout ce que cela implique d’autre.

Il y a déjà des câbles qui arrivent dans la trappe (planification, verrouillage, déverrouillage). Mais si vous y croyez vraiment, je vous l'accorde, pourquoi ils n'auraient pas fait d'économie sur les loupiottes de bienvenue frime, les leds de la planche de bord, le rétroviseur caméra…?

 

Pour moi, s'il y avait bien un endroit où il ne fallait pas faire d'économie, c'était sur cette trappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 10:38, helldorado a dit :

pourquoi ils n'auraient pas fait d'économie sur les loupiottes de bienvenue frime, les leds de la planche de bord, le rétroviseur caméra…?

Parce qu’ils ont fait des choix pour garder assez de marge pour acheter beaucoup d’espaces publicitaires. Je n’ai pas conçu cette voiture donc difficile de savoir. 
Je comprends que ça vous fâche mais mon expérience me fait dire « que ça ne me semble pas si important ». J’aurais sans doute dû ne pas le dire. 
On tombe d’accord sur l’éclairage projeté des rétroviseurs. Mais pour moi le pire défaut de cette voiture est le coffre qui laisse couler de l’eau sur moi et à l’intérieur du coffre quand on l’ouvre et qu’il pleut. Pour le coup, même si je fais hyper attention, ça coule. Alors que la trappe, je peux honnêtement me concentrer 2 secondes pour la fermer dès que je débranche le câble. 
Et si vous habitez dans une région où il ne pleut jamais, je comprends que vous ne soyez pas d’accord avec ça. 
 

Modifié par iphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun problème avec la trappe. Le problème, c'est de vouloir voir dans le manque d'un dispositif remontant l'état (ouvert/fermé) de la trappe, une opportunité de réduire le coût du véhicule. Et ça, c'est de la pure spéculation, bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 14:03, Sylvlau a dit :

C'est marrant de voir le ressenti de chacun sur des détails plus ou moins...secondaires :-)

 

C'est marrant de voir le ressenti de chacun sur des détails jugés par certains de... secondaires... 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la trappe c'est peut être plus une question de conception que d'économie.

sur la Zoe elle est sur l'avant donc si on oublie de la ferme avec le vent sur autoroute ou simplement en faisant des manoeuvres il y a un risque de l'arracher ou l'abimer.

La sur la Megane elle est dans le prolongement de la carrosserie . Si on touche quelques choses on touche aussi le retro et si on roule trappe ouverte le vent devrai la rabattre.

Apres c'est qu'une supposition mais pour moi je préfère me passer d'un capteur qui un jour peu bipper sans arrêt alors que la trappe est bien ferme juste parce que le capteur déconne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 18:41, MrVdJ a dit :

Bonsoir,

J'ai le véhicule depuis 2 semaines maintenant, depuis le début j'ai le message aléatoire du frein de parking à contrôler. 

Mais ce soir en rentrant d'un trajet, j'ai eu le message d'aide à la conduite inactif et des pleins phares à contrôler. Tout le long du trajet. À voir si cela sera toujours présent au prochain démarrage...

Les messages sont précisément : Aide à la conduite indisponible & automatisme des feux à contrôler 

Au cas où ça intéresse quelqu’un 😅 je dépose la voiture mardi prochain, je devrai savoir ce qu’il en est de ces défauts dans la journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 21:09, StephRMeganeElec a dit :

Des deux côtés, gauche et droit, les enjoliveurs qui courent le long des custodes AR bougent, ne plaquent pas. Demain lundi, j'irai à la concession qui est près de chez moi mais où je n'ai pas acheté la voiture (embêtant, pas embêtant ? ). Long et compliqué à réparer ou pas ? Sont-ils mal collés, mal agrafés ? Merci.

Intervention effectuée hier Mercredi 16/11/2022. A voir dans la durée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.