Aller au contenu
axelpg

Les astuces de la Ioniq 6

Messages recommandés

Le 27/05/2025 à 22:58, flo18 a dit :

testé pour vous ce matin

sans cruise

en file indienne sur un boulevard en dessous des 50km/h

le premier de la file décide de tourner à droite dans un parking avec aucun obstacle

je commence à freiner doucement car étant assez loin dans la file j'espère pouvoir relancer sans arrêt

et pas de chance car a priori il faut s'arrêter désormais pour tourner à droite :(

donc tout le monde a pilé et on a eu la même idée avec la voiture : "il serait grnad temps de penser à s'arrêter totalement", sauf qu'elle est plus rapide que moi et c'est l'arrêt d'urgence qui s'est déclenché

elle a pilé à combien de mètres de la voiture précédente qui elle même a pilé si je comprends bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2025 à 18:49, lehollandaisvolant a dit :

À très basse vitesse, j’ai déjà eu un freinage d’urgence automatique en "rampant" jusqu’à un mur, lors d’un stationnement (donc avec la caméra qui s’affiche et tout).

 

Il faudrait tester, sinon, avec une grosse boîte en carton, éventuellement recouverte d’alu. C’est pas simple à faire sans une piste ou quelque endroit où tester ça. Peut-être un grand parking d’un supermarché un dimanche après-midi ?

 

 

Je n'ai pas encore compris son fonctionnement lors d'un stationnement. Parfois, elle déclenche le freinage d'urgence parfois je me dis que si j'avais continué j'aurai dit bonjour au mur ... 

Je suis curieux de vos retours de tests 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2025 à 23:20, krisderennes a dit :

elle a pilé à combien de mètres de la voiture précédente qui elle même a pilé si je comprends bien ?

Il y avait encore pas mal de place avec le véhicule précédent, ça m'a d'autant plus surpris qu'elle freine avant moi car on ne roulait plus très vite et j'avais commencé à appuyer sur le frein.

A mon sens c'est la différence de vitesse qui a déclenché le freinage d'urgence

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas encore fait le test avec le drap.

 

En attendant, je n'ai pas trouvé dans le gros guide ni en ligne ce que ça change d'avoir le voyant bleu ou blanc allumé en régulateur adaptatif.

Il est bleu quand on appuie longtemps sur le bouton du régulateur.

 

Vous savez à quoi il sert ?

 

IMG_20250609_200650.jpg

IMG_20250609_200639.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2025 à 22:45, lehollandaisvolant a dit :

Apparemment, dans un cas il le régulateur accélère et freine "normalement", dans l’autre (probablement quand c’est en bleu), il accélère et freine comme tu fais toi, la voiture apprenant ton style de conduite.

Ah oui la différence est subtile, c'est pas le truc le plus utile du monde lol.

Tu as lu ça où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2025 à 22:14, krisderennes a dit :

Bon je n'ai pas encore fait le test avec le drap.

 

En attendant, je n'ai pas trouvé dans le gros guide ni en ligne ce que ça change d'avoir le voyant bleu ou blanc allumé en régulateur adaptatif.

Il est bleu quand on appuie longtemps sur le bouton du régulateur.

 

Vous savez à quoi il sert ?

 

IMG_20250609_200650.jpg

IMG_20250609_200639.jpg

Sur la capture du haut , l'assistance maintien de voie est activée , le témoin bleu indique la distance entre véhicule ( distance de sécurité  que l'on peut régler )

Et sur la capture du dessous , assistance désactivée ,donc plus de témoin bleu .

 

Comme dit dans la doc ,la couleur  du témoin peut être différente ....

 

Enfin je me base sur la doc Inster , Inster 2025 qui a piqué à Ionic toutes les assistances et + 

J'ai conduit de nombreux VE Hyundai ,y compris Ionic ,on retrouve toujours les memes assistances ....

affichage.thumb.png.addc3e0c214bf667b68773e844b7d846.png

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ce n’est toujours pas clair, et la doc n’est pas précise.

 

Sur la Ioniq 6 (Inster probablement aussi), le témoin peut être gris (ACC inactif), ou blanc (ACC actif) ou bleu (ACC actif aussi). En mode sport, je crois que la couleur bleue devient rouge.

Mais ce n’est pas une question de thème ou de design : il y a bien 3 modes présents (grisé, blanc, et coloré)

 

On le fait passer de blanc à bleu en maintenant enfoncé le bouton de l’ACC pendant 3 secondes. Ça change bien quelque chose. Ce que j’avais lu, c’est que c’est le mode de respect des distants et des accélérations (soit innée au véhicule, soit basée sur ta conduite). Mais en pratique, je ne note aucune différence bien flagrante.

 

(ACC : Adaptive cruise control = régulateur adaptatif)

Modifié par lehollandaisvolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a une, absolument minime, mais vous conduisez pas assez pied dans le phare pour la ressentir.

Et comme t'es chez Hyundai et que rien n'est logique, quand je désactive la fonction dans les réglages, ca devient bleu, et quand je l'active, ca devient gris. Ce qui est l'inverse ce qui s'affiche dans le menu de réglage.

 

Va comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2025 à 17:36, Antares a dit :

La distance est plus courte avec le véhicule qui précède dans le mode coloré.

La couleur change avec le mode de conduite.

Nope, ca change en fonction du mode normal / personnalisé. Apres le bleu doit changer en rouge sur le mode sport, mais le mode perso est censé etre en gris. Ou pas. c'est pas clair dans le manuel et dans le descriptif du menu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez une astuce pour inverser le bouton afin de changer de musique ? 

Actuellement il faut que je pousse le bouton vers le bas pour changer de musique, ce qui n'est pas du tout instinctif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2025 à 09:12, nicop a dit :

Vous connaissez une astuce pour inverser le bouton afin de changer de musique ? 

Actuellement il faut que je pousse le bouton vers le bas pour changer de musique, ce qui n'est pas du tout instinctif.

Il faut faire pivoter le volant de 180° mais cela aura plusieurs incidences : 

  1. le bouton sera maintenant à gauche
  2. tu auras beaucoup plus de difficultés pour filer droit 🤣

 

Blague à part, comme tu le dis cela n'est pas du tout intuitif mais tu t'y fais vite ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai eut la MAJ ISLA hier, je vois bien les notes de maj ou j'ai le raccourcis, mais quand j'appuise longtemps sur le bouton mute cela ne fait rien.

Est ce que vous pensez qu'en débranchant la batterie 12V cela fonctionnera ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2025 à 09:13, nicop a dit :

Salut, 

J'ai eut la MAJ ISLA hier, je vois bien les notes de maj ou j'ai le raccourcis, mais quand j'appuise longtemps sur le bouton mute cela ne fait rien.

Est ce que vous pensez qu'en débranchant la batterie 12V cela fonctionnera ? 

Au pire cela ne fera pas de mal de faire un reset batterie, un redémarrage des calculateurs est toujours bon pour la voiture.

 

Après tes menus ont changé ou pas ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2025 à 10:32, AlleYhoOp a dit :

Au pire cela ne fera pas de mal de faire un reset batterie, un redémarrage des calculateurs est toujours bon pour la voiture.

 

Après tes menus ont changé ou pas ?  

C'est à dire ont changés ? 
Dans le patch note j'ai bien les infos concernant l'ajout de la feature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas dans le menu "Système d'assistance conducteur", puis "Limitation de vitesse" - tu dois maintenant avoir 4 choix

   - Assistant de limitation de vitesse

   - SLW (av. limite vitesse)

   - Infos limitation de vitesse

   - Désactivé

 

Si tu n'as pas 4 mais 3 choix, cela signifie que tu es encore sous la version précédente et donc que la MAJ ISLA n'a pas été faite ou pas entièrement/correctement.

 

PS: Pour accéder directement au menu "Système d'assistance conducteur", il faut que l'écran conducteur soit sur la voiture (le même écran où tu peux choisir d'afficher la consommation, la boussole, la pression des pneus, etc ...)  puis faire un appui long sur la molette de gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2025 à 10:55, AlleYhoOp a dit :

Quand tu vas dans le menu "Système d'assistance conducteur", puis "Limitation de vitesse" - tu dois maintenant avoir 4 choix

   - Assistant de limitation de vitesse

   - SLW (av. limite vitesse)

   - Infos limitation de vitesse

   - Désactivé

 

Si tu n'as pas 4 mais 3 choix, cela signifie que tu es encore sous la version précédente et donc que la MAJ ISLA n'a pas été faite ou pas entièrement/correctement.

 

PS: Pour accéder directement au menu "Système d'assistance conducteur", il faut que l'écran conducteur soit sur la voiture (le même écran où tu peux choisir d'afficher la consommation, la boussole, la pression des pneus, etc ...)  puis faire un appui long sur la molette de gauche.

Effecgtivement je viens de vérifier et j'ai seulement trois possibilités dans ce menu.

Je vais tenter de débrancher la 12V voir si cela y fait quelque chose.

Sinon je vais devoir revenir à la concession, pour leur expliquer que la maj a été mal effectuée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester un débranchement de la batterie 12V quand le voiture est hors tension, cela n’a pas fonctionné.

 

On est ok que c’est la bonne mis à jour pour le ISLA ? 

IMG_2194.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de tiquer mais tu as seulement eu la MAJ via OTA et/ou la clef USB? Tu n'as pas été en concession pour faire la MAJ ISLA?

Le passage en concession est obligatoire dans ce cas car ils doivent mettre à jour les calculateurs (entre 3 & 5 suivant les différents retours) sans cela la fonctionnalité n'est pas active ... oui c'est un comble de passer en concession pour que la MAJ via OTA puisse être active 😞

C'est suite à la mise à jour des calculateurs que le débranchement de la batterie 12V interviendra afin que tout ce petit monde fonctionne en harmonie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2025 à 10:46, AlleYhoOp a dit :

Je viens juste de tiquer mais tu as seulement eu la MAJ via OTA et/ou la clef USB? Tu n'as pas été en concession pour faire la MAJ ISLA?

Le passage en concession est obligatoire dans ce cas car ils doivent mettre à jour les calculateurs (entre 3 & 5 suivant les différents retours) sans cela la fonctionnalité n'est pas active ... oui c'est un comble de passer en concession pour que la MAJ via OTA puisse être active 😞

C'est suite à la mise à jour des calculateurs que le débranchement de la batterie 12V interviendra afin que tout ce petit monde fonctionne en harmonie. 

Je suis passé en concession oui. Ils ont fait l'update durant l'entretien des 2 ans.
 

Est ce que je peux faire la maj en clef usb ? Ou faut que je repasse en concession pour leur dire qu'ils ont merdé, et qu'ils ont fait le travail à moitié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2025 à 10:57, Antares a dit :

C'est quand même surprenant que la concession ne fasse pas cette manipulation pour finaliser la mise à jour.

Encore faut-il qu'ils soient au courant du problème. Pour ma part j'étais le 1er à la concession à faire cette MAJ et en discutant avec le chef d'atelier, cela ne l'étonnait pas que le système puisse planter car il avait eu un souci avec un siège électrique qui ne voulait rien savoir et après un reset batterie tout était ok ... donc maintenant, ils le font systématiquement suite à mon retour.

 

Tout comme je conseille de faire un reset de l'infotainment (via le bouton à pousser avec une épingle et/ou stylo) afin d'être sûr que le bluelink n'est pas planté (je parle en connaissance de cause avec une voiture qui s'est fermée avec les clefs à l'intérieur sans possibilité de l'ouvrir à distance car bluelink planté après un changement de matériel en concession).

 

 

Le 03/07/2025 à 11:09, nicop a dit :

Je suis passé en concession oui. Ils ont fait l'update durant l'entretien des 2 ans.
 

Est ce que je peux faire la maj en clef usb ? Ou faut que je repasse en concession pour leur dire qu'ils ont merdé, et qu'ils ont fait le travail à moitié ?

Va en concession afin qu'ils finissent le boulot !! Tu peux leur montrer que cela ne fonctionne pas ou encore mieux s'ils ne veulent pas comprendre qu'ils te montrent comment faire.

Les mises à jour sont téléchargeables sur https://update.hyundai.com/EU/FR/Main afin de les avoir plus rapidement que via l'OTA mais dans notre cas il faut quand même passer en concession pour finir le boulot donc pas trop d'intérêt 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.