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Les astuces de la Ioniq 6

Messages recommandés

Le 27/05/2025 à 22:58, flo18 a dit :

testé pour vous ce matin

sans cruise

en file indienne sur un boulevard en dessous des 50km/h

le premier de la file décide de tourner à droite dans un parking avec aucun obstacle

je commence à freiner doucement car étant assez loin dans la file j'espère pouvoir relancer sans arrêt

et pas de chance car a priori il faut s'arrêter désormais pour tourner à droite :(

donc tout le monde a pilé et on a eu la même idée avec la voiture : "il serait grnad temps de penser à s'arrêter totalement", sauf qu'elle est plus rapide que moi et c'est l'arrêt d'urgence qui s'est déclenché

elle a pilé à combien de mètres de la voiture précédente qui elle même a pilé si je comprends bien ?

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Le 26/05/2025 à 18:49, lehollandaisvolant a dit :

À très basse vitesse, j’ai déjà eu un freinage d’urgence automatique en "rampant" jusqu’à un mur, lors d’un stationnement (donc avec la caméra qui s’affiche et tout).

 

Il faudrait tester, sinon, avec une grosse boîte en carton, éventuellement recouverte d’alu. C’est pas simple à faire sans une piste ou quelque endroit où tester ça. Peut-être un grand parking d’un supermarché un dimanche après-midi ?

 

 

Je n'ai pas encore compris son fonctionnement lors d'un stationnement. Parfois, elle déclenche le freinage d'urgence parfois je me dis que si j'avais continué j'aurai dit bonjour au mur ... 

Je suis curieux de vos retours de tests 😁

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Le 27/05/2025 à 23:20, krisderennes a dit :

elle a pilé à combien de mètres de la voiture précédente qui elle même a pilé si je comprends bien ?

Il y avait encore pas mal de place avec le véhicule précédent, ça m'a d'autant plus surpris qu'elle freine avant moi car on ne roulait plus très vite et j'avais commencé à appuyer sur le frein.

A mon sens c'est la différence de vitesse qui a déclenché le freinage d'urgence

 

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Bon je n'ai pas encore fait le test avec le drap.

 

En attendant, je n'ai pas trouvé dans le gros guide ni en ligne ce que ça change d'avoir le voyant bleu ou blanc allumé en régulateur adaptatif.

Il est bleu quand on appuie longtemps sur le bouton du régulateur.

 

Vous savez à quoi il sert ?

 

IMG_20250609_200650.jpg

IMG_20250609_200639.jpg

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Le 14/06/2025 à 22:45, lehollandaisvolant a dit :

Apparemment, dans un cas il le régulateur accélère et freine "normalement", dans l’autre (probablement quand c’est en bleu), il accélère et freine comme tu fais toi, la voiture apprenant ton style de conduite.

Ah oui la différence est subtile, c'est pas le truc le plus utile du monde lol.

Tu as lu ça où ?

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Le 14/06/2025 à 22:14, krisderennes a dit :

Bon je n'ai pas encore fait le test avec le drap.

 

En attendant, je n'ai pas trouvé dans le gros guide ni en ligne ce que ça change d'avoir le voyant bleu ou blanc allumé en régulateur adaptatif.

Il est bleu quand on appuie longtemps sur le bouton du régulateur.

 

Vous savez à quoi il sert ?

 

IMG_20250609_200650.jpg

IMG_20250609_200639.jpg

Sur la capture du haut , l'assistance maintien de voie est activée , le témoin bleu indique la distance entre véhicule ( distance de sécurité  que l'on peut régler )

Et sur la capture du dessous , assistance désactivée ,donc plus de témoin bleu .

 

Comme dit dans la doc ,la couleur  du témoin peut être différente ....

 

Enfin je me base sur la doc Inster , Inster 2025 qui a piqué à Ionic toutes les assistances et + 

J'ai conduit de nombreux VE Hyundai ,y compris Ionic ,on retrouve toujours les memes assistances ....

affichage.thumb.png.addc3e0c214bf667b68773e844b7d846.png

 

 

 

 

 

 

 

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Ce n’est toujours pas clair, et la doc n’est pas précise.

 

Sur la Ioniq 6 (Inster probablement aussi), le témoin peut être gris (ACC inactif), ou blanc (ACC actif) ou bleu (ACC actif aussi). En mode sport, je crois que la couleur bleue devient rouge.

Mais ce n’est pas une question de thème ou de design : il y a bien 3 modes présents (grisé, blanc, et coloré)

 

On le fait passer de blanc à bleu en maintenant enfoncé le bouton de l’ACC pendant 3 secondes. Ça change bien quelque chose. Ce que j’avais lu, c’est que c’est le mode de respect des distants et des accélérations (soit innée au véhicule, soit basée sur ta conduite). Mais en pratique, je ne note aucune différence bien flagrante.

 

(ACC : Adaptive cruise control = régulateur adaptatif)

Modifié par lehollandaisvolant

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Il y en a une, absolument minime, mais vous conduisez pas assez pied dans le phare pour la ressentir.

Et comme t'es chez Hyundai et que rien n'est logique, quand je désactive la fonction dans les réglages, ca devient bleu, et quand je l'active, ca devient gris. Ce qui est l'inverse ce qui s'affiche dans le menu de réglage.

 

Va comprendre.

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Le 16/06/2025 à 17:36, Antares a dit :

La distance est plus courte avec le véhicule qui précède dans le mode coloré.

La couleur change avec le mode de conduite.

Nope, ca change en fonction du mode normal / personnalisé. Apres le bleu doit changer en rouge sur le mode sport, mais le mode perso est censé etre en gris. Ou pas. c'est pas clair dans le manuel et dans le descriptif du menu.

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Le 18/06/2025 à 09:12, nicop a dit :

Vous connaissez une astuce pour inverser le bouton afin de changer de musique ? 

Actuellement il faut que je pousse le bouton vers le bas pour changer de musique, ce qui n'est pas du tout instinctif.

Il faut faire pivoter le volant de 180° mais cela aura plusieurs incidences : 

  1. le bouton sera maintenant à gauche
  2. tu auras beaucoup plus de difficultés pour filer droit 🤣

 

Blague à part, comme tu le dis cela n'est pas du tout intuitif mais tu t'y fais vite ;) 

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