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axelpg

Les astuces de la Ioniq 6

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Le 31/03/2025 à 15:45, axelpg a dit :

quand je rentre dans mon garage, je fais pied dedans. elle s'arrête d'une force brutalement brutale à 10cm du mur. Pile l'espace pour fermer ma porte de garage.

Idem, elle freine même sur les obstacles latéraux : quand je gare ma voiture dans mon parking collectif, je fais une courbe autour d'un poteau : si je frôle le poteau de trop près (même si je sais que je ne vais pas le toucher en regardant dans le rétro), elle fait vibrer le volant d'abord, alerte sonore, et freinage d'urgence si elle trouve que c'est trop prêt. C'est bon à savoir pour les parkings sous-terrains :) 

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Ma kia d'avant, sensiblement les memes aides à la conduite m'a fait un 145 à 0 en quelques mètres pour m'éviter de m'encaster dans un camion.

Warning, tout qui gueule, volant qui vibre, ENORME FREINAGE qui secoue bien, mais voiture arretée avant la remorque du camion et moi encore en vie.

J'ai tendance à croire que la hyundai fait la même chose. Mais je vous laisse tester, moi je l'ai déjà fait en niro :)

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Le 08/04/2025 à 00:04, axelpg a dit :

Ma kia d'avant, sensiblement les memes aides à la conduite m'a fait un 145 à 0 en quelques mètres pour m'éviter de m'encaster dans un camion.

Warning, tout qui gueule, volant qui vibre, ENORME FREINAGE qui secoue bien, mais voiture arretée avant la remorque du camion et moi encore en vie.

J'ai tendance à croire que la hyundai fait la même chose. Mais je vous laisse tester, moi je l'ai déjà fait en niro :)

en mode normal ? cad sans régulateur ?

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Je me suis sacrifié pour vous et j’ai eu l’occasion d’essayer à mon insu tout à l’heure, une voiture qui pile en sortie de rond point avec les feux stop HS. Sans régulateur activé j’ai bien eu l’alerte avec vibration du volant et la voiture a commencé à freiner juste avant que je le fasse. 

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Le 09/04/2025 à 11:47, Maxtorreturn a dit :

Je me suis sacrifié pour vous et j’ai eu l’occasion d’essayer à mon insu tout à l’heure, une voiture qui pile en sortie de rond point avec les feux stop HS. Sans régulateur activé j’ai bien eu l’alerte avec vibration du volant et la voiture a commencé à freiner juste avant que je le fasse. 

intéressant combien de cm avant le choc potentiel ? moi j'ai eu que vibrations sans frein. Tu as eu d'abord la vibration puis frein ?

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Le 09/04/2025 à 22:53, krisderennes a dit :

intéressant combien de cm avant le choc potentiel ? moi j'ai eu que vibrations sans frein. Tu as eu d'abord la vibration puis frein ?

Difficile à dire pour les distances.

J’ai d’abord eu l’alerte sur l’écran avec vibrations dans le volant, et la voiture a commencé à freiner à 5/6m de la voiture devant, je pense que j’ai freiné plus fort une demi seconde plus tard. La voiture devant devant étant reparti entre temps, je n’aurais pas eu d’accident même sans le freinage, dans le cas contraire ça aurait très sûrement aidé !

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Le 08/04/2025 à 23:36, krisderennes a dit :

en mode normal ? cad sans régulateur ?

Régulateur enclenché.
J'étais sur autoroute et je me suis penché coté passager pour récupérer une bouteille d'eau tombée. J'ai pas vu le camion piler sur l'autoroute.
Je ne pense pas que le régulateur ou pas ait changé quelque chose. En tous cas, je suis en vie grâce à Kia.

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Aussi testé sur une bretelle d'entrée de voie rapide, je tourne la tête pour voir si des véhicules arrivent - rien à l'horizon mais la voiture de devant ne s'est pas engagée et s'est même arrêtée (je pensais qu'elle avait calé mais sur une voie d'insertion cela est bizarre, je ne me l'expliquerais jamais) donc la Ioniq 6 a pilé et heureusement car sinon je n'aurai pu éviter le choc.

Sur le coup madame m'a engueulé car elle ne comprenait pas pourquoi j'avais freiné si fort 🙈 - je lui explique mais elle n'est pas convaincue - sauf 2 mois après, elle a eu un cas similaire sur une entrée de rond-point et encore une fois le système nous a épargné un accident (et là madame a compris 🤣)

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Le 08/04/2025 à 00:04, axelpg a dit :

Ma kia d'avant, sensiblement les memes aides à la conduite m'a fait un 145 à 0 en quelques mètres pour m'éviter de m'encaster dans un camion.

Warning, tout qui gueule, volant qui vibre, ENORME FREINAGE qui secoue bien, mais voiture arretée avant la remorque du camion et moi encore en vie.

J'ai tendance à croire que la hyundai fait la même chose. Mais je vous laisse tester, moi je l'ai déjà fait en niro :)

C'est quel modèle ? Parce que les 2T de la ioniq 6 faut quand même y mettre du sien pour la stopper en quelques mètres...

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