Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les accessoires de la Tesla Model Y

Featured Replies

Posté(é)

Intéressant mais en rupture pour’le moment. A voir comment cela se monte quand on a le rail.

Posté(é)

Il est pas vraiment en rupture, c’est juste que les livraisons débuteront le 13 mars.

Je les avais questionnés il y a un moment et ils m’avaient prévenu qu’il était en fabrication.

Je l’ai commandé > verdict d’ici une quinzaine de jours.

Posté(é)

Cool. Moi j’attends de voir le système de fixation avant de passer commande

Posté(é)
Le 27/02/2023 à 06:28, jimbo1980 a dit :

C’est vrai que c’est vachement pratique d’aller chercher une info dans un post de 61 pages …

Posté(é)

Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il une référence de garde boue pour MY Prop à me recommander sur ali qu'il a déjà testé et approuvé ? 

Je me tâte également à acheter un spoiler :), des avis ? 

Merci ! 

Posté(é)
Le 27/02/2023 à 11:19, jimbo1980 a dit :

Tu as pourtant accepté de le faire en t’inscrivant sur le forum…

Mais quel est l'intérêt de ce genre de remarque ?

Quel est le but ?

Il y a des post sur les écrans rapportés, des enjoliveurs, des roues, des attelages, barres de toit etc. > ce ne sont pas également des accessoires ?

Qui décide de ce qui est un accessoire ou non ?

Pourquoi ne pas faire un seul sujet global et tout mettre dedans tant qu'on y est ? Comme ça on pourrait avoir 10 000 pages de sujets sans queue ni tête et avec des informations à aller chercher à la page 2250, 4500 et 8657 ...

C'est vraiment agaçant d'avoir toujours des moralisateurs qui interviennent sur des sujets uniquement pour mettre leur grain de sel et ne strictement rien apporter > si un modérateur estime qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un sujet spécifique sur ce point, ce qui me semblait pourtant pertinent, alors il pourra le fermer ou le déplacer.

Posté(é)

le mieux, pour l'avant, ce serait de monter 2 kits, avec 2 buzzers, 1 pour la partie droite du pare-choc (avec buzzer installé sous le tableau de bord à droite) et 1 pour la partie gauche e du pare-choc (avec buzzer installé sous le tableau de bord à gauche)

Ainsi, en fonction du buzzer qui bippe, tu sais si c'est à droite ou à gauche que çà va toucher, et pas besoin d'installer le disgracieux écran à led sur le tableau de bord

Radar de stationnement électromagnétique avant invisible mod. EPS-FRONT 4.0 sans percer le pare-chocs (proxel.com)

Posté(é)

La multiplication des sujets n'apporte pas non plus grand chose. 

Surtout quand la fonction recherche permet de retrouver facilement l'information. 

Jimbo t'a juste fait remarquer qu'un sujet sur les accessoires existe.

Posté(é)
Le 27/02/2023 à 11:52, Thierry.P a dit :

La multiplication des sujets n'apporte pas non plus grand chose. 

Surtout quand la fonction recherche permet de retrouver facilement l'information. 

Jimbo t'a juste fait remarquer qu'un sujet sur les accessoires existe.

Et bien dans ce cas il n'y a qu'à le fermer ...

• Thierry.P a changé le titre en Les accessoires de la Tesla Model Y
Posté(é)

Si vous avez des enfants voici un truc obligatoire pour l'arrière :

image.thumb.png.f9ee08982fd8f1cb5cb1744c40475049.png

j'ai entouré en jaune, normalement ici c'est de la moquette , quand je vois l'état de la chose je me dis que j'ai bien fait de mettre ça :

image.thumb.png.946d036dda90cd3e665e06062ac1dbfc.png

Posté(é)
Le 27/02/2023 à 07:26, Sobyte a dit :

Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il une référence de garde boue pour MY Prop à me recommander sur ali qu'il a déjà testé et approuvé ? 

Je me tâte également à acheter un spoiler :), des avis ? 

Merci ! 

J'ai commandé ceux la : https://fr.aliexpress.com/item/1005003252957503.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.26.21ef5e5bAXWtYi&gatewayAdapt=glo2fra

J'ai déjà pas mal roulé avec et c'est nickel.

Posté(é)

A ceux qui ont installé une rotule pour orienter l'écran, est-ce qu'il y aurait possibilité de faire un retour sur la praticité de l'accessoire après quelques semaines d'utilisation?  J'avoue être tenté mais est-ce que ça change vraiment le confort à l'utilisation? 

Merci d'avance.

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 15:28, igloodhumour a dit :

A ceux qui ont installé une rotule pour orienter l'écran, est-ce qu'il y aurait possibilité de faire un retour sur la praticité de l'accessoire après quelques semaines d'utilisation?  J'avoue être tenté mais est-ce que ça change vraiment le confort à l'utilisation? 

Merci d'avance.

Pour ma part oui > ça améliore réellement le confort visuel et pratique en tournant l'écran vers le conducteur.

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 15:28, igloodhumour a dit :

perso, je ne m'en passerais plus. le confort pour le conducteur est nettement amélioré. je roule seul 80% du temps, est c'est vraiment appréciable. j'ai orienté l'ecran de quelques degrés seulement.

Seul point negatif, avec la "rotule" l'ecran descend de quelques cms. on ne voit plus que le bas de son telephone lorsqu'il charge !

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 11:55, Duvalovitch a dit :

perso, je ne m'en passerais plus. le confort pour le conducteur est nettement amélioré. je roule seul 80% du temps, est c'est vraiment appréciable. j'ai orienté l'ecran de quelques degrés seulement.

Seul point negatif, avec la "rotule" l'ecran descend de quelques cms. on ne voit plus que le bas de son telephone lorsqu'il charge !

Un peu gênant. En effet, tu ne peux pas mettre la rotule dans l’autre sens de manière à avoir l’écran plus haut ?

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 11:55, Duvalovitch a dit :

Tu as quel modèle ?

Pour ma part j'ai le Hansshow et je n'ai pas remarqué de différence avec la configuration d'origine.

Posté(é)
Tu as quel modèle ?
Pour ma part j'ai le Hansshow et je n'ai pas remarqué de différence avec la configuration d'origine.
Ça dépend surtout de la taille du téléphone,
Le mien (Pixel6Pro) sans rotule je vois déjà pas le haut quand il est en charge.
Posté(é)

Je ne sais pas si c'est considéré comme un accessoire (et si on ouvre un sujet, 99% de chances qu'il finisse cloturé par un modo), mais des vitres teintées à 120€, prix normal ou décalé par rapport à ce que vous avez vu ? Uniquement pour les vitres avant (pas besoin du reste sur une Y).

Posté(é)
Je ne sais pas si c'est considéré comme un accessoire (et si on ouvre un sujet, 99% de chances qu'il finisse cloturé par un modo), mais des vitres teintées à 120€, prix normal ou décalé par rapport à ce que vous avez vu ? Uniquement pour les vitres avant (pas besoin du reste sur une Y).
Donc 120€ pour 2 vitres? Plutôt normal je pense. Souvent ça dépend aussi de la région (moins cher que le PV correspondant [emoji1787])
Posté(é)
Le 02/03/2023 à 14:52, Jelamb a dit :

Tu as quel modèle ?

HANSHOW aussi. l'écran descend de 20mm max rien d'alarmant, mais c'est notable je trouve. ( et peut être même plus pratique ! )

En rouge l'axe originel, en vert le nouveau avec la rotule

image.png.500b75a4302f69c2c668610c28bb4c5c.png

Modifié par Duvalovitch
ajout image

Posté(é)
Le 03/03/2023 à 11:52, Duvalovitch a dit :

HANSHOW aussi. l'écran descend de 20mm max rien d'alarmant, mais c'est notable je trouve. ( et peut être même plus pratique ! )

En rouge l'axe originel, en vert le nouveau avec la rotule

image.png.500b75a4302f69c2c668610c28bb4c5c.png

Ce n’est pas plutôt l’inverse, il ne serait pas plus pratique plus haut ?

Posté(é)

Petite question, à ceux qui ont acheté l'ensemble de tapis pour leur MY ou même M3 auparavant. Est-ce indispensable ? Qu'en pensez-vous ? Celle du coffre ne gêne t elle pas lorsque l'on souhaite accéder au sous coffre ? Ou les avez-vous achetez ? Chez Ali ? GD ? Quid de la qualité et de votre retour d'expérience ? :)

Merci ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.