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Les accessoires de la Tesla Model Y

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Le 16/06/2024 à 19:57, mick4668 a dit :

J ai les même,  par contre  l ouverture pour la valve est mal foutu ,  il aurait dû la faire plus grande,  c est une vraie galère à enlever le bouchon et gonfler le pneu

Je retire les jantes à chaque fois pour gonfler.

Bon après en général je gonfle 1 à 2 fois par an au changement brusque des saisons la plupart du temps..

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Le 14/05/2024 à 12:44, mick4668 a dit :

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Hello,

 je viens de recevoir la mienne de chez Aliexpress: on voit que ça doit-être exactement la même, en moins chère !
Bon, je ne l'ai pas encore installé je devais partir... 🙃

 

 

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Bonjour à tous.

Je cherche un adaptateur 7 broches vers 13 broches pour brancher mon porte vélo sur ma Tesla Model y. J'ai pris le premier truc que j'ai vu chez Norauto mais la partie 13 broches ne s'emboîtent pas du tout sur la Tesla.

Ceux qui ont un adaptateur de ce type, vous avez pris lequel ?

Merci beaucoup

PS : je suis une bille

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Perso, j'ai acheté l'adaptateur 7 broches 13 broches de Norauto aussi.

Par contre avec l'attelage d'origine Tesla, lorsqu'on tourne d'un quart de tour pour l'installer, ça bloque avec l'encadrement au niveau de la partie plate de l'adaptateur sur le côté. Solution trouvée : découper un bout de cette partie plate. Du coup maintenant ça fonctionne nickel.

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Modifié par Yannick85

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Le 20/06/2024 à 11:33, Raoul_95 a dit :

 

Hello,

 je viens de recevoir la mienne de chez Aliexpress: on voit que ça doit-être exactement la même, en moins chère !
Bon, je ne l'ai pas encore installé je devais partir... 🙃

 

 

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Dans ce reportage sur la nouvelle MY LR RWD MIG,  il est indiqué à 8min30 que la plage arrière est mieux finie, plus rigide.  Un d'entre vous peut me résumer le problème et la solution ? Et l'intérêt de l'accessoire ? 

 

https://youtu.be/08kktjflVZY?si=FgZRmpumb4DwUOVI

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Le 22/06/2024 à 09:29, Yannick85 a dit :

Perso, j'ai acheté l'adaptateur 7 broches 13 broches de Norauto aussi.

Par contre avec l'attelage d'origine Tesla, lorsqu'on tourne d'un quart de tour pour l'installer, ça bloque avec l'encadrement au niveau de la partie plate de l'adaptateur sur le côté. Solution trouvée : découper un bout de cette partie plate. Du coup maintenant ça fonctionne nickel.

Screenshot_2024-06-22-09-28-26-888_com.android.chrome-edit.jpg

IMG_20240622_094246.jpg

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Super merci beaucoup ! Je vais partir là dessus

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Je n'ai pas d'actions chez Norauto, mais j'ai un porte vélo mottez et je viens d'aller cher Norauto pour autre chose. Et j'ai revu les porte-vélo Thule sur Attelage qui sont pour 4 vélos. Mais repliés ils ne sont pas plats. Or chez Norauto il y a des soldes d'été si vous avez besoin d'un porte-vélo pour 3 vélos (et si 4eme petit vélo hop dans le coffre ^^) et qui est soldé :

https://www.norauto.fr/p/porte-velos-sur-attelage-suspendu-mottez-a009p3ra-pour-3-velos-267443.html

J'ai depuis 4 ansun porte vélo mottez pour 4 vélo et j'en suis ravi. Je préfère son accroche à celle du Thule et en plus le mottez replié est tout plat et peut tenir dans le coffre avec 1 ou 2 VTT ; et arrivé à destination on peut déplier le porte-vélo et en louer 1/2 autres ! (ça m'est déjà arrivé). Avec le gros Thule bah j'aurai pas pu 😛

il est donc à -65% donc tip top (cf idéalo). Si vous avez une Y alors montez vous meme un attelage (cf tutoriels sur le forum) et hop c'est réglé pour les vacances !!

 

il y a sinon en plateforme celui-ci soldé à moitié prix: 

https://www.norauto.fr/p/porte-velos-sur-attelage-atera-strada-evo-3-pour-3-velos-compatible-velo-electrique-492372.html

confirmation idealo : https://www.idealo.fr/prix/2738614/atera-strada-evo-3.html

 

bonne vacances en vélo en famille 🥰

Modifié par cornam

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Le 09/07/2024 à 19:48, leafvsniro a dit :

Un porte vélo suspendu n a pas d équivalence avec un porte vélo plate forme

Il y en a un qui est haut de gamme, sécuritaire et ultra pratique, mais je reconnais que c est bien trop cher

mais le plate-forme ne se range pas dans le coffre... donc haut de gamme ? pas à mon avis car beaucoup moins pratique.

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Pour te donner une idée, j'ai une plateforme ancienne génération de chez Norauto pour 4 vélos. Repliée elle fait autour de 25 cm d'épaisseur et 100 cm de longueur pour 65 de largeur.

Pour le poids on est sur du 20 kg. C'est là peut-être le point négatif quand on sait que l'attelage Tesla d'origine autorise maximum 72 kg.

Ça ne laisse dans mon cas que 52 kg pour les 4 vélos.

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Ok entendu. Je reste très satisfait de mon porte-vélo PV (français) MOTTEZ qui est léger (12kg) et qui permet de porter 60kg ce qui fait pile poil les 72kg de la Y. Donc 4 vit normaux ou 3 VAE c'est parfait :)

https://www.portevelo-mottez.com/porte-velo-suspendu-4-velos-rabattable.html

Je reviendrai pour ajouter des dimensions et une photo du PV replié.

Modifié par cornam

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Le 12/07/2024 à 07:42, cornam a dit :

Ok entendu. Je reste très satisfait de mon porte-vélo PV (français) MOTTEZ qui est léger (12kg) et qui permet de porter 60kg ce qui fait pile poil les 72kg de la Y. Donc 4 vit normaux ou 3 VAE c'est parfait :)

https://www.portevelo-mottez.com/porte-velo-suspendu-4-velos-rabattable.html

Je reviendrai pour ajouter des dimensions et une photo du PV replié.

 

Pourquoi indiquent-ils 2 fois "ATTENTION : Porte-vélo non compatible avec les vélos électriques !" ?

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Le 12/07/2024 à 09:19, Yannick85 a dit :

Je pense qu'en théorie il doit y avoir une limite de 15 kg par emplacement.

 

Oui mais ils pourraient indiquer ça différemment. Il y a des VAE de moins de 15 kg et des vélo classiques au-dessus de 20...

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Le weekend prochain je vais faire un test grandeur nature (180 km environ (avec 75% d'autoroute)) du transport de 4 vélos sur l'attelage avec une plateforme Norauto :

- 2 vélos adulte (environ 15 kg chacun)

- 2 vélos enfant (environ 13 kg chacun)

- poids de la plateforme : 19.6 kg

 

Poids total de 75.6 kg. On sera donc en léger surpoids de 3.6 kg 😕 

 

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Le 12/07/2024 à 09:17, rifilou a dit :

 

Pourquoi indiquent-ils 2 fois "ATTENTION : Porte-vélo non compatible avec les vélos électriques !" ?

Simple question de poids. Les VAE sont plus lourds. Donc c’est 4 vélos normaux mais que 3 VAE. Et les mettre le plus près possible du coffre bien sûr pour éviter l’effet « bras de levier » (ou moment des forces).

L’autre point c’est de ne pas oublier que les deux tiges horizontales ont besoin de tenir le carde : soit rentrer dedans ou bien disposées de manière à bien tenir le vélo. Les vtt tous suspendus de force de cadre engoncée peuvent poser problème. Et certains VAE peut être aussi. 

Donc oui ils auraient pu le dire autrement mais bon c’est peut être une américanisation des procès qui arrive aussi en France :))

 

@Yannick85 ça ira aucun pb. Les constructeurs ont toujours >5% de marge sinon t’imagines le nombre d’accidents ?:)) mais je n’en profiterai pas non plus pour faire du rodéo sur les dos d’ânes 😇
le plus gros pb que tu auras c’est la consommation en Wh/km ! Je te conseille vivement de ne pas dépasser les 110kmh mais bon vous n’avez pas très loin à aller non plus ;)

Modifié par cornam

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