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Les accessoires de la Tesla Model Y

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Le 29/08/2023 à 23:40, rolapin a dit :

L'année dernière en décembre j'avais acheté les könig xg-12 pro 252 sur internet pour 188€ (pas le choix elles etaient en rupture chez tesla et feu vert et beaucoup plus cher sur amazon), sur ce site elle sont actuellement à 176€

Sur quel site à 176€ ?

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Le 30/08/2023 à 07:50, Yannick85 a dit :

Sur quel site à 176€ ?

onestopmarket

petit correctif: les chaines étaient à 173€ l'année dernière (il y avait 15€ de frais de livraison)

Modifié par rolapin

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Le 30/08/2023 à 14:43, rolapin a dit :

onestopmarket

petit correctif: les chaines étaient à 173€ l'année dernière (il y avait 15€ de frais de livraison)

effectivement ça fait les chaînes à 191€ avec les frais de port.

 

J'aurais peut-être dû chercher un peu plus avant de prendre chez Feu Vert à 210€... 😄

 

Maintenant, les chaînes sur les roues arrière ça sera une première (si je dois les utiliser).

 

 

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Le 31/07/2023 à 19:41, ericf13 a dit :

Autant je n'ai rien à dire sur le fait que certains trouvent ça inutile, 
mais critiquer l'emplacement, c'est pas sérieux ...
 
1/ ou veux tu qu'ils le mettent ?
2/ la molette tombe sous la main, quand le bras est posé sous l'accoudoir.
3/ d'autres constructeurs mettent une molette exactement à cet endroit (idrive BMW par exemple)
 
La vraie question, c'est qu'elle va être l'intégration logicielle du bidule avec la voiture ?
Par exemple si  je monte la vitesse de ventilation et que c'est pas reporté à l'écran, bof.
 
si l'intégration logicielle est réussie, ce sera sympa.
L'expérience des S3XY buttons est qu'indéniablement, ils ont pas cessé d'améliorer et développer les fonctions possibles, donc je leur fait plutôt confiance.

Je suis assez d'accord, l'ergonomie d'un bouton rotatif qui tombe sous la main est vraiment très agréable, c'est le truc qui manque le plus aux Tesla je trouve.... et je surveille cet accessoire car je trouve ça incroyable de pouvoir le développer dans un environnement aussi fermé que celui de Tesla....

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C’est quoi qui est fermé chez Tesla? 🤔

Le fait de pas avoir CarPlay ou Android auto? Moé, ça existe pour palier les systèmes tout pourris qu’on trouve de base dans une grande majorité de voitures. 
Le fait que Tesla veuille partager ses technos depuis le début pour faire avancer le schmilblick mais que les dinosaures du secteur ont refusé jusqu’à récemment?

Ou peut-être le fait de rendre incompatible les S3XY buttons et autres moniteurs d’activités / écrans secondaires / whatever hanshow device en un coup de baguette magique avec une ligne de code bien placée dans une màj? Ah bah non.

Ne pas implémenter de nouveautés du genre Apple Music ou Disney+?
Du coup je vois pas en quoi Tesla est fermé sans faire le fanboy. 
Faut juste garder les pieds sur terre, regarder ce qu’il se fait en face et là où on était il y a encore peu d’années au niveau automobile. 
Forcément ce sera jamais parfait et on trouvera toujours à redire, mais je trouve que Tesla est plutôt ouvert et en avance encore aujourd’hui sur beaucoup de concurrents. 

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C’est quoi qui est fermé chez Tesla?
Le fait de pas avoir CarPlay ou Android auto? Moé, ça existe pour palier les systèmes tout pourris qu’on trouve de base dans une grande majorité de voitures. 
... 
Forcément ce sera jamais parfait et on trouvera toujours à redire, mais je trouve que Tesla est plutôt ouvert et en avance encore aujourd’hui sur beaucoup de concurrents. 


"Fermé" a une définition simple, on ne peut pas y lancer ce qu'on veut, et les sources ne sont pas ouvertes.

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Le 28/08/2023 à 10:34, sweppe a dit :

Intéressé aussi d'avoir des retours ?

Je ne me fais vraiment pas à la plage arrière du model 2023 et l'ai enlevé à peine quelques jours après réception du véhicule. J'ai retenté il y a peu, elle a fait que 2 jours avant suppression.

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Le 31/08/2023 à 08:59, YBeaujean a dit :

Intéressé aussi d'avoir des retours ?

Je ne me fais vraiment pas à la plage arrière du model 2023 et l'ai enlevé à peine quelques jours après réception du véhicule. J'ai retenté il y a peu, elle a fait que 2 jours avant suppression.

Est ce qu'il y a un impact sur l'insonorisation? Est ce que les bruit de roulement arrière ne se font pas plus sentir sans la plage?

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Le 31/08/2023 à 01:04, Floflow31 a dit :

C’est quoi qui est fermé chez Tesla? 🤔

Le fait de pas avoir CarPlay ou Android auto? Moé, ça existe pour palier les systèmes tout pourris qu’on trouve de base dans une grande majorité de voitures. 
Le fait que Tesla veuille partager ses technos depuis le début pour faire avancer le schmilblick mais que les dinosaures du secteur ont refusé jusqu’à récemment?

Ou peut-être le fait de rendre incompatible les S3XY buttons et autres moniteurs d’activités / écrans secondaires / whatever hanshow device en un coup de baguette magique avec une ligne de code bien placée dans une màj? Ah bah non.

Ne pas implémenter de nouveautés du genre Apple Music ou Disney+?
Du coup je vois pas en quoi Tesla est fermé sans faire le fanboy. 
Faut juste garder les pieds sur terre, regarder ce qu’il se fait en face et là où on était il y a encore peu d’années au niveau automobile. 
Forcément ce sera jamais parfait et on trouvera toujours à redire, mais je trouve que Tesla est plutôt ouvert et en avance encore aujourd’hui sur beaucoup de concurrents. 

Moi CarPlay m'a manqué tout l'été. Surtout Waze...

Le GPS Tesla est franchement pas la panacée (surtout le vocal qui raconte n'importe quoi).

Pour la musique j'utilise Apple Music et pareil, c'était plus simple sur CarPlay que l'intégration Tesla.

Pour le reste la tablette Tesla est top.

Mais je pense que je vais investir dans un boitier CarPlay/Android Auto wifi. 

 

Désolé mais Tesla n'est pas forcément au dessus des autres, comme sur l'Autopilot...

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Le 29/08/2023 à 23:40, rolapin a dit :

L'année dernière en décembre j'avais acheté les könig xg-12 pro 252 sur internet pour 188€ (pas le choix elles etaient en rupture chez tesla et feu vert et beaucoup plus cher sur amazon), sur ce site elle sont actuellement à 176€

Retournement de situation de dernière minute. Mon centre Feu Vert m'appelle ce matin pour me dire qu'ils n'ont pas de chaînes en stock et qu'ils doivent faire les commandes directement chez Konig. Pour info, aucun des 360 centres Feu Vert en France n'en a. Et le tarif indiqué sur leur site correspond au prix de l'hiver dernier. Apparemment j'aurais pas dû pouvoir commander normalement. Et de ce que j'ai compris, le tarif est voué à évoluer à la hausse...

Au final, ma commande a été annulée.

 

Du coup, j'ai commandé sur le site italien à 176€ + 15 de fdp 🙂

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Le 31/08/2023 à 06:20, sebxx a dit :


 

 


"Fermé" a une définition simple, on ne peut pas y lancer ce qu'on veut, et les sources ne sont pas ouvertes.

 

Oui, en fait la notion de "fermé" était plutôt en rapport avec le coté sécurisé dans la récupération de données venant de l'obd. Mais je dois bien admettre qui si tous ces équipements accessoires sont développés, c'est parce que tesla laisse des portes ouvertes. Fermés aussi parce que le système d'exploitation n'autorise pas l'installation d'appli tierces, comme effectivement Waze qui moi aussi me manquera beaucoup (on peu avoir se préférences/habitudes dans l'utilisation d'un GPS et vouloir retrouver cela d'un véhicule à l'autre)

Bien sûr les autres constructeurs se sont contentés d'adopter Carplay ou Android auto car ça les arrangeait bien de ne pas passer des milliers d'heure en développement d'une interface digne de ce nom.... mais en attendant, sur tous les véhicules que j'ai testé, cela marchait très bien

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Le 31/08/2023 à 11:52, Nicofan a dit :

Waze qui moi aussi me manquera beaucoup (on peu avoir se préférences/habitudes dans l'utilisation d'un GPS et vouloir retrouver cela d'un véhicule à l'autre)

Bien sûr les autres constructeurs se sont contentés d'adopter Carplay ou Android auto car ça les arrangeait bien de ne pas passer des milliers d'heure en développement d'une interface digne de ce nom.... mais en attendant, sur tous les véhicules que j'ai testé, cela marchait très bien

Mais c'est tout pareil pour moi, d'ailleurs dès le premier jour de reception de ma Y, quand son GPS a tenu a me faire prendre une rue pietonne avec un escalier, j'ai remis AndroidAuto sur le grand écran (appli payante à 5e). Du coup je roule avec Waze, et si une charge est necessaire j'ajoute le GPS de la voiture en silencieux.

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quelqu'un a-t-il remplacé le filtre à air de l'habitacle ? combien de temps faut-il pour le remplacer ? Est-ce nécessaire
https://www.yeslak.com/products/cabin-air-filter-with-activated-carbon-for-tesla-model-3-y
C'est expliqué là
https://service.tesla.com/docs/Public/diy/modely/fr_fr/GUID-80B910A3-D8A6-4F15-BC53-3279B923C43D.html

A faire si t'as des odeurs suspectes, ou 3ans j'imagine.

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Le 31/08/2023 à 12:38, sebxx a dit :

Mais c'est tout pareil pour moi, d'ailleurs dès le premier jour de reception de ma Y, quand son GPS a tenu a me faire prendre une rue pietonne avec un escalier, j'ai remis AndroidAuto sur le grand écran (appli payante à 5e). Du coup je roule avec Waze, et si une charge est necessaire j'ajoute le GPS de la voiture en silencieux.

Tu parles de TesAA j'imagine?

Ca fonctionne bien? je pense y passer aussi...

 

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Le 31/08/2023 à 12:38, sebxx a dit :

Mais c'est tout pareil pour moi, d'ailleurs dès le premier jour de reception de ma Y, quand son GPS a tenu a me faire prendre une rue pietonne avec un escalier, j'ai remis AndroidAuto sur le grand écran (appli payante à 5e). Du coup je roule avec Waze, et si une charge est necessaire j'ajoute le GPS de la voiture en silencieux.

C'est un coup de pas de bol peut-être. Je n'ai jamais eu ce genre de souci en plus de 60000 km en Tesla.

 

A noter que Waze a déjà essayé de me faire passer par une rue pas assez large pour une voiture. Ce qui est couillon quand pour en ressortir il faut faire environ 300m en marche arrière car pas d'alternative :D 

Modifié par rifilou

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C'est un coup de pas de bol peut-être. Je n'ai jamais eu ce genre de souci en plus de 60000 km en Tesla.


C'était même pas une conversion de route... et c'est loin d'être du pas de bol, une autre fois aussi en île de France, il s'entête a faire passer par une route fermée depuis 6mois. (Il est censé avoir l'info traffic non?)

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Tu parles de TesAA j'imagine?
Ca fonctionne bien? je pense y passer aussi...
 
C'est bien elle, en termes de regrets y a juste
- le micro en mode google assistant qui vient du téléphone (il me semble, et pas de la voiture)
- le fait que le navigateur Tesla nous laisse pas changer la page d'accueil, je passe mon temps a ouvrir les favoris pour lancer tesAA

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Le 31/08/2023 à 09:06, Nicofan a dit :

Est ce qu'il y a un impact sur l'insonorisation? Est ce que les bruit de roulement arrière ne se font pas plus sentir sans la plage?

Avec ou sans, je n'entends pas de différence.

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Le 31/08/2023 à 17:17, sebxx a dit :



 

 


C'était même pas une conversion de route... et c'est loin d'être du pas de bol, une autre fois aussi en île de France, il s'entête a faire passer par une route fermée depuis 6mois. (Il est censé avoir l'info traffic non?)

 

Je ne pense pas que l'info traffic ait l'information des routes fermées.

Moi, cet été, waze a voulu me faire prendre une route de montagne en caillou, j'ai dû faire marche arrière en montagne sur 500m

J'ai préféré continuer en suivant les indications de tesla.

Mais de façon générale c'est sûr que waze est meilleur que tesla.

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Je ne pense pas que l'info traffic ait l'information des routes fermées.


L'info traffic est assez basique (c'est les traces des mobiles), si personne ne conduit sur un segment donné depuis 6mois c'est suffisamment fiable pour estimer que la route est close ou détruite.

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La saison de l'été arrive à sa fin, je me tourne maintenant vers l'hiver.

Allant en station, j'avais auparavant sur ma thermique un coffre de toit pour transporter mes paires de skis ainsi que chaussures, casques, luges, etc... 

 

Ma question est donc la suivante : vaut-il mieux investir dans les barres de toit Tesla (526€) pour continuer d'utiliser mon coffre de toit (modèle Norauto Bermudes 4500) ou bien plutôt envisager un porte skis sur l'attelage (autour de 280€) ? Qu'en est-il de la différence de consommation environ ?

 

Je précise aussi qu'on part à 5 + le chien donc la solution d'abaisser le siège central est impossible 🙂

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Le 05/09/2023 à 17:40, Colgate007 a dit :

Au lieu d’investir : Location de barre de toit ?

Etant pas loin de certaines stations, il est possible que je fasse quelques journées de ski certains weekends donc j'aimerais au maximum pouvoir ne pas dépendre de quelqu'un si je décide la veille pour le lendemain d'y aller :)

 

Sinon, quelqu'un a déjà testé les barres de toit à ventouses du genre Treefrog ou SeaSucker ? Ca tient bien sur le toit en verre ? C'est tentant car moins cher que les barres Tesla.

 

Edit : finalement, j'ai trouvé des barres de toit 3 fois moins chères que les Tesla et qui reposent sur le même principe d'accroche (encoches dans la carrosserie sous le toit). C'est la marque Farad (fabriqué en Italie). 160€ TTC (livraison comprise).

Modifié par Yannick85

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Le 05/09/2023 à 18:08, Yannick85 a dit :

Etant pas loin de certaines stations, il est possible que je fasse quelques journées de ski certains weekends donc j'aimerais au maximum pouvoir ne pas dépendre de quelqu'un si je décide la veille pour le lendemain d'y aller :)

 

Sinon, quelqu'un a déjà testé les barres de toit à ventouses du genre Treefrog ou SeaSucker ? Ca tient bien sur le toit en verre ? C'est tentant car moins cher que les barres Tesla.

 

Edit : finalement, j'ai trouvé des barres de toit 3 fois moins chères que les Tesla et qui reposent sur le même principe d'accroche (encoches dans la carrosserie sous le toit). C'est la marque Farad (fabriqué en Italie). 160€ TTC (livraison comprise).

On veut bien un retour d'expérience :)

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