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Leocare et les experts

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Je suis en train de comprendre l’erreur que j’ai faite en choisissant Leocare pour assurer ma Model 3.

On juge les assurances au moment où on en a besoin, je suis fixé.

 

Le 25 mai, un véhicule me percute en quittant sa place en marche arrière au moment où je passe derrière lui. Il m’abîme une jante, l’aerowheel, l’aile et le pare-chocs. Je suis ravi.

 

Après avoir fait le constat, je contacte Leocare via l’application pour signaler mon sinistre. Je leur transmets mon constat,quelques photos et un descriptif. C’est simple. 
Le lendemain, Leocare m’appelle pour m’expliquer que je dois choisir un carrossier agréé chez eux, ou faire l’avance. Je suis à Marseille ,le seul carrossier Tesla est la Carosserie Hervé, mais Leocare ne l’a pas dans sa liste. Étonnant pour une assurance qui se veut être l’assurance des Teslas. Quand je repense aux commerciaux qui ne me lâchaient pas pour que je signe chez eux…

 

Ensuite, Leocare confie le dossiers à son cabinet d’expertise pour estimer le coût de la réparation. Et c’est là que tout se complique vraiment. Je précise que je ne suis pas responsable dans cet accident. Pourquoi mon assurance mandate-t’elle un expert ? On ne peut pas juste réparer ma voiture ?

Le cabinet d’experts est Alliance Management. Il m’envoie un mail qui me dirige sur un formulaire en ligne que je dois remplir avec des photos. Pas de déplacement de l’expert. Ce monsieur se base sur les photos d’un amateur prises avec son mobile pour déterminer le montant des réparations.

 

Assez vite, je reçois l’estimation: 464€ (oui). Il y a pourtant des travaux de peinture, de carrosserie, des pièces à changer, de la main d’œuvre, sur un véhicule de plus de 50 000€

Étonné, je m’apprête à appeler mon carrossier, mais c’est lui qui m’appelle. Il connaît Leocare , Alliance Management et me prévient que nous allons avoir des problèmes. Il y a été confronté plusieurs fois. 
Les carrossiers Tesla ne font pas ce qu’ils veulent, il y a des procédures, une grille tarifaire imposée par Tesla. Nous avons même des échanges assez tendus car, au début, le chef d’atelier refuse de prendre en charge ma voiture, il ne veut plus avoir à faire à Leocare.

Il demande qu’un vrai expert se déplace. J’arrive à joindre Leocare en les interpelant sur Twitter, ils sont INJOIGNABLES autrement. Une personne me rappelle, m’assure qu’elle va s’en occuper. Nous joignons aussi Alliance Management qui demande que le carrossier leur envoie son devis et m’assure qu’il n’y aura pas de problème. Ce que le carrossier accepte de faire parce que je lui dis que je ferai l’avance des travaux. Le devis s’élève à plus de 2600€. Ce que je trouve plus réaliste.

 

Aujourd’hui, j’apprends qu’Alliance Management a répondu à mon carrossier. Ils rejettent son devis. Un expert qui n’a jamais quitté son bureau dit à un carrossier formé par Tesla, qu’il peut faire son travail pour 6 fois moins cher.

 

Mon carrossier savait que nous en arriverions là,

Leocare ne réponds pas aux appels téléphoniques, ni aux mails et encore moins sur le chat de l’application. Si vous convenez d’un rendez-vous téléphonique sur l’application, le délai minimum est d’une semaine pour un sinistre (24h pour un nouveau contrat).

Ma voiture est abîmée, je ne suis responsable de rien, si ce n’est d’avoir choisi une nouvelle assurance qui se voulait être à la pointe, mais qui disparaît quand on en a besoin.

 

La prochaine étape, ce sera les courriers, les recours, les assistances juridiques, les médiateurs,…

 

Ne choisissez pas Leocare. 51 ans, assuré depuis 30 ans, bonus au maximum, et j’en suis là.

 

 

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Désolé pour toi, pourquoi pas de recours direct ?

Sinon leocare est a la pointe de rien du tout et c'est facile a verifier sur internet en quelques minutes (les horror stories pullulent).

Ils sont juste moins chers.

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Merci pour le retour. Comme quoi, il vaut mieux payer un poil plus et avoir un assureur physique même si avec nous ne sommes pas à l'abris que le dossier soit traité correctement dans les règles de l'art, mais au moins on peut gueuler sur place.

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Voir peut-être avec un autre carrossier sur un autre secteur de Marseille, ce qui te permettra d'avoir un autre expert. Appelle des carrossiers qui ont pignon sur rue et demande leur si ce cabinet est habituellement mandaté chez eux.

Modifié par froud

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Le 17/06/2022 à 22:59, mil0uze a dit :

Désolé pour toi, pourquoi pas de recours direct ?

Sinon leocare est a la pointe de rien du tout et c'est facile a verifier sur internet en quelques minutes (les horror stories pullulent).

Ils sont juste moins chers.

Je suis chez eux depuis 2020. Il y avait sûrement moins de mauvais témoignages.

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Le 17/06/2022 à 23:06, froud a dit :

Voir peut-être avec un autre carrossier sur un autre secteur de Marseille, ce qui te permettra d'avoir un autre expert. Appelle des carrossiers qui ont pignon sur rue et demande leur si ce cabinet est habituellement mandaté chez eux.

Je suis obligé d’aller voir le carrossier dont je parle. J’irai voir un autre carrossier pour ne pas lui confier ma voiture ensuite?

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Pourquoi obligé d'aller chez ce carrossier ??? Le choix du carrossier est libre, et tu peux changer avant qu'un ordre de réparation ne soit signé. Tu ne peux par contre faire expertiser chez un carrossier et faire réparer chez un autre.

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Le 17/06/2022 à 23:15, froud a dit :

Pourquoi obligé d'aller chez ce carrossier ??? Le choix du carrossier est libre, et tu peux changer avant qu'un ordre de réparation ne soit signé. Tu ne peux par contre faire expertiser chez un carrossier et faire réparer chez un autre.

Je suis obligé d'aller chez un carrossier agréé Tesla. C'est le seul à moins de 100km de chez moi. 

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Je me répète mais RIEN ne t'oblige à aller chez un carrossier agréé Tesla. Tu l'as écrit toi même, tu peux soit aller chez un carrossier agréé soi aller chezv un autre et faire l'avance des frais (ce qui est relatif puisqu'un garage non agréé attendra que ton assurance t'ai remboursé pour encaisser ton paiement)

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Le 17/06/2022 à 23:15, froud a dit :

 

 

Le 18/06/2022 à 06:58, froud a dit :

Je me répète mais RIEN ne t'oblige à aller chez un carrossier agréé Tesla. Tu l'as écrit toi même, tu peux soit aller chez un carrossier agréé soi aller chezv un autre et faire l'avance des frais (ce qui est relatif puisqu'un garage non agréé attendra que ton assurance t'ai remboursé pour encaisser ton paiement)

J'ai dit que l'assurance me donnait le choix. Mais est-ce que Tesla ne m'oblige pas à aller chez un carrossier agréé Tesla ? Est-ce qu'il n'y a pas un risque de perte de garantie ? 

 

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Non, c'est une légende ça (certes qui a la vie dure). N'importe qui peut aller n'importe où avec n'importe quelle marque. L'essentiel est plutôt de trouver un bon carrossier.

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Le 18/06/2022 à 08:15, Mathieu82 a dit :

C'est fini ça je crois. Pour éviter que chacun se renvoie la balle c'est ton assureur qui paye. Chaque assureur paye son client. Du coup ils rechignent plus ou moins...

 

Effectivement dans le cadre d un accident entre 2 véhicules hors personne blessé, il y a utilisation de la convention irsa qui fait que chaque compagnie règle les frais de son assuré. 

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Pour être plus précis, chaque assureur paye son assuré, mais celui de la victime récupère ensuite un montant forfaitaire auprès de celui de l'auteur de l'accident. Cette année c'est environ 1600€. C'est pour ça que selon le choc, les experts essaient de limiter les frais afin que l'assureur de la victime n'ait pas de frais de sa poche (notamment reparer plutôtque remplacer, ce que le carrossier fait de moins en moins). Et avec et sans blessé c'est la même histoire. Mais là dans ton cas 464€ c'est vraiment n'importe quoi. 

Modifié par froud

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Le 18/06/2022 à 07:38, froud a dit :

Non, c'est une légende ça (certes qui a la vie dure). N'importe qui peut aller n'importe où avec n'importe quelle marque. L'essentiel est plutôt de trouver un bon carrossier.

 

IMG_20220618_103116.jpg

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464€ c'est +/- ce qu'a facturé une carrosserie pour repeindre moins de 50cm du pare-choc avant de feu ma Model 3 en juillet 2021 suite à un léger accrochage dans la circulation toulousaine.

Là clairement l'expertise est totalement sous-évaluée, ça mériterait de faire faire une expertise ailleurs et porter le pet...

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Le 18/06/2022 à 10:48, MathD a dit :

464€ c'est +/- ce qu'a facturé une carrosserie pour repeindre moins de 50cm du pare-choc avant de feu ma Model 3 en juillet 2021 suite à un léger accrochage dans la circulation toulousaine.

Là clairement l'expertise est totalement sous-évaluée, ça mériterait de faire faire une expertise ailleurs et porter le pet...

C'est ce qu'on va faire. La machine à procédure va se mettre en marche. 

Tout ça parce Leocare ne fait pas juste son travail qui est de défendre nos intérêts.

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Le 18/06/2022 à 10:58, omse7en a dit :

C'est ce qu'on va faire. La machine à procédure va se mettre en marche. 

Tout ça parce Leocare ne fait pas juste son travail qui est de défendre nos intérêts.

En fait leocare va gagner de l’argent avec ton sinistre. Je te conseil la gmf ou drive elec (alllianz)

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Le 18/06/2022 à 10:12, Mitchell77400 a dit :

Il peut-être encore temps de changer, avant qu'il ne soit trop tard.😅

C'est ce que je vais faire en septembre après les 1 an d'assurance 😅

 

Le 18/06/2022 à 11:56, taxelec a dit :

En fait leocare va gagner de l’argent avec ton sinistre. Je te conseil la gmf ou drive elec (alllianz)

Je prend aussi le conseil au passage j'irais voir chez eux, merci 😉

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