Aller au contenu
VinnsImhotep

Lenteur detection pour ouverture des portes

Messages recommandés

Le 04/10/2021 à 17:59, kiki33 a dit :

Ben si c'est main libre...

Ben non, mains libres, ça veut dire que tu n'as pas besoin de le prendre en main. Ce porte-clés, comme les bracelets ou bagues, si je ne m'abuse, fonctionne comme la carte clé, c'est à dire par NFC, donc il faut le prendre en main et le passer devant le récepteur de la porte parce que la portée du NFC est d'environ 10cm. Idem dans la voiture?

Je pense que tu confonds mains libres avec sans fil...

Modifié par oxanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 18:32, oxanou a dit :

Ben non, mains libres, ça veut dire que tu n'as pas besoin de le prendre en main. Ce porte-clés, comme les bracelets ou bagues, si je ne m'abuse, fonctionne comme la carte clé, c'est à dire par NFC, donc il faut le prendre en main et le passer devant le récepteur de la porte parce que la portée du NFC est d'environ 10cm. Idem dans la voiture?

Je pense que tu confonds mains libres avec sans fil...

Effectivement faut sortir ses clés... j'ai confondu avec mon bracelet. Par contre dans la voiture y a rien à faire je m'assoie et je démarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 18:53, kiki33 a dit :

Effectivement faut sortir ses clés... j'ai confondu avec mon bracelet. Par contre dans la voiture y a rien à faire je m'assoie et je démarre.

Mais le bracelet, c'est pareil, il fonctionne par NFC, donc il faut aussi l'approcher du récepteur... C'est certes plus facile parce qu'au poignet, pas besoin de le sortir de la poche, mais ça reste identique, c'est à dire que ce n'est pas une entrée mains libres...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 18:58, oxanou a dit :

Mais le bracelet, c'est pareil, il fonctionne par NFC, donc il faut aussi l'approcher du récepteur... C'est certes plus facile parce qu'au poignet, pas besoin de le sortir de la poche, mais ça reste identique, c'est à dire que ce n'est pas une entrée mains libres...😉

Oui si tu veux c'est pas main-libres mais je préfère ça par rapport au téléphone qui mets parfois plus de 10 secondes et te laisse sous la pluie, avec ça c'est instantané... 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 20:31, kiki33 a dit :

Oui si tu veux c'est pas main-libres mais je préfère ça par rapport au téléphone qui mets parfois plus de 10 secondes et te laisse sous la pluie, avec ça c'est instantané... 😜

Bien sur, tu as raison, mais dans ce cas, la carte fait la même chose... Le bracelet, je comprend parce que tu n'as pas besoin de le chercher dans une poche, mais le porte clefs... Surtout s'il supporte des clefs, je n'aimerait pas le frotter contre le montant de porte...🙁

Si tu as des pb de timing d'ouverture avec le téléphone et qu'il pleut, essaies d'y penser et de l'ouvrir avec l'appli avant d'être arrivé auprès de la voiture, ça fonctionne à chaque fois, mais il faut sortir le téléphone de la poche et lancer l'appli... Par contre, pas besoin qu'elle soit connectée à la voiture, le bouton d'ouverture fonctionne dès le lancement de l'appli.

Il faut effectivement anticiper, mais c'est pareil pour le chauffage l'hiver ou le refroidissement pas temps caniculaire, c'est toujours dommage d'arriver dans la voiture bouillante alors que climatisée 5mn avant d'y entrer, elle est fraiche.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 20:45, oxanou a dit :

Bien sur, tu as raison, mais dans ce cas, la carte fait la même chose... Le bracelet, je comprend parce que tu n'as pas besoin de le chercher dans une poche, mais le porte clefs... Surtout s'il supporte des clefs, je n'aimerait pas le frotter contre le montant de porte...🙁

Si tu as des pb de timing d'ouverture avec le téléphone et qu'il pleut, essaies d'y penser et de l'ouvrir avec l'appli avant d'être arrivé auprès de la voiture, ça fonctionne à chaque fois, mais il faut sortir le téléphone de la poche et lancer l'appli... Par contre, pas besoin qu'elle soit connectée à la voiture, le bouton d'ouverture fonctionne dès le lancement de l'appli.

Il faut effectivement anticiper, mais c'est pareil pour le chauffage l'hiver ou le refroidissement pas temps caniculaire, c'est toujours dommage d'arriver dans la voiture bouillante alors que climatisée 5mn avant d'y entrer, elle est fraiche.😉

Le sujet du post c'est : Lenteur détection pour ouverture des portes et je pense avoir donné la solution pour ceux qui ont ce soucis. Merci pour ton idée de sortir le téléphone avant et d'ouvrir l'appli mais cela revient à la même chose : perte de temps et donc c'est pas instantané...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 16:08, Catequil a dit :


 


Aucun soucis avec la mienne. Toute petite, on l'oublie dans la poche.

En plus du déverrouillage /verrouillage passif, ça permet aussi de faire les actions suivantes très rapidement :
-Déverrouillage rapide de la prise
-Ouverture /Fermeture du trunk et frunk si motorisés.

La plupart du temps je ne sors même pas la Keyfob de la poche, comme elle a une forme de voiture, on identifie très vite les boutons à travers le pantalon emoji16.png

 

Merci pour ta réponse, je vais me laisser tenter je pense.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 22:59, kiki33 a dit :

Le sujet du post c'est : Lenteur détection pour ouverture des portes et je pense avoir donné la solution pour ceux qui ont ce soucis. Merci pour ton idée de sortir le téléphone avant et d'ouvrir l'appli mais cela revient à la même chose : perte de temps et donc c'est pas instantané...

Effectivement, ce n'est pas l'idéal, mais contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas une perte de temps, puisque je dis de lancer l'appli avant d'arriver à la voiture et appuyer sur ouvrir en y arrivant. Exactement comme sortir ton porte-clefs de la poche, pas mieux, mais pas pire. Mieux, l'appli Tesla sur iPhone possède un widget sur le menu d'accueil qui évite de lancer l'application.

 

Il est certain que l'idéal, ce n'est ni l'appli, ni la carte ou un quelconque objet, mais la détection systématique de la "clef téléphone". Perso, ça fonctionne très bien avec mon téléphone, il arrive juste quelquefois, lorsque la voiture n'a pas été utilisée depuis longtemps et que ce n'est pas mon téléphone qui a servi en dernier que ça ne fonctionne pas du premier coup, mais dans ce cas, la voiture est dans mon garage, donc pas gênant...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 20:19, oxanou a dit :

Effectivement, ce n'est pas l'idéal, mais contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas une perte de temps, puisque je dis de lancer l'appli avant d'arriver à la voiture et appuyer sur ouvrir en y arrivant. Exactement comme sortir ton porte-clefs de la poche, pas mieux, mais pas pire. Mieux, l'appli Tesla sur iPhone possède un widget sur le menu d'accueil qui évite de lancer l'application.

 

Il est certain que l'idéal, ce n'est ni l'appli, ni la carte ou un quelconque objet, mais la détection systématique de la "clef téléphone". Perso, ça fonctionne très bien avec mon téléphone, il arrive juste quelquefois, lorsque la voiture n'a pas été utilisée depuis longtemps et que ce n'est pas mon téléphone qui a servi en dernier que ça ne fonctionne pas du premier coup, mais dans ce cas, la voiture est dans mon garage, donc pas gênant...

 

Et le jour ou ton tel n'a pas le réseau ou plus de batterie tu reste dehors, la clé c'est plus sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 09:43, kiki33 a dit :

Et le jour ou ton tel n'a pas le réseau ou plus de batterie tu reste dehors, la clé c'est plus sur...

Pas besoin de réseau pour ouvrir la voiture avec le téléphone, même avec l’appli.

Plus de batterie du tout dans un téléphone qui est venu avec la voiture équipée d’un chargeur à induction, ce serait quand même volontaire…

Et puis comme on en a déjà discuté de très nombreuses fois sur ce forum, l’immense majorité des personnes dont je fais partie conserve une carte clé sur elle au cas où. 
La mienne me suit dans mon portefeuille avec mes papiers d’identité, permis, etc, tous obligatoires. Celle de mon épouse la suit dans son sac à main, aucun problème ni aucune gêne.
Combien de personnes emmènent au moins deux clés lorsqu’ils partent avec leur voiture ? Quant nous partons en couple, avec les 2 téléphones et les deux cartes, nous avons 4 clés avec nous, quel risque ?

 Tu cherches vraiment des problèmes où il n’y en a pas.

La selle chose qui peut être agaçante pour quelques uns, c’est d’avoir un téléphone qui ne réveille pas la voiture à chaque fois ou pas assez vite. La Keyfob existe pour ça.

 

Modifié par oxanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 10:14, oxanou a dit :

Pas besoin de réseau pour ouvrir la voiture avec le téléphone, même avec l’appli.

Plus de batterie du tout dans un téléphone qui est venu avec la voiture équipée d’un chargeur à induction, ce serait quand même volontaire…

Et puis comme on en a déjà discuté de très nombreuses fois sur ce forum, l’immense majorité des personnes dont je fais partie conserve une carte clé sur elle au cas où. 
La mienne me suit dans mon portefeuille avec mes papiers d’identité, permis, etc, tous obligatoires. Celle de mon épouse la suit dans son sac à main, aucun problème ni aucune gêne.
Combien de personnes emmènent au moins deux clés lorsqu’ils partent avec leur voiture ? Quant nous partons en couple, avec les 2 téléphones et les deux cartes, nous avons 4 clés avec nous, quel risque ?

 Tu cherches vraiment des problèmes où il n’y en a pas.

La selle chose qui peut être agaçante pire quelques uns, c’est d’avoir un téléphone qui ne réveille pas la voiture à chaque fois ou pas assez vite. La Keyfob existe pour ça.

 

Ben si avec l'appli il faut le réseau sur le téléphone si non pas de communication... Perso les cartes restent à la maison puisque le porte clé c'est une carte qui justement solutionne le probléme des téléphones qui ne fonctionnent pas assez vite. Bien sur y a la Keyfob mais c'est pas le même tarif et je la trouve encombrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas besoin de réseau pour utiliser le téléphone comme clé. Encore heureux...comment fait-on dans un parking au -5 ou en zone blanche ?
C'est le bluetooth qui est utilisé.

Perso c'est keyfob + phone + carte dans portefeuille : ceintures et bretelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 11:30, Catequil a dit :

Ben non, pas besoin de réseau pour utiliser le téléphone comme clé. Encore heureux...comment fait-on dans un parking au -5 ou en zone blanche ? emoji52.png
C'est le bluetooth qui est utilisé.

Perso c'est keyfob + phone + carte dans portefeuille : ceintures et bretelles emoji23.png

Dans le cas ou oxanou dit de servir de l'appli avant il faut le réseau...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir en voulant rentrer du travail, cette andouille n'a pas voulu m'ouvrir avec le téléphone, elle m'a bien filmé sous la pluie et nuit noire en revanche, j'attends un peu, mais rien ne vient, je cherche mon téléphone dans la poche du blouson d'une main (sacoche dans l'autre...), passe brièvement en mode avion, puis retour.... toujours pas reconnu. Pas grave me dis-je, j'ai le tél en main (et il est waterproof !), je lance l'appli, elle mouline un bon moment, puis plante et affiche les identifiants de connexion.... grrrrr... Pas du tout, mais pas du tout, envie de commencer à me connecter dans ces conditions !

Je le rappelle il fait nuit, j'ai les mains prises et il pleut. Il m'a fallu chercher la carte clé rangée au fin fond d'un portefeuille dans ma sacoche pour enfin monter dans la voiture, trempé  (et démarrer car elle ne voulait pas avec le téléphone non plus) 

Du coup je garde la carte dans une poche de veste, plus vite accessible ; il semble que cela puisse servir.  Parfois une bonne vieille clé, ça fait ringard mais ça peut être utile...   😉

Modifié par docjl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 13:52, docjl a dit :

Hier soir en voulant rentrer du travail, cette andouille n'a pas voulu m'ouvrir avec le téléphone, elle m'a bien filmé sous la pluie et nuit noire en revanche, j'attends un peu, mais rien ne vient, je cherche mon téléphone dans la poche du blouson d'une main (sacoche dans l'autre...), passe brièvement en mode avion, puis retour.... toujours pas reconnu. Pas grave me dis-je, j'ai le tél en main (et il est waterproof !), je lance l'appli, elle mouline un bon moment, puis plante et affiche les identifiants de connexion.... grrrrr... Pas du tout, mais pas du tout, envie de commencer à me connecter dans ces conditions !

Je le rappelle il fait nuit, j'ai les mains prises et il pleut. Il m'a fallu chercher la carte clé rangée au fin fond d'un portefeuille dans ma sacoche pour enfin monter dans la voiture, trempé  (et démarrer car elle ne voulait pas avec le téléphone non plus) 

Du coup je garde la carte dans une poche de veste, plus vite accessible ; il semble que cela puisse servir.  Parfois une bonne vieille clé, ça fait ringard mais ça peut être utile...   😉

Et oui le téléphone c'est pas fiable à 100 % et c'est looooooooooong.....😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, pas bien reconnue non plus. 
Du coup, je sors la carte clef, et là …

Même pas d’écran allumé 🤨

Je tente de poser la carte sur l’accoudoir central, rien, nada. 
Donc là, Bluetooth, 4G, tunnel, parking -4, s’eut été pareil 😋

PS reboot obligatoire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 11:36, kiki33 a dit :

Dans le cas ou oxanou dit de servir de l'appli avant il faut le réseau...

 

L'ouverture de la voiture en appuyant sur le cadenas de l'appli ne nécessite pas le réveil de la voiture, contrairement aux autres commandes. Je ferai l'essai quand je serai chez moi, mais il me semble bien que même sans internet, l'ouverture des portes fonctionne avec l'appli, comme par exemple dans un parking souterrain.

Après je ne comprend pas, tu te plaint que ça ne fonctionne pas, tu ne veux pas prendre la carte, mais tu emmènes un porte-clé qui fonctionne exactement de la même manière (puce RFID), et qui prend autant de place....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 11:09, kiki33 a dit :

 Bien sur y a la Keyfob mais c'est pas le même tarif et je la trouve encombrante.

Tu l'as déjà vue??? Elle est de la taille de n'importe quelle clef actuelle de voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai l'essai quand je serai chez moi, mais il me semble bien que même sans internet, l'ouverture des portes fonctionne avec l'appli, comme par exemple dans un parking souterrain : Donc tu affirme une chose sans l'avoir tester et bien non cela ne fonctionnera pas, si ton téléphone n'a pas le réseau l'appli ne peut pas communiquer avec la voiture même pour l'ouverture du véhicule... Celui si pourra ouvrir la voiture en communication Blutooth bien-sur mais avec le même probléme de latence que certains rencontre pour l'ouverture du véhicule. Moralité cela revient à la même chose : lenteur pour ouvrir la voiture avec le téléphone en tant que clé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 21:09, oxanou a dit :

Tu l'as déjà vue??? Elle est de la taille de n'importe quelle clef actuelle de voiture...

Oui je l'ai eu et revendu : trop grosse pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je ne comprend pas, tu te plaint que ça ne fonctionne pas : ce n'est pas moi qui me plaint à l'origine, je ne fait que répondre au titre du post et j'apporte une solution contrairement à toi qui maintient et continu de se servir du téléphone comme clé, si ça fonctionne chez toi tant mieux pour toi mais laisse nous préférer d'autres méthodes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 18:48, Tumbler56 a dit :

Ce matin, pas bien reconnue non plus. 
Du coup, je sors la carte clef, et là …

Même pas d’écran allumé 🤨

Je tente de poser la carte sur l’accoudoir central, rien, nada. 
Donc là, Bluetooth, 4G, tunnel, parking -4, s’eut été pareil 😋

PS reboot obligatoire. 

Tu veut dire que la carte clé n'a pas ouvert la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 22:13, kiki33 a dit :

Après je ne comprend pas, tu te plaint que ça ne fonctionne pas : ce n'est pas moi qui me plaint à l'origine, je ne fait que répondre au titre du post et j'apporte une solution contrairement à toi qui maintient et continu de se servir du téléphone comme clé, si ça fonctionne chez toi tant mieux pour toi mais laisse nous préférer d'autres méthodes...

Mais non, tu n'apportes aucune solution, puisque ton porte-clé est l'identique de la carte clé fournie (en double) par Tesla.

Perso, je te dis que si ton tél ne fonctionne pas ou mal, il y a la solution de la carte (solution fournie sans frais supplémentaire) ou la solution payante de la keyfob. Et enfin, celle du téléphone par l'appli qui fonctionne à chaque fois, mais nécessite de sortir l'objet de sa poche (comme la carte ou ton porte-clé). J'utilise aussi Siri pour ouvrir la voiture, les coffres, entr'ouvrir les fenêtres, etc.. grâce à des Tokens et l'appli raccourcis d'origine sur iPhone. Par contre là, il faut du réseau sinon ça ne fonctionne pas. Mais c'est bien pratique pour ouvrir le frunk sans rentrer dans la voiture ni ouvrir l'appli, une simple demande vocale et c'est ouvert. J'ajoute une capture d'écran d'une partie des commandes vocales (avec un "ouvres Franck" puisque Siri en français comprend Franck quand on prononce frunk...😂).

Donc oui, je maintiens que je propose beaucoup plus de solutions que toi, même si aucune de toutes celles que l'on peut proposer ne vaut la clé sur téléphone si elle fonctionne bien...

 

IMG_1023.PNG

Modifié par oxanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 22:35, oxanou a dit :

Mais non, tu n'apportes aucune solution, puisque ton porte-clé est l'identique de la carte clé fournie (en double) par Tesla.

Perso, je te dis que si ton tél ne fonctionne pas ou mal, il y a la solution de la carte (solution fournie sans frais supplémentaire) ou la solution payante de la keyfob. Et enfin, celle du téléphone par l'appli qui fonctionne à chaque fois, mais nécessite de sortir l'objet de sa poche (comme la carte ou ton porte-clé). J'utilise aussi Siri pour ouvrir la voiture, les coffres, entr'ouvrir les fenêtres, etc.. grâce à des Tokens et l'appli raccourcis d'origine sur iPhone. Par contre là, il faut du réseau sinon ça ne fonctionne pas. Mais c'est bien pratique pour ouvrir le frunk sans rentrer dans la voiture ni ouvrir l'appli, une simple demande vocale et c'est ouvert. J'ajoute une capture d'écran d'une partie des commandes vocales (avec un "ouvres Franck" puisque Siri en français comprend Franck quand on prononce frunk...😂).

Donc oui, je maintiens que je propose beaucoup plus de solutions que toi, même si aucune de toutes celles que l'on peut proposer ne vaut la clé sur téléphone si elle fonctionne bien...

 

IMG_1023.PNG

Donc nous sommes bien d'accord cela ne fonctionne pas si ton téléphone n'a pas le réseau ( campagne, parking souterrains.. ) ainsi cette solution n'est fiable à 100%. Moi je trouve le porte-clé plus pratique que de devoir sortir son portefeuille avec la clé d'origine et au moins c'est instantané et sur à 100%, c'est bien ce que l'on veut dans le titre du post : lenteur à l'ouverture ! Quand à Siri, moi je joue avec Google-Home mais uniquement à la maison en wi-fi pour le fun : déclenche la clim avant de partir, baisse les vitres, un coup de klaxon, etc...😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous écharpez pour une broutille quand même.

Le téléphone, ça marche instantanément dans 99% des cas pour moi (au moins).

Pour le reste des situations, j'ai la carte clé dans le portefeuille en dépannage (ça me semble indispensable de toujours en avoir une sur soi).

Ce n'est pas la fin du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.