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Philippe28

LED rétrofit homologué sur route en France ?

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Le 02/10/2022 à 10:29, zouzouille a dit :

Salut,

c'est étrange, cette page ne donne pas les mêmes compatibilités que la tienne.

 

led-upgrade-car-compatibility-list-fr.pdf (philips.com)

Bonjour,

Peut-être car  pas les mêmes ampoules (Pro9000 vs. Pro6001) et liste MàJ vs. pdf

 

Il y a un outil en ligne ici : https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage-automobile/eclairage-avant/led-bulbs

 

Extrait pour les Pro9000 :

Volkswagen up! e-up! cross UP! 2011 - 2016 Feux de croisement / Feux de route Ultinon Pro9000 H4 *  
Volkswagen up! (Facelift) e-up! cross up! up! GTI 2016 - * Feux de croisement / Feux de route Ultinon Pro9000

H

4

*

               
             
Modifié par ThomasUp

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Le 02/10/2022 à 11:23, ThomasUp a dit :

Peut-être car  pas les mêmes ampoules (Pro9000 vs. Pro6001)

Justement. Merci pour le lien qui indique OK pour la MII Pro5000 et Pro9000; cela étant ce sont les Pro6001 qui sont autorisés sur route en France et celles-ci n'apparaissent pas. Une idée ?

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Le 03/10/2022 à 22:12, chataigne42 a dit :

Y a des ampoules halogènes homologuées qui sont données pour plus d'éclairage que ces LED (1600lm contre 1200 pour les Pro6001). Par contre le ratio prix/durée de vie est meilleur pour les LED 

Les références ? car c'est bien la puissance qui m'intéresse; Même si c'est plus cher.

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Bonjour,

J'ai mis des philips pro-5000 sur une mii  (ce sont quasiment les mêmes que les 6001).

Photos en pièce jointe pour comparer entre des philips "extreme à filament" et pro-5000 led

pour la comparaison Appareil photo vérouillé en réglage manuel (iso/obtu/ouverture/balance de blanc)

Constat :faisceau respecté sans aucun autre réglagle, plus blanc, plus intense, malgré une petite perte de luminosité à moins de 5 mètres.

Bref, du tout bon. En service depuis plus de 6 mois - du tout bon.

 

Pour info : même type de résultat avec des ampoules H7 sur VW Touran (à noter d'ailleurs que j'ai pu comparer 5000 et 6001 : aucune différence à première vue)

 

eclairagemii.jpg

Modifié par 4did

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Il faut espérer que les homologations sur véhicule en H4 soit plus rapide que celle des H7 ... car à mon avis, il ne faut pas trop compter dessus pour un véhicule relativement peu diffusé.

 

Une erreur dans mon post du dessus : ma MII est équipée en pro6000 (c'est la variante "homologuée" allemagne des H4)

Et je suis curieux de connaitre les différentes réelles entre pro5000,6000, et 6001 (à part l'emballage ...)

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Le 07/10/2022 à 15:40, danm_cool a dit :

j'ai essaye de remplacer sur la mienne, mais il y a un probleme de taille :) c'est a dire que les led ont des pieces a l'arriere du coup on ne peut plus mettre le bouchon de protection en cautchouc... pour moi c'est rehibitoire

bonjour, il y a plusieurs vidéos sur youtube pour la up mais pas en français, ils remettent le capuchon de protection.

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Le 08/10/2022 à 11:02, Fan Du Stade Rennais a dit :

bonjour, il y a plusieurs vidéos sur youtube pour la up mais pas en français, ils remettent le capuchon de protection.

Ça doit y être le modèle spécifique que j'ai commandé alors...

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Le 06/10/2022 à 16:59, 4did a dit :

Il faut espérer que les homologations sur véhicule en H4 soit plus rapide que celle des H7 ... car à mon avis, il ne faut pas trop compter dessus pour un véhicule relativement peu diffusé.

 

Une erreur dans mon post du dessus : ma MII est équipée en pro6000 (c'est la variante "homologuée" allemagne des H4)

Et je suis curieux de connaitre les différentes réelles entre pro5000,6000, et 6001 (à part l'emballage ...)

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi on parle ici de pro6000, pro5000, pro9000 (j'ai vu qu'il y a aussi pro9100). C'est pas la pro6001 la seul à être homologué sur les routes en France, ou j'ai raté quelque chose? Peut-être la pro6001 n'est pas encore compatible avec E-UP! ?

Modifié par grzup

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Bonjour,

Oui, un peu de mélange ici et là.

A priori (il faut que je retrouve le texte de loi précis): les Leds sont autorisées à condition de respecter le faisceau.

Les seules vraies dites homologuées France sont les pro6001.

Les pro6000 sont homologuées allemagne (il faut changer les ampoules en passant la frontière ? :-D)

Les pro5000 sont globalement identiques aux autres et pas du tout homologuées. Ce sont celles que j'ai choisies pour la MII - et le gain est très perspectible pour un coût très inférieur.

A noter qu'Osram produit aussi des leds homologuées

 

Modifié par 4did

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chez Osram (https://www.osram.fr/am/night-breaker-led.jsp

ils sont plus précis encore. Ouille.

Que se passe-t-il si j’installe la lampe dans un véhicule non approuvé par OSRAM?

Pour les véhicules déclarés officiellement homologués par OSRAM, la répartition complète de la lumière a été vérifiée conformément à la norme ECE R112. Pour les véhicules qui ne sont pas déclarés comme approuvés par OSRAM, l’installation et l’utilisation sur route entraîneront l’invalidation du permis et la perte de la couverture d’assurance.

 

Modifié par Philippe28

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Donc on a 2 homologuées (NIGHT BREAKER + PRO6001) mais aucune encore pour les triplettes. "l’invalidation du permis" me refroidis pour l'installation, donc je vais patienter jusqu'à l'homologation...
Merci pour vos infos

Modifié par grzup

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Le 05/11/2022 à 18:23, grzup a dit :

Donc on a 2 homologuées (NIGHT BREAKER + PRO6001) mais aucune encore pour les triplettes

c'est bien cela. L'invalidation du permis, ça m'étonnerait. En revanche, en cas de sinistre un peu important, l'expert de l'assurance passera au peigne fin la voiture, et pas que les pneus.

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Je viens d’installer les Philips Ultinon Pro6001, le seul modèle homologué en France pour la Up.

 

3BD403DB-3E12-416D-9267-D5B720C41A79.thumb.jpeg.17dc363c80aa685bdc7722bed3a9df04.jpeg

 

Pour le montage, la base se sépare de l’ampoule afin de pouvoir se positionner avec le caoutchouc d’étanchéité. L’ordre de montage est : base, caoutchouc, ampoule LED, connecteur.

Modifié par molliuG

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Non. 
C’est vrai que l’homologation pour la UP mentionne les optiques E1 3149 de la phase 1 alors que sur nos Up Facelift nous avons des E8 8???.

Cependant :

- les optiques sont quasiment les mêmes, aussi je suis sûr que l’homologation pour la phase 2 est toute proche (dernièrement 9 véhicules ont été ajoutés à la liste)

- je ne suis pas certain que le contrôle technique en pratique ira jusqu’à contrôler le numéro d’homologation des optiques 

- en dehors du CT, le résultat est très convenable en terme de faisceau et n’attire pas les problèmes contrairement à certaines LEDs qui aveuglent littéralement 

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