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Laurent73

Leapmotor Leap T03

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Je viens de passer dans le magasin électrique Electric Cars à Erstein (Alsace) situé par hasard à 200 m du logement de mes parents.

Il m'a parlé de cette Leap T3 qui ne va pas tarder à être commercialisée, distribuée par le groupe SN diffusion qui importe aussi Seres.

Cette Startup Leapmotor produit des puces IA. Visiblement, il y aura possibilité de mises à jours OTA.

 

Voici les données que j'ai trouvé sous toutes réserves d'erreurs de mémoire. Merci de m'aider à les corriger si nécessaire.

 

Cette Startup chinoise étant spécialisée dans la fabrication de puces pour l'IA, il  y aura possibilité de mises à jours OTA.
Voici les données que j'ai trouvé sous toutes réserves d'erreurs de mémoire. Merci de m'aider à les corriger si nécessaire.
Cette voiture est diffusée en Chine depuis 2019.

Dimensions: 3,62 m x 1,65 x 1,55 de haut (Fiat 500 = 3,63 x 1,90 x 1,53), 1200 kg, vitesse maxi 135 km/h
Nombre de portes / places: 5 / 4 places
Batterie: 38 kWh net pour 41,3 kWh brut, à refroidissement liquide, technologie LFP par CATL
Moteur: 80 kW 109 CV, 158 Nm de couple
Puissance de charge: maxi 45 kW (36 mn de 30 à 80 %) la Fiat 500 charge plus vite à maxi 85 kW.
Récupération au freinage: 3 niveaux
Modes de conduite: 3 niveaux

Conso moyenne annoncée constatée: 15,7 kWh/100 km réel 15 à 16 kWh/100 en usage ville ou mixte mais sur l'autoroute à 130 km/h son aérodynamique moyenne fait grimper la conso à 25 kWh. Il fallait s'y attendre.
Autonomie WLTP: 280 km en cycle mixte, 417 km en cycle urbain

Train roulant et freinage: 4 disques mais pneus Nexen très moyens (à changer dès que possible...)

Siège conducteur: réglable en hauteur (pas pour le passager)
Volant: réglable en hauteur
Caméra de recul HD, 11 capteurs à ultra-sons
Démarrage mains libres, frein à main électrique, jantes alu 15"


Ecran conducteur 100 % numérique 8 "
Ecran 10,1 " pour l'odb compatible  Apple car play et Android Auto

Assistance conduite niveau 2
Régulateur de vitesse intelligent
Aide au démarrage en côte
Fonction autohold pour rester immobile au feu sans appuyer sur le frein
Fonction de parking automatique
Alerte de collision
Détection de panneaux de limitations de vitesses et alertes
Détection de fatigue anti-endormissement

Coffre 210 l (Fiat 500= 185 l) banquette monobloc.

Toit en verre (non ouvrant) avec velum électrique pour l'été

 

Garanties: 8 ans 150 000 km
Prix: 25 990 avant bonus de 6000 €
vs 35 000 € pour la Fiat 500 en 42 kWh mais marque connue avec un réseau de distribution établi.

site du fabricant: https://en.leapmotor.com/Model/T03index

 

Plusieurs tests vidéos réalisés dans des conditions différentes avec des avis complémentaires et un peu différents qui permettent de se faire une petite opinion. La totalité des test évoquent le bruit du vent dès que l'on roule un peu vite. A savoir donc.

https://www.automobile-propre.com/la-citadine-electrique-leapmotor-t03-arrive-discretement-en-europe/

 

 

 

Avec un testeur allemand de 1,92 m:

Dans celle-ci le testeur évoque une conso de 8,6 kWh/100 sur 20 km dans des conditions idéales à 24° (mais avec un moteur de seulement 55 kW pas 80 kW comme le modèle vendu en France)
https://www.youtube.com/watch?v=imsgcwslISw

 

Une vidéo qui détaille l'aspect esthétique

 

Modifié par Laurent73

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Je viens de corriger quelques erreurs et j'ai complété le message initial avec quelques liens supplémentaires. Sur un autre forum, les opinions sont vraiment peu engageantes suite aux déboires constatés avec un autre véhicule chinois. Je parle de la MG4 qui a visiblement des problèmes de finitions et de fiabilité.
Certes la garantie est de 8 ans mais si ta voiture est inutilisable pendant des mois, ça ne va pas faire rire les acheteurs...

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bonjour j'ai recu une proposition de prix de EVE c'est 19,990 en bleu nuit et 20480 toutes les autres couleurs.

la livraison en region parisienne coûte 582€

il me mettra un câble pour recharge sur prise domestique car ce n'est plus inclus à partir de janvier (imposé par l'état d'après le commercial]

Screenshot_20221228_101748_X-plore.jpg.342ac66d25a87072e64b511d0556ff8b.jpg

 

Modifié par yakitori

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Hello, je l'ai vue au Salon de l'Auto.

Ca me semble une bonne offre urbaine et péri-urbaine.

 

Je l'envisage en remplacement de ma Smart Forfour (que j'aime beaucoup).

La voiture est assez mignonne et bien agencée à l'intérieur.

J'ai failli la commander au Salon, mais j'ai préféré attendre d'avoir quelques retour.

 

J'ai de suite vu 3 défauts importants pour moi 

- pas d'Apple CarPlay (ou android auto)

- banquette pas d'abattable en 2 parties (ça m'arrive de l'utiliser assez fréquemment)

- écran bizarrement bas, il faut quitter totalement la route des yeux 

 

Maintenant que la MG4, plus polyvalente, est là, ça mérite de re-reflechir.

Mais me micro gabarit est ce que je recherche.

 

Pour les longs trajets je garde mon RX400H qui avec 9 à 9,5 l/100 sur auroroute à 130 reste dans le coup.

Plutôt 7,5-8l en moyenne. moins l'étêt en vacances.

 

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Bonjour,

 

très intéressé par ce véhicule depuis sa sortie chinoise, je me permets de corriger ce que semblent être les caractéristiques techniques du véhicule finalement importé chez nous.

 

Ecran conducteur 100 % numérique 8 "
Ecran 10,1 " pour l'odb compatible  Apple car play et Android Auto

Assistance conduite niveau 2
Régulateur de vitesse intelligent
Aide au démarrage en côte
Fonction autohold pour rester immobile au feu sans appuyer sur le frein
Fonction de parking automatique
Alerte de collision (?)
Détection de panneaux de limitations de vitesses et alertes
Détection de fatigue anti-endormissement

Coffre 210 l (Fiat 500= 185 l) banquette monobloc.

Toit en verre (non ouvrant) avec velum électrique pour l'été

 

Garanties: 8 ans 3 ans 150 000 km
Prix: 25 990€ avant bonus 

 

Le véhicule a été avant tout pensé comme une plateforme low cost avec seulement 2 airbags frontaux, une tablette tactile qui permet de faire l'économie de tous les boutons sur la planche de bord, pas de plage arrière, une banquette arrière monobloc, un essieu arrière très simplifié et une monte pneumatique d'origine qui semble pour le moins douteuse.

 

Au prix actuel sa batterie LFP devrait revenir peu ou prou au prix de la batterie Li-Ion d'une VW e-up (différence de capacité prise en compte)

 

Le modèle importé en France ne correspond pas au modèle avec ces différentes options vendu en Chine 79 500RMB (10 904€) après aides locales. Le modèle français dispose uniquement des capteurs (ultrason?) avant et arrière, de la caméra de recul mais visiblement d'aucun capteur à l'avant permettant une quelconque assistance ou aide à la conduite.

 

C'est vraiment dommage, le modèle semblait très intéressant pour une vraie citadine électrique. Le placement tarifaire ou la durée de garantie rendent ce choix moins évident.

Modifié par tanetanga

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Bon, modèle vu en vrai, dans deux coloris (noir qui ne la met pas en valeur et un joli bleu métallisé), pas encore pu l’essayer car non immatriculé mais le concessionnaire de ma ville m’appellera pour un essai routier quand ils recevront leur modèle de démo.

 

Le style est sympa. Par contre la qualité perçue fait un peu cheap comparé à mon MG ZS EV de 1ere génération. Rien que les caches pour la prise de recharge sont attachés avec des fils tressés qui ne flattent pas l’oeil.

 

A l’intérieur je trouve l’assise moins confortable que mon MG, par contre je trouve le tableau de bord joli et sobre. J’aime bien l’écran face au conducteur et l’intégration de la tablette centrale.
Pas pu essayer la tablette, j’espère qu’elle sera plus réactive que celle de mon MG qui est désespérément longue à réagir à chaque action. 

 

Coffre pas si petit par rapport à la taille mais pas de tablette pour le mettre au seuil.

 

Apres je compte pas sur le baratin du commercial qui me sort qu’elle peut faire 400 kms en ville et 350 kms en mixte, faut pas déconner je suis suffisamment informé pour savoir que c’est pas vraiment possible. (Elle n’aura pas l’efficience d’une ioniq 28 pour atteindre les consos nécessaires pour faire ces autonomies vu la taille de la batterie)

 

Pour le financement, ils annoncent environ 180€/mois pour 25 mois/20 000 kms avec un apport de 2750€ hors bonus, comme j’ai une voiture à mettre à la casse et que je suis sous le barème max c’est comme si j’avais quasiment pas d’apport.

 

J’attends de voir à l’essai pour voir côté confort de conduite/régénération/consommation réelle, et essayer le multimédia. Je vais revoir l’essai de Maxime Fontanier sur AP.

 

Mais à 20K€ bonus déduits, potentiellement elle pourrait surpasser la Spring. Surtout qu’on voit bien qu’ils vont passer par pas mal de points de vente de petites villes de campagne, ce qui est logique puisque c’est le marché visé et c’est là ou cartonne la Spring.

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Je vais faire un petit retour vu que j’en ai une depuis 2 semaines.

je l’ai prise pour remplacer ma Spring,honnêtement c’est le jour et la nuit,niveau confort,finition,habitabilité (sauf le coffres),équipements,comportement routiers

point de vu autonomie,c’est un peu mieux que la Spring,en mixte on peut faire 250-260kms max.

Elle n’est garantie que 3ans ou 150000kms,elle m’est revenu avec les frais à 27500€ hors bonus,soit 22500€ avec le bonus…ce qui est quand même chère…

Sur certaines bornes rapide,comme Tesla ou au Shopping Promenade (près de chez moi à Vendenheim…en Alsace pas dans le grand Est…),elle refuse de prendre la charge…au contraire de l’aire de Brumath,sur les nouvelles bornes Engie,tout fonctionne….

Je n’ai toujours pas reçut le PDF qui regroupe la notice et tout…

On a toujours pas l’appli qui permet de surveiller la charge et tout…on m’a dit que cela devrai venir prochainement…c’est assez gênant,surtout que je l’avais avec la Spring 

Par contre,j’ai eu confirmation qu’il y aura des MAJ à distance à condition qu’elle soit connecté en WIFI 

 

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Niveau pneus, et tenue de route cest de quel niveau (les essais journalistes parle de correct, mais pas bon à vitesse un peu plus soutenue) , la aussi des améliorations à prévoir (achat de nouveaux pneus, comme pour certains sur la spring)? 

La voiture est commercialisée depuis longtemps en Chine (de premiers retours sur l'utilisation régulière)? 

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testée et commandée ce we pour madame. Elle l'achète pour la semaine et garde son Scénic mais a mon avis dans 3 mois le Grand Scénic part. et on se servira de ma modèle 3 pour les longs trajets. la voiture est vraiment bien surtout en considérant le prix quand on recherche une petite voiture et n'a strictement rien en commun avec une Spring/fiat500/Twingo sachant que j'ai pu me mettre derrière madame avec mon 1.92m et que j'était pas "coincé". Le choix s'est fait en fonction du gabarit recherché principalement le prix/prestation a mis une touche finale a la discussion !

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Le 16/03/2023 à 20:03, Médo02 a dit :

Test prévu mardi. Mais en y réfléchissant peu de chances qu'elle soit ma prochaine.

J'avais pas fait de retour. Bonne voiture sur le principe mais elle est terriblement inconfortable. Pas au niveau des trains roulants mais les sièges c'est une horreur, j'ai eu l'impression d'être assis et d'avoir le dos directement sur la coque. Donc éliminée de ma short-list.

 

A part ça la tablette multimédia est plutôt fluide, bien pensée, l'écran face au conducteur regroupe toutes les infos utiles sans trop de superflu. 

 

Dérouté par la régen, j'avais l'impression au tout début qu'il y'en avait pas malgré un niveau de batterie autour des 40%, sauf qu'en comparant avec ma MG le début de la régen est moins poussée mais elle a une bonne régen au final.

 

Mais oui le train avant est vite débordé quand on la conduit en mode "bourrin"

 

J'ai pas essayé la Spring mais à première vue elle sera mieux que la Roumaine.

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Les différents tests rapportés donnent envie de l'essayer mais tant qu'il n'y aura pas de concession en Savoie, pour nous c'est niet. On a vu ce que c'est que d'avoir une Peugeot Ion en panne. Peugeot pas formé et pas équipé pour la réparer. Obligé de faire intervenir la société Révolte de Nantes. La voiture est à l'arrêt depuis 3 mois déjà.

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Le 25/03/2023 à 22:42, Médo02 a dit :

 mais les sièges c'est une horreur, j'ai eu l'impression d'être assis et d'avoir le dos directement sur la coque. Donc éliminée de ma short-list.

 

je reconnais que les sièges a l'avant c'est pas le truc le plus confortable au monde pour moi mais ma femme trouve ca super ..... chacun ses gouts sachant que sur son scenic actuel elle a les sièges cuir massant .....

 

et oui c'est pas une voiture de sport donc le train avant.....une 106 kid n'était pas une 911 ca change pas !

Modifié par live3

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Le 27/03/2023 à 12:49, live3 a dit :

et oui c'est pas une voiture de sport donc le train avant.....une 106 kid n'était pas une 911 ca change pas !

Pour être honnête j’ai essayé de voir jusqu’ou le train avant déborde après avoir vu la vidéo d’automobile propre car je trouvais qu’il exagérait sur la vidéo.


Ma MG est aussi une traction, et même si le train avant peut déborder en forte accélération, je trouve qu’il se retrouve plus vite en défaut sur la T03, il est vrai plus petite et chaussée en 2 tailles de moins ;)

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J’ai également fait un essai.  
 

Jolie de devant (ou marrante) et un peu courte de derrière. Le design ne restera pas dans la annales. 
 

intérieur beau et bien agencé selon moi.  Sièges ok sauf au niveau des lombaires où c’est trop bosselé. Finition ok. Basique mais ok. 
 

conduite sympa.

toit vitré tres bien. 

grande à l arrière 

 

defauts.  
- banquette en une partie 

- pas d’adroid auto / car play

 

 

tenté
 

 

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quelqu'un aurais t il par contre des infos sur la recharge ? je m'explique j'ai un abo 9kva et j'ai le chargeur de ma modele 3 sur une p17 32A que je limite via l'appli a 24A largement suffisant pour mes besoins et pour pas faire sauter les plombs. Mais si j'ai bien compris il n'y a pas pour le moment d'appli pour la voiture de mme et je crains que si je me sert du CRO tesla il se mette en toute logique en 32A et me fasse sauter les plombs a partir de 22h30 quand les machines vont se mettre en route ! sauriez vous  s'il y a une limitation dans la voiture possible ? ainsi qu'une programmation de l'heure de départ ?

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Test de 30 minutes avec le commercial.

La voiture nous a convaincu a priori. Mais comme mon épouse a un trajet domicile-travail de 62 km dont une majorité de voie rapide à 110, nous avons demandé à l'essayer une journée. Notre Honda e se trouve trop juste, surtout en hiver. 

Ma femme a récupéré la T03 en sortant du boulot (concession à 5 minutes) et est rentrée chez nous.

C'est très utile car on peut vraiment affiner notre opinion.

 

Les points négatifs :

 

-Elle déteste le régulateur de vitesse, pas du tout facile d'usage et limité à 109 km/h max.

 

-La voiture est extrêmement bruyante, à faible vitesse, l'avertisseur pour piétons est ignoble et à haute vitesse il y a de très gros bruits d'air sur la N10. 

 

-Elle bouge beaucoup à grande vitesse.

 

-Les pneus sont une horreur sur sol mouillé. A changer absolument. Le commercial le concède volontiers.

 

Bref, voiture fatiguante après une grosse journée de travail et à la vue du trajet long et difficile.

 

-Pas d'accoudoir central ni d'essuie glace arrière.

 

Les points positifs :

-La consommation et l'autonomie.

-Le régulateur tient parfaitement en descente.

 

Le look : pas terrible, surtout l'arrière et avec la couleur blanche. Le vert ou le rose poudré sont plus sympa.

 

Un grand merci au commercial qui nous a aussi fait essayer le Seres 3. Très disponible, prend le temps d'expliquer à fond, est d'accord pour prêter les véhicules une journée. 

 

Le gros point noir pour le moment : le financement. Les loyers sont délirants pour une voiture à 20 000 EUR.

Par contre, si vous avez les fonds ou pouvez faire un crédit, c'est une voiture intéressante.

 

Afficher le texte des messages précédents

 

 

Modifié par GetCara

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le bruit je suis pas d'accord sauf pour l'avertisseur piéton qui est une horreur mais moins comme tous (zoe; fiat 500;etc....) et je suis ma femme est tous les jours a 100 sur la rocade et je n'ai pas entendu plus de bruit que ca surtout par rapport a son thermique !!!

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