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Alexanges

Forum • Leaf tekna 2014 ou leaf visia 2016

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Bonjour. J'ai un dilemme :. J'hésite à acheter une Nissan Leaf Tekna de 2014 avec 80 000 km et une Visia leaf de 2016 avec 11 000 km. L'une et bien mieux équipée, mais a sa garantie qui se termine en 2019, et beaucoup plus de kilomètres... l'autre est une entrée de gamme, mais elle est bien plus récente du coup une garantie prolongée jusqu en 2021. Qu'en pensez-vous ? Je tiens à rajouter que je les ai au même prix(12750)et qu elles ont toutes les deux des batteries de 24kw et 12/12 aux indicateurs...Merci

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plutot celle de 2016 même si elle est moins équipée, l'autre a vraiment bcp de kilométres tu vas perdre de l'autonomie rapidement avec... après a toi de voir ce qui est le plus important entre autonomie et equipement

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kia soul ultimate 2014

bien plus d'autonomie que la leaf 24 visia

bien mieux équipé que la tekna

et garanti 2021

bon apres faut le trouver et a prix correct

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kia soul ultimate 2014

bien plus d'autonomie que la leaf 24 visia

bien mieux équipé que la tekna

et garanti 2021

bon apres faut le trouver et a prix correct

https://www.leboncoin.fr/voitures/1310220058.htm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1308054011.htm?ca=12_s

 

 

 

Bah oui, mais 4000 euros de plus quand même ! Et puis le kia soul n'a pas l'esthétique d'une berline compacte comme la leaf, mais plutôt celle d'un ludospace, mais ça c'est une question de goût ...

 

Pour répondre à la question de départ, moi je choisirais la leaf de 2016, car tu la revendras encore un bon prix (contrairement à la tekna de 2014 et qui a déjà 80 000km) dans 2 ou 3 ans pour pouvoir se racheter une bonne occase de Leaf II , héhé ...

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Il serait dommage d'avoir réussi a négocier une LEAF Tekna de 2014 a 12750€ (toutes options) et prendre a la place une LEAF Visia de 2016 (sans option) car de mémoire a ce prix en occasion, c'est du jamais vu.

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avoir réussi a négocier une LEAF Tekna de 2014 a 12750€ toutes options car a ce prix en occasion, c'est du jamais vu.

 

Bah non, c'est exactement le prix de la cote de La Centrale ( affiner la cote pour 80 000 km)

 

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-nissan-leaf-109hp+tekna+auto-2014.html

Encore un naïf qui croit que la cote de la centrale est représentatif de la valeur du véhicule surtout que les options (panneau solaire, chargeur 6.6kW, batterie sans location, etc..) ne sont même pas pris en compte ni la location de la batterie, il faudrait penser a tout lire et pas seulement le chiffre donc c'est bien du jamais vu.

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Il serait dommage d'avoir réussi a négocier une LEAF Tekna de 2014 a 12750€ (toutes options) et prendre a la place une LEAF Visia de 2016 (sans option) car de mémoire a ce prix en occasion, c'est du jamais vu.

 

A ce kilometrage elles sont rares...il n'y a donc pas de reference hormis des annonces de reveurs

...

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De toute façon peu importe car la 1ère volonté de tout acheteur est de faire descendre le prix même s'il est correct.

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De toute façon peu importe car la 1ère volonté de tout acheteur est de faire descendre le prix même s'il est correct.

 

Pas vraiment...

 

Nombreux sont les acheteurs qui ne négocient jamais...j'en fais partie mais c'est aussi parce que je me renseigne sur le marche, suit les annonces de pres et reagit tres vite quand une annonce a bon prix est publiée...

 

Et quand je revend c'est la meme chose ...je negocie rarement...les gens qui cherchent a baisser le prix ca m'enerve...

 

Et c'est assez simple de vendre vite il suffit de remettre son annonce en ligne tous les jours...

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Les 2 ont la batterie propriétaire, ce n est pas du flex. Clairement, la Tekna je la trouve très belle très bien équipée mais c'est les 80 000km qui m'inquiètent un peu. Et je me dis que si la batterie me lâche dans 2 ans qu'est-ce que je fais ? Alors que la Visia je suis tranquille jusqu'à 2021, mais c'est vrai qu'on n'est pas dans la même catégorie. Qu'est-ce que vous me conseillez du coup ?

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Bonjour

les deux !!!

la vrai question serais

de quel équipement tu a besoin ?

si tu est dans une zone ou il fait froid,laisse tomber la visia, sans pompe à chaleur, le chauffage coute cher en kms

je trouvais ma leaf beaucoup trop équipée pour ce que je faisais , et le soulEV c'est pareil

 

à vérifié si la visia a réellement une prise chademo en plus de la T1, en 2013, je ne suis pas sur que c'étais proposé sur la visia ainsi que le chargeur en 6,6kWh, la base etais de 3,7kWh maxi

 

un dernier détail, vérifie qu'ils ne te compte pas une carte grise payante si elle est gratuite dans ton département, ainsi que le plein d'essence et un bidon d'huile

les grands classiques

 

Patrick

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La visia est de 2016... Elle a sûrement la prise... 77 c est froid?

Bonjour

les deux !!!

la vrai question serais

de quel équipement tu a besoin ?

si tu est dans une zone ou il fait froid,laisse tomber la visia, sans pompe à chaleur, le chauffage coute cher en kms

je trouvais ma leaf beaucoup trop équipée pour ce que je faisais , et le soulEV c'est pareil

 

à vérifié si la visia a réellement une prise chademo en plus de la T1, en 2013, je ne suis pas sur que c'étais proposé sur la visia ainsi que le chargeur en 6,6kWh, la base etais de 3,7kWh maxi

 

un dernier détail, vérifie qu'ils ne te compte pas une carte grise payante si elle est gratuite dans ton département, ainsi que le plein d'essence et un bidon d'huile

les grands classiques

 

Patrick

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De toute façon peu importe car la 1ère volonté de tout acheteur est de faire descendre le prix même s'il est correct.

 

Pas vraiment...

 

Nombreux sont les acheteurs qui ne négocient jamais...j'en fais partie mais c'est aussi parce que je me renseigne sur le marche, suit les annonces de pres et reagit tres vite quand une annonce a bon prix est publiée...

 

Et quand je revend c'est la meme chose ...je negocie rarement...les gens qui cherchent a baisser le prix ca m'enerve...

 

Et c'est assez simple de vendre vite il suffit de remettre son annonce en ligne tous les jours...

Moi ce qui m’énerve ce sont les 3 petits points typique de la personne qui cherche a dire n'importe quoi juste pour essayer d'avoir raison et le dernier mot.

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Les 2 ont la batterie propriétaire, ce n est pas du flex. Clairement, la Tekna je la trouve très belle très bien équipée mais c'est les 80 000km qui m'inquiètent un peu. Et je me dis que si la batterie me lâche dans 2 ans qu'est-ce que je fais ? Alors que la Visia je suis tranquille jusqu'à 2021, mais c'est vrai qu'on n'est pas dans la même catégorie. Qu'est-ce que vous me conseillez du coup ?

C'est a Nissan qu'il faut poser ces questions mais je ne pense pas qu'ils aient inventé la voiture qui ne tombe jamais en panne puis pourquoi toujours vouloir penser que c'est la batterie qui va "lâcher", pourquoi ça ne serait pas le moteur, la pompe a chaleur, etc... dans ce cas on garde son argent, on n'achète pas de l’électrique avec la peur au ventre, la garantie elle là pour rassurer pas pour faire peur sinon lorsqu'on hésite trop il ne faut surtout pas acheter, c'est qu'au fond de soi ce n'est clairement pas une bonne affaire et puis créer un compte juste pour ça, il fallait oser, c'est encore un acheteur casse-pieds.

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Bonjour,

Prendre un nouveau membre qui cherche à se rassurer en se convertissant au VÉ pour, au choix, un trouillard, un fumiste ou un casse pied relève certes d'une grande ouverture d'esprit! Par ailleurs et pour information, comme @jeanjean je ne discute jamais les prix, mais ne répond qu'aux annonces qui m'intéressent: et quand je vend je raccroche immédiatement quand un soi disant acheteur commence à me parler remise avant même du produit...

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Alors tu a envie que je me mette aussi après toi, pas de problème.

Si tu avais compris un minimum, il hésite entre un véhicule A et B pas de passer a l’électrique et puis quand on a une affaire en or comme ici en général on fonce, on fait ne fait le trouillard comme tu écris si bien, je sais reconnaitre un casse pieds parce qu'il a du négocié fort pour un prix pareil et mon ouverture d’esprit va très bien merci!

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Merci d arrêter ces commentaires remplis dr jugements de valeur qui ne font pas avancer le débat, prenez un bouquin ou bol d air.

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De toute façon peu importe car la 1ère volonté de tout acheteur est de faire descendre le prix même s'il est correct.

 

Pas vraiment...

 

Nombreux sont les acheteurs qui ne négocient jamais...j'en fais partie mais c'est aussi parce que je me renseigne sur le marche, suit les annonces de pres et reagit tres vite quand une annonce a bon prix est publiée...

 

Et quand je revend c'est la meme chose ...je negocie rarement...les gens qui cherchent a baisser le prix ca m'enerve...

 

Et c'est assez simple de vendre vite il suffit de remettre son annonce en ligne tous les jours...

Moi ce qui m’énerve ce sont les 3 petits points typique de la personne qui cherche a dire n'importe quoi juste pour essayer d'avoir raison et le dernier mot.

 

Je n'en ai rien a faire d'avoir le dernier mot...mais quand je lis n'importe quoi, il m'est difficile de ne pas répondre...

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Le choix dépend aussi du type et la longueur de ton trajet.

Si tu ne l'utilise que pour aller au boulot; ou si tu veux l'utiliser pour d'autres déplacements plus long.

Si c'est pour faire 40 km/jour; la Visia pourrait suffire.

Si c'est pour faire 100 km/jour avec de la voie rapide, la Techna serait mieux, car plus équipé (régulateur de vitesse, notamment).

Et sur des déplacements plus long le week-end, c'est plus agréable !

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Fiocco ou le mec pour qui tous les garagistes sont des cons, toutes les leaf des merde, et donc maintenant les acheteurs des chiants. Il faudrait prendre un peu de recule parce que le point commun à tout ça ce ne sont pas "les autres"

 

Sinon pour repondre. Quel équipement présent dans la tekna semble indispensable et manquant dans la visia 2016 ? Le cuir mouai, le panneau solaire...encore moins. A mes yeux le seul équipement c est la pompe à chaleur, les autres sont agreables, valorisant ou inutile a vous de voir si ca vaut le sacrifice sur les autres critères

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La Tekna a des roues 17". Côté esthétique ça peut se discuter mais côté consommation ce n'est pas un cadeau. En plus ça rend la voiture moins confortable et les pneus sont nettement plus chers.

 

Pour info sur les Prius Toyota annonce 10% de conso en plus pour les 17" comparé aux 15".

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Quand j'ai acheté ma Honda Jazz d'occasion ( véhicule thermique), encore sous garantie, j'ai pû acheter en concession l'extension de garantie. À voir si c'est possible chez Nissan.

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