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ltc18

Leaf 62 a 31800€

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Entièrement d’accord mais......

Même la leaf traverse les océans car la majorité des pièces sont fabriquées ailleurs de sont usine anglaise !

Renault c’est pareil.

Bienvenue dans la mondialisation

Le bilan carbone de la construction d’une KIA/Hyundai /tesla est peut être meilleur que les autres marques car il fabrique quasiment tout et envoie la voiture plus tôt que d’acheminer une multitude de pièce de partout pour assembler à l’autre bout du monde

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :


Vu que tu reviens sur les défauts du Niro ne pas oublier de parler des défaut de la Nissan :
Défaut du Niro :
Absence de PAC et pour info c’est pas du tout gênant et cette absence se fait beaucoup moins sentir sur long trajet (la ou la leaf ne va pas)
Absence de détecteur angle mort, ben c’est possible sur la nouvelle version 2020 (en option)
Défaut de la leaf :
Pont arrière (ténue de route moins précise et confort sur route déformée)
Absence de gestion thermique de la batterie rendant impossible le fait de faire 1000km d’un coup (autoroute /charge rapide)
Le tarif puis que c’est le sujet ton titre racoleur de 31800€ n’est pas bon et tu devrais le changer car l’offre de 4000€ est uniquement sur la 40 et c’est en plus d’une reprise, et les 1000€ c’est pour les client déjà en leaf.... donc tu es à 38k€ et des poussières !
La conduite autonome niveau 2 n’est pas présente sur toute la gamme contrairement aux coréennes
Looks de la Leaf La leaf est plus haute que le Niro (ce qui la rend pas des plus belle vu de côté) pour une garde au sol identique (autant avoir un SUV pour les même proportions)
Tunnel de transmission rendant la leaf une 4,5 place et pas 5 surtout sur grand trajet (la ou elle ne va pas)
Coffre plus petit par rapport au niro et encore plus sur la haut de gamme avec se verrue (caisson de basse pose là au milieu du coffre).
Efficience moins bonne que sur les coréennes pour le même prix (455km wltp /385km) et en réel c’est pire
Chademo.
......
A tarif équivalent il est donc normal de comparer

toujours le même bla bla ...

Oui tu as la meilleur auto même si elle est très laide 😗

En fait c'est une Kia Soul que tu devrais acheter car tu nous .... 😊

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

Même la leaf traverse les océans car la majorité des pièces sont fabriquées ailleurs de sont usine anglaise !

Renault c’est pareil.

Il convient de se renseigner un minimum avant de lancer des informations erronées.

Les leafs, comme les qashqais sont produits à  Sunderland, pas seulement assemblées. Voir par exemple cet article de 2013: https://www.usinenouvelle.com/article/comment-sunderland-est-devenue-l-usine-auto-la-plus-productive-d-europe.N194235

Et depuis les choses ont encore évolué, puisque même les batteries sont produites sur site (usine Envision AESC)

On pourrait en dire autant de Renault et de Flins, cellules de batteries mises à part...

La désinformation est un fléau sur ce forum

 

Modifié par R2D2

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toujours le même bla bla ...
Oui tu as la meilleur auto même si elle est très laide 
En fait c'est une Kia Soul que tu devrais acheter car tu nous .... 

Il est normal de comparer ce qui est comparable afin de ne pas leurrer le lecteur.... la leaf comme les Niro ou autres ne sont pas les meilleures, mais il faut bien expliquer les avantages et inconvénients de chaque pour que les gens puissent faire leurs propres analyses et achats.
Quand au look tout est subjectif....
On peut pas dire que la leaf 1 était belle.... la deux je dirais qu’elle est moins moche
(les goûts est les couleurs..)

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Il convient de se renseigner un minimum avant de lancer des informations erronées.

Les leafs, comme les qashqais sont produits à  Sunderland, pas seulement assemblées. Voir par exemple cet article de 2013: https://www.usinenouvelle.com/article/comment-sunderland-est-devenue-l-usine-auto-la-plus-productive-d-europe.N194235

Et depuis les choses ont encore évolué, puisque même les batteries sont produites sur site (usine Envision AESC)

On pourrait en dire autant de Renault et de Flins, cellules de batteries mises à part...

La désinformation est un fléau sur ce forum

 

Non non c’est bien ce que je dis:

Une voiture c’est autre chose qu’une usine de batterie et une usine d’assemblage , il y a une multitude d’autres pièces qui ne viennent pas ni d’Angleterre ni de Flins...)

On est très loin du temps où tout mais absolument tout était fabriqué dans la même usine.

C’est pour cela que je pense que tesla ou KIA/Hyundai on peut-être un meilleur bilan car ils fabriquent plus de choses eux même sur place.....et donc ont moins de fournisseurs qui fabriquent loin.

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il y a une heure, R2D2 a dit :

Les leafs, comme les qashqais sont produits à  Sunderland, pas seulement assemblées. Voir par exemple cet article de 2013:

justement , d'apres ce meme article 

Le sourcing du Qashqai est ainsi à 90% européen, mais seulement 34% des pièces viennent de Grande-Bretagne.

et c'est bien pire pour renault

qui a encore décider de bien dégraisser en France

on espère que tu ne fera pas partie de la charrette , toi si grand défenseur de cette société

 

 

 

Modifié par Invité

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Bonjour,

 

Il y a une différence entre le chassis fabriqué sur place (ou les batteries) et tout ce qui va dedans.

Les sièges c'était en Roumanie, le chargeur (PDM) et le variateur (inverter) c'était le Japon, les différents ordinateurs de bord venaient de l'Espagne, du Mexique et de Hongrie... Ca a peut-être changé au fur et à mesure des années mais quand même.

Il faut se méfier du fabriquer en XXX, le terme est encadré par des textes qui précisent que tout n'a pas besoin d'être fabriquer dans le pays.

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Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

justement , d'apres ce meme article 

Le sourcing du Qashqai est ainsi à 90% européen, mais seulement 34% des pièces viennent de Grande-Bretagne.

et c'est bien pire pour renault

qui a encore décider de bien dégraisser en France

on espère que tu ne fera pas partie de la charrette , toi si grand défenseur de cette société

Je suis surpris par cette soudaine attention sur ma petite personne: qu'ai je donc écrit pour susciter ce commentaire dont je ne comprend pas la finalité? Il suffit de lire ma présentation pour savoir que je suis retraité, et n'ai jamais eu de lien de quelque sorte que ce soit avec Renault. Je suis d'ailleurs motard avant tout, et coté bagnole ait roulé des années en leaf avant d'acheter une ZE50. Mais bon pour en revenir à nos moutons: cet article remonte à 2013, mais déjà on peut y lire que 90 % des pièces sont produites régionalement (c'est à dire en Europe, à l'échelle de la planète pour ceux qui auraient du mal à suivre): ce qui est tout à fait honorable! Mais chacun est libre de penser ce qu' il veut, simplement il convient d'éviter de travestir les faits.

Modifié par R2D2

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Vite vite, il faut profiter de l'offre Leaf 62 à 31 patates, car la Leaf et le groupe Nissan risquent de quitter rapidement le continent européen, et de ne plus y vendre une seule voiture, selon le Président de Nissan Europe :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/25/dans-la-foulee-du-brexit-nissan-s-interroge-sur-son-avenir-en-europe_6030744_3234.html

 

" [le Brexit sans accord] entraînera un désavantage compétitif tel, qu’il menacera non seulement l’existence de l’usine de Sunderland, mais aussi l’ensemble de la stratégie européenne de Nissan. Nous ne serions pas viables. Nous ne pourrions tout simplement pas vendre nos voitures."

 

Gianluca de Ficchy, Président de Nissan Europe

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Vite vite, il faut profiter de l'offre Leaf 62 à 31 patates, car la Leaf et le groupe Nissan risquent de quitter rapidement le continent européen, et de ne plus y vendre une seule voiture, selon le Président de Nissan Europe :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/25/dans-la-foulee-du-brexit-nissan-s-interroge-sur-son-avenir-en-europe_6030744_3234.html
 
" [le Brexit sans accord] entraînera un désavantage compétitif tel, qu’il menacera non seulement l’existence de l’usine de Sunderland, mais aussi l’ensemble de la stratégie européenne de Nissan. Nous ne serions pas viables. Nous ne pourrions tout simplement pas vendre nos voitures."
 
Gianluca de Ficchy, Président de Nissan Europe

Ils ont joué en gagnant (dumping) pendant des années, maintenant ils perdent c’est comme ça je ne vais pas les pleurer.... d’ailleurs je vends ma leaf avant que le fabricant ne disparaisse et avec lui son format de prise....
Humour je précise

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Tiens ça y est les anti nissan primaires ont passé la vitesse supérieure: faillite de nissan maintenant ...  Bon ce n'est pas ça qui fera vendre plus de Coréennes (ventes déjà ridicules), par contre ce sera autant de VE en moins: mais défoulez vous puisque ça vous fait plaisir!

Modifié par R2D2

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Et puis la position de Nissan n’est en fait qu’un leurre pour gagner encore des arrangements / subventions ça s’appelle du chantage à l’emploi (Nissan n’en a pas l’exclusivité).
J’y crois pas du tout que le Brexit va mettre Nissan dehors de l’Europe !
Franchement R2D2 tu y crois vraiment ? Faut pas être naïf tout de même.

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Bonjour à tous, un petit retour sur le sujet pour avoir votre avis (éclairé !). Je me suis rendu chez Nissan début janvier pour commander une 62 kWh. Prêt à signer, le commercial m'annonce que la "remise" n'est valable que pour la 40 kWh... Bon, et bien au revoir, à bientôt j'espère...

Les chiffres de vente de la Leaf : 360 en janvier, 283 en février et 154 en mars, et ce malgré une importante campagne de pub !

A votre avis, Nissan va-t-il faire très prochainement des offres intéressantes sur la 62 kWh ou considère-t-il que la Leaf est morte et que le temps est venu de penser à vendre des Ariya ? Le moment est propice à la réflexion... et faite bien attention à vous !

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je pense que ce sera surtout une question de stock.

Si trop de stock sur la 40 : probables offres supplémentaires pour vider le stock et relancer un peu l'économie de la boite

si peu/pas de stock sur la 62 : aucune raison de faire trop d'offre, surtout si à côté ils ont des 40 à écouler.

 

Mais tout cela risque d'être très dépendant de chaque constructeur, chaque concessionnaire, en fonction de ses finances, ses possibilités etc.

En tout cas, ceux qui voudront changer de voiture devront prospecter +++ pour trouver la meilleure offre.

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Les 4000€ ça fait longtemps que je le dis que c’est uniquement pour la 40 kW et les 1000€ c’est si on a déjà une leaf..... bref sur le titre de ce fil faut ajouter 4 à 6000€.... du coup faut regarder la concurrence au même tarif .

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