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Leaf 40Kw fort kilométrage

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Bonjour à tous

Propriétaire d'une Leaf 40 depuis janvier 2021 avec 30000kms, j'ai aujourd'hui 69000kms et d'après le compteur de la voiture aucune perte de batterie.

J'aimerais garder ma Leaf encore longtemps avec un trajet domicile travail de 120kms par jour 

Avez vous des retours sur des Leaf de plus de 100000kms voir plus ? 

Je précise que je recharge sur prise 3kw et rarement sur 50kw

Merci d'avance pour vos retours

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Perso 90 000 km, j'ai encore l'intégralité des barrettes (mais de gros doute sur la gestion des indicateurs de batterie).

 

Hier encore sur l'autoroute je suis passé de 30% à 19% puis 24%. ( jolie coup de stress en regardant le compteur).

 

Le soir après avoir rechargé à 100% j'avais une autonomie encore plus importante ( 220 km).

 

Je précise que je fais beaucoup d'autoroute (120km sur les 140km à 160km par jour)...

 

Je pense la garder juste 200 000km

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Salut geof, 

J'ai eu un pb similaire au tien : batterie qui passe de 33, a 24, 16 et qui chute en quelques secondes.

Ma leaf à 140 000k

Verdict Nissan : la batterie est hs, c'est sois disant un pb sur les véhicules pro qui utilisent uniquement de la charge rapide. Ce n'est pas mon cas.

Je me suis battu plusieurs mois avec Nissan pour qu'ils l'admettent car j'ai dépassé la garantie.

Ils vont finalement  prendre en charge le remplacement. Ma voiture est immobilisée depuis le 9 décembre 2021, et à ce jour,  il ny a plus de stock...

Voilà, je voulais t'alerter car ta voiture à un vrai pb peu reconnu chez Nissan.

N'hésite pas à me contacter,  je te donnerais + de détails 

Cdt

Jérémie 

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Le 18/05/2022 à 09:50, dédé56 a dit :

Oh wow, la vidéo de Jeremeo fait un peu paniquer, en effet 😱

Dans la vidéo on voit clairement que le gars (Jeremeo ?) appuie à fond et donc fait chuter volontairement l'autonomie, par contre que le pourcentage restant baisse si vite et de cette manière c'est assez bizarre en effet, un peu comme si capacité restante était calculée aussi en fonction de la conso courante instantanée ce qui ne serait pas très logique.

Peut-être plus un bug dans l'algo qu'un problème de batterie pour moi...

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Bonjour,  il s'agit bien d'un pb de batterie difficile à identifier chez Nissan.

Ce sont des éléments qui sont défectueux, du coup ça ne se voit pas dans la démonter et les tester 1 par 1.

Ma voiture est immobilisée sur Nîmes (seuls 2 garages Nissan en France sont en capacité de me faire).

Pour info,  une batterie,  c'est 16500€, sous garantie avant 3 ans / 100 000km, après: faut se battre avec Nissan.

Moi,  avec + de 120 000, ça dure depuis le 9 décembre 2021.

J'ai réussi à obtenir une prise en charge,  il me reste 272€ pour ma pomme. 

Par contre,  maintenant que c'est validé,  il ny a plus de stock de batteries...

Et si j'ai appuyé à fond,  c'était pour reproduire le pb que ma femme à rencontré en côte sur la nationale,  en rentrant du boulot,  alors qu'il lui restait 60% de batterie. 

Résultat: depanneuse. Car la voiture à fini par symboliser en plein milieu des voies...

 

 

 

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Le 19/05/2022 à 06:19, Jeremeo a dit :

Bonjour,  il s'agit bien d'un pb de batterie difficile à identifier chez Nissan.

Ce sont des éléments qui sont défectueux, du coup ça ne se voit pas dans la démonter et les tester 1 par 1.

Ma voiture est immobilisée sur Nîmes (seuls 2 garages Nissan en France sont en capacité de me faire).

Pour info,  une batterie,  c'est 16500€, sous garantie avant 3 ans / 100 000km, après: faut se battre avec Nissan.

Moi,  avec + de 120 000, ça dure depuis le 9 décembre 2021.

J'ai réussi à obtenir une prise en charge,  il me reste 272€ pour ma pomme. 

Par contre,  maintenant que c'est validé,  il ny a plus de stock de batteries...

Et si j'ai appuyé à fond,  c'était pour reproduire le pb que ma femme à rencontré en côte sur la nationale,  en rentrant du boulot,  alors qu'il lui restait 60% de batterie. 

Résultat: depanneuse. Car la voiture à fini par symboliser en plein milieu des voies...

 

 

 

Bonjour. D’abord bon courage et bravo pour la reconnaissance du problème par Nissan, ce qui serait intéressant est de savoir s’il existe beaucoup de cas similaires à celui-ci, s’il s’agit d’une série bien précise, ou s’il ne s’agit que d’un cas extrêmement rare et isolé.

juste pour info à ce garage de Nîmes est il submergé par ce type de problème ou es-ce vraiment lié à une exception ? sur une 40, ou pas ? 
Suivant la réponse en ce qui me concerne je serai très attentif à toute anomalie

 

cordialement

 

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C'est assez curieux, les batteries précédentes ne semblent pas avoir eu ce genre de problème, ou je n'en ai jamais entendu parler. 

Ma 24 kWh de 2013, à plus de 160000 km, ne se comporte pas comme ça non plus malgré une autonomie < 80 %. 

Et côté capacité de la  batterie, la garantie est de 160000 km ou 8 ans pour moi.

Et 5 ans ou 100000 km pour la chaîne de traction électrique. 

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Effectivement, comme c'est un problème de batterie reconnue, c'est inquiétant, peut-être juste quelques cellules HS qui font tomber plusieurs sous-ensemble d'un coup. Mais 16500 € pour le pack de batterie (40 kWh je suppose) c'est énorme, ça fait plus de 400€ le kWh, même s'il y a la main d'oeuvre incluse je suppose. Et puis normalement, comme dit Arnaud, la garantie c'est 8 ans et 160 000km, je trouve normal que Nissan prenne tout en charge, pourquoi après 3 ans et 100 000 km, faudrait-il batailler quand le problème est avéré?

Ce n'est pas très rassurant tout ça...

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Le 19/05/2022 à 16:51, Lexiflo a dit :

Je parcours pas mal de forum et je n'ai jamais entendu parlé de problème reconnu sur batterie de Leaf 40.

Il doit y avoir quelques cas isolé comme dans toutes les marques. 

Selon le technicien du garage de Nîmes  ce problème arrive surtout sur les véhicules utilisés à titre professionnel, et qui utilisent principalement la charge rapide. 

 

Le 19/05/2022 à 15:31, ghizmo a dit :

Effectivement, comme c'est un problème de batterie reconnue, c'est inquiétant, peut-être juste quelques cellules HS qui font tomber plusieurs sous-ensemble d'un coup. Mais 16500 € pour le pack de batterie (40 kWh je suppose) c'est énorme, ça fait plus de 400€ le kWh, même s'il y a la main d'oeuvre incluse je suppose. Et puis normalement, comme dit Arnaud, la garantie c'est 8 ans et 160 000km, je trouve normal que Nissan prenne tout en charge, pourquoi après 3 ans et 100 000 km, faudrait-il batailler quand le problème est avéré?

Ce n'est pas très rassurant tout ça...

 

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16500 €, c'est avec la main d'oeuvre bien entendu. Pour ce qui est de la garantie, elle fonctionne quand l'afficheur indique que la capacité de la batterie est diminué : dans mon cas dans mon cas ça affichait toujours 100 % quand j'étais chargé a bloc . donc 100 % de batterie, pas de garantie...

 enfin, après de multiples échanges et une première prise en charge à 60 %, ils ont fini par reconnaître le pb et faire un effort acceptable 

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Le 16/05/2022 à 22:38, Jeremeo a dit :

Salut geof, 

J'ai eu un pb similaire au tien : batterie qui passe de 33, a 24, 16 et qui chute en quelques secondes.

Ma leaf à 140 000k

Verdict Nissan : la batterie est hs, c'est sois disant un pb sur les véhicules pro qui utilisent uniquement de la charge rapide. Ce n'est pas mon cas.

Je me suis battu plusieurs mois avec Nissan pour qu'ils l'admettent car j'ai dépassé la garantie.

Ils vont finalement  prendre en charge le remplacement. Ma voiture est immobilisée depuis le 9 décembre 2021, et à ce jour,  il ny a plus de stock...

Voilà, je voulais t'alerter car ta voiture à un vrai pb peu reconnu chez Nissan.

N'hésite pas à me contacter,  je te donnerais + de détails 

Cdt

Jérémie 

Il aurait été intéressant de visualiser la tension des cellules avec LSP voir si il n'y avait que quelques cellules qui dégringolaient


 Capture d'écran

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