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zeyd

Leaf 2018 propilot

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Bonjour à tous.

 

Je cherche des vidéos ou des CR sur le propilot.

 

J'ai lu et vu des avis très mauvais à propos de sa capacité. La vidéo était en ville au japon, où je conçois bien que le propilot n'est pas efficace. Mais l'avis que je viens de lire sur mynissanleaf.com et troublant. La voiture de démo n'a pas réussi a lire les lignes au sol sur autoroute avec marquage clair.

 

J'ai un mauvais pressentiment.

 

J'ai acheté la voiture pour : le chademo, les 40 kwh, android auto et propilot.

 

Ce serait décevant que l'un des points ne soit pas réellement utilisables.

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De là à ne pas regarder une vidéo pour se faire une idée avant

 

le problème, et j'espère que tout le monde la remarqué, c'est que la version japonaise ... au JAPON est présentée dans toutes les vidéos comme une FULL OPTIONS (couleur blanche).

 

hors, la version EUROPE ... est très très très loin du compte justement.

et la version EUROPE n'existe que sur un papier avec des données évasives au possible.

 

donc, ceux qui râlent déjà aujourd'hui, ont des soucis à se faire lorsqu'il vont la réceptionner ... c'est aussi pour cela que je n'achête plus de véhicule durant la première année de livraison.

 

Je le choisis lors de la deuxième année de vente quand les circuits d'approvisionnements ont des délais fixes et testés ... mais au moins, j'ai le véhicule que je choisis devant moi avant de commander.

 

Je ne peux pouffer de rire quand certains voient un "miracle" dans le pack 40kWh ... et courent chez la concession pour signer la commande.

 

courent !

Forest, cours !

 

On n'a même pas encore de test d'autonomie à vitesse constante du pack ... en question (même si on fera un parallèle avec le pack zoé 40kWh).

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Le propilot ne fonctionne que sur autoroute entre et 30 et 100 km/h donc la vidéo du Japon avec un test en ville, il faut oublier! C'est normal que le propilot ne s'active pas. Il ne doit pas y avoir d'intersections que le propilot ne sait pas gérer.

Pour ce qui est d'attendre, il faut savoir que j'ai attendu pour la ioniq électrique et à ce jour plus d'un an après sa sortie, il n'y a pas plus de choix en France et les délais pour la commander sont interminables. Donc rien n'a changé avec le temps...

La norme NEDC a un sens! Même si elle n'est pas parfaite, elle permet une comparaison sur l'autonomie. Donc 378 km NEDC on peut s'attendre à 250 -300km d'autonomie. La ioniq en annonçait 280 elle peut dans de bonnes conditions en faire 240 km.

Pour moi 250 km me suffisent amplement, donc je ne pense pas être déçu et le temps de charge sur wallbox me permettra de profiter pleinement et rapidement de ma voiture.

attendre 15-20 h pour qu'elle soit pleine a quoi bon, si on n'a pas besoin de 400-500 km d'autonomie.

 

Le parkpilot ne sera pas sur la finition 2.zero et je n'en veux pas, je l'ai déjà sur mon véhicule actuel et je ne l'utilises pas.

 

J'étais déjà prêt à signer pour une 30 que ce soit une leaf, ioniq ou soul donc j'ai couru pour une 40 kWh!

 

Il faut être optimiste, la base est la même que l'ancienne leaf, en mieux! Mieux insonorisée, mieux équipée, et une autonomie en hausse. Une bonne garantie en cas de besoin sur les premières années et le savoir faire de Nissan dans l'électrique. Une des voitures électriques les plus vendues!

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On n'achête pas une bagnole dont on attend quelque chose.

On attend qu'elle arrive en concession pour la tester 1 jours entier.

 

 

Juste non. Tu fais ce que tu veux pour choisir une voiture et moi aussi. "On" va dire ça n'est ce pas ? Merci pour ta contribution intéressante aussi.

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Bonjour Zeyd,

 

tu aurais les liens vers ce que tu as lu et vu? Ca permettrait qu'on se rende compte aussi.

 

La vidéo :

 

 

Le post après test aux USA :

 

http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=27&t=24559&sid=9c4850711ece63d57e05f8a46ff0515c&start=30

 

post du 17/10 a 18:57

 

michelleaf2.0, je ne pense pas que tu a une assistance de parking basée sur les caméras et non sur les ultrasons. Si ?

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Et qu'est ce qui se passe lorsqu'un véhicule se rabat au dernier moment devant vous parce qu'il a vu trop gros ? comme c'est souvent le cas des personnes qui ne respecte pas les limitations de vitesse.

 

Bonne question, je suppose que si la distance est très proche, un freinage d'urgence peut éventuellement se déclencher si le ecu calcul qu'une collision est possible

 

Si le différentiel de vitesse n'est pas très important, supposition encore, notre voiture ralentira progressivement pour se mettre à la distance de sécurité choisie

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