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pierredelhasse

leaf 2012 9 barrettes = autonomie?

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en pays belge francophone  ou en montagne ?

je dirais 60km/100km suivant le relief et les conditions mais je n'ai pas de leaf 24

certains seront donc mieux a même de te renseigner.

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tu lui a demandé?

sur la photo, l'autonomie indiquée en eco est de 54 km avec ses 5 barres de batteries (la 5eme est peut etre déja entamée ...) donc en mode normal surement 45km, et il a peut-etre rouler doucement. je dirais peut être 90 km avec ses 9 barrettes...a confirmer (ou pas) par les possesseur de leaf 1.

 

j'ai trouvé ça mais je ne me souviens plus ou., ça peut aider à se faire une idée :

Autonomie LEAF.jpg

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Sur l'annonce, il dit qu'elle est garantie jusqu'en août. Bizarre, ça ne colle pas avec un achat en novembre 2012. Les garanties sont en années pleines normalement. Et il me semble que les première leaf avaient une garantie de 5ans sur la batterie. A éclaircir

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en effet pas très clair

 

il en demande 9500 euros, je pense qu'il vaut mieux mettre plus et prendre une 30kw car si 9 barrettes à peine l'avenir ne va pas être rose

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il y a 17 minutes, Langevint a dit :

...

sur la photo, l'autonomie indiquée en eco est de 54 km avec ses 5 barres de batteries (la 5eme est peut etre déja entamée ...) donc en mode normal surement 45km,

Sur une Leaf I.2 30 kWh, le mode ECO rajoute 5% à l'affichage de l'autonomie.

Donc, une correction en mode normal à 51km plus qu'à 45.

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il y a 9 minutes, mardar63 a dit :

Sur l'annonce, il dit qu'elle est garantie jusqu'en août. Bizarre, ça ne colle pas avec un achat en novembre 2012. Les garanties sont en années pleines normalement. Et il me semble que les première leaf avaient une garantie de 5ans sur la batterie. A éclaircir

Les batteries des 24 kWh étaient effectivement garanties 5 ans (que ce soit les 1ères ou les suivantes). Donc jusqu'en novembre 2017.

Sur l’annonce, la garantie évoquée jusqu'en aout parle de la voiture, pas de la batterie.

Comme il ne dit pas quand il l'a achetée, la voiture bénéficie peut-être d'une garantie occasions transmissible.

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il y a 20 minutes, zadene a dit :

Sur une Leaf I.2 30 kWh, le mode ECO rajoute 5% à l'affichage de l'autonomie.

Donc, une correction en mode normal à 51km plus qu'à 45.

oui , j’étais un peu pessimiste, sur ma 24, le mode eco ne rajoute que 9-10 km a pleine charge...

donc sur la photo ce serait plutôt 51 effectivement

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Invité

pour avoir eu la même revendue en 2015 et 77000kms pour 10000€

restais 10 barrettes de soh

l'affichage en mode "éco" et chauffage/clim coupée pouvais faire croire a une autonomie correcte, la mise en marche du chauffage , charge à 100% , faisait baisser l'affichage de 30kms

pas de pompe a chaleur sur ce modele

tres bonne voiture pou des trajets en local ne dépassant pas les 40kms , ce serais une affaire pour moins de 6000€

au dessus, j'en doute

et pour la garantie, à l'époque , c'étais 3 ans pour la voiture et 5 ans pour la batterie

il doit y avoir une erreur sur ce point , les 8 ans ne sont apparus que sur les 30 kWh

il faudra donc demander une document écris en provenance de Nissan

 

 

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Invité

petit "détail" qui n'est pas négligeable

sur ce modele, chademo d'origine

mais chargeur interne sur la prise T1, limité à 16A (3,7kW)

 

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Avec 9 barrettes, celle de ma femme peut parcourir environ 70 km à 90 km/h (stabilisé au régulateur sur autoroute) ou 100 km sur route (60 km/h de moyenne).

 

il y a 20 minutes, gepeliste62 a dit :

l'affichage en mode "éco" et chauffage/clim coupée pouvais faire croire a une autonomie correcte, la mise en marche du chauffage , charge à 100% , faisait baisser l'affichage de 30kms

J'ai toujours trouvé que la prise en compte du chauffage était très "anxiogène".

Le chauffage consomme beaucoup plus au début que pour le maintien en température par la suite or l'estimation "suppose" qu'il va continuer à fonctionner "à fond" pendant tout le trajet.

 

il y a 22 minutes, gepeliste62 a dit :

et pour la garantie, à l'époque , c'était 3 ans pour la voiture et 5 ans pour la batterie

Je confirme (sauf si le premier propriétaire avait acheté une extension de garantie).

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Invité
il y a 1 minute, Remy a dit :

sauf si le premier propriétaire avait acheté une extension de garantie

jamais entendu parler de cela 

mais je ne suis pas au courant de tout ce qui existe

 

 

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Les extensions de garantie sur la voiture ont toujours existé.

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Effectivement, je pensais plus à la voiture.

 

Je ne sais pas s'il y a eu des extensions de garantie commercialisées pour la batterie.

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Le 28/05/2019 à 09:44, pierredelhasse a dit :

https://www.2ememain.be/autos/nissan/leaf/nissan-leaf-24-kw-534231725.html

 

Bonjour,

 

avec à peine 9 barrettes quelle autonomie peut-on espérer en pays vallonné?

 

c'est une annonce sur laquelle il faut faire une offre, je vous demande donc ce que vous pensez que ça peut valoir....

 

merci déjà

On devrait vendre une acenta de 2014 dans les 12000€ cet été, tu en sera bien plus satisfait que ça.

Après pour moi ça ne vaut pas plus de 8000€, pour savoir combien de km tu peux faire, il faut les faire, les barrettes ne veulent rien dire. Mais réfléchi bien, on est au printemps, ces voiture perdent plus de 20% d'autonomie l'hiver.

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