Aller au contenu
krucial

Le topic de petites news Sono Motors

Messages recommandés

il y a une heure, krucial a dit :

Vu aujourd'hui sur la story insta de sono motors : le pack batterie va être revu, pour un plus gros. Annonce demain a priori.

        Si c'est vrai, c'est LA NOUVELLE que j'espérais depuis longtemps....En fait c'était le seul point noir (enfin gris....) que je reprochais à la Sion, son autonomie faible...car le projet est déjà un peu ancien....250 Km lors des premiers éssais était considéré comme "pas mal"   aujourd'hui c'est faible.....

        J'ai, secrètement, cet espoir depuis le fameux questionnaire qu'ils nous avaient envoyé....Il y avait bien une question sur le souhait des clients pour une plus grande autonomie.... Je l'espérais sans y croire...

         Croisons les doigts !🤞🤞🤞🤞

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Remy a dit :

Espérons surtout que ce ne soit pas une façon de faire passer une hausse de tarif...

On ne peut pas tout avoir.

 

il y a une heure, PHILIPPE50 a dit :

        Si c'est vrai, c'est LA NOUVELLE que j'espérais depuis longtemps....En fait c'était le seul point noir (enfin gris....) que je reprochais à la Sion, son autonomie faible...car le projet est déjà un peu ancien....250 Km lors des premiers éssais était considéré comme "pas mal"   aujourd'hui c'est faible.....

        J'ai, secrètement, cet espoir depuis le fameux questionnaire qu'ils nous avaient envoyé....Il y avait bien une question sur le souhait des clients pour une plus grande autonomie.... Je l'espérais sans y croire...

         Croisons les doigts !🤞🤞🤞🤞

A mais là, c'est obligé

https://www.facebook.com/watch/?v=2860524284197167

 

Moi perso, 250km c'etait très bien. Ca sera une seconde voiture, pour rouler dans le coin ou aller à bordeaux (depuis arcachon). C'etait parfait niveau poids et ressources.

 

A la limite, un offre double ça serait top, mais sono a une politique "mono model" donc je ne pense pas. Du coup, vous misez sur combien ? 40 ? 50 ?

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PHILIPPE50 a dit :

Avec 54 kWh   on doit être aux environs de 380 Kms...Non ?

C'est ce que je trouve bizarre aussi. Je trouve qu'ils partent sur une grosse conso.

250 km pour 35kWh = 14kWh/100

305 km pour 54kWh = 17,7kWh/100

Normalement, on devrait être à 385km effectivement. Bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PHILIPPE50 a dit :

    La différence de conso :  surpoids de la batterie ?

La tesla 3 sr+ fait 450km avec les mêmes batteries... Je penche plus pour un véhicule peu efficient. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 22:09, krucial a dit :

La tesla 3 sr+ fait 450km avec les mêmes batteries... Je penche plus pour un véhicule peu efficient. 

La tesla m3 sr+ fait grand max 300km sur autoroute a des vitesses légale, voir même moins si on roule tout le temps a 130km/h!

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 10:47, krucial a dit :

C'est ce que je trouve bizarre aussi. Je trouve qu'ils partent sur une grosse conso.

250 km pour 35kWh = 14kWh/100

305 km pour 54kWh = 17,7kWh/100

Normalement, on devrait être à 385km effectivement. Bizarre.

Sûrement la consommation du premier prototype était trop optimiste ! Même un eniro consomme bien plus pour moins de poids et scx plus faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danm_cool a dit :

Sûrement la consommation du premier prototype était trop optimiste ! Même un eniro consomme bien plus pour moins de poids et scx plus faible

Je consomme moins que 14kWh/100 avec mon niro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batterie de plus grande capacité mais chimie moins efficiente. Augmentation du poids  de 300 kg d'ou l'augmentation de la consommation. Je m'intéresse à la Sion pour m'en servir comme pile solaire pour un projet de tiny house sur une ile grecque, et l'augmentation de capacité me ravit (5 jours de consommation moyenne). Je regrette juste une garde au sol trop citadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai intégré la sono sion dans mon comparateur de CO2. Je suis parti sur :

  1. des émissions assez basses pour la construction de la voiture (usine de suède 100 ENR)
  2. 4,1To de CO2eq pour la batterie
  3. Conso 16kWh/100 (fiche technique)
  4. Environ 5kWh/100 de conso en moins via les panneaux solaires (115km/semaine en moyenne, soit 5980km / an, soit environ 33% des 18 000km annuels moyens, soit une baisse de 33% environ de la conso)

Au final, malgré sa conso importante, elle devient la voiture qui rejette le moins de CO2 au monde, devant la ioniq 38.

Voir http://kru.fr/ve/co2.php

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la video est claire. Ils avaient tablé sur une conso de 14kWh. En vrai, avec les protos, ils ont compris qu'ils tournaient plutot sur 17,5kwh/100. Et la, la batterie de 35 permettait a peine 200km. Obligé de passer a plus gros. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air emballé chez Fully Charged ! 😀

 

 

Ce que j'ai retenu de cette vidéo :

- la technologie LFP a été choisie parce qu'elle supporte mieux les charges à 100 %, ce qui est en phase avec la charge solaire.

- le moteur est passé à l'avant, ça m'avait échappé. Du coup, c'est maintenant une traction, et par rapport au premier prototype, le coffre qui était déjà très grand a encore gagné en volume. La planche de séparation permet toujours d'avoir un plancher plat une fois les dossiers arrières repliés

- la production est prévue en 2023

 

Pour ma part, je garde ma pré-réservation jusqu'au bout. Elle est dans ma short-list avec la MG5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.