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Remy

Le service client Tesla ?

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Posté(é) (modifié)

Perso, de mon expérience de bientôt 2 ans, je suis globalement satisfait du service client : le process au travers de l'appli fonctionne bien, je suis toujours recontacté d'une manière ou d'une autre et mes requêtes ont toujours abouti. 

 

Maintenant, une telle anecdote fera toujours les choux gras de la presse p...àclics ou simplement rémunérée par les bannières de pubs... 

...ça aurait pu arriver pour l'achat d'un téléviseur ou bien d'une baignoire balnéo... 😅

Modifié par cr1cr1

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Au moins un souci qui ne peut pas arriver en France vu qu'on pousse l'argent vers Tesla de façon manuelle.

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il y a 2 minutes, cr1cr1 a dit :

Maintenant, une telle anecdote fera toujours les choux gras de la presse p...àclics ou simplement rémunérée par les bannières de pubs... 

En l'occurrence, c'est le genre d'information que je préfère connaître (d'autant qu'il semble que ce ne soit pas un cas isolé).

 

il y a 1 minute, cr1cr1 a dit :

...ça aurait pu arriver pour l'achat d'un téléviseur ou bien d'une baignoire balnéo... 😅

Un double débit, oui, ça arrive (ça m'est arrivé), mais le vendeur m'a remboursé très rapidement et avec des excuses...

 

Un vendeur qui conserverait plusieurs semaines une somme pareille sans même daigner répondre 🤮

 

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il y a 4 minutes, Remy a dit :

En l'occurrence, c'est le genre d'information que je préfère connaître (d'autant qu'il semble que ce ne soit pas un cas isolé).

...

Ca n'arrivera pas en France puisque c'est toi qui fais le virement.

A moins de faire 2 fois le virement, mais là ...

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Rien à redire sur le service client quant à l'article, ouais bon, ça peut arriver mais les accroches du genre "Tesla fait payer le double" ... heu non ce n'est pas ça. Comme "Il n’a aucune assurance qu’il sera un jour remboursé". 

Ca sent l'article facile, à charge, pour faire du clic. Enfin bon ...

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Comment faire un double versement?
Pour les 100.- à la commande, je peux comprendre, vu que c'est avec la carte de crédit. Mais pour le payement final, le seul moyen est de virer l'argent de notre compte vert un compte chez Tesla. Donc aucune possibilité à Tesla de se "servir" une 2ème fois.

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Probablement parce qu’aux USA le mode de paiement est différent 

En France, c’est impossible 

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On touche le fond.... UN cas isolé de bug de paiement, un amalgame total avec la qualité du service client, le type soit disant qui n’a aucune réponse au bout du fil etc etc..

 

 

Je passe sur le côté « on sort des mots scientifiques sur les transactions bancaires pour faire crédible »

 

 

Et tout ça rapporté par un site bidon qui n’a rien à voir avec la choucroute. Tout y est

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Utile à savoir à mon avis, en France on peut annuler un prélèvement autorisé pendant huit semaines après le débit sur le compte.

 

Le délai passé à 13 mois pour un prélèvement non autorisé.

 

Ça m'a servi quelques fois en 25 ans, en ayant besoin une fois de citer l'article du code monétaire à mon ancienne banque récalcitrante.

 

Il est tout à fait possible de demander à votre banque le remboursement d’un prélèvement passé, même si vous aviez bien donné votre autorisation préalable au créancier en signant un mandat SEPA (et en transmettant un RIB).   

 

Vous pouvez par exemple demander à être remboursé d’un prélèvement effectué par votre fournisseur d’accès à internet si celui-ci correspond à des frais que vous estimez ne pas devoir : frais de retour de box, de résiliation…   

 

Cette faculté est prévue par le Code Monétaire et Financier à l’article L133-25 : « le payeur a droit au remboursement par son prestataire de services de paiement d’une opération de paiement autorisée, ordonnée par le bénéficiaire ou par le payeur qui donne un ordre de paiement par l’intermédiaire du bénéficiaire, si l’autorisation donnée n’indiquait pas le montant exact de l’opération de paiement et si le montant de l’opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s’attendre ».

 

Et

 

Dans le cas d’un prélèvement déjà passé sur votre compte bancaire, vous aurez 8 semaines pour demander le remboursement à votre établissement bancaire, à compter de la date de débit en compte. 

 

La banque a ensuite 10 jours à compter de votre notification pour procéder au remboursement ou, dans la négative, pour justifier son refus.  

 

Si le prélèvement n’était pas autorisé (c’est-à-dire que vous n’avez à aucun moment donné votre accord), vous disposerez d’un délai beaucoup plus long pour le contester et être remboursé.  

 

Selon la législation en vigueur, vous aurez 13 mois à partir de la date de débit en compte. La banque procédera au remboursement de la somme et des éventuels intérêts débiteurs qui vous auraient été facturés (en cas par exemple de dépassement de votre autorisation de découvert imputable à ce prélèvement, qui pourrait entrainer des frais de commission d’intervention).

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