Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le régulateur adaptatif, le suiveur de ligne et l'AEB.

Featured Replies

Posté(é)
Les 4 paliers sont fixes :

Distance 1 : 25 m

Distance 2 : 32.5 m

Distance 3 : 40 m

Distance 4 : 52.5 m

Et c'est à toi de régler la distance en fonction de la situation.

Ben non, faut bien tout lire.

Le manuel dit "à 90 kmh la distance de sécurité est définie comme suit...."

Aux autres vitesses, ces distances seront différentes.

Posté(é)
mais inconnues...

Une règle de 3, peut-être ?

Ce qui compte, c'est le temps de réaction, pas la distance brute.

Posté(é)
Ce qui compte, c'est le temps de réaction, pas la distance brute.

Justement, dans la documentation ils auraient pu parler de durée plutôt que de distance...

Posté(é)
  • Auteur

c'est un radar : il parle en mètres, lui.

d'ailleurs, je serait curieux de connaître sa précision (sachant que quand on suit un camion, il peut viser l'essieu alors que la benne au-dessus est 2 mêtres plus loin en arrière).

Posté(é)

C'est justement indiqué dans la notice de faire attention au objets transportés qui peuvent dépasser de la benne...

Posté(é)
Justement, dans la documentation ils auraient pu parler de durée plutôt que de distance...

Elémentaire, mon cher Seb :

90 kmh (vitesse de l'exemple) = 25 m/s

Distance au réglage # 1 = 25 m

Etonnant, n'est-il pas ?

Je te laisse faire le calcul pour les autres réglages

Posté(é)

Gégé: donc chaque client de Hyundai doit faire lui-même ce calcul, c'est dommage.

Je n'ai pas écrit « je voudrais connaitre la durée et je ne vois pas de moyen », j'ai écrit « ils auraient pu », ça aurait simplifié la vie de pas mal de monde...

Posté(é)

Si ça peut te rassurer, je viens de regarder le manuel du conducteur du Mitsu PHEV.

Mitsu ne cite ni temps, ni distance : il y a trois réglages possibles ; la distance avec le véhicule précédent "est fonction de la vitesse programmée".

Ce qui laisserait supposer que, si tu règles ton ACC sur 130 kmh, la distance sera la même en suivant un véhicule roulant à 125 kmh ou à 90 kmh ???

Pour la page du manuel Mitsu, ce sera une autre fois :

"Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."

La modération a des idées à ce sujet ? Il ne me semble pas abuser des fichiers joints.

Modifié par Invité

Posté(é)
Les 4 paliers sont fixes :

Distance 1 : 25 m

Distance 2 : 32.5 m

Distance 3 : 40 m

Distance 4 : 52.5 m

Et c'est à toi de régler la distance en fonction de la situation.

Ben non, faut bien tout lire.

Le manuel dit "à 90 kmh la distance de sécurité est définie comme suit...."

Aux autres vitesses, ces distances seront différentes.

J'ai bien lu le manuel, mais c'est ambigu je trouve. Le fait de donner les distances à 90 kmh ne signifie pas forcément qu'elles sont différentes à une autre vitesse.

J'ai l'impression qu'il y a une incohérence entre le manuel et la réalité. Je n'ai pas réussi à avoir 25 m de distance à 90, mais moins. D'ailleurs le manuel dit "approximativement 25m".

En tout cas j'ai fini par le désactiver ce soir. Dans une circulation dense et chaotique ça ne donne pas une conduite très fluide. Quand un type déboite et s'incruste entre toi et la voiture de devant ça freine très fort.

Posté(é)
Pour la page du manuel Mitsu, ce sera une autre fois :

"Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."

La modération a des idées à ce sujet ? Il ne me semble pas abuser des fichiers joints.

annonces/inserer-vos-photos-dans-le-forum-t6326.html

Posté(é)
J'ai bien lu le manuel, mais c'est ambigu je trouve. Le fait de donner les distances à 90 kmh ne signifie pas forcément qu'elles sont différentes à une autre vitesse.

Si les distances étaient les mêmes à toutes les vitesses, ils n'auraient pas écrit "à 90 kmh".

Am (très)ha, bien sûr...

@Christian : merci , voilà l'image de la doc Mitsu :

636469MitsuACC002.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)

En faite c'est un exemple de calcule, il y a bien marqué "la distance de sécurité est défini comme suit" donc à mon avis cela doit changé en fonction de la vitesse, à vérifier.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Une petite vidéo pour visualiser l'ACC et le LKAS.

En bonus la vue de Plan par CarPlay...

La qualité n'est pas terrible mais je ferais mieux la prochaine fois et de jour...

Posté(é)

Super intéressant merci beaucoup !!!

Ca m'aurait bien plus aussi de voir dans les bien vivons avec une vision de la voiture d'avant au cas où

Sinon le volant vers que s'allume correspond a quoi?

Posté(é)

Des que le volant vert est allumé, le LKAS gère automatiquement le volant et maintient le véhicule entre deux lignes blanches.

Dans les autres cas, il y un signal sonore si on franchit la ligne blanche.

Posté(é)

Lors de mon essai j'ai joué avec ce système et ça a bipé au bout de quelques seconde dans une courbe de rocade, je pense que s'il corrige plus de 30s il bip.

Par contre ça ajoute une sorte de résistance dans le volant, il faut s'habituer.

Posté(é)

Oui j'ai oublié de préciser... il faut laisser au moins une main sur le volant... sinon bip sonore et message sur l'écran...

Quelqu'un a déjà ignoré le message pour voir la réaction de la voiture?

Posté(é)
Oui j'ai oublié de préciser... il faut laisser au moins une main sur le volant... sinon bip sonore et message sur l'écran...

Quelqu'un a déjà ignoré le message pour voir la réaction de la voiture?

oui si tu ne touche plus le volant et qu'il y a le bip, le systeme ne gère plus le volant et tu va tous droit lol.

Posté(é)
Ok je testerais... enfin avant le mur [emoji6]

Je l'ai testé hier soir lol.

Par contre, le régulateur c'est top quand même, je n'ai pas touché les pédales sur 10Km, de route nationale avec rond point et bouchon.

la voiture s’arrête seule et repart toute seule

Posté(é)

Enfin après un arrêt de quelques secondes, tu dois quand même valider le redémarrage.

Posté(é)
Enfin après un arrêt de quelques secondes, tu dois quand même valider le redémarrage.

a bon moi cela ne me l'a pas fait, la voiture et repartie toute seul.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.