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SoulEV2016

Le régulateur adaptatif, le suiveur de ligne et l'AEB.

Messages recommandés

Source : http://myioniq.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=73&start=10#p503

 

Le régulateur adaptatif sert à maintenir une distance avec le véhicule devant vous.

Le radar longue portée est derrière le blason avec un logo dessiné dessus qui n'est pas en relief.

Il sert aussi au freinage automatique d'urgence sur obstruction/queue de poisson (AEB).

 

Voici une voiture sans radar longue portée, le logo est en relief chromé.

 

CI0XtH.jpg

 

Voici la IoniQ Electric vendue en Europe qui possède le radar longue portée derrière une vitre.

Le logo est de type autocollant n'empêchant pas la lecture du radar longue portée.

Vous ne pouvez pas et ne devez pas apposer autre chose sur cette vitre.

 

cfDd8J.jpg

 

Le suiveur de ligne est une fonction permettant de corriger la trajectoire de la voiture (en tournant le volant sans vous) si des lignes au sol sont visibles.

 

Si vous franchissez la ligne, il vous ramène du coté où vous étiez.

 

Attention quand vous êtes en trajet sinueux car la voiture vous fait suivre votre voie ... vous ne pourrez pas couper le virage sur la ligne continue du milieu.

 

QIKAeO.jpg

 

Le système ne supporte pas que vous lâchiez le volant.

Il émettra une alerte permanente si cette fonction est active et que vous lâchez le volant.

 

Cette fonction est donc désactivable dans les menus et elle est représentée par le logo d'une voiture suivant 2 lignes blanches sur le tableau de bord en bas à droite.

 

RxN7Sw.jpg

 

Ce système utilise exclusivement une caméra dans le socle du rétroviseur (qui n'est pas le rétroviseur !).

Le socle est fixe et est protégé par le parebrise.

 

iWH9ru.jpg

 

Veuillez garder cette zone propre si vous roulez longtemps (neige, moustique).

Modifié par Invité

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chuuuuut, faut pas le dire.

t5b7qH.gif

 

j'ai aussi été étonné que Tesla n'active que maintenant le radar longue portée.

il est probable qu'ils souhaitaient le supprimer et arriver à tout faire par la caméra.

 

dans la vrai vie, c'est impossible quand on a fait un peu de télémétrie (industrielle ou militaire).

les système optiques (caméra) sont complémentaires aux systèmes à visée laser multipoint (lidar) ou aux cônes hautes-fréquences (radar).

 

la prochaine étape est déjà planifiée : post70667.html

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Enlever complètement la distance, ça veut dire que ta voiture va assurément emboutir les autres ?

MdR.

Tu peux enlever l'ACC et revenir à un régulateur de vitesse standard, comme au siècle dernier, qui emboutit la voiture de devant SI tu ne réagis pas

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Enlever complètement la distance, ça veut dire que ta voiture va assurément emboutir les autres ?

MdR.

Tu peux enlever l'ACC et revenir à un régulateur de vitesse standard, comme au siècle dernier, qui emboutit la voiture de devant SI tu ne réagis pas

 

Effectivement dit comme ça ça parait débile ...

 

Mais c'est important d'avoir le choix !

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Cette distance change t'elle en fonction de la vitesse ? Car autant 50m a 90km/h c'est la norme, autant à 15km/h dans un bouchon...

Pour info, chez VAG, l'ecart avec la voiture précedente est mesurée en temps (1" ; 1,3" ; 1,8" ; 2,4"ou 3" au choix) .

Il doit probablement en être de même chez les autres contructeurs.

Pas certain du tout, par contre, que la pluie soit prise en compte (contrairement à la présentation des limitations de vitesse, actualisées en France, selon le fonctionnement des essuie-glaces).

 

 

 

Oui, mais là ... l'AEB doit t'aider (freinage d'urgence sur obstruction).

Pas évident non plus.

Si je comprends bien la vidéo d'Euro NCAP (et le manuel du conducteur), l'AEB n'est actif qu'à basse vitesse (+ 65 kmh).

A haute vitesse, le freinage éventuel serait actionné par l'ACC ???

Si on désactive l'ACC pour revenir à un régulateur de vitesse standard, rien ne prouve qu'à 130 l'auto n'emboutira pas un véhicule roulant à 110 sur la même file ???

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C'est etonnant car j'ai encore testé ce soir et j'ai eu l'impression inverse. Même distance (environ 10m) au niveau de distance 1 à 30, 70 ou 120.

 

J ai testé sur route, sans bouchons et ça n'est que du ressenti donc ça vaut ce que ça vaut ...

Je testerai les bouchons demain soir.

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Bah tu as d'abord dit que le niveau de distance 1 est 25m, et maintenant tu dis 10m...

Peut-être a-ce été 10m à basse vitesse et cette distance s'est-elle agrandie sans que tu t'en rendes compte en roulant plus vite.

Sur autoroute, 10m c'est quasiment coller au cul de la voiture devant soi : c'est un quart d'une ligne de rive (celle de droite qui délimite la bande d'arrêt d'urgence, qui fait 39m), et un peu moins de l'espace entre deux de ces lignes (13m).

 

Es-tu sûr qu'à 120 tu as été aussi proche de la voiture précédente ?

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