Aller au contenu
gm36

Forum • Le "WAF" est il un frein par rapport aux VE?

Messages recommandés

Le waf (women acceptance factor) le seuil à partir duquel ta femme ou ta compagne va accepter d'acheter un téléviseur connecté haut de gamme alors que pour elle un moyen gamme suffirait par exemple. Loin de moi l'idée de faire mon Zemour(que je n'apprécie pas du tout) ou le supermacho de service mais un peu danx la provocation quand même

j'illustre mon cas personnel celui que je connais le mieux en fait.Tous les deux fan de moto nous n'avons jamais eu de voiture depuis 35 ans.Ma compagne n'a pas le permis moi j'ai les deux.

Pour des raisons de santé ma compagne a du mal avec la moto donc on pensait au quad.Pas top.donc voiture.

Pour un budget de 40000 € max en électrique c'est clair leaf tekna + options ou la soul evo ultimate.

Déjà il a fallu argumenter et convaincre car àce prix on a déjà du moyenne gamme allemand ou soleil levant thermique esssence très performant et confortable.Comme nous sommes conscients des enjeux écologiques etc j'ai réussi à la convaincre de passer à l'électrique.Ensuite ces" imbécile"s de BMW sortent une bonne voiture électrique avec rex.Etant contre les hybrides pour moi c'est tout électrique ou rien .Je suis encore en train de la travailler ferme pour que l'on se dirige vers une 100% électrique.

Dur dur la vie

Suis je un cas isolé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'I3 existe en 100% électrique si tu ne prends pas l'option REX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas seulement le "WAF" (wife acceptance factor), mais aussi le "HAF" (husband acceptance factor).

 

Avec un budget de 40.000 €, il serait dommage de se priver du REX, simplement parce que Monsieur est "contre les hybrides, pour moi c'est tout électrique ou rien"

 

Il faut, peut-être, aussi "accepter" l'idée que nos chères et tendres ont la hantise de la panne sèche.

Il faut bien reconnaître que la perspective d'être arrêté(e) au bord de la route à 2 heures du matin est perçue différemment par celui qui fait 1,90 M / 100 kg ou celle qui fait 1,60 M / 50 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le quad cumule les inconvénients de la voiture et de la moto, sans avoir les avantages de chacun. Ce n'était vraiment pas un bon plan. Pour l'hybride, je partage ton point de vue. Dans ton cas c'est simple; c'est toi qui conduis, c'est donc toi qui choisis! Et si ça ne va pas comme tu veux, il te reste le divorce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant le WAF, de mon côté il était très positif. En même temps, on a opté pour une Zoe en finition Zen, c'est vrai que cette voiture plaît généralement aux femmes.

 

Concernant l'i3, même avec le REX, il ne faut pas voir ça comme une hybride.

Pour moi, une hybride c'est une aberration : on ajoute un petit moteur électrique à côté d'un moteur thermique histoire de diminuer la consommation, mais c'est tout. Et finalement ce n'est pas si écolo que ça.

Alors que l'i3 reste une 100% électrique, qui fonctionne majoritairement en électrique. Ce n'est que lorsque la batterie n'est plus suffisante qu'on utilise le REX, pour offrir alors la possibilité de faire + de kilomètres si nécessaire. Mais si ça n'est pas nécessaire, le fonctionnement reste 100% électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as 40k€ sur la table, ajoute un tout petit crédit et passe à la TeslaS entrée de gamme! Electrique pure et pas de problème d'autonomie Quand même autre chose que la p'tiote i3 guère moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ,un je suis pacsé donc pas de divorce.

le problème elle participe au financement

solution ---1 je tente le crime parfait ça marche et je continue avec la moto

....2 ça rate et je suis la vedette de faire entrer l'accuser ou crimes etc

 

désolé mais ce n'est pas une question d'argent mais de non gaspillage stupide et rapport qualité prix

 

BMW avec son i3 + rex se la joue petit bras.Soit on fait du tout électrique ,soit on fait du thermique.Le moteur rex que tu ajoutes et que tu n'utiliseras peut être pas, fait du poids en plus qui va évidemment jouer sur la batterie.Si tu utilises ce moteur de scooter ça pollue.donc pas de zéro émission. Quand a la tesla c"est bien aux USA mais en France en cas de problème bonjour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le REX de BMW.

La i3 est parfaitement en phase avec le marché actuel, en 100% électrique.

Ils ajoutent l'option REX pour ceux qui souhaitent rouler un peu plus que ce que permet la batterie, je trouve que c'est une option intéressante. Alors oui, ça ajoute du poids et l'autonomie en 100% électrique en pâtit. Mais c'est une alternative pas si dégueulasse que ça.

 

Bien sûr, s'ils mettaient une batterie de 40 kWh voire plus ce serait une bonne option niveau autonomie aussi, mais une installation électrique "classique" de maison ne pourrait alors pas recharger la batterie en une nuit...

 

(cela étant dit, j'aimerais bien qu'il y ait quand même plus de véhicules avec une batterie vraiment imposante : cela permettrait de prouver qu'une électrique n'est pas nécessairement cantonnée aux petits trajets. Dommage qu'il n'y ait que Tesla sur ce marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa vient petit a petit. C'est ma femme qui m'a imposer le Rex. Et c'est moi qui lui est proposer l'électrique.

Une batteries avec un peu plus d'autonomie est déjà prévu sur l'i3 pour 2015, je n'ai pas plus de précision. Mais avec l'absence d'un réseau de bornes rapides en France il était assez difficile de faire sans Rex. Mais de ce côté là les choses semble changer aussi puisque 200 bornes recharge rapides sont en déploiement sur les axes autoroutiers dès 2015. Donc les deux éléments réuni faciliteront la solution sans Rex. Mais aujourd'hui nous utilisons facilement le Rex une fois par mois minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ gm36 : Tesla se développe en France. Ils possèdent 2 magasins (Paris et Aix en Provence) et les superchargeurs poussent comme des champignons sur le bords de nos route (13 à ce jour).

Pour connaitre un proprio français d'une Model S, il dispose du même SAV et du même suivi (diagnostic à distance, service dépannage en cas de pépin...) qu'un client américain. Renseignez vous vous serez surpris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×