Aller au contenu
Kratus

Le parrainage Tesla, comment ça marche ?

Message ajouté par Kratus,

Rappel à toutes fins utiles : partager publiquement son lien de parrainage Tesla est interdit, et vaudra l'exclusion pour 30 jours de l'auteur.

Messages recommandés

Le 07/09/2024 à 09:03, steef a dit :

@misterden , pour le premium on a déjà répondu à la question, oui ça cumule les années ...mais combien ? Personne n'a essayé.
Tu peux effectivement cumuler les achats de 500km pour augmenter la validité de tes kms passés jusqu'à 3 ans maxi .
Regarde ta validité actuelle.... achète 500kms, regarde à nouveau la validité, elle a été repoussée de 6 mois .

quand j'ai pris livraison de ma nouvelle Model 3 , les 150km ont bien poussé la validité de 6 mois après la fin de validité des Km que j'avais avant mais sur les Km de parrainage je savais pas si c'était aussi le cas.... merci pour l'info donc on ne peut pas aller au delà de 3 ans max de validité ( moi qui espérait tenir jusqu'à la fin de la décennie avec les Km actuel et potentiellement ceux que j'allais ajouter c'est cuit ).

Pour la connexion PREMIUM si tu as la réponse ça m'evitera de chercher dans tout le forum, merci

Modifié par misterden

Le 06/09/2024 à 09:15, Toinou a dit :

L'autre bonne nouvelle avec ce programme de parrainage est qu'on pourra utiliser nos crédits pour tout paiement et pour tout le catalogue, pas juste une sélection.

Pour tout paiement, ça veut dire même pour une intervention en atelier.

Pour payer une supercharge, si je comprends bien, pas la peine de se créditer un forfait, si on doit payer 13.95€, on sera débité de 13.95€ de notre crédit de parrainage --> C'est bien dans le sens où on pourra utiliser le reste du crédit pour autre chose, pas exclusivement de la supercharge.

Pour le catalogue, ça permet d'acheter des vêtements ou des accessoires qui n'étaient pas proposés dans le catalogue restreint.

Par contre, mauvaise (petite) nouvelle: pour les supercharge, ça veut dire qu'on sera maintenant soumis aux heures de pointes, ce qui n'était pas le cas avec l'ancien programme (mais quelque part, pour une question de civisme, c'est normal).

Donc on a pas du cash mais un avoir pour payer des choses chez TESLA  quand on parraine quelqu'un ? au final ça sera peut etre plus simple que le systeme de points mais effectivement pour les supercharges, l'avantage des points est qu'on pouvait conserver cela longtemps, contrairement à un crédit qui devra être consommer dans les 12 mois.

Le 07/09/2024 à 13:59, misterden a dit :

Donc on a pas du cash mais un avoir pour payer des choses chez TESLA  quand on parraine quelqu'un ? au final ça sera peut etre plus simple que le systeme de points mais effectivement pour les supercharges, l'avantage des points est qu'on pouvait conserver cela longtemps, contrairement à un crédit qui devra être consommer dans les 12 mois.

Sauf que le parc des Tesla en circulation vieillissant, il faudra passer en atelier a un moment où a un autre, et là le fait de pouvoir utiliser l'avoir de parrainage est un vrai plus !

Et idem pour commander les filtres d'habitacle par exemple (ça se change tous les 2 ans mais rien n'empêche de s'en prendre 1 jeu d'avance en plus).

Pareil pour des pneus hiver aussi (mais la va falloir plusieurs filleuls !)

Pour moi, ce nouveau programme est bien alléchant en tous points, mais reste à trouver des filleuls 😂... avec le nombre de Tesla en circulation maintenant, ça va être chaud 🤞 

Le 07/09/2024 à 17:04, Vince41 a dit :

Sauf que le parc des Tesla en circulation vieillissant, il faudra passer en atelier a un moment où a un autre, et là le fait de pouvoir utiliser l'avoir de parrainage est un vrai plus !

Et idem pour commander les filtres d'habitacle par exemple (ça se change tous les 2 ans mais rien n'empêche de s'en prendre 1 jeu d'avance en plus).

Pareil pour des pneus hiver aussi (mais la va falloir plusieurs filleuls !)

Pour moi, ce nouveau programme est bien alléchant en tous points, mais reste à trouver des filleuls 😂... avec le nombre de Tesla en circulation maintenant, ça va être chaud 🤞 

surtout que la on passe pas à coté vu le bouton en plein dans l'application difficile de pas le voir.

Il se peut que ce programme s'arrête très vite également quand Elon verra ce que ça lui coute ou si les versions " refresh " du Y se vendent bien  bye bye le parrainage.

Moi je trouvais sympa le parrainage historique , avoir un forfait de km sur supercharger ... mais effectivement c'était pas ça qui te transformer en VRP de la marque ( et niveau financier c'était même pas 90€ ) le nouveau on a compris ils cherchent des vendeurs ! 

Le 07/09/2024 à 12:59, dockyz a dit :

Pour ma j’ai commandé juste avant l’augmentation de prix le jour de la dispo en QuickSilver. 
et je fais un transfert de FSD, donc je dois impérativement être livré avant le 30 septembre. 
bref, je ne vais pas me plaindre puisque je la paye 1500€ moins cher que si je la commandais maintenant, sans compter le FSD « gratuit » que je transferts (et qui ne compte quasiment pour rien à l’occasion -quoique ça pourrait changer)

Je ne comprends pas, on peut transférer le FSD vers une nouvelle Tesla? je croyais que c'était impossible...

C'est pareil pour l'EAP?

Le 07/09/2024 à 13:52, misterden a dit :

quand j'ai pris livraison de ma nouvelle Model 3 , les 150km ont bien poussé la validité de 6 mois après la fin de validité des Km que j'avais avant mais sur les Km de parrainage je savais pas si c'était aussi le cas.... merci pour l'info donc on ne peut pas aller au delà de 3 ans max de validité ( moi qui espérait tenir jusqu'à la fin de la décennie avec les Km actuel et potentiellement ceux que j'allais ajouter c'est cuit ).

Pour la connexion PREMIUM si tu as la réponse ça m'evitera de chercher dans tout le forum, merci

Comme indiqué, personne ne l'a tenté ici. Personnellement, comme la connexion Premium est associée au véhicule (et non les km de supercharge), je préfère y aller année par année. On ne sait jamais, si je vends la voiture, ou si elle se fait voler ou accidenter, je préfère garder mes points pour la nouvelle.

La date de validité de ces points est d'ailleurs clairement affichée dans l'appli, et il n'y a aucune raison que Tesla ne les supprime avant cette date (qui ne peut de toutes façons pas aller au-delà de l'été prochain, car ça fera 1 an que l'ancien programme sera terminé).

Dans le doute, j'ai quand-même fait une capture d'écran de mes points avec leur date de fin de validité quand l'ancien programme s'est terminé, pour pouvoir réclamer quelque chose à Tesla au cas où.

Le 07/09/2024 à 13:59, misterden a dit :

Oui, c'est beaucoup plus simple à utiliser et plus polyvalent. Par contre il faudra surveiller leur date de validité pour ne pas les perdre, quitte à commander n'importe quoi histoire de les liquider.

Je n'avais jamais amené mes Tesla en révision, mais plutôt que de perdre mes avantage, je le ferai peut-être... pas terrible pour la saturation des ateliers!

Le 07/09/2024 à 17:04, Vince41 a dit :

Faut avoir de bons copains ;)

J'en ai un qui avait commandé son TMY il y a 3 semaines. Il a annulé sa commande et repassé commande vendredi avec mon code parrainage.

Le 07/09/2024 à 21:21, misterden a dit :

Il se peut que ce programme s'arrête très vite également quand Elon verra ce que ça lui coute ou si les versions " refresh " du Y se vendent bien  bye bye le parrainage.

Moi je trouvais sympa le parrainage historique , avoir un forfait de km sur supercharger ... mais effectivement c'était pas ça qui te transformer en VRP de la marque ( et niveau financier c'était même pas 90€ ) le nouveau on a compris ils cherchent des vendeurs ! 

Arrêt rapide: ce n'est pas impossible, car comme je le dis plus haut, quand ils vont nous voir débarquer gratuitement en atelier juste pour des petites vérifications, ils vont peut-être mettre un frein.

90€ pour le parrain ou le filleul?

Pour le parrain, c'était monté à 7500 crédits, ça fait bien plus que 90€.

Pour le filleul, quand c'était 3 mois d'EAP, c'était pourri comme cadeau, mais il y a aussi eu des réduc (et c'était plus de 90€).

Le 08/09/2024 à 12:40, Toinou a dit :

90€ pour le parrain ou le filleul?

Pour le parrain, c'était monté à 7500 crédits, ça fait bien plus que 90€.

Pour le filleul, quand c'était 3 mois d'EAP, c'était pourri comme cadeau, mais il y a aussi eu des réduc (et c'était plus de 90€).

Je fais référence au parrainage d'avant celui ou l'on avait 1500km de supercharge  pas au dernier avec les points.

Effectivement la connexion premium il est préférable d'y aller année par année ( au cas ou l'on ait plus le vehicule ) mais j'étais dans l'hypothese de liquider tout les points rapidement au cas ou ils décident de liquider rapidement les acquis des anciens parrainages

Je ne comprends pas, on peut transférer le FSD vers une nouvelle Tesla? je croyais que c'était impossible...

C'est pareil pour l'EAP?

(...)

C'est pareil pour l'EAP?

pas de transfert pour l’EAP. 

voici les conditions général pour le transfert du FSD, pour toute livraison avant le 30/09. 

Modifié par dockyz

Le 27/07/2024 à 18:10, dockyz a dit :

Dans ma situation, j’ai contacté par téléphone, et la signature se fait ensuite par l’application. 
à noter que de mon côté, ma voiture actuelle est à usage professionnel (libéral) et à mon nom en tant que personne morale et non physique.

et la nouvelle voiture sera également en temps que véhicule pro. 
dans mes conditions générales, il ne semble pas que ça pose problème. 
je vous ai fait des captures :

IMG_9791.thumb.jpeg.56726a3363ce08d4f39b4f618408e163.jpegIMG_9792.thumb.jpeg.40830ae27b651b15f69d5024fd65a754.jpeg
IMG_9794.thumb.jpeg.0b2c0519e0bcdf6b6b7d59b495eb960e.jpeg

IMG_9795.thumb.jpeg.c8624ebe87642a5cc86d2e730e5badde.jpegIMG_9796.thumb.jpeg.015b187a379d68317eda758c61473d4d.jpeg

Le 08/09/2024 à 15:45, dockyz a dit :

pas de transfert pour l’EAP. 

voici les conditions général pour le transfert du FSD, pour toute livraison avant le 30/09. 

Ah oui, effectivement ça me revient: j'avais bien lu la news mais comme c'était sur une courte période (et que je n'ai pas le FSD), je l'avais oubliée.

Une utilisation des "nouveaux crédits" de parrainage Tesla à laquelle je n'avais pas pensé: ceux-ci permettant de remplacer tout moyen de paiement, j'en déduis que je vais aussi pouvoir payer les recharges de ma "non-Tesla" avec (au prix fort évidemment)... Ca peut être intéressant... si Tesla se décidait à ouvrir le Supercharger prévu dans mon coin pour 2021.

Le 11/09/2024 à 14:17, chrisbdx a dit :

Question: Si je m’ auto parraine j'ai bien les 1000€ de reduc mais pas le bon d'achat de 500€.  c'est bien ça ?

Oui, mais ce n'est pas de l'auto-parrainage, c'est de la fidélité. Il y a une distinction dans l'appli.

Avec l'ancien programme, j'ai commandé mon nouveau TMY à partir de mon compte Tesla, et cela m'a crédité les 15.000 crédits.

Je pense que le fonctionnement est identique ici.

Le 12/09/2024 à 12:01, chrisbdx a dit :

Autre question: Un propriétaire d'une Tesla mais acheté d'occasion peut il parrainer quelqu'un par la suite ?

Je ne me rappelle pas avoir vu de témoignage ici mais moi je dirais que oui: à partir du moment où tu as un compte Tesla avec un véhicule rattaché, tu dois pouvoir parrainer.

Ah, je viens de trouver ça dans les CGV, pour ceux qui posaient la question:

Si vous détenez des crédits associés à une version précédente du programme Parrainez et gagnez, vous avez la possibilité de les échanger dans l'application Tesla jusqu'à leur date d'expiration.

Autre question: Un propriétaire d'une Tesla mais acheté d'occasion peut il parrainer quelqu'un par la suite ?

Plus de précisions venant des CGV:

Pour obtenir des avantages dans le cadre du programme Parrainez et Gagnez, vous devez posséder un produit Tesla éligible lié à votre compte Tesla ou acheter votre premier produit Tesla éligible via un lien de parrainage valable. Si vous transférez ou supprimez tous les produits éligibles de votre compte, vous ne recevrez pas d'avantages de parrainage lorsque votre ami(e) commandera et prendra livraison de son premier véhicule Tesla. Vous devrez attendre d'avoir pris livraison d'un autre véhicule Tesla éligible.

et un peu plus loin:

Comment puis-je vérifier si je suis un client existant et si je fais déjà partie de la communauté Tesla ?

Si vous possédez l'un des produits suivants, vous faites déjà partie de la communauté Tesla :

• Model S
  • Model 3
  • Model X
  • Model Y

Donc si on est propriétaire d'un de ces 4 modèles, que ce soit neuves ou d'occasion, on peut parrainer.

Regarde si tu as cela dans ton application 😉 

Screenshot_20240912_132725_Tesla.thumb.jpg.f24e85e97b12e9e3e28b32d40bf61673.jpg

Screenshot_20240912_132739_Tesla.thumb.jpg.f4839cf271b9192c868f12a965f41441.jpg

Le 12/09/2024 à 13:31, Raoul_95 a dit :

Regarde si tu as cela dans ton application 😉 

Je suis parti du principe que la question n'était pas pour lui mais pour une connaissance ou surtout pour le futur acheteur de son TMY (actuellement à vendre).

En effet @chrisbdx, si c'est pour toi, le plus simple est de regarder directement dans l'appli.

Le 12/09/2024 à 13:46, Toinou a dit :

Je suis parti du principe que la question n'était pas pour lui mais pour une connaissance ou surtout pour le futur acheteur de son TMY (actuellement à vendre).

En effet @chrisbdx, si c'est pour toi, le plus simple est de regarder directement dans l'appli.

@chrisbdx Peut-être pour un potentiel acheteur de la tienne ? Tu lui fais miroiter 1000 euros de gain possible :D

Le 12/09/2024 à 14:31, rifilou a dit :

@chrisbdx Peut-être pour un potentiel acheteur de la tienne ? Tu lui fais miroiter 1000 euros de gain possible :D

Ben... c'est un peu ce que je disais... Sauf qu'on ne peut rien lui faire miroiter, juste lui dire qu'il pourra par la suite être parrain et potentiellement gagner des bons d'achat de 500€ chez Tesla. Ca se limite à ça.

Le 12/09/2024 à 13:46, Toinou a dit :

Oui c'est exactement ça. C'est pas pour moi mais pour un éventuel acheteur de ma Model Y qui pourrait me parrainer par la suite.

Le 13/09/2024 à 08:28, chrisbdx a dit :

Oui c'est exactement ça. C'est pas pour moi mais pour un éventuel acheteur de ma Model Y qui pourrait me parrainer par la suite.

Ah, c'est plus complexe que ce que je ne pensais: tu comptes vendre ton TMY sans en acheter un dans l'immédiat, puis en commander un neuf via le lien de parrainage de ton acheteur pour bénéficier de ton côté de 1000€ de remise (que tu aurais eu de toutes façons), et de 500€ de bons d'achat pour ton acheteur.

Et bien, je pense que ce sera toi qui pourra nous le dire quand tu l'auras fait :) car je ne pense pas que quelqu'un ait déjà tenté le coup.

Après tout, si tu change de compte Tesla, ou si tu le mets par exemple à un autre nom du foyer pour être sûr, dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas. Mais attention, je ne prends aucun engagement! :)

Si c'était pour moi, je n'oserais pas le tenter:

Vous pouvez bénéficier d'avantages acheteur uniquement lors de l'achat de votre premier produit Tesla éligible. Une fois que vous avez effectué votre premier achat, vous ne pouvez plus bénéficier des avantages acheteur, mais vous pouvez toujours gagner des avantages de parrainage et de fidélité.

Si Tesla fait le lien, c'est mort.

Je préfèrerais me garantir les 1000€ de réduction fidélité.

Et il ne faut pas que tu aies déjà des crédits de parrainage sur ton compte Tesla, sinon tu perds tout (c'est mon cas, ayant déjà des crédits de parrainage, je préfère éviter de les perdre, quitte à en utiliser un peu pour offrir un cadeau à l'acheteur du TMY).

Le 13/09/2024 à 11:34, Toinou a dit :

Ah, c'est plus complexe que ce que je ne pensais: tu comptes vendre ton TMY sans en acheter un dans l'immédiat, puis en commander un neuf via le lien de parrainage de ton acheteur pour bénéficier de ton côté de 1000€ de remise (que tu aurais eu de toutes façons), et de 500€ de bons d'achat pour ton acheteur.

Et bien, je pense que ce sera toi qui pourra nous le dire quand tu l'auras fait :) car je ne pense pas que quelqu'un ait déjà tenté le coup.

Après tout, si tu change de compte Tesla, ou si tu le mets par exemple à un autre nom du foyer pour être sûr, dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas. Mais attention, je ne prends aucun engagement! :)

Si c'était pour moi, je n'oserais pas le tenter:

Vous pouvez bénéficier d'avantages acheteur uniquement lors de l'achat de votre premier produit Tesla éligible. Une fois que vous avez effectué votre premier achat, vous ne pouvez plus bénéficier des avantages acheteur, mais vous pouvez toujours gagner des avantages de parrainage et de fidélité.

Si Tesla fait le lien, c'est mort.

Je préfèrerais me garantir les 1000€ de réduction fidélité.

Merci pour ce retour, le potentiel acheteur de ma Tesla a déjà vendu sa Model 3 donc déjà client Tesla, donc c'est mort si je comprends bien.

Je ne compte pas changer de compte Tesla.

Mais je viens de recevoir une offre intéressante de https://rvmautomotive.nl/

Des avis sur cette société ? (pas encore fait de recherche)

Modifié par chrisbdx

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.