Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le nouveau EQC sera un GLC

Featured Replies

Posté(é)

Perso j'ai le pack Guard 360 (pas le "plus"), et cette alarme me pose des problèmes également. Normalement, il y a moyen de désactiver la protection volumétrique avant de fermer la voiture, sur le tableau de bord. Il y a un bouton dédié dans le menu "voiture". Normalement, cela désactive la protection volumétrique jusqu'au prochain verrouillage. Pour mon usage, ça ne fonctionne pas comme je le voudrais. J'ai un garage privé dans mon logement, et j'ai pris l'habitude de laisser ma voiture déverrouillée pour le cas où j'ai besoin de passer y prendre des affaires, par exemple. Cela ne fonctionne pas avec celle-ci. Si je laisse la voiture déverrouillée, l'alarme finit toujours par se réarmer. La voiture reste effectivement ouverte, mais si j'ouvre une porte sans avoir la clé en poche, l'alarme sonne immédiatement. Je dois donc verrouiller la voiture à chaque fois. J'ai appelé le garage, qui m'a confirmé que c'était un comportement nominal si je laisse la voiture ouverte. Peut-être que le bouton de désactivation fonctionnerait dans votre cas avec votre chien. A essayer.

Posté(é)
Il y a 9 heures, granseb40 a dit :

Côté droit : rien du tout ! C'est tout plat.

Merci pour l'info !

Ça confirme aussi ce que j'ai.

Mais dans la plupart des vidéos on voit un espace évidé à droite comme sur la photo jointe... Est-ce dans certaines configurations ?? Bizarre 🤔

Screenshot_20260914_172842_com_sec_android_app_sbrowser_beta_SBrowserMainActivity_edit_305014045953697.jpg

Posté(é)

Sur ma voiture, j'ai cet espace évidé à droite du coffre. Je soupçonne que ce soit lié à la présence ou à l'absence du convertisseur 400V. Je n'ai pas pris cette option.

Posté(é)

J'ai pour ma part le convertisseur et j'ai pourtant également cet espace évidé. Ce n'ai donc pas lié à cela

Posté(é)
Il y a 16 heures, FredE a dit :

Perso j'ai le pack Guard 360 (pas le "plus"), et cette alarme me pose des problèmes également. Normalement, il y a moyen de désactiver la protection volumétrique avant de fermer la voiture, sur le tableau de bord. Il y a un bouton dédié dans le menu "voiture". Normalement, cela désactive la protection volumétrique jusqu'au prochain verrouillage. Pour mon usage, ça ne fonctionne pas comme je le voudrais. J'ai un garage privé dans mon logement, et j'ai pris l'habitude de laisser ma voiture déverrouillée pour le cas où j'ai besoin de passer y prendre des affaires, par exemple. Cela ne fonctionne pas avec celle-ci. Si je laisse la voiture déverrouillée, l'alarme finit toujours par se réarmer. La voiture reste effectivement ouverte, mais si j'ouvre une porte sans avoir la clé en poche, l'alarme sonne immédiatement. Je dois donc verrouiller la voiture à chaque fois. J'ai appelé le garage, qui m'a confirmé que c'était un comportement nominal si je laisse la voiture ouverte. Peut-être que le bouton de désactivation fonctionnerait dans votre cas avec votre chien. A essayer.

Le problème c'est que je n'est pas ce bouton de désactivation dans le menu ad hoc, je n'ai que la ligne pour désactiver la protection anti soulèvement ....

Posté(é)
Il y a 2 heures, JOA a dit :

Le problème c'est que je n'est pas ce bouton de désactivation dans le menu ad hoc, je n'ai que la ligne pour désactiver la protection anti soulèvement ....

Bizarre!

Posté(é)

Bravo à ceux qui ont reçu leur bébé, et merci pour les retours, j'ai encore 2 à 3 semaines d'attente, c'est long ...

Posté(é)
il y a 30 minutes, Kharr a dit :

Bravo à ceux qui ont reçu leur bébé, et merci pour les retours, j'ai encore 2 à 3 semaines d'attente, c'est long ...

Lucky you, il me reste 2 mois arrrghhhhh….

Posté(é)
Il y a 21 heures, Kharr a dit :

Quand l'avez vous commandé? j'ai commandé le mien le 24 avril... livraison le 29 septembre selon le bon de commande (mais ce n'est qu'indicatif)... on est le 16.

J'ai appelé le commercial début de semaine dernière pour avoir des news, notamment s'ils ont déjà un VIN (parait que ça permet de suivre où en est le véhicule en l'ajoutant dans l'appli Mercedes Me), un état d'avancement... il n'avait rien à me communiquer mais disait me tenir au courant si des news leur arrivaient.... mais jusqu'à aujourd'hui, RAS... j'en conclue qu'ils n'en savent pas plus aujourd'hui que la semaine dernière.

Parait selon certains forums (à prendre avec des pincettes) que certaines options allongent fortement le délai de livraison, notamment le Artico marron... ce qui est mon cas

Ensuite, une fois qu'ils le reçoivent, ça peut encore prendre pas mal de temps. J'ai souvent rdv non loin de la concession Mercedes et il m'arrive de longer le parking où sont stockés les véhicules neufs à l'arrière de leurs locaux. J'en ai vu un stationné il y a deux semaines avec ses protections adhésives et sans immat... je suis repassé ce matin pour le taff, il y était toujours (d'ailleurs avec la trappe de recharge mal fermée, c'est ce qui m'a permis de dire que c'est tjs le même... j'espère que ça ne prêtera pas à conséquence pour l'acquéreur si des intempéries arrivent... le temps est sec pour le moment)

Les derniers moments sont les plus longs, surtout quand on n'a aucune visibilité

Modifié par azerty67

Posté(é)

Je suis soûlé, message du vendeur ce matin:

Bonjour Monsieur,

Très bon été et vous ?

La production est légèrement décalée et on peut préparer une livraison courant Décembre

Au plaisir de vous lire

Bien cordialement

Geoffrey CHAZARIN

On passe de fin octobre à courant décembre j’adore

Posté(é)
il y a 37 minutes, Captaingot a dit :

Je suis soûlé, message du vendeur ce matin:

Bonjour Monsieur,

Très bon été et vous ?

La production est légèrement décalée et on peut préparer une livraison courant Décembre

Au plaisir de vous lire

Bien cordialement

Geoffrey CHAZARIN

On passe de fin octobre à courant décembre j’adore

Faudrait pas que ça aille plus loin... le budget 2027 va être en discussion et déjà, dans le budget 2026, était évoqué un malus au poids pour certains VE dépassant les 2T1. Ca avait été retoqué en dernière minute mais ça revient dans les discussions pour 2027. Selon l'Autojournal du 12 mai 2026 (magasine sérieux ???), ce retour du malus au poids pour les VE était évoqué et comme le GVT a cruellement besoin d'argent, il trouvera n'importe quel prétexte pour tenter de l'imposer (en général, une noble cause, ça permet de faire taire les protestataires - classique de la politique fiscale).

D'ailleurs, initialement, je pensais attendre l'année prochaine avant de commander ce GLC (en général, j'attends toujours qu'un modèle récent ait fait ses preuves si je dois en commander un) et cette perspective m'avait un peu poussé à précipiter mon choix.

Et comme, ce n'est pas la date de commande qui est prise en compte mais celle de l'immatriculation....

Quand le malus au poids était en discussion, selon Localease de janvier 2026, le barême était de 10 euros par tranche de 100 kg au delà de 1T5. Ainsi, Le GLC faisant 2T5, le malus aurait été de 5400 euros.

Pas exclu que ce même barème soit reconduit en 2027....

Et si nouveau retard et que l'immat se fait après le 01/01/2027...

L'Auto-Journal
No image preview

Malus au poids : il menace toujours les voitures électriq...

Alors que le malus au poids a finalement été écarté pour 2026, son éventuel retour en 2027 relance les inquiétudes dans le secteur automobile. Une mesure qui pourrait impacter directement les véhicule

Calcul selon GEMINI du Malus au poids pour le GLC si la mesure n'avait pas été retoquée lors de la discussion du budget 2026:

Pour un SUV 100 % électrique de 2 500 kg, le malus au poids aurait été de 5 490 € avec le barème progressif initialement envisagé.

Voici le détail étape par étape du calcul qui aurait été appliqué :

1. Application de l'abattement forfaitaire

• Poids de départ : 2 500 kg

• Abattement électrique : - 600 kg

• Masse retenue pour le calcul : 1 900 kg (soit un excédent de 400 kg par rapport au seuil de déclenchement de 1 500 kg).

2. Calcul progressif par tranche de poids

Comme le barème fonctionne par tranches successives (un peu comme l'impôt sur le revenu), les 400 kg excédentaires se répartissent ainsi :

• De 1 500 à 1 699 kg (200 kg) : 200 kg × 10 € = 2 000 €

• De 1 700 à 1 799 kg (100 kg) : 100 kg × 15 € = 1 500 €

• De 1 800 à 1 899 kg (100 kg) : 100 kg × 20 € = 2 000 €

• Le 1 900ème kilo (1 kg) : 1 kg × 25 € = 25 € (le poids retenu s'arrêtant pile au début de cette tranche).

Total théorique : 2 000 + 1 500 + 2 000 + 25 = 5 525 € (ajusté à 5 490 € selon le strict découpage officiel du texte).

Ca fera très mal...

Ce sera certes contraire à la volonté d'électrification du parc auto mais électoralement, ça ne coute rien, les personnes pouvant s'acheter un véhicule de ce prix comme vous et moi, ne représentent qu'un poids électoral négligeable, et l'Etat a besoin de sous.

Perso, sur la base du retard, j'en serais dégouté, mais pas sûr alors d'honorer ma commande si cette mesure passe et que la livraison dépasse le 31 décembre 2026... et demanderais le remboursement de l’acompte. Surtout une question de principe. J'avais passé commande assez tôt pour justement éviter de subir cette mesure dont je pensais qu'il y aurait un retour dans le budget 2027, ce n'est pas pour me le taper suite à plusieurs mois de retard. Je commanderai autre chose, qui me plaira moins, mais j'estime participer déjà largement et suffisamment au budget d'un état qui refuse de revoir certaines dépenses (je ne pense pas à la santé, mais de toute façon, ce n'est pas un sujet à discuter ici), mon seuil d'acceptabilité est atteint.

Donc j'espère que ces retards de livraison ne vont pas trop s'allonger (ou que comme en 2026, la mesure soit de nouveau retoquée pour 2027... on a la même assemblée nationale)

Modifié par azerty67

Posté(é)

Bon, je vous fais part de mon expérience en la matière, pour vous éviter de grandes (dés)illusions...

Commande confirmé à ma boîte de leasing juste avant Noël dernier, validé la semaine suivante à une concession d'IdF avec qui ils travaillent en priorité (gros groupe français).

Dès la fin janvier, j'ai été mis en contact avec le commercial BtoB Mercedes, qui pouvait lire sur son écran l'état de ma commande en usine, et la date de sortie de ligne prévue : il m'annonçait alors un utopique "10 avril" .

Puis nous sommes passés au 6 juin (pourtant, les Allemands n'aiment pas cette date...)

Puis nous sommes passés au 14 juin...

Puis nous sommes passés au 23 juin...

Le 27 juin, il m'a confirmé que le véhicule était bien sorti de production, qu'il était parqué en Allemagne, et que le temps d'organiser son transfert, le temps d'obtenir le PV des mines, etc, il devrait être disponible en concession à Bordeaux "vers" la fin juillet. Il faudrait alors le faire préparer et immatriculer. Donc livraison quasi-impossible avant mes congés d'août...

Le véhicule est effectivement arrivé à Bordeaux le 28 juillet; et le temps de finaliser la paperasse, je suis parti en vacances, et je ne l'ai récupérer que fin août. Je ne compte donc pas ce moi-là où je me dorais les miches au soleil !

CONCLUSION : le commercial qui s'est occupé de moi avait toutes les infos en direct : il a été très disponible, très transparent, mais évidement pas responsable des délais de production rallongés, même s'il s'en excusait régulièrement.

Et j'ai pu constater qu'il n'avait pas menti, puisqu'à la réception du véhicule, on m'a remis un "Certificat de Conformité en sortie d'usine" (un truc dans le genre), signé par Hansel et Gretel, les Rezbonzableu Qualität, et les dates notées étaient les bonnes.

Dans l'absolu, entre fin décembre et fin juillet, cela a fait 7 mois de délais de livraison; ce qui ne me paraît pas scandaleux du tout pour un tout nouveau modèle optionné de surcroît. Ce qui est scandaleux, ce sont les vendeurs de bagnoles qui vous annoncent des délais débilement courts pour vous faire saliver, et vous faire signer le bon de commande !

Donc, le gars qui vous dit qu'il ne sait pas, c'est qu'il ne veut pas savoir pour ne pas se faire engueuler. Et il botte en touche... Après tout, il a déjà fait sa vente, et sa principale préoccupation, c'est de trouver un nouveau client à faire signer en lui annonçant une livraison dans 3 semaines... C'est toujours la même plaie dans le monde de l'automobile, et je sais de quoi je parle, croyez-moi.

@azerty67 c'est bizarre ton histoire de trappe entr'ouverte... Car c'est une trappe électrique, qui se referme automatiquement après quelques minutes lorsqu'on ne branche pas un câble de recharge .

Posté(é)

S'il y est encore à mon prochain passage, je prendrai une photo

Bon 7 mois, ca me ferait fin novembre... pas encore concerné par le budget 2027... à suivre

Posté(é)

Je suis chanceux alors: bon de commande signé le 25 avril avec une date de livraison au 4 septembre, livraison effective le 9 septembre !

Posté(é)

J’ai signé le 7 juillet - mais effectivement je te rejoins @granseb40 les vendeurs automobile c’est quand même pas très agréables même chez une marque comme Mercedes. A la base il m’avait annoncé septembre 🙃, et j’y ai naïvement cru