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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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Le 17/09/2022 à 22:46, Olimo a dit :

Il n'est pas philanthrope... La différence entre les propulsion et les versions supérieur sont difficilement explicable par contre. 

 

Oui mais il a augmenté les prix probablement par faute de capacité de production trop faible et demande forte.

S'il veut être numéro 1, et que la production suit (ce que tu semble dire), les prix devraient logiquement baissés (d'autant que que les TM3 et TMY sont rigoureusement semblables et les économies d'échelle vont être sensibles).

 

La marge actuel est déjà très haute pour Tesla et si les chinois arrivent (MG ect...) ils vont tirer les prix vers le bas.

D autant que globalement le volume de vente augmente significativement pour tous les VE

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Le 18/09/2022 à 00:08, pierrot2k a dit :

les TM3 et TMY sont rigoureusement semblables

bon la Model3 n'a toujours pas de gigacasting ni avant, ni arriere il me semble. (encore moins du pack structurel).

Donc ca peut expliquer que la Y SR+ soit moins chere que la 3 SR+

Modifié par sebxx

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Le 18/09/2022 à 06:52, sebxx a dit :

bon la Model3 n'a toujours pas de gigacasting ni avant, ni arriere il me semble. (encore moins du pack structurel).

Donc ca peut expliquer que la Y SR+ soit moins chere que la 3 SR+

A shanghai la Y est elle gigacasting ?

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Le 18/09/2022 à 00:08, pierrot2k a dit :

Oui mais il a augmenté les prix probablement par faute de capacité de production trop faible et demande forte.

S'il veut être numéro 1, et que la production suit (ce que tu semble dire), les prix devraient logiquement baissés (d'autant que que les TM3 et TMY sont rigoureusement semblables et les économies d'échelle vont être sensibles).

 

La marge actuel est déjà très haute pour Tesla et si les chinois arrivent (MG ect...) ils vont tirer les prix vers le bas.

D autant que globalement le volume de vente augmente significativement pour tous les VE

Les ventes de tesla pour 2022 vont être à un niveau record. (Léger recul en Europe)

 

peut être la Tm3 verra son prix ajusté prochainement.

Le Y propulsion est déjà très bien placé à 49990€ y compris face à la concurrence. Par contre la différence tarifaire entre le LR et le perf ne peut pas rester comme ça, à mon avis.

Je crois que certains ici prennent leurs rêves de pour réalité.

Pour être sérieux 39secondes personne ne peut réellement prévoir la tarification de Tesla, à part Musk, peut être, on verra bien.

Pour les capacités de production, si il refait le coup d'un modèle à moins de 40000€ c'est au risque de reboucher tous le carnet de commande alors qu'il me semble que plusieurs projets sont en cours chez tesla.

 

Il faudrait peut être juste arrêter de penser que les Tesla sont un investissement qui va rapporter de l'argent.

Modifié par Olimo

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Le 18/09/2022 à 08:12, Olimo a dit :

Les ventes 2022 vont être record à tous les trimestres, peut être la Tm3 verra si. Prix ajusté, ce propulsion est déjà très bien placé y compris face à la concurrence, la différence entre le LR et le perf ne peut pas rester comme ça.

Je crois que certains ici prennent leurs rêves pour réalité.

De toute façon personne ne peut réellement prévoir la tarification de Tesla, on verra bien, il faudrait peut être juste penser que les Tesla sont un investissement qui va rapporté 

Rien compris désolé 

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Le 18/09/2022 à 06:52, sebxx a dit :

bon la Model3 n'a toujours pas de gigacasting ni avant, ni arriere il me semble. (encore moins du pack structurel).

Donc ca peut expliquer que la Y SR+ soit moins chere que la 3 SR+

Il va falloir se mettre dans la tête que seul le carnet de commande défini le niveau de prix.

La marge est déjà énorme sur ces modèles (3 et Y)

Les améliorations industrielles faisant baisser les coûts (4680, pack structurel, etc) permettent seulement d augmenter la marge.

Une plus grande marge permettra d abaisser les prix si nécessaire, soit, si et seulement si le carnet de commande de ne se remplit pas de manière satisfaisante.

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Je ne comprends pas trop vos discours. Quand tu prévois d’acheter une voiture ce n’est pas comme acheter de la crypto tu n’attends pas le meilleur moment. Tu l’achètes car tu en as besoin, envi. Si nous pouvions recentrer les conversations. Avez vous déjà eu des vin affecté pour ceux qui on commandé un Model y propulsion ? Quelle date de livraison ? Et avez-vous eu une reprise de tesla? Ma commercial m’a dit que j’aurais une proposition de reprise seulement 30 jours avant la livraison. Je ne trouve pas ça super correct car pendant ce temps il niveau de stress augmente. 

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Le 18/09/2022 à 09:52, Florianesc a dit :

Je ne comprends pas trop vos discours. Quand tu prévois d’acheter une voiture ce n’est pas comme acheter de la crypto tu n’attends pas le meilleur moment. Tu l’achètes car tu en as besoin, envi. Si nous pouvions recentrer les conversations. Avez vous déjà eu des vin affecté pour ceux qui on commandé un Model y propulsion ? Quelle date de livraison ? Et avez-vous eu une reprise de tesla? Ma commercial m’a dit que j’aurais une proposition de reprise seulement 30 jours avant la livraison. Je ne trouve pas ça super correct car pendant ce temps il niveau de stress augmente. 

Je suis d'accord avec toi.

 

Pour le vin, a ma connaissance personne.

Pour les dates de livraison estimée il y a un tableau récapitulatif des commandes avec toutes les informations.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kg9TRZNT8zulsfPaeiiXASm3qwmdVCcS7UFjljm9JRs/edit

 

Pour la reprise, tesla s'adapte au prix du marché, c'est pénible mais ça peut s'entendre.

Modifié par Olimo

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Le 17/09/2022 à 23:11, chris59 a dit :

Moui, je la sent bien baisser début janvier mais légèrement… m’étonnerai que son prix repasse à 46990 un jour d’ailleurs 🤔

Tout pareil même pronostique pour moi !

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Le 18/09/2022 à 09:59, vjyt a dit :

Tout pareil même pronostique pour moi !

De toute façon il faudra qu’ils fassent quelque chose, parce que le positionnement tarifaire actuel , la modèle trois, ils n’en vendent plus une seule c’est certain

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Le 18/09/2022 à 10:22, taxelec a dit :

De toute façon il faudra qu’ils fassent quelque chose, parce que le positionnement tarifaire actuel , la modèle trois, ils n’en vendent plus une seule c’est certain

Tu as certainement raison, au prix de la Model3 actuellement, mais pour une simple SR blanche le délai est jusqu’à juin 2023 😬

Donc pas de raison de baisser le prix a court terme.

Par contre pour la Y si les délais sont meilleurs (Shangai + montée en puissance de Berlin) alors je pense que les prix peuvent encore baisser légèrement, pourquoi pas la propulsion à 46.900€ en France 🥳 

Je suis d'accord aussi la concurrence Chinoise arrive la MG 4 full pack a 30.000€  c'est sympa aussi 😀

A suivre...

 

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Le 18/09/2022 à 11:01, chrisbdx a dit :

Par contre pour la Y si les délais sont meilleurs (Shangai + montée en puissance de Berlin) alors je pense que les prix peuvent encore baisser légèrement, pourquoi pas la propulsion à 46.900€ en France 🥳

Peu probable à ce tarif à cause du bonus écologique qui passerait à 6000 euros en dessous de 47000 euros...

Modifié par WingSky

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A shanghai la Y est elle gigacasting ?
L'arrière est déjà plus simple qu'une model3

Je ne comprends pas trop vos discours. Quand tu prévois d’acheter une voiture ce n’est pas comme acheter de la crypto tu n’attends pas le meilleur moment. Tu l’achètes car tu en as besoin, envie

Justement, tout le monde n'est pas forcément dans l'urgence (surtout qu'obtenir une neuve rapidement devient extrêmement rare)

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Le 18/09/2022 à 09:52, Florianesc a dit :

Je ne comprends pas trop vos discours. Quand tu prévois d’acheter une voiture ce n’est pas comme acheter de la crypto tu n’attends pas le meilleur moment. Tu l’achètes car tu en as besoin, envi. Si nous pouvions recentrer les conversations. Avez vous déjà eu des vin affecté pour ceux qui on commandé un Model y propulsion ? Quelle date de livraison ? Et avez-vous eu une reprise de tesla? Ma commercial m’a dit que j’aurais une proposition de reprise seulement 30 jours avant la livraison. Je ne trouve pas ça super correct car pendant ce temps il niveau de stress augmente. 

Pas d'accord avec celà, acheter un véhicule est une opération en principe à pure perte (sauf effet de prime et suite à la situation particulière de pénurie des véhicules).

Si on ne peut pas avoir confiance en la stabilité de la marque et qu'on se retrouve subitement à -5000eur, la cote de revente du Y va prendre.un sacré coup.

Il y a déjà une assez grande incertitude sur les prix de l'énergie combiné avec une technologie qui peut rapidemment évolué (augmentation autonomie, baisse encombrement/cout ect..)

Modifié par pierrot2k

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Le 18/09/2022 à 11:01, chrisbdx a dit :

Tu as certainement raison, au prix de la Model3 actuellement, mais pour une simple SR blanche le délai est jusqu’à juin 2023 😬

Donc pas de raison de baisser le prix a court terme.

Par contre pour la Y si les délais sont meilleurs (Shangai + montée en puissance de Berlin) alors je pense que les prix peuvent encore baisser légèrement, pourquoi pas la propulsion à 46.900€ en France 🥳 

Je suis d'accord aussi la concurrence Chinoise arrive la MG 4 full pack a 30.000€  c'est sympa aussi 😀

A suivre...

 

Ca ferait passer le Y prop a 41k€ dur dur pour les acheteurs qui viennent de mettre 48k€. Mais comme la logique de Tesla c’est qu’il en a aucune, c’est bien possible. Ce n’est que mon avis

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Le 18/09/2022 à 12:52, pierrot2k a dit :

Pas d'accord avec celà, acheter un véhicule est une opération en principe à pure perte (sauf effet de prime et suite à la situation particulière de pénurie des véhicules).

Si on ne peut pas avoir confiance en la stabilité de la marque et qu'on se retrouve subitement à -5000eur, la cote de revente du Y va prendre.un sacré coup.

Il y a déjà une assez grande incertitude sur les prix de l'énergie combiné avec une technologie qui peut rapidemment évolué (augmentation autonomie, baisse encombrement/cout ect..)

Solution: Tu gardes ton véhicule 10 ans ou plus et tu te fous de la côte à la revente.

En plus c est écologique et economique de conserver les objets, fantastique non ?

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Le 18/09/2022 à 14:33, Shivan64 a dit :

Solution: Tu gardes ton véhicule 10 ans ou plus et tu te fous de la côte à la revente.

En plus c est écologique et economique de conserver les objets, fantastique non ?

Surtout que avec tesla jamais tu ne pourras être certain que le prix ne va pas baisser de 10% ou au contraire augmenter le lendemain. Bref achetez ce véhicule si vous en avez besoin pas pour faire une plue value.

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Le 18/09/2022 à 12:52, pierrot2k a dit :

Pas d'accord avec celà, acheter un véhicule est une opération en principe à pure perte (sauf effet de prime et suite à la situation particulière de pénurie des véhicules).

Si on ne peut pas avoir confiance en la stabilité de la marque et qu'on se retrouve subitement à -5000eur, la cote de revente du Y va prendre.un sacré coup.

Il y a déjà une assez grande incertitude sur les prix de l'énergie combiné avec une technologie qui peut rapidemment évolué (augmentation autonomie, baisse encombrement/cout ect..)

C’est vrai que ça ne rassure pas l’acheteur de Tesla ces valses de prix, il peut se retrouver du jour au lendemain avec une voiture qui a dévalué de 10000€. Si besoin de vendre le véhicule, ça fait mal.

 

Il est bien possible aussi qu’une quantité de personnes qui ont commandé le Y prop, espèrent une augmentation de tarif avant la livraison (comme ce qu’il c’est passé avec la 3 prop) et qui la repousseront ou l’annuleront si tel nest pas le cas. 

Modifié par taxelec
Ce n’est que mon avis

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Le 18/09/2022 à 15:09, taxelec a dit :

C’est vrai que ça ne rassure pas l’acheteur de Tesla ces valses de prix, il peut se retrouver du jour au lendemain avec une voiture qui a dévalué de 10000€. Si besoin de vendre le véhicule, ça fait mal.

 

Il est bien possible aussi qu’une quantité de personnes qui ont commandé le Y prop, espèrent une augmentation de tarif avant la livraison (comme ce qu’il c’est passé avec la 3 prop) et qui la repousseront ou l’annuleront si tel nest pas le cas. 

Peu de chance que le y propulsion augmente avant janvier.

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Le 18/09/2022 à 14:35, Olimo a dit :

Surtout que avec tesla jamais tu ne pourras être certain que le prix ne va pas baisser de 10% ou au contraire augmenter le lendemain. Bref achetez ce véhicule si vous en avez besoin pas pour faire une plue value.

Mouais si la techno était mature ok.

Mais la si dans 4, 5 ans on voit des véhicules avec autonomie 7, 800 bornes j vais pas forcément le garder.

Je n'achète pas un vehicule pour plus value (voir precedent msg) mais soit pour pour pouvoir soit le garder longtemps > 8 ans soit ne pas y laisser trop de plumes surtout avec un ticket d entrée à 48k

Modifié par pierrot2k

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