Aller au contenu
Laurent73

L'E-miev a 10 ans en 2019, pas de remplacante ?

Messages recommandés

Comment un véhicule électrique qui est vendu depuis 10 ans sans quasiment aucune modification peut-il ne pas avoir de succession ??
Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un projet électrique discret chez Mitsu pour la succession ?

 

edit: saviez-vous que la version électrique est basée sur une première version thermique ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_i

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée des seat mii à 21900 euros et 36kwh de batterie et 260km WLTP d'autonomie, les czimions sont clairement obsoletes et il n'est pas certain qu'une très grosse batterie pourrait rentrer dans l'emplacement existant pour les mettre à jour à un prix concurrenciel vu leur esthétique très particulière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'augmentation de densité des batteries, on pourrait certainement caser plus de 24kW sans modifier la conception.

Pas sur que ça suffise à en faire un best seller, mais cela aurait pu prolonger sa carrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge aussi sur le devenir de ces triplettes en 2020.

Dès que les triplettes VW seront disponibles, il va falloir sacrément brader les PSA pour encore en vendre.

 

Sachant que le prix des VW est très compétitif, ça ferrait quoi, une triplette PSA à 9000€ neuve pour que ça se vende ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tino_ale a dit :

Je m'interroge aussi sur le devenir de ces triplettes en 2020.

Dès que les triplettes VW seront disponibles, il va falloir sacrément brader les PSA pour encore en vendre.

 

Sachant que le prix des VW est très compétitif, ça ferrait quoi, une triplette PSA à 9000€ neuve pour que ça se vende ?

Moins de 10 000€ bonus déduit c'est clair !

Mais faut voir le prix de production dont la batterie, et de revente par Mitsu à PSA...

Mais çà sent le sapin. Bien dommage. Avec PAC et batterie 24 kWh....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 20:04, tino_ale a dit :

Je m'interroge aussi sur le devenir de ces triplettes en 2020.

Dès que les triplettes VW seront disponibles, il va falloir sacrément brader les PSA pour encore en vendre.

 

Sachant que le prix des VW est très compétitif, ça ferrait quoi, une triplette PSA à 9000€ neuve pour que ça se vende ?

bonjour

j'ai 1 reponse ( normande !) de la part de la ste MUXSAN ,qui pourrait fournir / installer 1 batterie de capacite + importante , a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps il était temps non ?

J'en ai une et c'est un véhicule plein de qualités (des défauts aussi)... mais son arrêt ne me choques absolument pas.

 

C'est un véhicule qui a montré ce que donne un segment sans concurrence : prix de vente sur-gonflé, coût d'entretien et des pièces abusé, pas la moindre amélioration...

 

Il faut vite que quelque chose débarque car sinon Renault va prendre ses aises à son tour, au dépend des clients. Pour le coup le départ des triplettes VW est catastrophique, c'était un début de concurrence prometteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.