Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le MCU2 (04/2018), utilisation et problèmes !

Featured Replies

Posté(é)

Ça marche toujours en wifi et en 4G..,

La voiture est stationnée depuis plus d’une semaine devant notre mobile home.

Posté(é)

2018.32.2 avec MCU2 : problème sur les radios FM mises en "Favoris" corrigé. Maintenant, ça stocke bien le nom de la radio FM, et quand la liste des "Favoris" s'affiche, on voit le nom de la radio en clair, et plus la fréquence.

Youpi, on est enfin au niveau de mon premier autoradio RDS des années 90.

Pas pu tester la connexion à distance quand on n'est pas en charge avec ce nouveau firmware (mes parkings sont sous-terrains en semaine).

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello les MCU2 ! Alors, c’est réglé cette connexion à distance ?

TM3 en attente...

Posté(é)

Bein non...

Apparemment, Tesla et ses équipes n'en ont cure

Posté(é)

C’est dingue ! Aux USA et en Europe il y a le même problème ?
@byebye, je voulais signaler que j’aimais tes raisonnements par rapport à l etron mais je n’ai plus de cœur [emoji22]

TM3 en attente...

Posté(é)

Quelqu’un avec (ou qui avait) le problème de connectivité et qui a la mise à jour 2018.36.2 peut nous faire un retour?
Tesla m’indique qu’elle règle le problème...
A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour ma part, avec la dernière version installé lundi dernier ... pas le numéro de version car pas mon véhicule avec moi mais la dernière disponible à ce moment là ... j'ai l'impossibilité de prendre la main à distance avec l'application sauf quand la voiture est ouverte ou peu après.

J'ai donc le même problème que vous tous ?

Par contre, aucun problème pour les messages qu'envoient la voiture elle même, ils m'arrivent bien donc le problème semble bien venir d'une mise en veille "foireuse" ?

Modifié par TheKiller83

Posté(é)

Il n'y a plus qu'à attendre la version 9, peut être que au milieu de toutes les nouveautés, il y aura aussi la correction de bugs anciens comme celui ci.

L'hiver arrivant, cela va devenir vraiment pénalisant de ne pas pouvoir se connecter à distance.

Posté(é)

J'avais ce problème et il est réglé dans la dernière version de l'app mobile.

App mobile 3.6.0

Version tesla 2018.36.2

Modifié par LoRgD

Posté(é)
il y a 16 minutes, Bafien67 a dit :

Il me manque la 36.2 emoji6.png

Bizarre la 36.2 est "relativement" ancienne, 2 semaines peut être

Posté(é)

Pour moi, aucune amélioration avec les mêmes version que toi donc doit dépendre d'autre chose aussi ?

Posté(é)

Je confirme que l'application, c'est une catastrophe ... du moins la version Apple.

Impossible de prendre la main sur la voiture si celle-ci n'était pas ouverte dans les 10mn précédente.

Par contre, la voiture peut discuter avec l'application quand elle le veut pour les alertes.

C'est quand même grave qu'une voiture de ce "standing" ait ce genre de problème ...

Modifié par TheKiller83

Posté(é)

il existe des applications tierces  comme RemoteS qui marche très bien avec le support de l'apple watch, bien sur il faut investir 10€?

Posté(é)

RemoteS conserve la connexion avec la voiture même quand elle est en "veille" ? Si c'est le cas, comment car si elle arrête ses connexions, comment il l'a réveille ?

Je veux bien "payer" pour avoir le service mais je veux être sûr d'avoir le contrôle complet de ma voiture quand je le veux et non quand elle le veut bien ?

Posté(é)

Quand je n'arrive pas à me connecter à ma voiture avec mon App, c'est quelle est en veille et ne se réveille pas.

Dans ce cas, Tesla la voit également non connectée... Ce n'est pas un problème de l'App sur iOs, Android ou app tierce... C'est un problème du MCU2.

Posté(é)
il y a 35 minutes, Bafien67 a dit :

Quand je n'arrive pas à me connecter à ma voiture avec mon App, c'est quelle est en veille et ne se réveille pas.

Dans ce cas, Tesla la voit également non connectée... Ce n'est pas un problème de l'App sur iOs, Android ou app tierce... C'est un problème du MCU2.

C'est ce que je pense aussi donc passer par une autre appli ne changera rien je pense.

Qu'elle est votre réglage de "veille" ? Permanent ?

Posté(é)

idem, il faut attendre, l'appli fonctionne voiture branchée de temps en temps il lui arrive de fonctionner sans mais c'est rare.

Version 2018 32 2

Posté(é)

Pour ma part, c'est super aléatoire. Ça peut ne pas marcher et 5mn après, ça fonctionne sans aucun changement ?

Posté(é)

Je serais surpris que la v9 règle ce problème.

Je suis super étonné de ne pas en voir trace sur les forums américains, à croire que ça ne concerne que nos Tesla française MCU2, et que donc le problème serait corrélé avec l'opérateur 4G ou une siouxerie dans un protocole de communication appliqué en France/Europe qui diffère pour des raisons de législation de celui utilisé aux US.

Posté(é)

Depuis la mise à jour de l'app mobile et une petite mise à jour tesla, je n'ai vraiment plus rencontré une seule fois le problème sous Android... Donc si vous avez un iphone, c'est peut être l'app apple le pb...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.