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Invité

Le MCU2 (04/2018), utilisation et problèmes !

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Moi j'ai très peur de cela mais je ne lâcherai pas le morceau et je n’attendrai pas ni 2 ans, ni 1 an ni même 6 mois

 

Si le problème n'est pas solutionné pendant cette période de maintenance je leur demanderai ce qu'ils proposent dans l'immédiat mais on en restera pas là c'est certain.

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Bonjour,

Nouveau possesseur d'un TMX depuis le 23/07/18, j'ai le même soucis par rapport à la connexion de l'appli.

Je reconnais dans les posts, tout ce que je constate.

Je suis en contact avec le TC de Nantes où un certain Pierre se charge de mon dossier...

Sauf que à aucun moment il ne m'a parlé de MCU2 et que ce problème ne serait pas résolu dans l'immédiat.

Je vais donc l'appeler demain et lui dire qu'il se fout un peu de moi depuis 2 semaines!

Attitude détestable de me prendre pour un c...

Bref, je suis tout a fait favorable a une class-action si nous sommes suffisant.

Concernant un mail a adressé à Tesla, y a t il une adresse particulière pour adresser un beau mail de mécontentement?

 

Merci de l'info!

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Mon "dossier" est également suivi par le TC de Nantes où j'ai commandé et réceptionné ma S

 

Normalement pas besoin de class-action, c'est une vente non conforme donc restitution du véhicule au vendeur et des fonds à l'acheteur et on passe notre chemin !

 

Moi j'avais envoyé un mail reprenant tous les problèmes à cette adresse : [email protected] (Chambourcy)

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Bonjour,

Nouveau possesseur d'un TMX depuis le 23/07/18, j'ai le même soucis par rapport à la connexion de l'appli.

...

 

Un truc qui est assez fou c'est qu'ils continuent de vendre/livrer comme si de rien n'était, sans en informer le client.

Je trouve cela vraiment inadmissible !!!

 

Ils devraient faire une note d'information pour au moins montrer aux nouveaux clients que quelque chose se passe et non pas laisser ceux ci découvrir la chose par les réseaux sociaux alors que cela fait 5 mois que ça dure !

 

Qu'est ce que j'aimerais bien avoir une connaissance qui travaille chez eux pour savoir réellement ce qui se trame dans le SAV, qu'est ce qu'ils savent exactement de ce problème et pourquoi mettre aussi longtemps pour le régler !? C'est si compliqué que cela ?

 

La liste des clients floués va en grandissant et si cela s'ajoute à d'autres problèmes sur le véhicule comme dans mon cas l'agacement se fait très vite sentir.

 

Quand je pense que certains ont mis 120 voire 130k€ et même encore plus

Un AP qui fonctionne mal, pas de connexion au véhicule, finition douteuse ... c'est chaud !

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dans le même cas, déjà signalé sur le forum, mon appli téléphone ne fonctionne que lorsque je suis à un SUC.

Sinon refroidir la voiture à distance, surtout en ce moment et bien non.....vive les promesses non tenues par Tesla.

Les employés de Tesla sont tous "formatés", mêmes réponses partout, et surtout je fais le mort (les commerciaux)....

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Oui tu es dans le même cas que nous, connexion possible uniquement quand le véhicule est réveillé, pendant la charge il l'est !

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Oui tu es dans le même cas que nous, connexion possible uniquement quand le véhicule est réveillé, pendant la charge il l'est !

 

Pendant la charge sur un SUC, oui. Je ne crois pas que l'auto soit tout le temps réveillée en charge sur une borne à domicile ; en tous cas, il me semble avoir des problèmes de connexion aussi quand elle est en charge à la maison. Je vais vérifier, c'est peut être aussi dû à un réseau 4G faible pas là où je suis.

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De mon côté quelque soit la charge j'ai toujours pu me connecter. Par contre charge terminée et véhicule encore branché plus rien.

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Cela fait maintenant une dizaine de jours que je roule en X avec un MCU première génération. Indéniablement il est moins agréable à utiliser que le nouveau. C'est beaucoup plus lent et donc beaucoup moins fluide à l'utilisation.

 

D'un autre côté je soupçonne mon MCU2 d'avoir globalement un gros soucis de fonctionnement. Jamais avec le MCU1 du X je n'ai eu de coupure complète du réseau LTE (icône de niveau de réception entièrement barré).

 

Hier j'ai par exemple encore fait tout un trajet de 200km aller/retour dans une campagne très vallonnée avec Spotify + trajet GPS en cours et jamais je n'ai eu de coupure de données !

Pas une seule seconde et pourtant je m'étais préparé à basculer sur la musique de mon téléphone au cas où. Ce que je fais régulièrement dans ma S tellement j'y suis habitué.

 

Avec mon MCU2, sur mon trajet boulot qui est très bien desservi en réseau 3G/4G, régulièrement j'ai des coupures complètes avec niveau de réception barré d'un trait. Même là où je suis garé, parfois, je récupère mon véhicule et je me retrouve avec 0% de réception alors que le matin même j'étais à 3 barres de réception exactement au même endroit.

C'est incompréhensible !

 

Je ne fait pas de reboot dans ce cas là car pas envie d'attendre (j'ai pas acheté un vieux mazout avec préchauffage !!!!!?)

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Mêmes constats que toi : gros problème de stabilité de la connexion 4G...

 

Quand le MCU2 fonctionne correctement, il a une sensibilité meilleure que mon iphone, puisqu'il arrive à capter le réseau là où l'iphone n'y arrive pas.

Mais, parfois, il perd sans raison la connectivité pour de très longues minutes ; là où l'iphone fonctionne à merveille.

 

(l'iphone a une puce orange comme la Tesla).

 

Et si on ajoute à cela une App spotify indigente qui dès que le réseau est perdu, ne tente jamais de recharger seul la chanson ou la playlist, voire pire, refuse de refonctionner alors que la 4G est de nouveau active ; on est obligé de quitter la route des yeux pour appuyer sur "spotify", on se retrouve à l'écran d'accueil et aucun moyen de reprendre la playlist là où elle s'était stoppée ; il faut tout recherche à la main... Une daube.

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Dans la série MCU1 vs MCU2 : la radio hertzienne est incomparablement plus stable sur le MCU1 que sur le MCU2.

 

Une daube (bis) cette radio du MCU2, qui plus est infichue de stocker le nom des stations préférées en RDS. On doit faire comme dans les années 90 : se rappeler des fréquences !!!

(je ne me souviens plus si le MCU1 stockait le nom de la radio)

 

Une honte sur une auto en 2018, quelque soit son prix.

 

Et ne me dite pas que la radio numérique DAB rattrape cela : il y a quoi, une dizaine de stations captables en France, et dès qu'on roule un peu, ça saute (car la couverture DAB est très limitée en france, et différente région par région) et ca switche sur la FM...

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Je viens d'aller vérifier sur le MCU1, en FM, les noms des stations s'affichent et il faut alors utiliser le pictogramme "cœur" pour insérer la station en écoute dans la liste des favoris. Je t'avoue que je n'ai jamais utilisé la radio sur la mienne, je ne supporte plus le ratio pub/musique.

 

Par contre concernant l'interface de la radio, au secours !!!!!!! On est vraiment dans du minimalisme qui fait pitié à voir !

Pas un logo de radio, même pas un début de mise en forme graphique un peu "agréable" à l’œil, même Apple arrive à faire mieux.

 

Je suis très - très - très déçu par le système embarqué de ce véhicule. On est pas du tout dans quelque chose de sérieux pour le tarif c'est sûr.

 

Je pense que je vais moi aussi investir dans une GoPro et commencer à faire une chaîne YouTube sur ma Tesla et faire des petites vidéos sur ce que personne ne montre ou ne dit

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Je viens d'aller vérifier sur le MCU1, en FM, les noms des stations s'affichent et il faut alors utiliser le pictogramme "cœur" pour insérer la station en écoute dans la liste des favoris. Je t'avoue que je n'ai jamais utilisé la radio sur la mienne, je ne supporte plus le ratio pub/musique.

 

Par contre concernant l'interface de la radio, au secours !!!!!!! On est vraiment dans du minimalisme qui fait pitié à voir !

Pas un logo de radio, même pas un début de mise en forme graphique un peu "agréable" à l’œil, même Apple arrive à faire mieux.

 

Sur la mienne (MCU 1) rien de tout ça !

Interface agréable, réactive, nom des radios ok ... icône systématique etc

Ton MCU 2 est vraiment daubeux !

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Lol, vous faites peur avec tout vos déboires

 

Et la mienne qui est en croisière vers l'Europe ...

 

Tu nous dira ce que tu en penses, j'espère que tu seras sincères car ici ce n'est pas toujours le cas avec les Tesla Fans !

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Lol, vous faites peur avec tout vos déboires

 

Et la mienne qui est en croisière vers l'Europe ...

 

Tu nous dira ce que tu en penses, j'espère que tu seras sincères car ici ce n'est pas toujours le cas avec les Tesla Fans !

 

Je ne pourrais le dire que dans 1 mois et demi mais, autant j'apprécie la marque Tesla, autant, si des choses ne me conviennent pas, je sais le dire aussi.

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On ne doit pas avoir le même sens du mot "agréable" ?

 

C'est austère, on peut même dire moche et pas vraiment pratique.

 

Est ce qu'un "web designer" s'est penché sur l'interface ? Non je ne pense pas.

 

On dirait même presque une version de l'interface servant à tester le hardware en usine. Une interface tellement pauvre et "pâle" (fond blanc) qu'on se demande si elle n'est pas en train de charger comme les vieilles pages web où les images arrivaient longtemps après le texte dans les années 90 !!!!

 

IMG_2997_256k.jpg.ce45c0c9c5c63171fe5f74dbb8c9fed3.jpg

IMG_2996_256k.thumb.jpg.b5b26515ba55b3db0c0790628053d482.jpg

 

Bon je m'égare du vrai sujet mais quand je vois certaines choses j'ai du mal à comprendre parfois.

 

J'ai changé le titre du sujet car on pourra ainsi y intégrer tout ce qui touche au MCU2 même si certaines choses seront forcément commune au deux générations.

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C'est vrai que sa rassure pas ces récits !

Bon quelque part je suis content que ma futur tmx soit en ap1 et mcu1!

Le commercial tesla doit me rappeler, je lui dirai qu'a la vue des retours sur l'ap2 et le mcu2 je préfère m'orienter vers une occasion en ap1 et mcu1.

 

Mais vous avez raison il faut mettre en lumière ces défauts , déjà pour informer le futur acheteur potentiel puis pour faire réagir tesla.

 

Quelqu'un a essaye de contacter directement elon Musk sur twitter? Il répond assez souvent aux propriétaires...

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2018.28.5 depuis deux semaines, et toujours pas de connexion quand pas en charge... MCU2.

Une nouvelle version (2018.32.2 ?) est en cours d'installation, je vous dirai ce soir ce qu'il en est !

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