Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le kona sur l'ile de la réunion

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Une crise cardiaque en ouvrant ma boite au lettre...

une pub hyundai qui nous avais habitué en dernière page la Ioniq version uniquement hybride...

 

 

ET LA, A MON GRAND ÉTONNEMENT ...Le Kona électrique en Première page .....

 

Mais que ce passe t-il ?? piqué par le chikungunya ?

 

Bref une TRES bonne nouvelle, info disponible sur leur site :

 

http://www.hyundai.re

 

ou ici directement la brochure KOna électrique

https://prospectus.bnb.re/flipping-book/hyundai-septembre-2018#page/2

 

 

Faut que je leur demande le tarif et Disponibilité ca m'intrigue

 

 

PEtit détail : on voit les temps de rechargement en 50 et 100 kw ...Sauf que pour l'instant seul VW en concession a du 20 KW sauf si on a une deuxième surprise en concession ???

Posté(é)

lol Mulder, t'avais pas vu ceci ?

 

Posté(é)

C'est vrai que sur la Réunion avec l'autonomie du Kona l'implantation des bornes rapides n'est pas vraiment un critère

 

Tu dois avoir du mal a tenir le 50km/h de moyenne ça fait donc une autonomie de 10h

Posté(é)
  • Auteur
lol Mulder, t'avais pas vu ceci ?

 

 

 

J'ai jamais eu fesse de bouk

 

donc ceci explique cela...et je ne l'avais pas vu lors de mes révisions du mois dernier et pas eu d 'info du vendeur d ailleur...

Posté(é)

Avec la taille de l’Île , la recharge rapide a 50kW ou 100kW est inutile.

 

Tu vas peut-être pouvoir récupérer des carte a jour pour le GPS !

Posté(é)
J'ai jamais eu fesse de bouk

 

donc ceci explique cela...et je ne l'avais pas vu lors de mes révisions du mois dernier et pas eu d 'info du vendeur d ailleur...

 

MDR Mulder

Y’a plus qu’à fixer un RDV pour un essai et nous donner tes impressions

Posté(é)

Je l'ai vu hier à Hyundai St Pierre.

Le vendeur très sympa m'a proposé de l'essayer mais j'avais pas le temps.

41000€

Ils en ont fait rentrer une quarantaine sur l'ile et ils ont déjà vendu la moitie en 2 ou 3 j apparemment.

Elle est pas mal. Un peu triste à l’intérieur car noir intégral.

Par rapport à ma i3:

Un gros plus des sièges en cuir ventilés et des pneus "normaux".

Un gros gros moins pas de clim auxiliaire temporisée quand on quitte l'auto au soleil pour la retrouver fraîche quelques minutes après. Je pensais que cette géniale fonction était de série sur toutes les électriques...

Dommage aussi qu'il n'y ait pas de version 4x4.

Posté(é)

attends ! tu veux dire qu'a la réunion y a les sièges ventilés

Ca dans le genre pour relancer le débat c'est au top

Sinon ils ont mis aussi le volant chauffant ? parce que là pour le coup si il y est sur le modèle pour la réunion mais pas sur le modèle métropolitain on est au niveau d'un article du Gorafi...

Posté(é)

Oui il y a les sièges ventilés.

 

Mais à la Réunion les concessionnaires ne dépendent pas du réseau français mais des maisons mères des marques.

Kia par exemple n'a jamais importé ici le Soul EV.

Meme chose pour Renault bizarrement: ici la batterie de la Zoé n'a jamais été en location comme en métropole mais comprise dans l'achat.

Ma BMW i3 n'a aussi aucun rapport avec BMW France. Les options dispo ont été choisies par l'importateur local BMW avec BMW Allemagne et ne sont pas identiques à celles de BMW France. Le GPS et l'application sur smartphone ne sont pas implémentées.

 

Je pense que c'est pareil pour Hyundai. Ils doivent traiter direct avec la Corée pour les options à incorporer aux modèles importés.

Et pour les tropiques les sièges ventilés c'est plutôt indispensable (plus qu'à Lille...)...

 

Pour le volant chauffant je sais pas mais ici ça nous intéresse pas vraiment cette option

 

Le prix je pense que c'est sans déduction de l'aide mais j'ai pas pensé à demander.

Posté(é)
  • Auteur
Oui il y a les sièges ventilés.

 

Mais à la Réunion les concessionnaires ne dépendent pas du réseau français mais des maisons mères des marques.

Kia par exemple n'a jamais importé ici le Soul EV.

Meme chose pour Renault bizarrement: ici la batterie de la Zoé n'a jamais été en location comme en métropole mais comprise dans l'achat.

Ma BMW i3 n'a aussi aucun rapport avec BMW France. Les options dispo ont été choisies par l'importateur local BMW avec BMW Allemagne et ne sont pas identiques à celles de BMW France. Le GPS et l'application sur smartphone ne sont pas implémentées.

 

Je pense que c'est pareil pour Hyundai. Ils doivent traiter direct avec la Corée pour les options à incorporer aux modèles importés.

Et pour les tropiques les sièges ventilés c'est plutôt indispensable (plus qu'à Lille...)...

 

Pour le volant chauffant je sais pas mais ici ça nous intéresse pas vraiment cette option

 

Le prix je pense que c'est sans déduction de l'aide mais j'ai pas pensé à demander.

 

Haaa ben siiii quand tu vas au volcan ou maido ...bien content les sièges tous chaud et le réchauffe main j en ai profiter semaine dernière pour te dire...A 13°.....on dis pas non

 

les sièges ventilés c 'est top...je te l accord...ca évite de mettre la clim ou d'avoir les vêtements humides surtout avec le cuir ...

Posté(é)

Big erreur de Hyundai réunion. Ils ont importés que la version haut de gamme toutes options.

Le prix qui est plus aux alentours de 42000€ est le prix bonus de 6000€ déduit.

 

Sur st Pierre il y avait plusieurs coloris en expo.

Posté(é)

J'allucine, ils vendent la Kona sur l'île et pas en Belgique, ils se foutent de qui chez Hyundai?

Posté(é)
  • Auteur
J'allucine, ils vendent la Kona sur l'île et pas en Belgique, ils se foutent de qui chez Hyundai?

 

 

Ben on a pas le droit d'en avoir alors ?

Pour une fois qu'on a quelque chose..mais bon le prix suit aussi (sachant qu il y a une tva reduite et pas d octroi de mer...)...autant l'acheter en TT ca serait bcp moins chére même si y a plus de délais

Posté(é)
J'allucine, ils vendent la Kona sur l'île et pas en Belgique, ils se foutent de qui chez Hyundai?

 

excellent !! on va demander la mut du DG de la reunion chez Hyundai France

Posté(é)
J'allucine, ils vendent la Kona sur l'île et pas en Belgique, ils se foutent de qui chez Hyundai?

 

excellent !! on va demander la mut du DG de la reunion chez Hyundai France

 

Je crois que je vais surtout demander MA mut à la Réunion

Posté(é)

J'ai regardé la vidéo, il n'y a pas le suivi de ligne sur les modèles Executive de la Réunion, l'arnaque ! surtout vu le prix...

Posté(é)

et aussi l'écran ODB de base ....

odb-55207f9.jpg[/IMG]

 

nous on devrait réceptionner plutôt ce modèle non? 

 

42356584_18839998...782080_o-5520804.jpg

 

Posté(é)
  • Auteur

"vidéo de l'essai de la Kona à la réunion."

 

pas de prise rapide sur la réunion...ha bon ??? et chez VW st denis et st pierre c est quoi alors ?? tssss

 

plutôt dire que hyundai en a pas encore chez eux nuance.... :-)

Posté(é)

Franchement si y avait pas eu le suivi de ligne en France, je l'aurai pas pris, il aurait été bien trop cher pour ce qu'il est sans ça, je doute qu'il marche très fort à la réunion...

Posté(é)
  • Auteur

Par contre, pour le suiveur de ligne c est vraiment dommage.....perso je m'en sert beaucoup..on peux faire de grande distance sans beaucoup touché le volant..mais bon après suivant condition bien sur...

 

Après voir les révisions sur ce concessionnaire ?

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.