Aller au contenu
alexwalker

Le FSD bêta aura t il un intérêt en france ?

Messages recommandés

Le 08/07/2022 à 20:02, Xto a dit :

Ceux là devraient s'interroger sur la pertinence de leur moyen de locomotion et/ou trajet et/ou réfléchir à la possibilité de faire évoluer leurs horaires de boulot /positionnement du domicile par rapport au lieu d'activité, etc.

 

Ça fait un peu discours de bobo des villes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 09:31, Bart a dit :

Ça fait un peu discours de bobo des villes non ?

...ou politicien, économiste dogmatique qui a toujours une solution infaisable aux problématiques mal comprises (ou déformées)...

Et oui, les corons n'existent plus. On y naissait, on y travaillait et on y mourait sans jamais bouger...

Aujourd'hui un salarié lambda change de poste tout les 3 ans en moyenne, et les entreprises naissent est meurent (ou déménagent) tout les 5 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 09:12, Zzzzz a dit :

Je suis désolé de ne pas avoir les moyens de déménager tous les 5 ans comme ma boîte.

Je suis donc responsable du trajet que je dois faire tous les jours ?

Ça n'est pas une question de responsabilité...

Pas de déménagement possible, soit. Ni de possibilité d'adapter les horaires de travail ? Ou de basculer sur un mode de transport non dépendant des embouteillages ?

Changer de boîte alors ? Les pistes sont multiples. Je ne crois pas au discours "there is no alternative"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 12:17, Xto a dit :

Ça n'est pas une question de responsabilité...

Pas de déménagement possible, soit. Ni de possibilité d'adapter les horaires de travail ? Ou de basculer sur un mode de transport non dépendant des embouteillages ?

Changer de boîte alors ? Les pistes sont multiples. Je ne crois pas au discours "there is no alternative"

Bien sure qu'il y a toujours des possibilités. J'ai opté pour le passage en voiture électrique par exemple mais je vois ça autrement. Pourquoi faire toujours porter la responsabilité sur le petit travailleur qui n'a rien demandé à qui l'on dit la boite déménage, tu t'adaptes !

Ce ne serait pas de la responsabilité de la boite de porter le cout écologique de son déménagement ?

C'est juste des questions que je me pose et je ne parle pas pour moi en particulier mais en général.

Cette opprobe jeté en permanence sur les derniers maillons de la chaine m'exaspère et ce qui m'exaspère le plus c'est qu'elle est relayée en permanence par un tas de personnes qui ne sont pas de mauvaise fois mais croit réellement que le responsable, c'est le pauvre travailleur qui n'a pas su/voulu s'adapter.

Surtout ne voit aucune agressivité dans mes propos, c'est plus une lassitude et un constat qui n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 12:17, Xto a dit :

Ça n'est pas une question de responsabilité...

Pas de déménagement possible, soit. Ni de possibilité d'adapter les horaires de travail ? Ou de basculer sur un mode de transport non dépendant des embouteillages ?

Changer de boîte alors ? Les pistes sont multiples. Je ne crois pas au discours "there is no alternative"

Tu es un peu extrémiste à mon gout. Pour la majorité des gens déménager (à cause du conjoint, des enfants, du prix, de cout), adapter les horaires (sauf à partir plus tôt de chez soi et rentrer plus tard, entreprise ou activité qui ne permet qu'à minima le télétravail), prendre un mode transport alternatif (promiscuité, temps total porte à porte, fatigue) n'est pas aussi simple que tu ne le penses.

Maintenant, s'il suffit de traverser la rue...

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi s'interroger sur la ville et les nouvelles modes urbanistiques. Privilégier ceux qui habitent à un endroit plutôt que ceux qui viennent y travailler ne me semble ni pérenne ni juste.
Ça me fait sourire parce que je suis exactement dans la situation inverse : j'habite un quartier résidentiel à côté d'un quartier d'affaires. Les escalators qui relient les deux fonctionnent en semaine quand les gens vont travailler, font la navette entre les lieux de restauration, les transports, les commerces et leur bureau ; mais ils sont coupés le week-end, obligeant les résidents qui veulent rejoindre les transports et commerces à gravir les escaliers (avec sacs de courses, poussettes...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 16:25, vabohda a dit :
Le 08/07/2022 à 21:29, Liger7144 a dit :
On peut aussi s'interroger sur la ville et les nouvelles modes urbanistiques. Privilégier ceux qui habitent à un endroit plutôt que ceux qui viennent y travailler ne me semble ni pérenne ni juste.

Ça me fait sourire parce que je suis exactement dans la situation inverse : j'habite un quartier résidentiel à côté d'un quartier d'affaires. Les escalators qui relient les deux fonctionnent en semaine quand les gens vont travailler, font la navette entre les lieux de restauration, les transports, les commerces et leur bureau ; mais ils sont coupés le week-end, obligeant les résidents qui veulent rejoindre les transports et commerces à gravir les escaliers (avec sacs de courses, poussettes...).

Ce n'est pas différent à mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.