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raoul

Le choix des Alpines pour les interventions rapides de la Gendarmerie est-il bien judicieux?

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Certes je comprend bien le fait de vouloir acheter Français, MAIS quand on constate les performances et le prix de ces Alpines à celui des Tesla model 3 performance, et bien sûr le prix d'entretien et de fonctionnement, je m'interroge ...

Autant au lieu d'acheter des Ford et des Skoda fabriquées à l'étranger, on aurait pu privilégier les Meganes et 308 made in France, (faute de VE suffisants), autant de mon point de vue, en 2021 il serait TEMPS, pour ce marché limité et spécifique de choisir un VE ultra performant, rechargeable à la brigade, avec un TCO meilleur, même si ce dernier n'est pas assemblé chez nous,  permettant aux gendarmes de sortir facilement du véhicule pour finaliser leur interception ( et même de pouvoir embarquer un récalcitrant à l'arrière) ..

 

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Le 15/10/2021 à 17:44, triphase a dit :

A Dubaï les policiers ont des Lamborghini.... Et aussi des motos volantes!

C'est exact... pour les Lambo, mais à Dubaï, y' aurait pas quelques puits de pétrole ???

Euh, pour les motos volantes ???

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Le 15/10/2021 à 20:48, Enreflexion a dit :

Pour le lien à  l'Histoire et à au pays/la Nation  Alpine

Pour plus de perfs et de praticité (4 5 places et coffre) Model 3 LR Perf. A condition d'avoir un SUC pas loin, sinon les interventions répétées dans la journée vont être raccourcies

On est bien d'accord, mais en la matière, pour patrouille d'intervention rapide, les perfs sont particulièrement importantes, car il vaut mieux ne pas de faire semer par la premier chauffard venu dans une bagnole performante..

Enfin le coût de fonctionnement est incomparable également.

Reste la nostalgie et l'amour propre...

MAIS, on pouvait dire à Alpine: ce coup-ci , on ne vous prend pas, car trop en retrait, PAR CONTRE, SI votre prochain modèle prévu en élec est performant, ce sera vous, en priorité !!!

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Le 15/10/2021 à 20:48, Enreflexion a dit :

A condition d'avoir un SUC pas loin, sinon les interventions répétées dans la journée vont être raccourcies

Et la perte de puissance en utilisation prolongée risquait elle aussi d'etre problematique

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Le 15/10/2021 à 20:48, Enreflexion a dit :

sinon les interventions répétées dans la journée vont être raccourcies

C'est sur qu'au journal televisé, un titre du genre "Les terroristes parveinnent a s'enfuire, la voiture des gendarmes étaient en train de charger" ca le fait moyen

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Le 15/10/2021 à 21:01, oursgentil a dit :

Et la perte de puissance en utilisation prolongée risquait elle aussi d'etre problematique

C'est marrant parce qu'apparemment d'autres Polices s'équipent, elles , de Tesla ou de Mach-e, sans que ce genre de problème ne les gêne outre-mesure, après pourtant une batterie de tests...

Pour rappel ces interceptions à haute vitesse sont pas très fréquentes, mais nécessaires, et le reste du temps, ces voitures sont en stand-by ou à vitesse modérée.

Mais c'est comme d'habitude, le jour on aura ce type de VE en " catalogue " Français, y' aura bizarrement plus ce genre d'argument pour poser problème...

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Les poursuites en voiture c'est bon pour les films américains. Dans la vraie vie on évite, trop dangereux pour les policiers eux-mêmes et pour des victimes collatérales en cas de crash. Il vaut mieux mettre des barrages pour l'interception. Ou éventuellement suivre les bandits en hélico. Bon c'est vrai, un hélico coûte encore plus cher qu'une Alpine!

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Le 15/10/2021 à 21:14, raoul a dit :

C'est marrant parce qu'apparemment d'autres Polices s'équipent, elles , de Tesla ou de Mach-e, sans que ce genre de problème ne les gêne outre-mesure, après pourtant une batterie de tests...

Tu veux parler de cela sans doute

http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/la-tesla-de-la-police-tombe-en-panne-sur-l-a1-15770207

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Tu mets une Alpine, aux couleurs de la gendarmerie, en bordure de l'autoroute aussitôt les chauffards se calment.

Modifié par Invité

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Le 16/10/2021 à 13:10, oursgentil a dit :

C'est ce qui s'appelle tirer fort abusivement une règle d'un cas particulier...

Ce qui scientifiquement n'a aucune valeur, pour peu qu'on ait un minimum de rigueur intellectuelle !

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Le 17/10/2021 à 19:16, raoul a dit :

C'est ce qui s'appelle tirer fort abusivement une règle d'un cas particulier...

Ce qui scientifiquement n'a aucune valeur, pour peu qu'on ait un minimum de rigueur intellectuelle !

Je suis bien d'accord puis ce que c'est toi qui en a fait une généralité

 

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Le 17/10/2021 à 20:57, oursgentil a dit :

Je suis bien d'accord puis ce que c'est toi qui en a fait une généralité

 

Et en plus, y'en qui assument pas...car sinon quel intérêt de signaler qu'une voiture de police est tombée en panne ???

Ah oui, bien sûr, c'était un VE, et pire encore un modèle d'un constructeur qui ne fait pas de thermique (et donc pas de PHEV....).

Au faît, pas d'article sur un thermique qui est tombé en panne ?

Modifié par raoul

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Bien sur que les thermiques ca tombe en panne.

 

Je n'ai pas une visison exhaustive, tu pourras certainement completer

En Europe

* Ville de Bale en Suisse => Tesla Model X, mais pas d'intervention autoroute

* Ville de Zaventen en Belgique => Tesla Model S, mais pas d'intervention autoroute

* Luxembourg => 2 tesla Model S, dont 1 affectée à la patrouille sur le reséau autoroutier

 

Bref, des tesla destinée à l'intervention rapide, il ne semble pas y avoir des masses en Europe.

 

Autant une éléectrique en patrouille en ville cela a enormément de sens (discretion, autonomie suffisante pour la journée), autant sur autoroute cela me semble beauoup moins pertinent (autonomie limitée, durée de recharge, perte de puissance en utilisation prolongée)

 

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La douane italienne doit avoir une trentaine de e-208, mais certainement pas pour de l'intervention autoroutière...

 

Le 17/10/2021 à 19:16, raoul a dit :

C'est ce qui s'appelle tirer fort abusivement une règle d'un cas particulier...

Ce qui scientifiquement n'a aucune valeur, pour peu qu'on ait un minimum de rigueur intellectuelle !

Alors que si ça avait été une Mégane avec un chargeur 22kW AC... 😂 😉

 

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