Aller au contenu
raoul

Le changement de pied de Tavares est-il prémonitoire de l'accélération des VE ?

Messages recommandés

On a la confirmation dans l'argus du récent changement de stratégie de Tavares pour la prochaine 308.

Alors qu'il refusait une version électrique, au motif de la soit-disant non rentabilité de cette version, il vient ( une fois de plus ...) de changer d'avis !

Ses ingénieurs sont priés d'utiliser pour cela la plateforme EMP2 en version V3, ce qui risque de conduire à une autonomie quelconque... surtout comparativement à la concurrence(ID3) qu'il vise plus particulièrement .

Son obstination à refuser l'investissement dans une plateforme dédiée, risque une fois de plus de pénaliser son groupe .

La plateforme e-VMP n'arrivera que bien plus tard, et en plus cela semble être une " polyvalente " ( VE + PHEV), et on peut craindre donc une moindre optimisation..

Ce n'est pas pour rien que les Coréens, pourtant forts dans l'optimisation des plateformes polyvalentes sortent eux aussi des dédiées...

Ces changements de stratégie incessants risquent quand même de se payer cher  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas dur : quand PSA vend un modèle électrique, ils dégagent moins de marge que sur les thermiques. Comme ils sont aujourd'hui au niveau de leurs objectifs CO2 à 95g, ils ne vont pas pousser plus fort l'électrique avant 2025, et l'abaissement du seuil à 75g, histoire de continuer de vendre du thermique en prenant plus de marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, j'espère que non. 

 

En faisant cela, il jouerait le court terme. Travailler la marge, c'est utile en régime établi. En ce moment, le secteur automobile est dans la phase de transformation la plus importante depuis des décennies. une partie des constructeurs va être capable de prendre le virage de l'électrique, les autres (ceux qui auront investis tardivement ou auront fait les mauvais paris) disparaîtront. 

 

Ce serait quand même dommage que les marques Peugeot et Citroën rejoignent Talbot et Simca. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rodolphe_Sgt a dit :

Comme ils sont aujourd'hui au niveau de leurs objectifs CO2 à 95g, ils ne vont pas pousser plus fort l'électrique avant 2025,

Attention : en 2020, les VE étaient comptabilisés 2 fois, la réduction d'amende associée était donc doublée. Ça ne sera plus le cas en 2021. De plus, il me semble que les objectifs CO2 sont redéfinis chaque année à la baisse, il faudrait revérifier ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, PSA n'est pas davantage en retard sur l'électrique que Toyota...😉

 

Avec cette nouvelle techno, celui qui commence en premier a l'avantage du savoir faire et de la cote d'amour. Et essuie les plâtres et perd de l'argent à cause des faibles volumes. Et parfois s'endort sur son autosatisfaction. Renault, Nissan.

 

Celui qui part plus tard (VW) gagne beaucoup plus, apprend des errements des autres et entre sur le marché au moment où les volumes deviennent importants et avant la guerre des prix. Comme les suceurs de roues des courses de vélo.

 

Et Tesla, évidemment, avec un départ de Zéro, sans passif humain et technologique à gérer, sans réseau accroché à la patte tel un boulet, avec un patron visionnaire ayant beaucoup d'argent dans les poches et ne cherchant pas à en gagner avant longtemps, et qui s'adresse délibérément à une clientèle très aisée en lui offrant ce qu'elle cherche, sans s'encombrer d'états d'âme giletjaunesques.

 

Entre les deux des coréens studieux et bosseurs, qui font des choix intermédiaires plutôt judicieux. Peut-être les futurs vrais grands du VE. Sauf si le rouleau compresseur chinois écrase tout le monde. Avec la complicité des acteurs locaux (Dacia pour commencer...).

 

tralala!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entiiérement daccord avec ta façon d'appéhender les choses triphasé!

Décidément, certains faits et analyses forts pertinentes , dérangent...

Le réflexe classique est ...de prendre un air " supérieur " , et sous entendre, que les "esprits simples "ne peuvent  comprendre une situation, que seuls les "avertis" perçoivent, en ne s'arrêtant pas, eux, bien sûr....aux seuls clichés !!!

Modifié par raoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.