Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le bonus n'apparaît pas sur ma facture.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour 

Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant désolé si ce sujet est redondant.

Voilà, j'ai validé ma commande ( model 3 2023 ) en fournissant les documents demandés en ligne ( pièce d'identité, permis de conduire et justificatif de domicile )

et, lors de la demande de prime à la conversion, pensant que cela concernait uniquement la mise à la casse d'un véhicule d'occasion, j'ai cliqué sur "non".

Maintenant au moment de payer, le bonus de 5000€ n'apparaît pas et impossible de revenir en arrière.

Il y a t'il une solution ?

Merci.

Cordialement 

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 20:59, tiz2000 a dit :

Bonjour 

Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant désolé si ce sujet est redondant.

Voilà, j'ai validé ma commande ( model 3 2023 ) en fournissant les documents demandés en ligne ( pièce d'identité, permis de conduire et justificatif de domicile )

et, lors de la demande de prime à la conversion, pensant que cela concernait uniquement la mise à la casse d'un véhicule d'occasion, j'ai cliqué sur "non".

Maintenant au moment de payer, le bonus de 5000€ n'apparaît pas et impossible de revenir en arrière.

Il y a t'il une solution ?

Merci.

Cordialement 

Hello,

Non, tu ne t'es pas trompé : la prime à la conversion ne concerne que la mise à la casse d'un véhicule répondant aux critères ad-hoc.

Le bonus écologique est déjà déduit des prix affichés sur le site de Tesla. Tu auras sa mention sur la facture finale.

Sauf erreur de ma part, je pense que tout va bien en ce qui te concerne. Excepté que tu pensais peut être payer 5000€ de moins sur les prix affichés sur le site Tesla.

Posté(é)
  • Auteur

Merci.

Malheureusement, le prix indiqué sur ma facture correspond bien au tarif sans le bonus.

Normalement je devrais la payer 36990€ ( model 3 propulsion blanche ) bonus déduit, et ma facture affiche le prix catalogue moins les 250€ de réservation.

Est ce normal ?

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 21:37, tiz2000 a dit :

Merci.

Malheureusement, le prix indiqué sur ma facture correspond bien au tarif sans le bonus.

Normalement je devrais la payer 36990€ ( model 3 propulsion blanche ) bonus déduit, et ma facture affiche le prix catalogue moins les 250€ de réservation.

Est ce normal ?

Effectivement, il y a un soucis. Renseignes toi auprès de ton TA.

Après la facture mentionne le prix sans bonus mais te demandent-ils de payer la totalité?

Si après ils te demandent que le versement de 36990€, c'est que tout va bien.

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)
  • Auteur

Non, justement, il me demande de payer le prix catalogue moins les 250€ de réservation.

Je vais essayer de les joindre demain.

Sinon, je devrais me faire rembourser par l'état.

Merci pour les conseils

Cordialement 

Posté(é)

Pour ma part le bonus n'est apparu que sur la facture finale, que j'ai reçue une dizaine de jours avant la livraison. Demande à ton TA, mais à priori il devrait être automatiquement déduit. 

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 14:56, Batt-Man35 a dit :

As-tu déjà bénéficié du bonus écologique ?

En 2023... parce que les compteurs ne commencent qu'à partir de là.

Posté(é)
  • Auteur

Alors, voilà la réponse.

Grosse erreur informatique.

Le véhicule était affiché comme véhicule neuf, alors qu'il était déjà immatriculé et ayant déjà bénéficié du bonus écologique.

Donc au final, vendu plus cher qu'un véhicule neuf.

Bon, retour à la case départ.

Merci pour vos réponses.

Posté(é)

Tu es en train de dire que Tesla a essayé de te vendre un véhicule "d'occasion" (en tout cas pas neuf) comme neuf ? 🤔

Et que veux-tu dire par "retour à la case départ" ?

Posté(é)
  • Auteur

Lorsque l'on m'a proposé le véhicule, le vendeur ne savait pas qu'il était déjà immatriculé et que, en conséquence il ne pouvait bénéficier du bonus eco.

" Retour à la case départ" car maintenant je dois trouver un véhicule rapidement car ma Tesla actuelle par semaine prochaine pour le Danemark.

Posté(é)
Le 28/04/2023 à 17:12, tiz2000 a dit :

Lorsque l'on m'a proposé le véhicule, le vendeur ne savait pas qu'il était déjà immatriculé et que, en conséquence il ne pouvait bénéficier du bonus eco.

" Retour à la case départ" car maintenant je dois trouver un véhicule rapidement car ma Tesla actuelle par semaine prochaine pour le Danemark.

Elle part auprès de qui au Danemark ?

Posté(é)
Le 01/05/2023 à 17:33, tiz2000 a dit :

EV

Ah, tu as dû faire un bel effort de tarif j'imagine. Ou alors, il a remonté ses reprises...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.