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billoup1

le 48 Volts pour les voitures

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Bonjour.

Il semble qu'AUDI promut le 48 Volts pour l'asservissement des voitures.

Ce serait la suppression de la batterie 12 Volts pour les voitures électriques, le 48 Volts peut être obtenu directement à partir du 300 à 400 Volts des batteries au silicium; avec pour la même puissance le quart en intensité.

En final c'est un gain de poids qui dépasse largement le poids, pour la voiture électrique, de la batterie au plomb.

Ça vient, encore une bonne dizaine d'améliorations de ce genre et la voiture électrique sera incontournable.

Merci

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mwouais,... pas vraiment de rapport je pense, non?

Le 12V saurait être obtenu de la même façon de la batterie de traction.

A l'inverse, une batterie de 48V n'aurait que "4x +" d'éléments qui seraient "4x plus petits" (sur une thermique ou une électrique)

 

La seule différence c'est les sections de cuivre qui peuvent être réduites (mais c'est vrai que c'est une bonne chose), ce qui doit surtout faire un gain de prix de revient....pas certain qu'au niveau gain de poids et prolongation d'autonomie quelque-chose soit décelable (?).

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La batterie pour les auxiliaires serait une obligation légale d'après un vendeur que j'ai questionné une fois. Il est certain qu'à partir des batteries de traction, on peut faire n'importe quelle tension, et que l'on pourrait très bien s'abstenir de mettre une batterie supplémentaire.

Pour le 48V, je vois surtout les problèmes que ça poserait pour trouver des ampoules.

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La batterie pour les auxiliaires serait une obligation légale

Lorsque le véhicule est arrêté, la batterie haute tension doit être déconnectée. C'est alors la batterie 12V seule qui permet de l'accoupler à nouveau lorsque l'on veut redémarrer. C'est le "clonc" que l'on entend lorsqu'on met le contact.

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Ok. Je ne l'ai pas entendu sur la Leaf car je ne l'ai pas arrêtée. J'avais trop peur de ne pas savoir la redémarrer! Et sur ma mia, je n'ai rien remarqué. Le "clonc" serait donc un relais de puissance.

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Bonjour.

Les camions ont leur électricité d'asservissement en 24 Volts depuis de nombreuses années.

Leurs ampoules d'éclairage sont en 24 Volts.

Il s'agit d'une évolution majeur. Nos électriques qui découlent en grandes partie de thermiques , par économie, ne sont pas encore optimisées. Il y a 60 ans, nous avions des thermiques en 6 Volts.

Ce 48 Volts pour nos électriques n'a plus besoin de la batterie tampon la puissance est, pour une même intensité, quatre fois plus importante. Les progrès en électronique de puissance le permettent. Comme pour la i3 de BMW ou la e-UP de Volkswagen, la transformation du courant continu des batterie au lithium, en triphasé alternatif pour l'alimentation du ou des moteurs de traction avec un meilleur rendement et plus de souplesse.

Les Allemands ont une logique implacable.

En modélisme, les contrôleurs, branchés sur des batteries de plus de six Volts pour les moteurs, fournissent au récepteur et aux servos un courant de 4,8 à 6 Volts. C'est ce qu'on appelle le BEC. Voir, par exemple:

http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com/article-alimentation-reception-bec-ubec-sbec-51971876.html

En modélisme, les moteurs brushless sont encore alimentés en triphasé à créneaux de courant continu.

Merci.

Modifié par Invité

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Oui bien sûr, et alors?

 

On parlait de coupure de sécurité qui nécessite la batterie auxiliaire. Pas de technologie des convertisseurs.

 

Il y a 20 ans il était question de mettre dans les fumantes un réseau 42V. On ne cesse "d'augmenter" le progrès.

 

En 42 ou 48V les filaments d'ampoules seraient trop fins pour résister aux chocs/vibrations du véhicule, une des raison pour la non-introduction du 42V à l'époque.

 

aujourd'hui on peut plus facilement envisager le 48V, les filaments se rangent au musée avec des véhicules aux lumières 100% LED.

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Audi annonce surtout que la tension 12V resterait (par conversion depuis les 48V) pour alimenter le circuit basse tension comme pour les lampes, la radio, etc. En fait il y aurait un nouveau circuit 48V en plus, pour la clim, les vitres et ce qui nécessite plus de puissance ... S'ils commencent à mettre de gros écran, des super calculateurs et pleins de capteurs pour commencer l'évolution vers l'autonomie de la conduite, les 48V prennent sens.

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Et un de ces jours ils rechargeront la batterie 48V à la décélération pour optimiser la conso. Et un jour lointain ils inventeront le véhicule hybride! Mais là ils comprendront que 48V c'est pas assez et inventeront la batterie 150 ou 200 ou 350V Comme ils ont coutume de dire: "Vorsprung durch Technik"

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Bonjour.

Un avantage du 48 Volts est qu'il reste utilisable dans l'électronique courante. Que c'est une tension utilisée dans d'autres secteurs, comme au départ dans les centraux téléphoniques.

Audi l'utilise aussi le 48 Volts pour ses hybrides.

Encore quelques années et l'électrique va se jouer sérer, à notre avantage.

Merci.

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quand j'etait au lycée, (ça date) , un prof avais expliqué qu on ne pourrais pas avoir de 48V pour une simple question de sécurité , a partir de cette tension, il y a un risque pour l utilisateur , risque moindre en 12v et 24V .

 

il me semble me rappeler que c est lié a la résistance moyenne du corps humain, et que 48V donnais une intensité qui commençait a être dangereuse pour le cœur.

 

si quelqu un peut confirmer ou infirmer ....

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Bonjour.

C'est limite, pour la raison que tu donnes, avec les pieds dans l'eau et de l'alternatif 50 périodes qui tétanise, surtout avec un cœur fragile.

Le 48 Volts continu est peut être moins dangereux.

On déconseille de répondre au téléphone en prenant son bain avec les anciens téléphones en 48 Volts a fils.

On peut espérer avoir des chaussures un peu isolante et des mains sèches.

Le 48 Volts doit être aussi la tension pour les soudures à l'arc.

Les batteries au lithium de plus de 400 Volts de 200 Kg peuvent être dangereuses.

Leur câblage devrait être vérifié chaque année.

Elle ne doive pas prendre feu par court circuit au crash test, et je crois qu'elle doivent pouvoir supporter d'être transpercée pat un objet métallique. Le feu du lithium est une chose , mais les émanation de gaz c'est pire. Je pense que l'on n'ose pas récupérer la chaleur de refroidissement de la batterie par sécurité.

Le 20000 volts de l'allumage des thermiques quoique très piquant peut faire moins de dégâts car de faible intensité.

Les garagistes ne portent pas de bague.

PS En cas d'accident grave, échauffement excessif, la batterie de traction doit disjoncter. Les sécurités étant prolongées, par exemple, par un ultra condensateur. En cas de court circuit franc sur cette batterie, un fusible au dessus du courant maxi d'utilisation ou autres doit l'isoler.

Merci.

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