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jfrancoisd

le 0 à 100 en .....

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bonsoir

sur tous les forums , les reportages TV ect  ,  on lit , on voit , on entend   <  le 0 à 100 en tant de secondes >

je viens de voir sur le magasine automobile propre du vendredi reçu à l'instant le reportage de la " McMurtry Spéirling " vous connaissez vous ?

moi pas . LE 0 à 100 en 1.5 sec !   quel intérêt ?

Pourquoi avoir toujours à la bouche   le 0 à 100   en bla bla bla

surtout en étant limité à 80

 concours d'égo ? à celui qui aura la plus grosse ? pardon la plus rapide ?

j'ai entendu critiquer la spring à ce sujet par les journaleux ( vous les connaissez , on les reconnaît facilement , ils ont une érection en prononçant

BMW ? merde cédes ou volkswagen ) ils parlaient de danger public une voiture qui met 19 sec du 0 à 100 !!!  en oubliant qu'une coccinelle , une 4 L une ami 8 faisaient moins bien .  autre époque sûrement mais ça n'explique pas tout

maintenant que je conduis ma spring , je ne vois pas le problème du 0 à 100 indiqué 

Aucun problème pour démarrer au feu ou s’infiltrer dans la circulation . je suis même surpris des fois de "" bondir "" le premier sans excès sur l'accélérateur.

je n'ai jamais démarré comme un dragster avec aucune de mes voitures . ma C4 fait 150 cv et dépasse 205 km/h ! je n'ai jamais dépassé le 130 et encore en doublant sur autoroute.  ( utilisation pour tracter mon bateau )

 

c'est tout , c'était mon dernier coup de gu.....  de  l'année mais rassurez vous il m'en reste pour 2023 😄

 

BONNE ANNÉE à tous

 

JF

 

Modifié par jfrancoisd

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J'ai une Mercedes Classe E de 180cv, pourtant j'attends la Spring avec impatience, m'en fou de ce qui a été dit sur le 0 à 100, quand je l'essayé en ville puis autoroute, elle est parfaite la cacahouète. Elle s'insère dans la circulation sans problème et elle est très bien comme ça !

On ne peut pas comparer une voiture électrique à une thermique, avec la VE, on a la puissance nécessaire de suite, même avec 45cv... Une Peugeot 107 avec 68cv ne fait pas mieux !

 

La politique de la critique négative ou de celle qui a la plus grosse, je m'en cogne !

 

La Spring, il faut l'essayer avant de la commander, c'est quand même mieux de juger par soit-même !

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re   mon coup de gu.... portait sur les critiques inhérentes au 0 à 100 comme gage de sécurité et sur les commerciaux ( journalistes ou le vilain mot " influenceurs " )  qui font des marques allemandes leur fond de commerce .

perso je n'ai rien contre ces marques.   c'est leur bile qui fait monter ma tension .

 

 

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Le 30/12/2022 à 19:07, jfrancoisd a dit :

... 0 à 100 comme gage de sécurité   ...

 

 

Pour aller s'incruster dans le prochain platane ?

 

Je partage votre coup de gueule.

Modifié par abgech
rac

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Le 30/12/2022 à 19:07, jfrancoisd a dit :

perso je n'ai rien contre ces marques.

J'avais saisi 😉

 

C'est pour cela que je te rejoint, mais ma vieille merco fait 180 chevaux de trait, c'est un tracteur mais certainement pas une voiture de course. 

Modifié par mickael92

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J'ai commandé ma Spring après essai sans avoir aucune appréhension.

 

Pendant que j'attendais ma commande, à force de voir/lire des essais critiquant la puissance de la voiture, je me suis franchement demandé si je n'avais pas fait une très, très grosse erreur...

 

À m'en donner des sueurs froides, surtout que j'avais prévu d'utiliser ma Spring pour moitié du temps sur autoroute.

 

Bon. Et bien après plus d'un millier de kilomètres, je suis totalement satisfaite de la voiture. Ce n'est pas un avion de chasse mais elle donne ce qu'il faut, quand il faut !

 

Il n'y a vraiment aucun besoin d'avoir tout le temps des voitures qui passent le mur du son. À part donner de mauvaises idées aux mauvais conducteurs.

 

Modifié par Razmataz

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Le 31/12/2022 à 10:36, jfrancoisd a dit :

bonjour   merci de vos réponses , ça me rassure , je ne suis pas tout seul .......😃

Cela dépend où vous allez.
Si c'est pour rouler en ville, il y a pas mieux comme voiture. C'est petit, ca se faufile facilement partout avec un rayon de braquage ultra court et l'accélération de 0 à 50 est largement le plus utile et suffisante en ville.
Maintenant, pour faire de l'autoroute, c'est un peu juste. Il ne faut pas se voiler la face, elle n'a pas été conçu pour cela même si en France et sur une route bien construite, l'inconvénient sera limité. 
Maintenant, si vous prévoyez de partir en Italie avec la petite cacahuète, perso, je déconseille cette voiture. Pas à cause de la distance ou de son autonomie mais plutôt à cause des voie d'insertions de ce type, qui représente la majorité des voies d'insertions que j'en vois. 
Ce n'est pas une petite route de campagne mais un tronçon d'autoroute où je croise régulièrement des voitures qui roulent au delà de 150 km/h. Ce sont des tronçons d'autoroute en montagne, avec des courbes accentués où la visibilité est limité. 
Et très honnêtement, je ne me sens pas en sécurité arrivant sur cette route avec l'accélération de la Spring car je sais que je mettrais beaucoup beaucoup de temps pour atteindre la bonne vitesse. 

WeChat Image_20221231105606.png

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Le 30/12/2022 à 18:50, jfrancoisd a dit :

bonsoir

sur tous les forums , les reportages TV ect  ,  on lit , on voit , on entend   <  le 0 à 100 en tant de secondes >

 

 concours d'égo ? à celui qui aura la plus grosse ? pardon la plus rapide ?

 

Quand on achète une Spring, ce n'est pas pour le plaisir de conduire, ce n'est pas pour les sensations de conduite. Cependant le "0 à 100" est une information importante car elle donne une idée sur les capacité d'insertion de la voiture dans la circulation. Néanmoins, pour la Spring, le 0 à 80 serait plus interessant car malgré la faible puissance de la voiture, le 0 à 80 est très correct.

 

Pour une voiture moins limitée que la Spring, le 0 à 100 est une information cruciale, quand on fait de l'autoroute, pouvoir s'insérer ou doubler en toute sécurité, c'est très important.

Ma femme à une Kia Sportage, de 115cv, sur l'autoroute, c'est un vrai veau, limite dangereux tellement sa puissance et faible par rapport à son poids.

 

Et enfin, pour les voitures plaisir, la question ne se pose même pas 🙂

J'ai une Spring pour une question de budget mais j'aimerais bien rouler avec un bolide, pour le fun.

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Le 31/12/2022 à 11:29, PifPafPouf a dit :

Quand on achète une Spring, ce n'est pas pour le plaisir de conduire, ce n'est pas pour les sensations de conduite. Cependant le "0 à 100" est une information importante car elle donne une idée sur les capacité d'insertion de la voiture dans la circulation. Néanmoins, pour la Spring, le 0 à 80 serait plus interessant car malgré la faible puissance de la voiture, le 0 à 80 est très correct.

En faite, je ne pense pas que ce soit la donnée fourni qui pose problème, c'est ce que les journalistes automobiles ont un avis très négatif sur cette valeur.

Il y en a très peut qui ont dis que la Spring était largement suffisant pour un usage au quotidien, c'est pour cela qu'il est judicieux de l'essayer avant de la commander...

Pour ma part, ayant vu ces articles avant de me rendre chez la concession, je m'attendais à un tas de merde, je ne pensais même pas la commander... mais l'essai routier ville et autoroute m'a largement surpris, quand j'avais ma 106 1.4D, elle ne faisait pas mieux que la Spring.

Avoir un bolide de nos jours, même pour le fun, cela risque de couter cher, à l'achat, mais on a les moyens de se faire plaisir, pourquoi pas, l'assurance, le malus, l'entretien et surtout l'usage... cela fait un budget. Et les points du permis, les amandes, là ça fait mal.

On est plus dans un pays aussi libre que vous avez connu pour les plus anciens, est-ce que c'est mieux ou moins bien, je vous laisse le jugement.

Étant motard, j'ai la puissance avec mon CBR pour me faire bien plaisir, et souvent, plus puissant que beaucoup de voitures dites "Sportive", car mon rapport poids/puissance est particulièrement jouissif, néanmoins, hors mis le fait de pouvoir doubler très facilement, j'ai largement lâché la poignée des gaz.

 

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Il y a cependant une chose à prendre en compte concernant l'accélération de la Spring. C'est le ressentie au volant de cette voiture où on a très largement l'impression de rouler plus vite que la vitesse réelle ressentie dans une autre voiture.
Honnêtement, lorsque j'étais à 80 compteur sur une voie rapide, j'avais l'impression de rouler aussi vite qu'à 100km/h sur ma laguna 3. Et encore, le compteur ajoute quelque kilométrage par rapport à la vitesse réelle. 
Au final, on a l'impression de rouler assez rapidement à des vitesses importantes alors qu'en réalité, on est juste à 70 ou 80km/h. 

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Le 31/12/2022 à 11:04, koojisensei a dit :

Cela dépend où vous allez.
Si c'est pour rouler en ville, il y a pas mieux comme voiture. C'est petit, ca se faufile facilement partout avec un rayon de braquage ultra court et l'accélération de 0 à 50 est largement le plus utile et suffisante en ville.
Maintenant, pour faire de l'autoroute, c'est un peu juste. Il ne faut pas se voiler la face, elle n'a pas été conçu pour cela même si en France et sur une route bien construite, l'inconvénient sera limité. 

C'est sûr que son domaine, ce n'est pas l'autoroute à 130 ou les routes difficiles. Mais avant de choisir un véhicule, il faut réfléchir à son besoin. Celui qui achète une Spring pour rouler à gauche et pousser tout le monde n'a peut être pas fait le bon choix 😂.

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Le 30/12/2022 à 18:50, jfrancoisd a dit :

maintenant que je conduis ma spring , je ne vois pas le problème du 0 à 100 indiqué 

Recommencer en cote avec 4 personnes et le coffre plein, peut être que vous verrez le problème tout de même

 

Mais oui les journalistes font des fixettes, il faut prendre du recul

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Le 31/12/2022 à 13:18, koojisensei a dit :

Il y a cependant une chose à prendre en compte concernant l'accélération de la Spring. C'est le ressentie au volant de cette voiture où on a très largement l'impression de rouler plus vite que la vitesse réelle ressentie dans une autre voiture.
Honnêtement, lorsque j'étais à 80 compteur sur une voie rapide, j'avais l'impression de rouler aussi vite qu'à 100km/h sur ma laguna 3. Et encore, le compteur ajoute quelque kilométrage par rapport à la vitesse réelle. 
Au final, on a l'impression de rouler assez rapidement à des vitesses importantes alors qu'en réalité, on est juste à 70 ou 80km/h. 

Oui comme ma vieille 106 ! A 80km/h je croyais que j'allais exploser tout le monde sur la route, mais ce n'était qu'une impression ! lol

Modifié par mickael92

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Le 31/12/2022 à 14:11, mickael92 a dit :

Oui comme ma vieille 106 ! A 80km/h je croyais que j'allais exploser tout le monde sur la route, mais ce n'était qu'une impression ! lol

Effectivement, j'avais eu la même voiture à une époque. C'était une 1.0 de 60 chx de 1994 avec vitre avant électrique et fermeture centralisé.
Quand je montais à 100km/h sur l'autoroute, j'avais l'impression de voler tellement les amortisseurs étaient déjà usés quand je l'avais acheté. On croit qu'on a affaire à une citadine mais le rayon de braquage était digne d'un camion. Il y a des virages où je suis obligé de m'y prendre 2 fois alors qu'avec une laguna estate de 5m, je le faisais en un seul coup.
Mais c'était très fiable.

Modifié par koojisensei

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Le 31/12/2022 à 12:17, mickael92 a dit :

Étant motard, j'ai la puissance avec mon CBR pour me faire bien plaisir, et souvent, plus puissant que beaucoup de voitures dites "Sportive", car mon rapport poids/puissance est particulièrement jouissif, néanmoins, hors mis le fait de pouvoir doubler très facilement, j'ai largement lâché la poignée des gaz.

 

Copain! Perso, j'ai toujours réservé mes points pour la moto, c'est pour ça que j'ai toujours acheté des veaux en boîte à roues...

Je pense que c'est en partie la raison de mon ignorance face aux kékés en bagnole, car quelque soit leur voiture, je les bouffes en moto :)

 

Bon depuis quelques années maintenant, j'ai plus que relâché la poignée, j'ai revendu l'engin... Je reprendrais quand les enfants auront grandi.

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le temps passe et on se rend compte que l'on ne maitrise pas grand chose en réalité de son environnement, que quelques potes, pas plus imprudent que soi, ont pu y rester ou avoir des séquelles graves d'accidents divers, que la recherche d'adrénaline peut passer par d'autres moyens plus responsables et moins dangereux aussi pour les autres, etc

 

C'est malheureux mais il faut bien admettre que l'individu masculin manque généralement de maturité pendant de nombreuses années, avant de se rendre compte qu'il a entre les mains, que ce soit à deux ou quatre roues, ce qu'on peut pratiquement qualifié d'arme par destination compte tenu de l'usage imprudent et irréfléchi qu'il en faisait.

Cela étant, pour certains, même l'âge et/ou l'expérience n'y change rien.

 

Ce n'est pas une critique, encore moins un jugement, juste un constat, j'ai été comme cela :)

et je me considère au final simplement comme ultra chanceux de ne pas avoir eu d'accident grave ou de ne pas en avoir causé, la pseudo adresse que je pensais avoir à l'époque n'ayant en réalité pas grand chose à y voir (enfin, la connerie de certains comportements est quand même un facteur aggravant ^^)

 

Cela explique entre autre, pour revenir à la question d'origine, l'importance donnée à cette valeur dans cette recherche de l'adrénaline due à l'accélération.

 

Modifié par tdd

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Le 02/01/2023 à 11:53, tdd a dit :

Ce n'est pas une critique, encore moins un jugement, juste un constat, j'ai été comme cela :)

et je me considère au final simplement comme ultra chanceux de ne pas avoir eu d'accident grave ou de ne pas en avoir causé, la pseudo adresse que je pensais avoir à l'époque n'ayant en réalité pas grand chose à y voir (enfin, la connerie de certains comportements est quand même un facteur aggravant ^^)

 

Je pense sincèrement que l'on peut se faire plaisir mais intelligemment, pour commencer, une moto qui freine... conserver des distances de sécu importante, surtout en moto.... faire ultra attention a son environnement, car les automobilistes n'ont pas la même notion de vitesse, surtout pour les non motard et je me dis en permanence que la voiture devant moi, ne m'a pas vu.... une moto, c'est bien, mais respecter les règles du code de la route est ultra important, exemple, les slalomes sur l'autoroute ou doubler n'importe comment...

Porter des équipements est une nécessiter absolue, perso, je suis full cuir et j'ai investi dans un gilet AirBag, peut-être que si un jour il m'arrive quelque chose, ça fera moins mal... mais bon, je croise les doigts, je n'ai jamais eu d'accident, c'est que je dois faire très attention... par contre, voir un mec en short & tee shirt sur une moto, ça me fait mal pour le mec en cas de chute.

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Le 31/12/2022 à 11:29, PifPafPouf a dit :

j'aimerais bien rouler avec un bolide, pour le fun.

je n'ai jamais roulé en bolide  et j'aimerais comprendre comment on peut profiter de ce genre d'engins en respectant le code de la route et la sécurité ? je n'ai jamais poussé mon Captur 140, j'arrive trop vite en limite de vitesse. alors avec plus puissant ?? ce doit être hyper frustrant plus que jouissif. Il n'y aurait que sur les petites routes de campagne... mais ça craint pour le vélo qui traine par là et qu'on découvre dans un virage. Heureusement il semble que l'air du temps ne soit plus trop a ce genre de trip. Autrement dit, l'adrénaline sur la route, c'est un truc de boomer qui tendra a disparaitre ?  Ça me rassure un peu quand je fais du vélo sur les petites routes de campagne...

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Le 03/01/2023 à 09:19, Jean111 a dit :

je n'ai jamais roulé en bolide  et j'aimerais comprendre comment on peut profiter de ce genre d'engins en respectant le code de la route et la sécurité ? je n'ai jamais poussé mon Captur 140, j'arrive trop vite en limite de vitesse. alors avec plus puissant ?? ce doit être hyper frustrant plus que jouissif. Il n'y aurait que sur les petites routes de campagne... mais ça craint pour le vélo qui traine par là et qu'on découvre dans un virage. Heureusement il semble que l'air du temps ne soit plus trop a ce genre de trip. Autrement dit, l'adrénaline sur la route, c'est un truc de boomer qui tendra a disparaitre ?  Ça me rassure un peu quand je fais du vélo sur les petites routes de campagne...

Alors non, un peu de puissance en plus peut tout à fait être utile sans dépasser les limites de vitesses.
Le surplus de puissance peut au contraire être un élément de sécurité important.
Une fois, sur une autoroute italienne qui est construit entre les montagnes, j'étais à coté d'un autobus qui était sur la voie de droite. Le problème est que j'avais l'intuition que le conducteur du bus ne m'avait pas vu et on a des entrées de tunnel où les voies de circulations se rétrécissent par des glissières ( oui, hyper mal conçu et très dangereux je trouve. Heureusement que ca a été réaménagé )
Alors j'ai poussé à fond sur le champignon pour passé in extrémis devant le bus, avant qu'il n'empiète sur ma voie à quelque mètre juste après que je sois passé. Vraiment, à deux doigt d'être pris en sandwich si je n'avais pas une réserve de puissance nécessaire dans ce genre de situation. 
Bon, après, ce qui est encore plus important, ca aurait été de connaitre sa voiture. Si j'avais été en Dacia Spring, je serai tout simplement resté derrière le bus, quitte à rouler pendant 20min à 80km/h avant de trouver une longue ligne droite en descente pour doubler.

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Le 03/01/2023 à 09:19, Jean111 a dit :

je n'ai jamais roulé en bolide  et j'aimerais comprendre comment on peut profiter de ce genre d'engins en respectant le code de la route et la sécurité ? 

 

Les accélérations ne sont pas encore interdites bien que certains écolos-killers poussent à la réglementation. Je suppose que techniquement, la régulation est difficile à mettre en place mais ça viendra. En attendant, si on en a les moyens, un bolide avec du couple et de la reprise, comme nos électriques (sauf Spring), c'est jouissif 🙂

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Le 03/01/2023 à 11:14, koojisensei a dit :

Alors non, un peu de puissance en plus peut tout à fait être utile sans dépasser les limites de vitesses.

Tout à fait

De même qu'une voiture qui freine mieux, avec une direction très directe et une caisse très rigide est plus agréable à mener, même aux limites

 

Et ne pas oublier les gens qui tractent ou roulent souvent chargé. On est pas tout le temps seul coffre vide 

 

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Le 03/01/2023 à 11:51, PifPafPouf a dit :

un bolide avec du couple et de la reprise, comme nos électriques (sauf Spring), c'est jouissif 🙂

oh que oui, j'aimerais tester une Tesla ! MAIS, combien de fois j'ai évité l'accrochage grâce à une accélération prudente et plus que mesurée. C'est une question de sécurité, notamment pour des piétons ou des cyclistes. La route n'est (malheureusement) pas le lieu pour jouir. il y a les circuits pour ça. Souvent l'accident est évité grâce aux "veaux" qui sont prudents pour 2. On me dira "je n'ai jamais eu d'accident, je conduis bien, la vitesse et l'accélération n'empêchent pas la prudence" . je suis sceptique, les lois de la physique et de la cinétique sont incontournables. Le jour où elles vous rattrapent, il est trop tard ..

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