Posté(é) mars 10, 20188 a J'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé, donc question bête, peut on laver un VE comme un VT, jet d'eau ou nettoyeur haute pression ?
Posté(é) mars 10, 20188 a La question avait déjà été évoqué sur le forum et la réponse est oui il n'y a pas de raison. voiture-electrique-general/comment-lavez-vous-votre-voiture-electrique-t5662.html?hilit=coude hyundai-ionic-electrique/le-lavage-de-la-ioniq-t8090.html?hilit=coude
Posté(é) mars 10, 20188 a J'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé, donc question bête, peut on laver un VE comme un VT, jet d'eau ou nettoyeur haute pression ? Ceux qui n'ont pris de précautions ne sont plus là pour répondre...
Posté(é) mars 10, 20188 a J’ouvre la trappe et les obturateurs pour passer les prises au nettoyeur haute pression ! Non, je plaisante bien sûr ! Oui on peut les laver comme les autres véhicules, mais avec la Zoe j’ai arraché le becquet arrière car les poils du rouleau s’etaient coincés dedans !
Posté(é) mars 10, 20188 a Je dois avouer que je me suis posé la même question qu’Artemus. Sur le manuel de la ion, il est indiqué de ne pas passer de jet haute pression sous le châssis de la voiture. Du coup, je n’ose pas prendre l’option lavage du soubassement lorsque je la passe au lavage automatique après avoir roulé sur des routes salées.
Posté(é) mars 10, 20188 a Bonjour dans un logique de base c'est OUI sinon il serais écrit sur le mode d'emploi de la voiture : ne pas rouler sous la pluie! tout est protégé , on peu même rouler dans l'eau jusqu'a au moins la moitié de hauteur de roue, voir le bas des portieres Patrick
Posté(é) mars 12, 20188 a Mais non ! Mais non ! L'eau et électricité ne font pas bon ménage voyons ! De même on ne peut pas utiliser un véhicule électrique quand il pleut, c'est bien connu ! (Heu je plaisante bien sûr...)
Posté(é) mars 12, 20188 a L'avantage en plus c'est qu'il n'y a pas besoin de schnorkel pour faire du passage de gué.
Posté(é) mars 12, 20188 a On a même déjà vu une Tesla sortir "à la nage" d'un souterrain inondé. https://www.20minutes.fr/web/1870043-20160621-video-tesla-model-aise-route-comme-eau