Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lavage i3

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous,

Une petite question me turlupine

En ce qui concerne le lavage extérieur de nos i3 :

Pour les lavages au karcher : y a T il des zones à éviter de passer au karcher ?

Pour les lavages au rouleau : est ce possible?

Même si je sais que c'est à éviter pour les micro rayures

Merci pour vos retours

Posté(é)

C'est une bonne question pour le lavage au Karsher. J'investirai peut-être dans un.

 

Pour le lavage au rouleau, la plupart des centres de lavage aujourd'hui propose des rouleau avec des lamelles de type feutrine. Les micro rayures sont quasi- inexistantes. (De mon expérience sur voitures thermique avec peinture métalisée en tout cas).

 

Vu la Black Edition, et sa peinture non métalisée, peut-être que les traces sont plus visibles... Je poserai la question sur les forums anglais tient.

Posté(é)

Mouai pour le lavage rouleau qui ne raille pas j'y croyais aussi,.... Et en fait ma voiture est pleine de micro rayures.... Dégoûté surtout que sur le noir ça se voit bien sur les reflets au soleil...

Bref même les rouleaux soit disant anti rayure maintenant j'évite.

Posté(é)

Pareil, j'utilise des voitures de couleurs pour éviter de les laver ... j'ai donc fait des tests sur une et le nettoyage rouleaux systématique ... et la dernière (avant la kia) sans rouleaux.

 

Ben, demandez pas : c'est celle au karcher qui était la plus jolie (c'était une rouge) et proche de la livraison avec un traitement complet au polish (fait par un pro).

 

L'autre, on croyait que j'avais fait du sable avec ... impossible à rattraper (c'était du vert).

Et puis, franchement, le rouleau ... ça marche pas terrible (je préfère brosser mes jantes moi-même pour le compte).

 

pourtant, j'avais essayé 3 machines à rouleaux différentes autour de moi.

Posté(é)

Merci pour ces retours

 

Vous utilisez comment votre karcher du coup ? Distance / puissance ?

Est-ce juste de l'eau ou nettoyant particulier ?

 

Et le séchage, quel type de tissu ?

Posté(é)

Sans déconner vous n'avez jamais eu de voitures avant ou quoi ?

Ce n'est pas une FERRARI que vous avez

Posté(é)

Sans compter que si on fait un polish on rattrape toutes les micros rayures... La preuve, toutes les voitures occasion de concession subissent se traitement... Et on les dirait comme neuve.

Posté(é)
Sans déconner vous n'avez jamais eu de voitures avant ou quoi ?

Ce n'est pas une FERRARI que vous avez

 

Merci pour ce commentaire condescendant et sans intérêt. Pas la peine de poster la prochaine fois.

 

Pour te répondre tout de même : Je n'ai pas envie d'avoir des micro rayures de partout à cause de lavages au rouleau, puisque c'est le cas apparemment.

 

Cette voiture est un "investissement" à long terme et c'est 40K euros, pas une occasion à 2000 euros. Libre à moi (nous) de vouloir garder notre véhicule le plus longtemps possible en excellent état.

Et pour finir, j'ai toujours pris soins des objets que j'achetait, celui-ci ne dérogera pas à la règle.

 

Fin de parenthèse.

 

 

@pierre8100: merci pour cette précision. N'ayant jamais utilisé de polish personnellement, je préfère garder cette solution en dernier recours

Posté(é)
Sans déconner vous n'avez jamais eu de voitures avant ou quoi ?

Ce n'est pas une FERRARI que vous avez

 

Merci pour ce commentaire condescendant et sans intérêt. Pas la peine de poster la prochaine fois.

 

Pour te répondre tout de même : Je n'ai pas envie d'avoir des micro rayures de partout à cause de lavages au rouleau, puisque c'est le cas apparemment.

 

Cette voiture est un "investissement" à long terme et c'est 40K euros, pas une occasion à 2000 euros. Libre à moi (nous) de vouloir garder notre véhicule le plus longtemps possible en excellent état.

Et pour finir, j'ai toujours pris soins des objets que j'achetait, celui-ci ne dérogera pas à la règle.

 

Fin de parenthèse.

 

 

@pierre8100: merci pour cette précision. N'ayant jamais utilisé de polish personnellement, je préfère garder cette solution en dernier recours

 

Tu ne sais pas comment laver ta voiture à 34 ans ? La i3 n'a rien de plus ou de moins qu'une voiture lambda, pour le nettoyage le rouleau suffit largement...

Posté(é)
Vous utilisez comment votre karcher du coup ? Distance / puissance ?

 

karcher à eau chaude et mousse.

ensuite, rinçage à l'eau déminéralisée (pas de traces de gouttes qui s'évaporent).

 

pas de séchage.

Posté(é)

 

Tu ne sais pas comment laver ta voiture à 34 ans ? La i3 n'a rien de plus ou de moins qu'une voiture lambda, pour le nettoyage le rouleau suffit largement...

 

Merci à nouveau pour ce post à la fois condescendant, insultant, inutil et hors sujet.

 

Puisque tu es un expert du nettoyage auto et que ton opinion sur le sujet semble être la bonne, je t'invite à passer ton chemin et laisser les grandes personnes parler entre elles.

 

@SoulEV : Merci pour ton avis

Posté(é)

 

Tu ne sais pas comment laver ta voiture à 34 ans ? La i3 n'a rien de plus ou de moins qu'une voiture lambda, pour le nettoyage le rouleau suffit largement...

 

Merci à nouveau pour ce post à la fois condescendant, insultant, inutil et hors sujet.

 

Puisque tu es un expert du nettoyage auto et que ton opinion sur le sujet semble être la bonne, je t'invite à passer ton chemin et laisser les grandes personnes parler entre elles.

 

@SoulEV : Merci pour ton avis

 

tu n'es pas très malin mon grand

Posté(é)

 

tu n'es pas très malin mon grand

 

Bonjour

en mp je t'ai envoyer un avertissement, (je suis modérateur sur ce forum)

tu viens de dépasser les limites de la courtoisie sur ce forum

merci de retenir tes propos

Patrick

Posté(é)

 

tu n'es pas très malin mon grand

 

Bonjour

en mp je t'ai envoyer un avertissement, (je suis modérateur sur ce forum)

tu viens de dépasser les limites de la courtoisie sur ce forum

merci de retenir tes propos

Patrick

 

LoL

Posté(é)
  • Auteur

Merci à vous du soutien .

Je ne répondrai même pas à cette personne... ça n'en vaut pas la peine.

en ce qui concerne les réponses à ma question: je l'ai passé au rouleau et nickel, pas de souci!

PS: un rouleau nouvelle génération anti rayures.

Posté(é)
....La i3 n'a rien de plus ou de moins qu'une voiture lambda, pour le nettoyage le rouleau suffit largement...

Je ne sais pas comment est ta voiture ni le soins que tu y portes, mais clairement les rouleaux ne sont pas recommandés pour qui veut prendre soins de sa peinture...

Posté(é)

en ce qui concerne les réponses à ma question: je l'ai passé au rouleau et nickel, pas de souci!

PS: un rouleau nouvelle génération anti rayures.

 

en ce qui concerne les réponses à ma question: je l'ai passé au rouleau et nickel, pas de souci!

PS: un rouleau nouvelle génération anti rayures.

 

Bonne nouvelle ça, bon à savoir.

 

Après mûre réflexion je pense investir dans un Karcher pas trop cher car avec nos 2 voitures, l'investissement sera rentabilisé en 1 année environ.

Puis il pourra servir pour l'extérieur des vitres de la maison et autre tâches.

Posté(é)
en mp je t'ai envoyer un avertissement, (je suis modérateur sur ce forum)

tu viens de dépasser les limites de la courtoisie sur ce forum

merci de retenir tes propos

Patrick

 

LoL

 

Les rappels à l'ordre des modérateurs te font rire ?

Posté(é)
en mp je t'ai envoyer un avertissement, (je suis modérateur sur ce forum)

tu viens de dépasser les limites de la courtoisie sur ce forum

merci de retenir tes propos

Patrick

 

LoL

 

Les rappels à l'ordre des modérateurs te font rire ?

 

Pour info le brice m'insulte en disant laisse parler les grand donc je lui répond !

Posté(é)

Je ne sais pas comment est ta voiture ni le soins que tu y portes, mais clairement les rouleaux ne sont pas recommandés pour qui veut prendre soins de sa peinture...

 

J'ai eut un retour similaire sur des forums anglais. Je crois que le mieux, si possible, c'est d'éviter. La couleur noire est apparemment la plus sensible (ou visible... surtout).

 

Merci à Yass pour son thread et merci pour vos retours en tout cas

 

PS: Pour ceux que ça intéresse (en anglais) : http://www.mybmwi3.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=3828

Posté(é)

Oui le noir est sûrement plus sensibles aux rayures que les autres couleurs car elles sont visibles au moindre reflet de soleil.

 

@yoann34, c'est quand même toi le premier à lancer les hostilités, d'abords en disant que la voiture n'est pas une Ferrari (sous entendu vous êtes ridicules avec vos questions), puis en en remettant une couche avec le "tu ne sais pas laver ta voiture à 34 ans ?" (sous entendu t'es incapable)

Ce n'était peut-être pas ton intention, mais c'est comme ça que moi aussi j'ai interprété tes mots.

Posté(é)
Les rappels à l'ordre des modérateurs te font rire ?

Pour info le brice m'insulte en disant laisse parler les grand donc je lui répond !

Je pense que nous avons passé l'âge de l'école maternelle, et tu es mal placé pour dire "c'est lui qui a commencé".

 

Ceci est donc mon dernier rappel à l'ordre avant bannissement définitif et sans nouveau préavis.

 

Je t'invite à participer aux discussions du forum de manière courtoise, respectueuse et constructive.

Posté(é)
Oui le noir est sûrement plus sensibles aux rayures que les autres couleurs car elles sont visibles au moindre reflet de soleil.

 

@yoann34, c'est quand même toi le premier à lancer les hostilités, d'abords en disant que la voiture n'est pas une Ferrari (sous entendu vous êtes ridicules avec vos questions), puis en en remettant une couche avec le "tu ne sais pas laver ta voiture à 34 ans ?" (sous entendu t'es incapable)

Ce n'était peut-être pas ton intention, mais c'est comme ça que moi aussi j'ai interprété tes mots.

 

Ce que je voulais dire c'est que la i3 est une voiture comme une autre, je ne vois pas ce qui change de votre ancienne voiture en matière de lavage ...

Il y a des gens qui vont préferer le karsher avec peau de chamoix et d'autres le rouleau mais là c'est un autre débat

Posté(é)
La couleur noire est apparemment la plus sensible (ou visible... surtout).

 

Oui, visible surtout.

 

Je n'ai eu qu'une seule voiture en noir piano.

Plus jamais ... faut une carte au lavage 1 fois par semaine (ou tous les 3 jours en hiver) pour la maintenir.

 

C'est pour ça que je ne prend que de la couleur maintenant (et pas du blanc, c'est pour les entreprises ... ça n'a aucun attrait).

Posté(é)

Ce que je voulais dire c'est que la i3 est une voiture comme une autre, je ne vois pas ce qui change de votre ancienne voiture en matière de lavage ...

Il y a des gens qui vont préferer le karsher avec peau de chamoix et d'autres le rouleau mais là c'est un autre débat

Perso, le soul est ma 1ère voiture neuve. Et les autres voitures passaient simplement au rouleau je m'en fichait pas mal des rayures.

Là par contre j'aurai aimé conserver la peinture propre assez longtemps, donc au début je la lavais à la main, et puis une fois j'étais un peu pressé du coup je suis passé au rouleau, un truc neuf de chez total avec tout les certificat anti rayure & cie.

Sur le moment j'ai vérifié et rien vu (sûrement grâce à la cire en fin de lavage), donc j'ai refais quelques lavages rouleau, toujours garantis sans micro rayures, sauf que maintenant je me rend compte que la peinture est pleine de traces de rouleaux, visible suivant la lumière et l'angle d'observation.

Donc voilà pourquoi je maintiens qu'il faut éviter les rouleaux si on veux conserver une peinture nikel, et si j'avais posé la question sur un forum j'aurai aimé avoir la réponse que je donne.

Après chacun est libre de laver son auto comme bon lui semble, et dans quelques années je n'aurai aucune pitié à la passer aux rouleaux, mais pour le moment je l'aime encore assez pour lui consacrer le temps d'un lavage au jet

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.