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Lavage avec rouleau.

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Bonjour.

 

Je me pose une question concernant le lavage de la Leaf.

C'est surtout le becquet de toit au dessus du coffre, qui m'inquiète, pour un passage en lavage rouleau.

J'ai peur qu'il soit arraché avec le rouleau !

Avez-vous eu des problèmes; où apparemment, il n'y a pas trop de risque !

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J'ai lavé la mienne une fois et aucun dégâts.

Par contre la forme n'est pas adaptée au rouleaux et j'ai du la relaver manuellement car l'alternance des zones propres et sales n'est pas terrible...

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Personnellement, j’utilise des lingettes imprégnées que je laisse dans la voiture pour la nettoyée, je m’en sert aussi bien pour la carrosserie, c’est très efficace pour retirer les fientes de pigeon d’ailleurs, que pour les vitres et les bas intérieur de portes, ça ne laisse aucune trace c’est formidable et le résultat est impeccable, on peut rester écologique même dans le nettoyage!

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C'est surtout le becquet de toit au dessus du coffre, qui m'inquiète, pour un passage en lavage rouleau.

 

C'est un spoiler.

Il supporte 30kg de poids.

 

Aucun soucis à se faire.

Les VW GTI et les 208GTI ont des spoiler plus proéminents sans avoir de soucis aux rouleaux.

 

Par contre, elle a une antenne, la Leaf ou c'est un aileron de requin ?

Faudra pas oublier de la dévisser (l'antenne).

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je passe régulièrement ma leaf aux rouleaux (au moins une fois par mois ) , aucun souci avec le becquet.

mais j avoue ne pas avoir confiance, ayant aussi vu la photo du becquet arraché ...

 

par contre les formes de la leaf sont mal faites, il reste toujours des traces sous le becquet, du bas de coffre arriere et la poignée de coffre .... mais un essuie tout quand la carrosserie est encore humide fait l affaire.

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Ok; merci !

 

Je me doute que le lavage ne sera pas optimale. Mais au karcher simple, c'est pas terrible non plus.

J'ai toujours passé ma Prius au rouleau, et elle ressortait mieux lavé !

 

Concernant le becqué arraché, il y a aussi les Toyota Auris 1, dont quelques propriétaires ont vu le becquet se faire arracher par le rouleau (c'était pas beau à voir) !

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Je me doute que le lavage ne sera pas optimale.

 

Moi, j'ai cherché une entreprise de nettoyage ... et je leur demande tous les trimestres.

Le reste du temps = karcher.

 

C'est rentable car j'ai pas le temps (j'ai essayé à la main, j'ai perdu 3h mais c'était un "bon" résultat, meilleur que le karcher).

 

Sauf que bon, en hiver, sous la pluie, c'est tout de suite moins engageant, le lavage à la main.

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Le rouleau ?! À proscrire ! Ça micro raye et c'est pour ça que tu auras des hologramme sur ta carrosserie rien de mieux que du savon auto 2 sceaux un peu de temps (max 1h) et surtout ne pas frotter !! On la caresse ! Puis essuyer l'eau après rinçage, avec une bonne microfiche...et voilà propre et pas de risques d'abimer quoique ce soit

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Bonjour, je m'étais inscrite sur ce forum justement pour ce problème. Je n'avais pas trouvé de réponse.

J'ai mis ma leaf au rouleau fin mai et mon 3ème feu stop a été arraché. chez Nissan ils n'ont rien voulu savoir, en disant que ça n'arrivait jamais, j'ai répondu que justement, si ça m'est arrivé c'est qu'il y avait un problème à la fabrication, mais ils sont restés sur leur position.. Par chance, le supermarché m'a proposé le remboursement (180 euros), que je n'ai pas encore eu car ils ont perdu ma facture et je dois aller en rechercher une autre. J'attendais le dénouement définitif de cette histoire pour en parler en détail sur le forum.

Ce qui m'a le plus embêté, c'est qu'une personne du garage Nissan m'a ri au nez quand je lui ai expliqué mon problème car "on ne passe pas une voiture électrique au rouleau". Quand j'y suis allée, j'ai demandé des explications, et quelqu'un d'autre m'a dit: "ce n'est pas conseillé", par contre aucun des deux n'a su me dire pourquoi sauf "ben c'est électrique, et l'eau et l'électricité..." du grand n'importe quoi. Je me suis plainte à la concession en disant qu'il est vraiment difficile d'avoir des info fiables sur les VE même dans les concessions et que c'est pas en disant des énormités pareilles que les gens vont en acheter. De mon côté je promeus cette voiture à qui veut l'entendre, des tas de gens veulent venir faire un tour "pour voir" et jamais je ne refuse, parce que je me dis que plus il y en aura, plus il y aura d'installation de bornes de recharges et plus il y aura de recherche, mais si derrière les professionnels cassent les VE en racontant n'importe quoi...

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Tu aurais aussi pu leur répondre "et quand il pleut on laisse la voiture au garage ?"

 

Une fois de plus du grand n'importe quoi de la part des commerciaux.

 

Sa plaindre à la concession, mais également auprès de Nissan France du faible niveau de connaissances et de formation de leurs commerciaux.

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J'ai mis ma leaf au rouleau fin mai et mon 3ème feu stop a été arraché.

 

donc, ça voudrait dire que cette barquette est bien "collée" à la carrosserie ?

 

je conseille de faire faire un rappel par le constructeur ... imagine s'il se barre en hiver sur autoroute avec un couche de glace qui l'aura décollé ?!?

 

J'en ai déjà rajouté par mal, des spoiler et becquet ... c'est toujours un perçage et 2 vis vu la force dessus (entre 30 et 90kg suivant la surface et l'inclinaison).

 

ça a un peu changé depuis avec les fonds plat et les diffuseurs arrières (qui ne servent à rien hors-autoroute d'ailleurs).

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Serait t’il possible de voir la fameuse photo du becquet arraché ? svp merci car je serais très curieux de voir cela.

 

Sinon ça ne m’étonne pas des réponses idiotes que vous avez reçu de ces soi-disant "commerciaux", j'ai les même phénomènes ou "crane de piaf" près de chez moi incompétents et arrogants au possible lorsqu'on se montre insistant!

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Elle a une antenne.

Je pose la question, car j'ai vu une photo, avec le feu stop arraché à cause du rouleau de lavage !!

Ce n'est pas le becquet qui est arraché; mais le feu stop !

 

Merci Marbela, pour ce témoignage !

 

Merci de donner la source de la photo en passant!

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Mon concessionnaire (Poitiers) lave les Leafs comme les autres voitures aux rouleaux (à lamelles) lors des entretiens ou dépannages, sans incident notable.

Il faudra que je les prévienne qu'il ne faut plus qu'ils le fassent sur les voitures électriques !

 

Plus sérieusement, il m'est arrivé d'avoir peur pour le becquet lors d'un lavage aux rouleaux où le système de détection de proximité du rouleau horizontal était mal conçu ou déréglé : au retour, le rouleau est passé sous le becquet et a commencé à le soulever, soulageant même les suspensions de la Leaf, j'ai appuyé sur l'arrêt d'urgence du lave-auto...

Je ne sais pas comment ça aurait fini sinon, et je ne lave plus la Leaf à cet endroit, aucun soucis à d'autres par contre, notamment un tunnel de lavage (pas de retour en avant de rouleau horizontal).

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le problème n'est pas trop le lavage au rouleau ...

le problème, c'est la solution que Nissan a utilisé pour fixer le feu stop dans le becquet.

 

comme dit, le constructeur doit faire un rappel pour ça (en général, ça consiste à remplacer le feu stop par une version qui est à 3 points de fixation :

- au fond

- sur les cotés

- sur le bout de la lame (par perçage des 2 cotés intérieurs du becquet et l'utilisation d'une moulure à la fabrication du feu stop = point de clipsage dans le becquet).

 

Ici, si j'ai bien vu sur la photo, il n'y a qu'une fixation au fond.

 

d'ailleurs, si certains membres veulent appuyer avec le doigt gentillement (vers le haut ou vers le bas) sur le bout du feu stop et photographier le décalage que ça donne par rapport au becquet ... ça donnera une idée du degrés de liberté que le feu stop a ... par rapport au becquet.

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tu oublies de dire que les clipsés, c'est des "plaques" ... dans le becquet.

ici, le feux stop, c'est une partie complête du becquet.

 

je serais même médisant, je dirais qu'il (la fixation) s'est fatigué avec les vibrations générale et l'effet de vague d'un flux aérodynamique.

 

il a juste lâché sur les rouleaux alors qu'il aurait pu lâcher pour pleins d'autres raisons.

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