Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Laquelle prendre ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Yakouzin a dit :

- après avoir pas mal étudiée le sujet, j’ai compris que c’est uniquement l’affichage du trafic en temps réel qui n’est pas dispo. En revanche la navigation adapte toujours le guidage en fonction de l’état du trafic en temps réel (et de toute façon de l’avis général des propriétaires que j’ai pu lire ici, le guidage n’est pas super mieux vaut passer par une autre solution)

 

Objection votre honneur !

 

J'utilise la nav Tesla et Waze en parallèle. Ils sont très souvent d'accord avec des temps de trajets quasi identiques, et des itinéraires de secours aussi imaginatifs l'un que l'autre (je choisis "2 mn" sur la paramètre de recalcul de la Tesla).

 

par contre le navigateur Tesla est beaucoup plus pointu sur les fermetures de route (Maps ?). Encore un exemple hier vers minuit où l'accès A6/A10 près d'Orly était fermé. Waze m'a envoyé directement dessus alors que la Tesla me proposait dès le départ un itinéraire d'évitement..

Modifié par ktz737

Posté(é)
il y a 3 minutes, ktz737 a dit :

Objection votre honneur !

 

J'utilise la nav Tesla et Waze en parallèle. Ils sont très souvent d'accords avec des temps de trajets quasi identiques, et des itinéraires de secours aussi imaginatifs l'un que l'autre (je choisis "2 mn" sur la paramètre de recalcul).

 

par contre le navigateur tesla est beaucoup plus pointu sur les fermetures de route. Encore un exemple hier vers minuit où l'accès A10 près d'Orly était fermé. Waze m'a envoyé directement dessus alors que la Tesla me proposait dès le départ un itinéraire d'évitement..

Objection accordée bien volontiers! 

Merci de ce retour, je n’avais lu que des choses négatives sur ce forum sur le navigateur intégré (tu avais peut être déjà posté ce retour auquel cas je ne l’avais pas lu), je suis plutôt content de lire ton retour car ça m’arrange si le navigateur intégré marche bien, car avec l’un écran de 15 pouces et un intérieur aussi épuré, je trouve que ça fait un peu cheap de devoir coller un support smartphone sur le pare-brise^^

Modifié par Yakouzin

Posté(é)



c'est une AWD auquel on enlève le moteur avant. Ca sous-entendrait que tu aurais un intérieur premium complet.


Oui, c'est bien ça.
Posté(é)




- connectivité standard et non premium, c’est à dire : 
   - pas de spotify premium
   - pas de navigateur web
   - pas de vue satellite sur la navigation
   - pas d’affichage du trafic temps réel. 


Est-ce que quelqu'un sait si ces fonctionnalités sont néanmoins disponibles moyennant le paiement d'un abonnement ?
(les fameux 100 $ par an annoncés)
Posté(é)
à l’instant, Kratus a dit :


 

 


Est-ce que quelqu'un sait si ces fonctionnalités sont néanmoins disponibles moyennant le paiement d'un abonnement ?
(les fameux 100 $ par an annoncés)

 

Au moment où je me suis intéressé à la SR+ j’avais fait quelques recherches sur des forums US car je me posais cette question... pour me rendre compte que les américains se posaient exactement la même question, sans qu’il y ait de réponse certaine mais uniquement des spéculations. Depuis j’ai été moins attentif mais sur les quelques vidéos que j’ai regardé post livraison des premières SR+ je n’ai vu personne mentionner ceci. 

Mes 2 centimes : je pense que ça restera ainsi au moins pour quelques temps sinon la différence entre le premium et partiellement premium serait trop mince.  

Posté(é)

Merci. 

 

Je vais essayer de creuser le sujet, si tant est que quelqu'un ait la réponse, chez Tesla. 

Modifié par Kratus

Posté(é)
Il y a 19 heures, jdoublem a dit :

 

Concernant l'Autopilot, vu que je fais principalement du Paris et de la RP, je ne voudrais pas que ca bip tout le temps. Et une question qui me travaille, si la voiture me ramène tout le temps au milieu de la voie, alors que vu le nombre de 2 roues qi passent entre les voitures, il faut toujours se décaler, cela ne risque pas d'être dangereux à force ?

 

 

Il est vrai que l’auto-pilot n’est pas spécialement adapté à la conduite en région parisienne en heure de pointe, précisément à cause de ce calage en milieu de voie.

Il est possible de n’utiliser que le régulateur adaptatif, qui est déjà une aide intéressante. En revanche, en réglant la distance au mini (1) ce qui est déjà beaucoup dans un bouchon parisien, il ne se comporte pas d’une manière très souple (il se cale que sur la voiture qui te précède, pas d’anticipation comparé à un pilote humain qui regarde au delà) L’intérêt du régulateur va donc varier en fonction du type de bouchon, de l’espace entre les véhicules...

 

Enfin, même sans AP, je trouve que la conduite d’une model 3 dans les bouchons est infiniment moins fatigante qu’une thermique boîte auto. La gestion de l’accélérateur / freinage récupératif est très intuitive, naturelle et fluide.

 

En ce qui concerne ne pas recharger tous les soirs, je suis dans le même cas que toi. Recharge systématique à la maison de we, et semaine de 4 où 5 jours à Paris sans prise personnelle la nuit. La long range permet de voir venir, mais en cas de besoin, il est pratique d’avoir un SuC proche de tes trajets, ou de faire des charges de complément sur les bornes publiques. Belib qui n’a pas été cité est intéressant aussi (très peu cher la 1ere heure, peut monter à 22kW si la borne est en forme pratique lors d’une pause dej. par exemple). Autolib nécessitera l’achat d’un câble spécifique est n’est valable que pour une recharge nocturne. Le gros problème des bornes publiques à Paris, c’est qu’elles sont systématiquement à droite de la chaussée, ce qui oblige à se garer « à l’envers » avec la trappe de la model 3, et c’est parfois assez difficile.

Posté(é)
Il y a 16 heures, Yakouzin a dit :

 

- après avoir pas mal étudiée le sujet, j’ai compris que c’est uniquement l’affichage du trafic en temps réel qui n’est pas dispo. En revanche la navigation adapte toujours le guidage en fonction de l’état du trafic en temps réel (et de toute façon de l’avis général des propriétaires que j’ai pu lire ici, le guidage n’est pas super mieux vaut passer par une autre solution)

- Il faut savoir que ce qui est annoncé par Tesla concernant la connectivité premium pour les intérieurs est qu’elle sera gratuite pendant un an puis dégradée en standard ou maintenue en premium moyennant un abonnement à 100€/mois (même si on n’est pas sûr que Tesla appliquera vraiment ceci)

 

Bonne réflexion!

Bonjour,

 

Dans la version "standard" de la navigation, es-tu sûr qu'elle prend en compte le trafic en temps réel, bien qu'il ne soit pas affiché ?

Par ailleurs, tu indiques qu'après 1 an, le premium coute 100€ / mois. Tu voulais plutot dire 100€ / an ?

 

Posté(é)
il y a 13 minutes, rickylarson a dit :

Bonjour,

 

Dans la version "standard" de la navigation, es-tu sûr qu'elle prend en compte le trafic en temps réel, bien qu'il ne soit pas affiché ?

Je suis sûr de l’avoir lu, mais n’ayant pas la voiture, je n’ai pas de certitude absolue. Je vais essayer de retrouver la source.

 

EDIT : ben en fait, si j’en suis sûr, j’ai retrouvé en deux secondes là où je l’avais lu : la FAQ sur le site de Tesla. 

Extrait

« La Connectivité Standard aura-t-elle un impact sur les cartes et les itinéraires embarqués ?
Non. Tous les véhicules équipés de la Connectivité Standard continueront à recevoir des cartes et des informations de navigation similaires à celles de la Connectivité Premium, y compris les itinéraires en fonction du trafic, le planificateur de voyage et la disponibilité des sites de Superchargeurs. La Connectivité Premium ajoutera des cartes satellite et une visualisation en temps réel du trafic. »

 

il y a 13 minutes, rickylarson a dit :

Par ailleurs, tu indiques qu'après 1 an, le premium coute 100€ / mois. Tu voulais plutot dire 100€ / an ?

 

Oui, bien sûr, c’est une grossière erreur de ma part, désolé.

Modifié par Yakouzin

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Yakouzin a dit :

Je suis sûr de l’avoir lu, mais n’ayant pas la voiture, je n’ai pas de certitude absolue. Je vais essayer de retrouver la source.

 

EDIT : ben en fait, si j’en suis sûr, j’ai retrouvé en deux secondes là où je l’avais lu : la FAQ sur le site de Tesla. 

Extrait

« La Connectivité Standard aura-t-elle un impact sur les cartes et les itinéraires embarqués ?
Non. Tous les véhicules équipés de la Connectivité Standard continueront à recevoir des cartes et des informations de navigation similaires à celles de la Connectivité Premium, y compris les itinéraires en fonction du trafic, le planificateur de voyage et la disponibilité des sites de Superchargeurs. La Connectivité Premium ajoutera des cartes satellite et une visualisation en temps réel du trafic. »

 

Oui, bien sûr, c’est une grossière erreur de ma part, désolé.

Est ce que cela veut dire que si on prend la SR+ avec connectivité standard, il serait possible d'avoir en payant 100 € la premium ?

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour le retour concernant l'AP dans les bouchons parisiens :-) j'imagine très bien le nombre de coups de klaxons venant des 2 roues si la M3 se remets toute seule en ligne ☹️

 

Posté(é)
  • Auteur

Petite question complémentaire, lorsque je pars en Normandie, je roule environ sur 70 kms à 130 km/h.... cela risque de rentrer dans l'autonomie de la SR+ ?

Posté(é)
il y a 16 minutes, jdoublem a dit :

Petite question complémentaire, lorsque je pars en Normandie, je roule environ sur 70 kms à 130 km/h.... cela risque de rentrer dans l'autonomie de la SR+ ?

Vous pourriez faire la simulation sur ABRP (https://abetterrouteplanner.com)

image.png.b5ed915cc4e02652156fede59ba2a30e.png

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Lulu63974 a dit :

Vous pourriez faire la simulation sur ABRP (https://abetterrouteplanner.com)

image.png.b5ed915cc4e02652156fede59ba2a30e.png

Alors j'ai essayé avec uen SR+ et si :

- départ avec 90% j'arrive avec 53%

- départ avec 70% j'arrive avec 39%

pour le trajet AR de la semaine, il m'annonce 6% donc cela ferait 5 X 6% = 30 + 37 X 2 = 104 donc obligatoirement une recharge dans la semaine

Posté(é)
il y a 40 minutes, jdoublem a dit :

Est ce que cela veut dire que si on prend la SR+ avec connectivité standard, il serait possible d'avoir en payant 100 € la premium ?

On a abordé le sujet avec Kratus à peine quelques messages au-dessus du tien. Je t’invite à lire l'échange.

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Yakouzin a dit :

On a abordé le sujet avec Kratus à peine quelques messages au-dessus du tien. Je t’invite à lire l'échange.

 

Oui je kl'ai parcouru mais j'avoue que je suis un peu perdu entre toutes les versions, les options payantes puis gratuites, etc... ?

Merci à tous pour votre aide mais ce n'est pas si simple

Posté(é)
à l’instant, jdoublem a dit :

Oui je kl'ai parcouru mais j'avoue que je suis un peu perdu entre toutes les versions, les options payantes puis gratuites, etc... ?

Merci à tous pour votre aide mais ce n'est pas si simple

Pas de soucis, c’était juste pour t’indiquer que la question avait été traitée, plutôt que de recopier la même chose.

Ce n’est pas simple en effet, car la gamme évolue assez vite, ça reste quand même un budget conséquent pour beaucoup et on est assez nombreux je crois à s’être bien pris la tête avant de se décider pour un modèle et de passer commande. Le forum est là pour ça, n’hésite pas à poser tes questions.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 32 minutes, Yakouzin a dit :

Pas de soucis, c’était juste pour t’indiquer que la question avait été traitée, plutôt que de recopier la même chose.

Ce n’est pas simple en effet, car la gamme évolue assez vite, ça reste quand même un budget conséquent pour beaucoup et on est assez nombreux je crois à s’être bien pris la tête avant de se décider pour un modèle et de passer commande. Le forum est là pour ça, n’hésite pas à poser tes questions.

Yesssssssss prise de tête c'est certain ??????

Encore merci pour votre aide sur ce forum

Posté(é)
Il y a 3 heures, jdoublem a dit :

Merci pour le retour concernant l'AP dans les bouchons parisiens :-) j'imagine très bien le nombre de coups de klaxons venant des 2 roues si la M3 se remets toute seule en ligne ☹️

 

Ca marche très bien dans les bouchons du periph mais il faut choisir les voies de droite (3eme et 4eme). pas de 2 roues (ils roulent entre la 1ere et la 2eme), donc tu peux rester tranquillement au milieu de ta voie sans te faire klaxonner.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 13 minutes, ktz737 a dit :

Ca marche très bien dans les bouchons du periph mais il faut choisir les voies de droite (3eme et 4eme). pas de 2 roues (ils roulent entre la 1ere et la 2eme), donc tu peux rester tranquillement au milieu de ta voie sans te faire klaxonner.

 

je circule pas mal sur le périph et malheureusement entre la Porte Maillot et la Porte de Clichy, les 2 roues circulent entre toutes les voies ☹️?☹️

Posté(é)
  • Auteur

Hello,

Je viens de lire les échanges concernant la propulsion grande autonomie.... du coup ça me fait encore plus hésiter car elle pourrait correspondre à mes besoins côté équipement et autonomie, le côté 4 roues motrices ne m'apporte pas grand chose.

je pense qu'elle sera moins puissante coté accélérations et reprises que la propulsion de base, non ?

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, jdoublem a dit :

Hello,

Je viens de lire les échanges concernant la propulsion grande autonomie.... du coup ça me fait encore plus hésiter car elle pourrait correspondre à mes besoins côté équipement et autonomie, le côté 4 roues motrices ne m'apporte pas grand chose.

je pense qu'elle sera moins puissante coté accélérations et reprises que la propulsion de base, non ?

 

Oui elle fait 275 cv, contre 351 pour la LRD et 462 la LRD Performance

Posté(é)
Merci pour le retour concernant l'AP dans les bouchons parisiens :-) j'imagine très bien le nombre de coups de klaxons venant des 2 roues si la M3 se remets toute seule en ligne [emoji3525]
 
Il y a une version parisienne du code de la route qui oblige les voitures à ne pas rouler au centre de leur file ?
Posté(é)




pour le trajet AR de la semaine, il m'annonce 6% donc cela ferait 5 X 6% = 30 + 37 X 2 = 104 donc obligatoirement une recharge dans la semaine


Attention, il faut aussi penser au fait qu'une Tesla se décharge lorsqu'elle ne roule pas.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.