Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lane assist : louvoiement

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/03/2026 à 15:52, okidok a dit :

Dans les bouchons avec le régulateur adaptatif, génial.

Hello okidok, j'ai testé ta configuration aujourd'hui, ben.... pas génial du tout... mes détecteurs font louvoyer le volant à la recherche de la meilleure position (même à très basse vitesse donc), et le zinzin rentre en mode panique dès la présence, sur le côté, d'un élément inhabituel, comme un séparateur de voie....

Donc je garde mon régulateur adaptatif, avec moi au volant ;-)

Posté(é)
Le 28/03/2026 à 21:15, Kadargo a dit :

Hello okidok, j'ai testé ta configuration aujourd'hui, ben.... pas génial du tout... mes détecteurs font louvoyer le volant à la recherche de la meilleure position (même à très basse vitesse donc), et le zinzin rentre en mode panique dès la présence, sur le côté, d'un élément inhabituel, comme un séparateur de voie....

Donc je garde mon régulateur adaptatif, avec moi au volant ;-)

Ah mince, donc rien à voir avec ma vidéo ? Pourquoi cette différence ? Je n'ai pas fait de mise à jour depuis un moment, ça n'a peut-être rien à voir d'ailleurs mais: if it ain't broken, don't fix it.

Posté(é)
Le 28/03/2026 à 23:32, okidok a dit :

Ah mince, donc rien à voir avec ma vidéo ?

Le volant sur ta vidéo, c'est le calme plat à comparer du mien!! Lors d'un prochain passage, je demanderai une calibration du système, qui sait?

Posté(é)
Le 29/03/2026 à 00:54, Kadargo a dit :

Le volant sur ta vidéo, c'est le calme plat à comparer du mien!! Lors d'un prochain passage, je demanderai une calibration du système, qui sait?

Oui je pense, ce n'est absolument pas normal que ça marche comme ça sur la mienne mais pas sur la tienne. 

Tu devrais nous faire une vidéo comparative pour voir et ensuite le montrer à ton concessionnaire. Il ne pourra pas nier l'évidence.

Modifié par okidok

Posté(é)

J'ai exactement le même problème depuis un mois, même sur autoroute dans de bonne condition la voiture à tendance osciller lentement (1sec à gauche, 1sec à droite), chose que je n'avais jamais rencontré en un an d'utilisation.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.