Aller au contenu
kafou59

"L'amateurisme est du côté de Carlos Tavares"

Messages recommandés

 Le Pdg de PSA a fustigé dans le Figaro la décision, votée en octobre 2018 par le Parlement de Strasbourg, de réduire de 40% les émissions de CO2. La députée européenne Karima Delli (Europe Écologie Les Verts) lui répond dans La Tribune, dénonçant le chantage à l'emploi de Carlos Tavares.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/l-amateurisme-est-du-cote-de-carlos-tavares-la-reponse-cinglante-de-karima-delli-809502.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être pas la peine de créer un sujet à chaque déclaration de Tavares ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tavares n'a pas parlé en son nom personnel, mais en sa qualité de représentant des constructeurs européens...

J'observe que pendant qu'il fustige officiellement la réglementation européenne à venir, lui qui n'arrêtait pas de critiquer les VE sort    une e-208 visiblement aboutie, ainsi qu'une e-DS3 et qu'une e-Corsa ...

A mon avis, derrière ses paroles, en plus d'essayer d'assouplir les positions des politiques sur le sujet, il est surtout en train de réclamer des subventions pour modifier ses usines, en créer pour des batteries et réclamer à l'état des réseaux de chargeurs permettant à ses futurs VE de rouler.

Je constate qu'à la différence de Renault qui a sort un Clio hybride, il a choisi l'élec pour ses 3 modèles équivalents (208,DS3, et Corsa)! J'attends de voir la remplaçante de la  308, mais si la e-208 marche fort, cela ne me surprendrait pas qu'il opte pour l'éllec plutôt que pour l'hybride destiné aux 3008, DS5, DS7, 508.

Ce type est un pragmatique, même si personnellement l'élec n'est pas sa tasse de thé, il est capable de changer d'option si les événements et les intérêts de ses actionnaires l'y poussent ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette personne est à l'origine d'un rapport sur la mobilité urbaine qui reprenait les propositions du groupe EELV sur la mobilité à savoir :
- réduction de la place de la voiture,
- amélioration des transports en commun,
- aménagements pour les modes doux,
etc.
Ce rapport indique "considérant que, selon les estimations, près de 82 % des citoyens de l'Union vivront dans des zones urbaines d'ici à 2050".
En d'autres termes, elle milite pour conserver l'usage de la voiture uniquement pour les cas où il est pertinent c'est-à-dire plutôt des trajets hors agglomération urbaine.
Quand on lit cette phrase dans l'article relayé par kafou59 : "Moi j'invite M. Tavares à débattre devant le Parlement européen. Il ne faut pas avoir peur de parler de tous les sujets. Y compris celui du cycle de vie de la voiture électrique." je me pose la question de savoir si elle a bien fait un calcul comparatif en cycle de vie entre un véhicule électrique répondant aux besoins auxquels elle veut cantonner la voiture et un véhicule thermique. Mais le problème est plutôt qu'au sein de son groupe politique on est dans la caricature permanente et que véhicule thermique est un gros mot et va de pair avec pollution, que l'on n'a pas encore intégré que la pollution était beaucoup plus liée à l'usage qu'au moyen lui-même.
Là aussi, je me pose la question de savoir si elle a fait une analyse comparative en terme de pollution entre un véhicule électrique répondant aux besoins auxquels elle veut cantonner la voiture et un véhicule thermique. Parce que si elle veut parler de tous les sujets, elle doit considérer la pollution dans son ensemble et ne peut pas balayer d'un revers de la main les pollutions autres que d'échappements.
Qu'elle me prouve qu'elle est compétente en faisant un calcul comparatif pour l'usage auquel elle cantonne, à dessein, la voiture et en relayant le résultat de son calcul. On peut l'aider si elle le veut, tout a déjà été mis sur la table sur ce forum et pour un urbain, la solution VE qu'elle veut imposer n'est absolument pertinente ni en terme d'émissions de CO2 ni en terme de pollution.

Je lui indique d'ores et déjà qu'une e208 ne répond pas au besoin pour les rares cas où j'ai besoin d'un VP et que faisant 432 kg de plus que la version de base de la 208 qui elle répond parfaitement à mes besoins elle polluera beaucoup plus la ville où j'habite pour sortir et y revenir.  Pourtant elle devrait être contente, j'ai mis en place tout ce que sa famille politique prône.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ville, le vrai "bon" moyen de transport est le tapis roulant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ville, le vrai "bon" moyen de transport est le tapis roulant !
Ou volant ! ed98dd630569281cb1a5f48d8a8381e0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...