Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Zoé 2 est arrivée en concession !!!

Featured Replies

Posté(é)

Encore personne de livré de Zoés 2 ?

Renault fait une Kiaïte (décalage imposé des livraison sur 2020) ou bien ?

 

Son petit calcul d'amendes va s'arranger / moyenne CO2 en tout cas...

 

Posté(é)

Je confirme, ou plutôt un commercial de chez Renault-Mulhouse que j'ai vu hier me confirme que toutes les livraisons de nouvelles Zoe sont bloquées pour janvier 2020 en raison d'une histoire de quotas de CO2.  C'est nul, mais cela est comme ça !  Merci à cette "Europe" de merde !

Posté(é)

J'ai été voir ma concession hier soir, et le commercial m'a bien dit que renault bloquait les livraisons. Mais il m'a aussi dit que ma Zoé est chez eux que je serai livré pour la date prévue sur le bon de commande, soit dans 3 semaines au plus tard.

Je précise que j'ai déjà ma carte grise depuis 1 mois et je la regarde prendre la poussière :)

 

 

Posté(é)
il y a une heure, battista a dit :

!  Merci à cette "Europe" de merde !

ne te trompe pas de cible, les constructeurs on été mis au courant en 2013 de cette loi.ils avais tout le temps de s'y préparer.

 

ils n'ont surtout pas anticipé, ils n'ont jamais voulu construire des VE en masse pour être conforme a cette loi

et c'est en cette fin d'année qu'ils tentent encore de finir de vendre leurs diésels qui seront invendable l'année prochaine, au lieu d'avoir arrêter les fabrication de thermique 

la santé des populations , ça passe après leurs bénéfices

 

mais je suis prêt à parier qu'a la fin 2020, ce sera le contraire

blocage des thermiques et promotions sur les VE pour diminuer les amendes . les cc n'étant pas suffisamment engagées dans les VE

 

 

Posté(é)
il y a 1 minute, Nairyk35 a dit :

J'ai été voir ma concession hier soir, et le commercial m'a bien dit que renault bloquait les livraisons. Mais il m'a aussi dit que ma Zoé est chez eux que je serai livré pour la date prévue sur le bon de commande, soit dans 3 semaines au plus tard.

Je précise que j'ai déjà ma carte grise depuis 1 mois et je la regarde prendre la poussière :)

 

 

si ta voiture est déjà immatriculée, ils n'ont aucune raison de la bloquer, elle est déjà comptabilisé sur 2019 et ne participera en rien a la diminution de l'amende en 2020

 

Posté(é)
il y a 1 minute, gepeliste62 a dit :

si ta voiture est déjà immatriculée, ils n'ont aucune raison de la bloquer, elle est déjà comptabilisé sur 2019 et ne participera en rien a la diminution de l'amende en 2020

 

Oui c'est pour ça que je dis que je l'aurai comme prévu mi décembre au plus tard.

 

Posté(é)

Dans des temps anciens, j'ai eu la CG de zozo et elle n'était même pas arrivée en concession. ?

 

Sinon, pour l'amende 2020, ce n'est pas la facturation qui compte plutôt que l'immatriculation ?

Car si c'est la délivrance d'une CG qui ferait foi pour éviter l'amende, ils s’empresseraient de faire immatriculer tous les thermiques qui vont être fortement impactées par le malus pour les revendre tranquillement par la suite ?

Modifié par jch@11

Posté(é)

[HS]

il y a 16 minutes, gepeliste62 a dit :

ne te trompe pas de cible, les constructeurs on été mis au courant en 2013 de cette loi.ils avais tout le temps de s'y préparer.

Exact ! D'ailleurs la seule constante c'est qu'on ne repart jamais les poumons vide avec ces dinosaures du mazout.

Empêtrés dans le diesel-gate, indécences salariales des élites, quintessence cupide de actionnera... et 2020 !

Nos dinosaures, obligés de faire la queue chez Tesla afin d'acheter « des bons à polluer », pour pouvoir vendre leurs SUV.  

Des branquignoles qui pleurent des aides de l'état et de l'UE... Pitoyable !

[/HS]

Posté(é)
il y a 27 minutes, Nairyk35 a dit :

Oui c'est pour ça que je dis que je l'aurai comme prévu mi décembre au plus tard.

 

çà, je te le souhaite, mais on verra quand tu l'auras...

Posté(é)
il y a 14 minutes, Ares a dit :

[HS]

Exact ! D'ailleurs la seule constante c'est qu'on ne repart jamais les poumons vide avec ces dinosaures du mazout.

Empêtrés dans le diesel-gate, indécences salariales des élites, quintessence cupide de actionnera... et 2020 !

Nos dinosaures, obligés de faire la queue chez Tesla afin d'acheter « des bons à polluer », pour pouvoir vendre leurs SUV.  

Des branquignoles qui pleurent des aides de l'état et de l'UE... Pitoyable !

[/HS]

Ouaip

Et heureusement pour certains (Fiat etc) que Tesla est là (çà l'arrange aussi financièrement) pour leur revendre (honteux, devrait pas avoir le droit)

Posté(é)
il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

çà, je te le souhaite, mais on verra quand tu l'auras...

 Je le souhaite aussi, car si pas de livraison en décembre, je vais demander des compensations.

Déjà la révision sur ma Mégane qui doit être faite, ce sera à leur frais.

 

Posté(é)

Un commercial de chez Renault-Mulhouse me confirme que les livraisons sont reportées à 2020 pour une histoire de quotas de CO2. Pauvre Europe.  Pour emmerder, indirectement, les citoyens qui commandent des voitures propres - ou moins sales - ils sont forts.

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai commandé la nouvelle Zoé Edition One, elle est déjà livrée au garage, mais bloquée par un OTS dont personne n'a d'information.

La concession reporte de semaine en semaine, j'ai quand même eu une Clio de courtoisie ;)

Posté(é)
Le 21/11/2019 à 18:28, jch@11 a dit :

Les zoé en livraison sont bloquées par Renault pour des mises à jour (dont personne ne sait rien) qui durent, durent, durent.... ?

Alors pourquoi les véhicules de démonstration circulent alors ?

Posté(é)
à l’instant, ZE62 a dit :

Alors pourquoi les véhicules de démonstration circulent alors ?

parce qu'ils sont déjà immatriculé et sont comptabilisé sur 2019

renault, apparement, fait comme les autres constructeurs, il garde les stocks pour les vendre en 2020, ce qui diminuera d'autant son amende pollution , les autres voitures thermique polluant beaucoup trop rapport aux normes

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

parce qu'ils sont déjà immatriculé et sont comptabilisé sur 2019

renault, apparement, fait comme les autres constructeurs, il garde les stocks pour les vendre en 2020, ce qui diminuera d'autant son amende pollution , les autres voitures thermique polluant beaucoup trop rapport aux normes

 

La mienne aussi est immatriculée puisque j’ ai reçu la CG. Quel est l’intérêt de bloquer la livraison ?

Posté(é)
Il y a 12 heures, c-mievion a dit :

Est-elle déjà immatriculée à ton nom ?

Non, mais elle est payée...

Posté(é)

Je devais l'avoir le 9/11..., Je l'ai donc soldée quelques jours avant.
Le bon de commande n'étant pas respecté, je peux me désengager quand je veux, la concession l'accepte sans histoire, ils m'ont déjà proposé par mail le remboursement et l'annulation de la commande.
Le temps que le véhicule soit livré, j'ai une voiture de courtoisie, donc pas de problème.
Si rien ne se passe la semaine prochaine, je me rétracte.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Posté(é)
il y a 40 minutes, Woody-94 a dit :

Je devais l'avoir le 9/11..., Je l'ai donc soldée quelques jours avant.
Le bon de commande n'étant pas respecté, je peux me désengager quand je veux, la concession l'accepte sans histoire, ils m'ont déjà proposé par mail le remboursement et l'annulation de la commande.
Le temps que le véhicule soit livré, j'ai une voiture de courtoisie, donc pas de problème.
Si rien ne se passe la semaine prochaine, je me rétracte.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
 

Bonjour.

Je comprends ton empressement à l'avoir et ton énervement de ne pas l'avoir, mais à 15 jours près a priori maintenant (voire même jusqu'au 15/12, soit 1 gros mois de retard) ce serait dommage non ? Tu l'attends depuis si longtemps.

Quitte à négocier un peu, du genre 2 révisions offertes, ou 2 pneus hiver etc Non ? Que Renault compense plutôt que d'avoir un client mécontent et qui ne soutiendrait pas la marque..

Posté(é)
il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

Bonjour.

Je comprends ton empressement à l'avoir et ton énervement de ne pas l'avoir, mais à 15 jours près a priori maintenant (voire même jusqu'au 15/12, soit 1 gros mois de retard) ce serait dommage non ? Tu l'attends depuis si longtemps.

Quitte à négocier un peu, du genre 2 révisions offertes, ou 2 pneus hiver etc Non ? Que Renault compense plutôt que d'avoir un client mécontent et qui ne soutiendrait pas la marque..

Hello,

Non, je ne suis pas énervé, juste un peu surpris du manque de communication de Renault ;)

Pour le moment Renault me fournir gracieusement une voiture jusqu'à la date de livraison ce qui est très correct.

Mais voir sa voiture en concession sans pouvoir la prendre, ça me fiche les boules ;)

b225f176-0a85-488f-ad4b-9fdfefb29708.thumb.jpg.c10dc2da5a5de3e797d4db25ea152cd3.jpg237e3ff2-25e8-4ae1-b988-e9ddc8d6e131.thumb.jpg.0c1f81dd62aa66a71969b7da8e046f1d.jpg88e1ad6a-3e1a-4268-85a1-ccec3378075a.thumb.jpg.5c838c81f17e1c03c4e1d5ab5a6bd95e.jpg8acdcce7-0cbf-4746-9aa2-0ac718a59dd5.thumb.jpg.7d3b668b2ab356ed4976e318ba198617.jpg

 

Posté(é)
il y a 17 minutes, Woody-94 a dit :

Hello,

Non, je ne suis pas énervé, juste un peu surpris du manque de communication de Renault ;)

Pour le moment Renault me fournir gracieusement une voiture jusqu'à la date de livraison ce qui est très correct.

Mais voir sa voiture en concession sans pouvoir la prendre, ça me fiche les boules ;)

Je comprends çà fait du genre "ton jouet est là mais t'as pas le droit de jouer avec, juste regarder, tu l'auras pas avant...  on sait pas"

 

Oui Renault assure pour le coup avec cette voiture prêtée, donc autant attendre amha

 

Renault communique pas car çà la fout mal de dire "bon on était (pensait être) prêt pour mi octobre mais en fait non on a des trucs (pas mal) à revoir en OTS avant de pouvoir les livrer et on sait pas quand elles seront OK pour la livraison aux clients"

Posté(é)
Je comprends çà fait du genre "ton jouet est là mais t'as pas le droit de jouer avec, juste regarder, tu l'auras pas avant...  on sait pas"
 
Oui Renault assure pour le coup avec cette voiture prêtée, donc autant attendre amha
 
Renault communique pas car çà la fout mal de dire "bon on était (pensait être) prêt pour mi octobre mais en fait non on a des trucs (pas mal) à revoir en OTS avant de pouvoir les livrer et on sait pas quand elles seront OK pour la livraison aux clients"
C'est tout à fait ça [emoji16][emoji1303]


Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Autant, je comprenais au début, autant maintenant je commence à trouver ça louche. Surtout que zoé 2 est juste une évolution de zoé 1 déjà éprouvée. C'est pas une refonte complète du véhicule.

On en est à un mois maintenant ? ?

Sûr que sur ce coup, Renault s'est loupé au niveau communication. ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.