Aller au contenu
SoulEV2016

La version 2017 supprimera la batterie PLOMB 12v.

Messages recommandés

Jusqu'à présent, les IoniQ Hybrides utilisaient encore une batterie PLOMB 12v de 50Ah.

 

Un des problèmes MAJEUR de Kia/Hyundai a été les batteries 12v mortes car le client fait appel à l'assistance pour cela.

 

Ce problème impacte donc directement le rendement de l'assistance Kia/Hyundai.

 

En 2017, Le groupe Kia/Hyundai introduit donc la IoniQ Hybride en version convertisseur DC-DC complet.

Le circuit 12v sera entièrement converti depuis la batterie haute tension.

 

http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?p=6538#p6538

 

Dans ce but, un bouton spécifique permet de charger des condensateurs s'occupant de jouer le rôle de tampon de puissance lors d'un appel de courant bref sur la partie 12v.

 

Le bouton en question sert uniquement lorsque la partie 12v détecte un énorme appel de courant anormale au fonctionnement général (un court-circuit sur la ligne 12v).

 

L'utilisateur, après avoir résolu le problème, pourra essayer de ré-armer la partie 12v pour voir si son problème est réglé avec le bouton en question.

 

CS5gJ5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra vérifier comment le constructeur propose le "jump start" ... d'ailleurs.

 

Il y aura forcément des bornes + et - dans le compartiment moteur pour pouvoir apporter un démarrage 12v lorsque tout le système Hybride est en sécurité sur décharge profonde (véhicule laissé 2 ans sans rouler mais mis en sécurité automatiquement pour éviter la dégradation de la batterie haute-tension).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, pas plus tard que cet après midi j'ai vu une vidéo de propriétaire de la ionic electrique (en allemagne il me semble) et me rappel avoir vu le bouton de reset 12v !

 

La ioniq electrique n'a pas de batterie 12v ou bien c'est une modification qui est déjà d'actualité ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah. Cela voudrait dire que la modification est déjà d'actualité ?! ...
En 2017, Le groupe Kia/Hyundai introduit donc la IoniQ Hybride en version convertisseur DC-DC complet.

on parle de la version hybride ici.

 

Ben oui je sais. Mais sur les electriques ce bouton n'est pas présent non plus normalement contrairement a ce que j'ai vu sur une vidéo. Donc a supposer qu'ils on déjà fait la modif sur l'électrique, ils l'auraient fait également sur l'hybride...

 

Je sais pas djoul62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la ioniq il y a pas une option pour maintenir la batterie 12v en etat via la batterie de 28kw?

 

Oui la batterie auxiliaire est surveillée en permanence et rechargée par la batterie de traction si nécessaire (même voiture à l'arrêt).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pervers qui demandent, la batterie 12v est surveillée et rechargée sur la IoniQ Electric ... mais avec une cadence fixe.

 

Si le système de surveillance doit trop souvent charger la batterie 12v, il va le signaler à l'utilisateur lorsqu'il allume son IoniQ Electric car cela veut dire que la batterie 12v PLOMB est cuite (un fil, un condensateur qui ne tient plus sa charge).

 

C'est surement pour cela que Kia/Hyundai introduit le convertisseur DC-DC complet depuis la batterie haute-tension.

 

Ils en ont marre d'inventer des trucs pour pallier la faiblesse d'une batterie de 100 ans.

De plus, la batterie de 50Ah 12v de la IoniQ Hybride ne pourra restituer que 420Wh "au mieux" de sa jeunesse (et au maximum sur 150 cycles).

 

Ridicule par rapport aux 1560 Wh et aux 3800 cycles de la batterie Li-Ion de l'Hybridation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai trouvé une autre vidéo de test/essai de la ionic (hybrid/plug-in/electric) sur youtube. On y voit clairement ce fameux petit bouton a 1:30 (intérieur ioniq hybrid)

 

Vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pervers qui demandent, la batterie 12v est surveillée et rechargée sur la IoniQ Electric ... mais avec une cadence fixe.

 

Si le système de surveillance doit trop souvent charger la batterie 12v, il va le signaler à l'utilisateur lorsqu'il allume son IoniQ Electric car cela veut dire que la batterie 12v PLOMB est cuite (un fil, un condensateur qui ne tient plus sa charge).

 

C'est surement pour cela que Kia/Hyundai introduit le convertisseur DC-DC complet depuis la batterie haute-tension.

 

Ils en ont marre d'inventer des trucs pour pallier la faiblesse d'une batterie de 100 ans.

De plus, la batterie de 50Ah 12v de la IoniQ Hybride ne pourra restituer que 420Wh "au mieux" de sa jeunesse (et au maximum sur 150 cycles).

 

Ridicule par rapport aux 1560 Wh et aux 3800 cycles de la batterie Li-Ion de l'Hybridation.

 

C'est deja mieux que rien, meme si le convertisseur DC-DC est la meilleur solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pris possession d'une Ioniq executive hier soir. Bien content de la couleur (Iron Gray) et de l'intérieur en cuir beige (ça claque ! ).

 

Il y a toujours la batterie dans le coffre. J'ai demandé pour tous les petits problème (ressors de frein à l'arrière, batterie qui se décharge, etc.), ils ont fait un check-up et m'ont signalé qu tout était OK.

 

On verra à l'usage. Je vous donnerai mes consommations quand j'aurais un peu roulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la batterie auxiliaire est surveillée en permanence et rechargée par la batterie de réaction.

Il y a une batterie de réaction rien que pour surveiller l'état de la 12V ?

On se demande où sont les limites de la simplification du progrès technologique.

 

Jusqu'où s'arrêterons-ils ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi l'hybride , ca bouffe une place monstre sous le capot.

 

Sur l'électrique , il reste de la place sous le capot pour la batterie 12V , et plein de place autour pour la changer !

 

hyundai-ioniq-motor-web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un peut-il me renseigner sur la possibilité de conditionner la température dans la ioniq à une heure precise ex; je quitte mon boulot à 16h et je règle le système de la voiture à 15h55 sur 20 degrés par exemple, il me semble avoir vu cette possibilité sur YouTube.

Pour la batterie de 12 volts, il me reste un conditionneur que j'utilisais sur ma moto, je pense que je prendrais l'habitude de le mettre systématiquement lorsque je rechargerais le véhicule ( à moins qu'il n'y ait une contre-indication !? )

Pour les freins, ce serait peut-être bien d'utiliser le véhicule 500 Km voir même plus en roues libres afin de rôder les freins ! Avec la régénération et utilisation des palettes, on utilise quasiment pas les freins, et pourtant le rodage des disques et plaquettes est important ! Et aussi le faire de temps en temps pour faire travailler les freins, chauffer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les freins ne se déclenchent que lors des freinages d'urgence , et pour stopper complètement le véhicule.

donc le rodage est quasiment impossible et certainement pas très utile.

 

Pour e conditionnement de l'habitacle , sur l'électrique pure , il faut avoir le câble de charge branché , et cela se reègle dans le menu "EV" de l'écran central.

 

Conditionneur pour batterie 12V, je ne connais pas cet appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas polluer ce sujet avec d'autres questions qui n'ont rien à voir.

 

(frein, planification de la température, par exemple ...).

 

Veuillez ouvrir un nouveau sujet pour cela (il aura plus de succès aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'informations sont disponibles sur cette batterie PLOMB supprimée.

http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?p=7139#p7139

 

Ancienne batterie hybride :

2RJi5B.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Commande réelle de la batterie 2017-2018 intégrée (non-PLOMB) :

5wMXs3.jpg

 

 

 

Nouvelle batterie Hybride + batterie incorporée 12v (à surveillance et coupure automatique gérée par le bouton du haut et un circuit spécifique relié à l'hybride 240v DC) :

tJ55OQ.png

 

La batterie "12v Li-Ion 3 cellules" peut-être démontée et remplacée assez facilement :

- démonter la banquette

- ouvrir le sectionneur 240v

- gants isolants haute-tension nécessaire

- ouvrir le capôt bleu

- retirer le câblage de commande BMS de la batterie "12v Li-Ion 3 cellules"

- dévisser un pôle de la batterie "12v Li-Ion 3 cellules"

- isoler ce pôle

- dévisser le deuxième pôle

- isoler ce dernier pôle

- dévisser les 2 vis de fixation sur la platine basse de fixation de la batterie "12v Li-Ion 3 cellules"

- retirer vers le haut, la "12v Li-Ion 3 cellules"

 

Néanmoins, ce n'est pas le but ... avez-vous déjà démontée une batterie haute-tension de véhicule électrique où la batterie haute-tension de votre Hybride ?

 

Non.

Cette "12v Li-Ion 3 cellules" n'est pas une batterie PLOMB.

Elle est contrôlée en tension sur les 3 cellules à tout moment ... et mise en veille après l'arrêt du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.