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dricky

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  1. dricky

    Contrat d'entretien

    Hello, Moi j'ai pris le 1er contrat a 15€/mois il me semble qui comprend la visite annuel et une visite supplémentaire dans l'année (mais qui est en fait, il me semble, la visite gratuite qu'offre Hyundai même si tu n'a pas de contrat d'entretien). Sur mon contrat je ne crois pas qu'il y ai les pièces d'usure (faudrait que je vérifie) mais quoi qu'il en soit, j'ai fait, il y a quelques mois, la 1ère visite annuelle et pour le coup, je n'ai rien payé ! Les visites sont d'environ 200€ à 300€ selon le cycle (une année cela va etre dans les 200€ la suivante dans les 300 puis de nouveaux 200 et ainsi de suite...) Le 1er contrat t'offre au moins l'avantage du crédit d'entretien et tu gagne quelques dizaine d'euros
  2. Oui c'est le principe de l'hybride. Mais l’électrique se met sur certaine vitesse stabilisé sur du plat, en descente (mais du coup ca recharge la batterie), dans les bouchons, en ville... Ca ne se limite pas qu'au style "roue libre" ! La tout eletrique m'aurait bien plus mais habitant en appartement ca aurait été un peu compliqué pour les recharges. A voir dans 2 ans lorsque l'autonomie aura été augmentée Effectivement pour le caisson de basse je vais faire un test plus poussé
  3. Hello, Petit retour d'expérience après 2 semaines au volant de ma Ioniq Hybride Executive. Avant elle j'ai roulé environ 6 ans en Peugeot 308 2.0 HDI finition féline (le haut de gamme de chez Peugeot). D'une manière globale je dois dire que je suis plutôt content de la Ioniq, de couleur blanche elle ne laisse personne indifférent et, surtout, aucun n'imagine que c'est une Hybride... Globalement content mais tout n'est pas parfait non plus, évidement ! Question conduite l'impression est bonne, elle est confortable, la direction est précise quoique un peu trop assisté a mon goût. Le chassie lui est, je sais pas... Etrange je dirais ! La sensation de 'flottement' est assez présent je trouves. Sur mon ancienne 308 on sentait qu'elle était sur des rails, quelque soit le virage et/ou la vitesse. Sur la Ioniq c'est différent mais probablement dût au mode de fonctionnement hybride. On joue de la pédale pour garder juste-ce-qu'il-faut d'allure d'où peut être ce sentiment. Ou c'est le fait de ne pas tout contrôler (ma 1ere boîte auto...). Mais attention ce ne sont que des ressentis, elle tient la route pas de problème de ce coté là ! Puis le barda de gadgets veille ! Les gadgets, parlons en ! Sur ma version, il y a toutes les options que Hyundai propose pour ce véhicule. Vais pas tout vous énumérez mais en gros (dans le désordre et uniquement ceux que j'ai pu utiliser) : Assistance à la conduite - LKAS : C'est sympa quoique un peu déroutant par moment lorsque l'on sent que la voiture tourne le volant. On aime ou pas mais sur voie rapide ou route peu sinueuse c'est un plus. Par contre, il lui arrive de perdre un peu les pédale (si je puis dire...) Mais ce n'est pas un auto-pilote, faut pas l'utiliser comme ça - Régulateur de vitesse adaptatif : Dans l'ensemble c'est vraiment bien même si la gestion est un peu brutale je trouves. Dès qu'un véhicule roule moins vite, elle ne ralentit pas (sauf si l'écart n'est que de quelques km/h), elle freine. On s'y fait et on anticipe encore plus. Par contre si une voiture se rabat devant vous, ca va en surprendre plus d'un !! Mais globalement c'est pratique et je me surprend à l'activer bien plus souvent que sur ma 308 (qui ne l'avait pas adaptatif). - Assistant changement de voie : Pratique et utile ! Faut juste garder à l'esprit qu'il ne réagira de manière audible que si vous activez le clignotant. Pour ceux qui ne le mette jamais, il ne vous servira pour ainsi dire à rien (mis à part le voyant). Actif aussi lors de marche arrière, c'est vraiment bien. - Freinage d'urgence : Pour l'avoir eu activé en situation presque réél. J'arrivai un peu vite à une file, titine a eu peur ! C'est violent mais efficace, ca freine sec ! - Siège ventilé : Habitant le sud de la France je dois bien avouer que j'attends beaucoup de cette option. Je l'ai testé un peu déjà et l'effet de fraicheur même si il n'est pas immédiat, est bien là ! On ne sent pas d'air a proprement parlé mais plutôt de fraicheur émanent de l'assise et du dossier. Lorsqu'il fera 35° a l'ombre cet été, je pense que je vais aimer ce truc Media - audio bluetooth : bon on va dire que ca dépanne mais ce n'est pas très pratique à l'utilisation (pas de navigation dans les fichiers audio par exemple) - audio USB : Très pratique, je l'avais déjà sur ma 308 mais l'écran tactile est un vrai plus. La navigation est simple, les informations clair, l'affichage des album par cover est sympa - Audio : Le son est bon. C'est propre mais je trouve que le son est plat, manque un peu de profondeur. Tiré par les aigus. La modification de "l'égaliseur" n'apporte pas de réél différence ou alors ya des réglages cachés ? Par contre la présence du caisson de basse n'apporte rien. Voulu testé un peu mais je ne vois aucune différence avec ma 308 (qui n'en n'avait pas) et on ne l'entend pas (a me demander si il fonctionne d'ailleur) Confort - clim auto : Clim très réactive et plutôt puissante. Bien plus que celle de ma 308 que j'ai toujours trouvé trop faiblarde... Le mode Driver only est un plus. Lors de forte chaleur j'enlève ce mode quelques minutes histoire de rafraichir un peu tout l'habitacle puis je remet le mode egoïste (je suis seul à 98% donc j'ai le droit ) Que du bon. - Rétro : Juste signaler que les miroirs des rétros s'abaissent lors d'une marche arrière et, en plus de la caméra de recul, est fort appréciable ! - Siège électrique : C'est rigolo, ca marche bien, c'est pratique et j'adore le faire que le siège recule lors de la sortie du véhicule et qu'il revienne en place lorsque l'on entre. Ca fait un peu "Bonjour et bienvenue" Navigation - GPS : ben rien a dire, c'est fluide, c'est rapide, ca marche bien - Tomtom live : Là je dois dire que je suis très septique, je n'ai réussi qu'une seule fois a avoir l'info trafic (ainsi que la météo). Depuis nada, je ne sais pas si cela viens de mon tèl ou autre mais bon. Déçu sur ce point pour l'instant. chaque fois que je vais sur Météo par exemple, il me demande de patienter le temps de se connecter mais... Mais ca marche jamais ! Le partage de co est bien fonctionnel mais il récup jamais d'infos. D'autres on le soucis ? Je compte tester avec un autre tél pour voir Voila en gros pour les "gadgets". Dans la globalité, j'en suis très content. C'est une excellente voiture, confortable, bien équipée et avec une belle gueule ! Pour le coté négatif je dirais simplement que l'insonorisation est beaucoup trop faible, que le cache bagages (même si pratique) devrait être remplacé par une vrai planche (en plus cela améliorerait l'insonorisation), pareil pour le fond de coffre, trop fin à mon goût est faisant un peu cheap. Question consommation, je suis actuellement a 22.3km/l sur environ 500 bornes (4.5 l/100) Je trouve cela très correct mais il est vrai que je ne roule pas vraiment 'normalement' essayant de basculer en tout électrique au maximum. Si certain on des questions, n'hésitez pas
  4. Oui oui je l'ai prise de là. Difficile de s'y retrouvé avec toutes les spécificités de livraison selon le pays de livraison. Merci, je suis comme un gosse avec son nouveau jouet Effectivement c'est bien une hybride je n'avais pas vus le boîtier de la batterie 12v, bien vu ! Ben c'est, effectivement un peu cheap, mais c'est surtout qu'en comparant avec le modèle de présentation lors de l'essai (et au vu des 23 millions de vidéos que j'ai pu regarder en attendant la livraison... ) je voulais être sûr que ce n'était pas une erreur. A l'occasion si je repasse par ma concession j'irai jeter un oeil au coffre du véhicule d'essais. Histoire d'être sûr que je n'ai pas rêvé !
  5. J'ai récupéré (enfin !) ma Ionic hybride Exécutive et c'est vraiment une superbe voiture. Je ferai un petit retour de l'équipements et autre si cela en intéresse (pour cette finition). Mai je me pose une question concernant la 'planche' du fond de coffre. En effet il me semble, lors de l'essais en concession avoir vu pour le coffre un fond rabatable en deux parties. Comme ici : Fond en 2 parties Hors sur la mienne, j'ai ce fond de coffre (photo qui ne vient pas de ma Ionic) : Simple fond C'est un peu cheap pour la finition haut de gamme... Est-ce du au fait que j'ai la roue de secours, ou j'ai rêvé et le fond en 2 parties est sur l'électrique ? Merci de m'éclairer avant que je n'aille râler auprès de ma concession
  6. Hello, J'ai trouvé une autre vidéo de test/essai de la ionic (hybrid/plug-in/electric) sur youtube. On y voit clairement ce fameux petit bouton a 1:30 (intérieur ioniq hybrid) Vidéo :
  7. on parle de la version hybride ici. Ben oui je sais. Mais sur les electriques ce bouton n'est pas présent non plus normalement contrairement a ce que j'ai vu sur une vidéo. Donc a supposer qu'ils on déjà fait la modif sur l'électrique, ils l'auraient fait également sur l'hybride... Je sais pas djoul62
  8. Ah. Cela voudrait dire que la modification est déjà d'actualité ?! ...
  9. Tiens c'est marrant, pas plus tard que cet après midi j'ai vu une vidéo de propriétaire de la ionic electrique (en allemagne il me semble) et me rappel avoir vu le bouton de reset 12v ! La ioniq electrique n'a pas de batterie 12v ou bien c'est une modification qui est déjà d'actualité ?!
  10. Merci Gégé, Oui j'ai fait une demande auprès d'un mandataire pour la même finition, même option, couleur... Hyundai offre 3000€ sur les ioniq en ce moment et l'offre du mandataire est a 1000€ de moins que ce que la concession m'a faite (même avec les 3000€ d'offre de hyundai). Du coup j'imagine que la négo va être serré ? Peut etre négocier l'option choisi (qui a 450€) ?
  11. Hello, Oui oui j'ai fais un essai déjà, vais en faire un second prochainement mais me suis décidé sur la ioniq hybride. Ni la tout électrique ni la plug-in car, comme dis plus haut, habitant en appart je vois pas comment je pourrais la recharger sans trop de contraintes En fait c'est surtout des conseils au niveau de la négo que je souhaiterai. Une fois que t'es seul face au commercial. Je n'ai jamais acheté de véhicule neuf et je n'ai aucune idée de ce qu'il est possible de faire ou pas...
  12. Suis entièrement d'accord avec toi ! De toute façon l'important c'est de se poser les bonnes question dès le départ afin de dégrossir le truc et s’arrêter sur 2-3 modèles différents. Après c'est histoire de goût et de plaisir ! Que l'une consomme un peu moins, que la couleur du plastique intérieur plaise moins (comme celle de la ioniq...), qu'elle fasse le 0-100 a 0.4s de moins ou de plus n'a plus grande importance... Ya des choix logiques a faire après c'est du grattage de ciboulon. Je suis dans le même cas que toi et l’électrique me plairait mais, pour l'instant, je ne peut pas la recharger ni chez moi, ni au boulot donc bon... Puis je dois faire 30 bornes par jour pour le boulot alors mon cas est un poil plus simple. Pour aider, voici un petit questionnaire a remplir, questions que je me suis posé : - Ais-je besoin de changer de véhicule ? Bien sûr que non ! - Vais-je faire énormément d'économie ? Bien sûr que non ! - Est-ce que l'achat est raisonnable ? Bien sûr que non ! Conclusion, dois-je acheter la nouvelle ioniq : Bien sûr que oui !!! Tout est évident !
  13. dricky

    Achat groupé ?

    Hello tiens ca pourrait m'intéresser aussi mais pour une hybride executive avec safety pack. Mais l'achat serait pour les prochaines semaines donc du coup je sais pas si c'est jouable
  14. Bonjour, Tenté depuis un pti moment par les véhicules électrique me tournes vers les hybrides. Habitant en appartement la recharge serait, malheureusement, un peu compliqué pour moi. Je lorgnes (et même plus !) sur une ioniq Hybride (en finition executive avec safety pack pour ceux qui connaissent). Le souci c'est que je n'ai jamais acheté de voiture neuve auparavant et je n'ai aucune espèce d'idée de ce qu'il est possible de négocier raisonnablement en terme de tarif ou autre. Je n'ai pour l'instant qu'une seule offre commerciale mais je n'ai rien négocié, l'objectif était d'avoir déjà une idée du tarif de la ioniq. Donc pour l'instant c'est tarif catalogue. Des pitis conseils pour m'aiguiller, m'aider a tenter la négo ? Mon idée est de faire jouer une ou deux concessions de plus (que celle où je souhaiterai faire affaire parce-que près de chez moi). Je sais que les marges des commerciaux varient d'une marque a l'autre mais aussi d'un modèle a l'autre mais d'une manière raisonnable, combien peut-on espérer ? Bref j’avoue être un peu perdu et me poses mille et une questions... Merci de votre aide.
  15. Ben perso, avec ma 308 2.0 HDI 141ch, sur autoroute a 130, je suis au alentour de 5.8-6l aussi. Donc bon si ça permet de grappiller quelques centilitres au 100, c'est toujours ça de gagner Moi ce fait plus que me gratter menu-menu, j'ai rdv semaine prochaine pour un second essai de la ioniq hybride
Automobile Propre

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