Aller au contenu

dricky

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dricky's Achievements

  1. Ah ben tiens, moi non... Faut toujours que je régle le solde Non pas que je sois inquiet mais voir un changement sur la page m'indiquerai qu'il y a de la vie derrière... Ou que ca avance !
  2. Etrange, j'ai commandé le 25. Viaxel m'a appelé le 29 pour complétion du dossier et signature (numérique). J'ai été contacté le 04/02 pour l'accord de financement mais il manquait mon permis dans le dossier. J'ai envoyé dans les 10min, et en fin de journée, de nouveau un mail de viaxel pour me confirmer l'accord et le passage a l'attente de livraison.... Si ca peut en rassurer quelques un, ils bossent le samedi (le matin au moins)...
  3. Vi vi je sais mais je pense que l'on est quelques un a avoir commandé pensant ajouter un parrain après commande. Ca permet juste de priviligier ceux qui n'on aucun parrainage effectif (comme moi) plutot que quelqu'un qui a peut etre déjà plusieurs parrainages.
  4. Du coup je vais contacter mon TA pour voir si il peut ajouter un parrain. Si quelqu'un ici qui n'a toujours pas été parrainé on peut éventuellement se parrainer mutuellement (enfin essayer via notre TA) ? (je te parraine, tu me parraines...)
  5. Je viens de tester également et cela me renvoi auss sur mon compte Tesla. Par contre je n'ai pas de parrain mais visiblement cela ne change rien. C'est dommage que l'on ne puisse pas le faire après commande... Me suis fait avoir aussi du coup
  6. Hello, Pour ma part : - Commande le 25/01 SR+ blanche interieur blanc financement LOA viaxel - Rappel de viaxel le 29/01 pour finaliser le dossier - Aujourd'hui (04/02) mail de viaxel pour accord du financement mais il manquerait mon permis que j'ai transmis par retour de mail) Voila voila.
  7. Hello, Moi j'ai pris le 1er contrat a 15€/mois il me semble qui comprend la visite annuel et une visite supplémentaire dans l'année (mais qui est en fait, il me semble, la visite gratuite qu'offre Hyundai même si tu n'a pas de contrat d'entretien). Sur mon contrat je ne crois pas qu'il y ai les pièces d'usure (faudrait que je vérifie) mais quoi qu'il en soit, j'ai fait, il y a quelques mois, la 1ère visite annuelle et pour le coup, je n'ai rien payé ! Les visites sont d'environ 200€ à 300€ selon le cycle (une année cela va etre dans les 200€ la suivante dans les 300 puis de nouveaux 200 et ainsi de suite...) Le 1er contrat t'offre au moins l'avantage du crédit d'entretien et tu gagne quelques dizaine d'euros
  8. Oui c'est le principe de l'hybride. Mais l’électrique se met sur certaine vitesse stabilisé sur du plat, en descente (mais du coup ca recharge la batterie), dans les bouchons, en ville... Ca ne se limite pas qu'au style "roue libre" ! La tout eletrique m'aurait bien plus mais habitant en appartement ca aurait été un peu compliqué pour les recharges. A voir dans 2 ans lorsque l'autonomie aura été augmentée Effectivement pour le caisson de basse je vais faire un test plus poussé
  9. Hello, Petit retour d'expérience après 2 semaines au volant de ma Ioniq Hybride Executive. Avant elle j'ai roulé environ 6 ans en Peugeot 308 2.0 HDI finition féline (le haut de gamme de chez Peugeot). D'une manière globale je dois dire que je suis plutôt content de la Ioniq, de couleur blanche elle ne laisse personne indifférent et, surtout, aucun n'imagine que c'est une Hybride... Globalement content mais tout n'est pas parfait non plus, évidement ! Question conduite l'impression est bonne, elle est confortable, la direction est précise quoique un peu trop assisté a mon goût. Le chassie lui est, je sais pas... Etrange je dirais ! La sensation de 'flottement' est assez présent je trouves. Sur mon ancienne 308 on sentait qu'elle était sur des rails, quelque soit le virage et/ou la vitesse. Sur la Ioniq c'est différent mais probablement dût au mode de fonctionnement hybride. On joue de la pédale pour garder juste-ce-qu'il-faut d'allure d'où peut être ce sentiment. Ou c'est le fait de ne pas tout contrôler (ma 1ere boîte auto...). Mais attention ce ne sont que des ressentis, elle tient la route pas de problème de ce coté là ! Puis le barda de gadgets veille ! Les gadgets, parlons en ! Sur ma version, il y a toutes les options que Hyundai propose pour ce véhicule. Vais pas tout vous énumérez mais en gros (dans le désordre et uniquement ceux que j'ai pu utiliser) : Assistance à la conduite - LKAS : C'est sympa quoique un peu déroutant par moment lorsque l'on sent que la voiture tourne le volant. On aime ou pas mais sur voie rapide ou route peu sinueuse c'est un plus. Par contre, il lui arrive de perdre un peu les pédale (si je puis dire...) Mais ce n'est pas un auto-pilote, faut pas l'utiliser comme ça - Régulateur de vitesse adaptatif : Dans l'ensemble c'est vraiment bien même si la gestion est un peu brutale je trouves. Dès qu'un véhicule roule moins vite, elle ne ralentit pas (sauf si l'écart n'est que de quelques km/h), elle freine. On s'y fait et on anticipe encore plus. Par contre si une voiture se rabat devant vous, ca va en surprendre plus d'un !! Mais globalement c'est pratique et je me surprend à l'activer bien plus souvent que sur ma 308 (qui ne l'avait pas adaptatif). - Assistant changement de voie : Pratique et utile ! Faut juste garder à l'esprit qu'il ne réagira de manière audible que si vous activez le clignotant. Pour ceux qui ne le mette jamais, il ne vous servira pour ainsi dire à rien (mis à part le voyant). Actif aussi lors de marche arrière, c'est vraiment bien. - Freinage d'urgence : Pour l'avoir eu activé en situation presque réél. J'arrivai un peu vite à une file, titine a eu peur ! C'est violent mais efficace, ca freine sec ! - Siège ventilé : Habitant le sud de la France je dois bien avouer que j'attends beaucoup de cette option. Je l'ai testé un peu déjà et l'effet de fraicheur même si il n'est pas immédiat, est bien là ! On ne sent pas d'air a proprement parlé mais plutôt de fraicheur émanent de l'assise et du dossier. Lorsqu'il fera 35° a l'ombre cet été, je pense que je vais aimer ce truc Media - audio bluetooth : bon on va dire que ca dépanne mais ce n'est pas très pratique à l'utilisation (pas de navigation dans les fichiers audio par exemple) - audio USB : Très pratique, je l'avais déjà sur ma 308 mais l'écran tactile est un vrai plus. La navigation est simple, les informations clair, l'affichage des album par cover est sympa - Audio : Le son est bon. C'est propre mais je trouve que le son est plat, manque un peu de profondeur. Tiré par les aigus. La modification de "l'égaliseur" n'apporte pas de réél différence ou alors ya des réglages cachés ? Par contre la présence du caisson de basse n'apporte rien. Voulu testé un peu mais je ne vois aucune différence avec ma 308 (qui n'en n'avait pas) et on ne l'entend pas (a me demander si il fonctionne d'ailleur) Confort - clim auto : Clim très réactive et plutôt puissante. Bien plus que celle de ma 308 que j'ai toujours trouvé trop faiblarde... Le mode Driver only est un plus. Lors de forte chaleur j'enlève ce mode quelques minutes histoire de rafraichir un peu tout l'habitacle puis je remet le mode egoïste (je suis seul à 98% donc j'ai le droit ) Que du bon. - Rétro : Juste signaler que les miroirs des rétros s'abaissent lors d'une marche arrière et, en plus de la caméra de recul, est fort appréciable ! - Siège électrique : C'est rigolo, ca marche bien, c'est pratique et j'adore le faire que le siège recule lors de la sortie du véhicule et qu'il revienne en place lorsque l'on entre. Ca fait un peu "Bonjour et bienvenue" Navigation - GPS : ben rien a dire, c'est fluide, c'est rapide, ca marche bien - Tomtom live : Là je dois dire que je suis très septique, je n'ai réussi qu'une seule fois a avoir l'info trafic (ainsi que la météo). Depuis nada, je ne sais pas si cela viens de mon tèl ou autre mais bon. Déçu sur ce point pour l'instant. chaque fois que je vais sur Météo par exemple, il me demande de patienter le temps de se connecter mais... Mais ca marche jamais ! Le partage de co est bien fonctionnel mais il récup jamais d'infos. D'autres on le soucis ? Je compte tester avec un autre tél pour voir Voila en gros pour les "gadgets". Dans la globalité, j'en suis très content. C'est une excellente voiture, confortable, bien équipée et avec une belle gueule ! Pour le coté négatif je dirais simplement que l'insonorisation est beaucoup trop faible, que le cache bagages (même si pratique) devrait être remplacé par une vrai planche (en plus cela améliorerait l'insonorisation), pareil pour le fond de coffre, trop fin à mon goût est faisant un peu cheap. Question consommation, je suis actuellement a 22.3km/l sur environ 500 bornes (4.5 l/100) Je trouve cela très correct mais il est vrai que je ne roule pas vraiment 'normalement' essayant de basculer en tout électrique au maximum. Si certain on des questions, n'hésitez pas
  10. Oui oui je l'ai prise de là. Difficile de s'y retrouvé avec toutes les spécificités de livraison selon le pays de livraison. Merci, je suis comme un gosse avec son nouveau jouet Effectivement c'est bien une hybride je n'avais pas vus le boîtier de la batterie 12v, bien vu ! Ben c'est, effectivement un peu cheap, mais c'est surtout qu'en comparant avec le modèle de présentation lors de l'essai (et au vu des 23 millions de vidéos que j'ai pu regarder en attendant la livraison... ) je voulais être sûr que ce n'était pas une erreur. A l'occasion si je repasse par ma concession j'irai jeter un oeil au coffre du véhicule d'essais. Histoire d'être sûr que je n'ai pas rêvé !
  11. J'ai récupéré (enfin !) ma Ionic hybride Exécutive et c'est vraiment une superbe voiture. Je ferai un petit retour de l'équipements et autre si cela en intéresse (pour cette finition). Mai je me pose une question concernant la 'planche' du fond de coffre. En effet il me semble, lors de l'essais en concession avoir vu pour le coffre un fond rabatable en deux parties. Comme ici : Fond en 2 parties Hors sur la mienne, j'ai ce fond de coffre (photo qui ne vient pas de ma Ionic) : Simple fond C'est un peu cheap pour la finition haut de gamme... Est-ce du au fait que j'ai la roue de secours, ou j'ai rêvé et le fond en 2 parties est sur l'électrique ? Merci de m'éclairer avant que je n'aille râler auprès de ma concession
  12. Hello, J'ai trouvé une autre vidéo de test/essai de la ionic (hybrid/plug-in/electric) sur youtube. On y voit clairement ce fameux petit bouton a 1:30 (intérieur ioniq hybrid) Vidéo :
  13. on parle de la version hybride ici. Ben oui je sais. Mais sur les electriques ce bouton n'est pas présent non plus normalement contrairement a ce que j'ai vu sur une vidéo. Donc a supposer qu'ils on déjà fait la modif sur l'électrique, ils l'auraient fait également sur l'hybride... Je sais pas djoul62
  14. Ah. Cela voudrait dire que la modification est déjà d'actualité ?! ...
  15. Tiens c'est marrant, pas plus tard que cet après midi j'ai vu une vidéo de propriétaire de la ionic electrique (en allemagne il me semble) et me rappel avoir vu le bouton de reset 12v ! La ioniq electrique n'a pas de batterie 12v ou bien c'est une modification qui est déjà d'actualité ?!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.