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Le Maire

Forum • La tournée du boulanger en eNV200 Nissan

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Génial ! Ce boulanger a fait un très bon choix ! Dans son cas, pour un maximum quotidien de 80 à 100 km, le Nissan e-NV200 est parfaitement adapté, et autrement plus luxueux qu'un Renault e-kangoo ou qu'un Peugeot Partner électrique.

 

J'ai provisoirement renoncé à l'achat du e-NV200 EVALIA, version familiale 5 places vitrée, à cause de la trop petite batterie. Deux années d'expérience et 20 000 km en Zoe me confortent dans l'idée qu'il est important pour nous d'avoir une certaine marge de sécurité pour des trajets longs : loisirs ski, VTT, randonnées, modélisme, sorties familiales, visites... ce véhicule serait très bien avec 48 kWh ou même 72 kWh de batterie. 24 kWh, cela est trop peu, même si cela suffirait à 90 % de nos besoins. Je suis prêt à payer encore 10 000 ou 12 000 euros plus cher pour avoir une grosse batterie.

 

Je suis convaincu que la version 2 du NISSAN EVALIA en 2017 (?) aura une nettement plus grande autonomie.

 

J'espère que Volkswagen va mettre en production grand public le e-CADDY qui a été transformé en électrique par l'équipementier autrichien KREISEL, avec une batterie de 60 kWh = bon choix. Cela stimulera la concurrence et obligera Nissan à réagir !

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J'ai cru comprendre qu'une "batterie double" de 48 kWh en option était à l'étude.

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Tu as l'info d'où ? Une double-batterie, soit 48 kWh, me semble effectivement un minimum pour que j'achète finalement ce véhicule !

Et avec une triple batterie, soit 72 kWh, je me vois déjà, futur retraité, partir à l' aventure avec Madame, sur les routes de France et d' Europe en allant de borne en borne. Le e-NV200 EVALIA permet de dormir dedans, en solution ultime, au cas où ...

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A mon avis, pour doubler la batterie, c"est minimum 6.000 € de plus, et 12.000 pour triple... Si batterie en location, ça va douiller aussi

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Je suis prêt à mettre le prix pour une triple batterie !! Si on me propose une Tesla S ou une Tesla X avec une batterie de 65 kWh à 60 000 euros ou un Nissan e-NV200 EVALIA avec une triple batterie de 72 kWh à 50 000 euros ou 55 000 €, je prendrai l'EVALIA !!

 

Vous mettez des VTT dans une Tesla ? Des paires de skis ? Des planeurs radiocommandés , Hélicos ? avions ? voiliers RC ? Matériels de rando, escalade ? via ferrata ? camping ? Lunettes astronomiques ? Stand-up paddle ? La retraite dans quelques années = les loisirs en famille et avec les petits-enfants le plus longtemps possible. Voilà pourquoi je rêve de cet Evalia super-pratique, et pas d'une aguichante voiture de sport électrique hyper-puissante mais dans laquelle on ne peut pas ranger du matériel ...

 

Soyons raisonnable, le tarif actuel de l'Evalia avec quelques options doit être dans les 38 000 €, donc 50 000 € ou 55 000 € maximum avec une triple batterie. Si j'enlève 10 000 € de reprise vieux diesel (6300 € Etat français + 3700 € de super-bonus Nissan), cela ferait dans les 40 000 ou 45 000 €. Acceptable.

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+10

 

Combien sont-ils qui raisonnent comme toi? Nissan ne va pas faire un evalia triple batterie qui se vendra à 5 exemplaires. Quand on tape dans le prix fort, ils sont exceptionnels, ceux qui comme toi recherchent l'utilité. Pour l'essentiel, le prix fort paye l'image.

 

Les golden boys californiens qui veulent un jouet électrique de geek fortuné pour faire des run au feu vert, euh, ils ne vont probablement pas acheter un Evalia, même en triple batterie!

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sans forcement aller en triple batterie, deja une double, je ne demande que ça.

 

actuellement en Leaf, les 150km d autonomie sont juste, mais je m en sort a titre perso.(la Leaf c est uniquement perso)

 

pour mon boulot, j ai besoin regulierement de faire des trajet de 200km , une batterie de 50kWh me permettrait de le faire, une charge le temps de la journée de boulot (la plupart de mes sites sont en tarif jaune sur du tri ... ) , et j ai de quoi rentrer le soir

reste plus qu a convaincre la gestionnaire de flotte, mais là c est pas gagné . comment faire passer un e-nv200 probablement à 45/50000€ alors qu une simple clio diesel societé a 10000€ fait le boulot ?

meme avec l economie de carburant , c est pas gagné ( 90000 km sur 3 ans, l economie en carburant n est que de 4500€ a la louche ) sans compter qu il faut equiper les site (une 15 aine ) au minimum d une prise 32A et acheter un maxichargeur , a defaut d une wallbox par site dont le prix serais exorbitant.

bref , mon cas perso , c est pas gagné coté boulot .... obligé de rouler au mazout, heureusement que j ai la Leaf pour me consoler quand je rentre a la maison

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Bon ... allez, j'y vais un peu fort avec ma triple batterie de 72 kWh ! Mais je suis convaincu que Nissan étudie au moins une version 2, avec 48 kWh, qui permettrait de faire décoller les ventes de l'EVALIA. Je pense qu'il y a de nombreuses familles françaises qui seraient prêtes à remplacer leur vieux minibus diesel ou leur vieux monospace par cet Evalia, à condition d'avoir quand même une autonomie réelle supérieure à 200 km ...

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Je pense qu'il attendent la prochaine gen de batterie pour accroître l'autonomie. Ils visent la fiabilité avant tout en réutilisant la techno leaf et cherchent à donner une image pour les flottes pros. Sortir un utilitaire avec des pb aurait tué l'image. La version évalua est avant tout destinée aux hôtels pour le transport local. Certainement pas pour faire des road trip avec camping en bord de plage ou ds des coins désertiques ! J'ai même bien peur que quand la leaf va augmenter son autonomie, il faudra attendre 2-3 ans avant de voir l'évolution côté env200 ... J'espère me tromper !

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+1 avec Rick

 

On peut pratiquement être sur que l'évolution du e-NV200 au niveau des batteries ou du moteur se fera après celle de la Leaf.

L'e-NV200 fait appel à toute la chaine de traction de la Leaf.

 

Donc on aura une annonce pour l'e-NV200 qui sera après celle pour la Leaf (voire au mieux en même temps). Donc c'est pas encore tout de suite. Et je ne pense pas que l'on aura du 48 kW/h. Tout au plus on aura peut être du 36, et un moteur plus efficient.

 

Pour l'e-NV200 ce qui arrivera avant c'est les 7 places. Tout est déjà décrit dans les notices du véhicule.

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