Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Tesla Model 3 pour les Belges

Featured Replies

Posté(é)
il y a 51 minutes, Tm3bxl a dit :

Hello tout le monde, 

je commence à penser au trajet des vacances et je dois avouer que la question de la capacité de chargement (avec femme et enfants) me titille un peu (sans crochet d’attelage).

Est-ce que l’un d’entre vous utilise des barres de toit? Je ne les vois à la commande que sur le store FR (sont elles livrables en BE?) et au-delà de ça leur prix élevé me fait un peu réfléchir.

J’avais l’habitude de les louer avec mon ancienne voiture, mais je crains que ce soit compliqué avec la tm3 vu la spécificité du modèle.

Des avis éclairés?

Merci!!

Combien d'enfants? Avec trois, je suis allé de l'Alsace vers la Bretagne pour 2 semaines. La voiture était pleine de chez pleine mais pas besoin de coffre de toit (j'avais le porte vélos par contre). Donc en travaillant sur ses bagages et au vu du volume disponible, le coffre de toit n'est pas obligatoire pour ma famille. 

Avec le coffre de toit tu vas surconsommer dans les 20-30%.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Tonio16 a dit :

Combien d'enfants? Avec trois, je suis allé de l'Alsace vers la Bretagne pour 2 semaines. La voiture était pleine de chez pleine mais pas besoin de coffre de toit (j'avais le porte vélos par contre). Donc en travaillant sur ses bagages et au vu du volume disponible, le coffre de toit n'est pas obligatoire pour ma famille. 

Avec le coffre de toit tu vas surconsommer dans les 20-30%.

Merci @Tonio16. J’en ai deux (enfants je précise) mais avec les vélos c’est vite l’enfer sans coffre de toit (et sans porte vélos, mais ça se trouve).

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 10/09/2019 à 16:29, frog a dit :

Remouchamps (Aywaille donc) : 2 ou 4 bornes à l'hôtel "R Hotel". Faut un badge...

Supercharge.info signale la construction d’un SuC à cet endroit là. Je n’arrive pas à accéder au lien Facebook de l’info (groupe fermé). Quelqu’un en sait plus ?

Modifié par Tm3bxl

Posté(é)
  • Auteur

On n'est pas du tout du même côté, ni même sur le même axe routier ... il devrait y en avoir un autre à Namur et encore un autre à Mons, et encore encore un autre à Louvain !

image.png.c28315bc4f1e4e357fc3c6947ff1a985.png

Modifié par TesLo

Posté(é)

Salut les Belges !

Je bosse cette semaine près de Saint-Nicolas. 4 emplacements de recharge sur le parking de mon client, top !👌

De plus, une équipe super sympa avec des Wallons et des Flamands s'entendant à merveille😃

Par contre sur le parking de ce même client en France, sur un site beaucoup plus grand, aucune borne ! Bouuuh!

Bon, je me suis assuré d'avoir une prise sur le parking de l'hôtel 😜

Posté(é)
Il y a 13 heures, TesLo a dit :

On n'est pas du tout du même côté, ni même sur le même axe routier ... il devrait y en avoir un autre à Namur et encore un autre à Mons, et encore encore un autre à Louvain !

image.png.c28315bc4f1e4e357fc3c6947ff1a985.png

C'est un logo de SC à Namur 😶

Posté(é)
Il y a 11 heures, cr1cr1 a dit :

De plus, une équipe super sympa avec des Wallons et des Flamands s'entendant à merveille

Et ensuite le réveil à sonné et tu t'es réveillé 😀

Posté(é)
il y a une heure, Belokan a dit :

Oui ça fait plus d'un an qu'un service center est "annoncé" à Namur sur leur carte. Mais ça sera sûrement pas tout de suite vu l'engouement monstrueux pour la Wallonie et les VE (nos pouvoirs politiques faisant tout pour ne pas soutenir le VE j'ai l'impression). 😢 

Posté(é)
à l’instant, Anakil a dit :

Oui ça fait plus d'un an qu'un service center est "annoncé" à Namur sur leur carte. Mais ça sera sûrement pas tout de suite vu l'engouement monstrueux pour la Wallonie et les VE (nos pouvoirs politiques faisant tout pour ne pas soutenir le VE j'ai l'impression). 😢 

Et à Gand sont surchargés de français car celui de Lille n'est toujours pas ouvert...J'espère cette année...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Belokan a dit :

Et ensuite le réveil à sonné et tu t'es réveillé 😀

Non, j'observe ça depuis 5 jours. 

C'est probablement parce qu'il n'y a pas de leader politique dans la salle 😅

Posté(é)

Ca existe vraiment des équipes de wallons et flamands qui s'entendent pas (hors politique) ? 😛 Jamais vu encore. ^^' *C'est de l'humour hein !*

Modifié par Anakil

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/01/2020 à 09:40, Belokan a dit :

Arf, je pensais avoir tout désactivé 🤭

Posté(é)
  • Auteur

Pour rester exhaustif, il y a tout de même un SuC prévu à Namur ;)

image.png.76cafc0112617fcf98fa896e6aa4fd87.png

Posté(é)

Oui, celui qui était planifié pour fin 2019 il y a encore quelques semaines. Mais je vais continuer à y croire 🙂

Posté(é)

Bonjour à tous,

On parle d'un SuC au futur hôtel Van Der Valck qui sera construit le long de l'E411 à Champion.

Quelqu'un en a confirmation? 

Posté(é)
il y a 39 minutes, tenhtam a dit :

Bonjour à tous,

On parle d'un SuC au futur hôtel Van Der Valck qui sera construit le long de l'E411 à Champion.

Quelqu'un en a confirmation? 

Ce serait logique, la copie conforme du Van Der Valk d'Arlon...

Posté(é)
Le 30/01/2020 à 22:16, cr1cr1 a dit :

avec des Wallons et des Flamands s'entendant à merveille😃

Tu ne le sais pas encore mais tu es en fait entré dans la 4eme dimension... Si on s'entendait à merveille, on aurait un gouvernement depuis 15.436.842.384.135 jours. Ce qui  n'est pas le cas...  Désolé.

Posté(é)
Le 31/01/2020 à 11:18, cr1cr1 a dit :

Non, j'observe ça depuis 5 jours. 

C'est probablement parce qu'il n'y a pas de leader politique dans la salle 😅

Et un leader politique, ça doit être élu................................................................................

BREF.

Posté(é)
Le 30/01/2020 à 19:22, TesLo a dit :

J'ai ce lien de localisation dans le groupe FB "Tesla Owners Group Belgium" (Ulric D)

https://www.google.com/maps/place/50°29'02.4"N+5°42'01.5"E/@50.484002,5.6982393,17z/data=!3m1!4b1!4m6!3m5!1s0!7e2!8m2!3d50.4840018!4d5.7004281

10 stalles en construction, je reprends sa photo ici

image.png.d875988353aa9e765d42ef487a88e64e.png

C'est à deux minutes en voiture de chez moi. J'essayerai de vous tenir au courant / 220v... Un essai ce WE ?

Notez qu'ils n'ont pas mis les blocs/pierres/arrêts empêchant de dézinguer la borne SuC lors de la marche arrière... Mais je ne suis pas non plus un habitué des SuC...

Posté(é)
il y a 52 minutes, frog a dit :

Et un leader politique, ça doit être élu................................................................................

BREF.

Non, ce n'est pas forcément le cas des leaders des partis politiques.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant... Il sera à Rhisnes pour être précis.

Si le SuC du Vandervalk se confirme ça fera une belle densité autour de Namur!

A2FE486A-8DD9-4CE5-9AE2-086BFFEE1562.png

Modifié par Tm3bxl

Posté(é)

@Tm3bxlune info qui va faire des heureux. 

Posté(é)
il y a 32 minutes, Tm3bxl a dit :

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant... Il sera à Rhisnes pour être précis.

kaio.gif

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.