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La Tesla Model 3 pour les Belges

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Il y a 4 heures, Athome a dit :

Un compatriote aurait-il une photo de l'endroit où est fixé l'extincteur par Tesla ?

 

Merci ;-)

Il n'est pas fixé, il est juste posé dans un "petit trou" sur le côté gauche du coffre... 😄

(enfin chez moi en tout cas)

Modifié par Raymes

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Il y a 11 heures, Raymes a dit :

Il n'est pas fixé, il est juste posé dans un "petit trou" sur le côté gauche du coffre... 😄

(enfin chez moi en tout cas)

Merci ;-)

Dans le coffre arrière ou le frunck ?

D'après le code de la route, l'extincteur doit être accessible dans un délai de 10 sec par le conducteur... ça m'étonne un peu que Tesla ne réponde pas aux prescriptions en livrant ses véhicules mais connaissant le contrôle technique, ça m'étonnerait aussi qu'ils laissent passer une telle choses.

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Il y a 9 heures, Scrameustache a dit :

Bonjour,

 

Je suis avec intérêt le sujet du forum sur le test gratuit de l’EAP pendant quinze jours. 
 

 


Mais je n’y ai toujours pas accès. 
 

S’agirait-il d’un essai réservé à nos amis français ?

Ma performance vient d'Allemagne et je n'ai toujours rien reçu non plus...

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Il y a 11 heures, Athome a dit :

Merci ;-)

Dans le coffre arrière ou le frunck ?

D'après le code de la route, l'extincteur doit être accessible dans un délai de 10 sec par le conducteur... ça m'étonne un peu que Tesla ne réponde pas aux prescriptions en livrant ses véhicules mais connaissant le contrôle technique, ça m'étonnerait aussi qu'ils laissent passer une telle choses.

Coffre arrière dans le renfoncement à gauche. Aucun problème pour le chercher en moins de 10 secondes. 😉

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Il y a 5 heures, Athome a dit :

Et ça passe au contrôle ??? car si j'ai bien compris ça doit être fixé et à portée de main...

Mets le dans le porte-gobelet quand tu passes au contrôle 😉

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Il y a 19 heures, Scrameustache a dit :

Merci cher compatriote. Quel ostracisme...

J'aurai pu dire "chers wallons"... mais je me suis abstenu... en même temps je doute qu'il y ai beaucoup de "belges du nord" sur le forum ;-)

 

Correction : Au temps pour moi... le message était adressé à un autre citoyen fier de la solidarité régionale de son grand, organisé et solide pays 🤣🤣🤣🤣😁

Modifié par Athome

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Le 24/03/2021 à 08:21, Athome a dit :

Ma performance vient d'Allemagne et je n'ai toujours rien reçu non plus...

Moi, j'ai l'offre (Rwd, LR et connexion prémium) mais mon fils (sr+ sans connexion prémium) ne l'a pas encore reçu... (sais pas si c'est lié).

sortie auto décevante car faut être a moins de 2m (j'ai failli me faire écraser car j'ai du me mettre sur la route pour que ca marche (bravo la sécurité européenne)).

je teste le dépassement sur autoroute samedi.

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il y a 41 minutes, Richardel a dit :

sortie auto décevante car faut être a moins de 2m (j'ai failli me faire écraser car j'ai du me mettre sur la route pour que ca marche (bravo la sécurité européenne)).

Tu m’as bien fait rire car j’imagine la scène. Fais gaffe quand même. Mais c’est vrai blague à part que j’ai lu que ce n’était pas vraiment grandiose comme option. Je viens de recevoir cette fonction sur mon App donc je vais tester en faisant attention aux autres voitures....😀

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il y a 55 minutes, FredTM3 a dit :

Tu m’as bien fait rire

En fait, j'ai un peu poussé... En réalité, j'ai arreté l'essai quand j'ai remarqué que j'aurais du quitter le trottoir (c'est ça l'expérience...).

Et c'est une bonne chose car lire, de ma chambre d’hôpital, que ca t'a bien fait rire m'aurait un peu vexé 😁

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Il y a 23 heures, FredTM3 a dit :

premier essai de l’EAP sur autoroute...ça fait peur...

Ben moi, j'avoue que je suis séduit (bon, suite a la pluie, l'autoroute n'était pas saturée...)

Même avec une voiture 70m derrière moi sur la bande de gauche (roulant a une vitesse proche de la mienne).

clignoteur gauche pour dépasser, leger appui sur le volant et, 0.5s après, la voiture se décale souplement et effectue le dépassement.

seul point négatif, elle semble ralentir une fraction de seconde (comme si elle hésitait). J'appuie un peu sur l'accélérateur.

Après dépassement, clignoteur droit, leger appui sur le volant et elle reprend doucement sa ligne... superbe.

 

en resumé de l'EAP

- sortie auto, faut être trop prés de l'auto... pas utile.

- parking auto pas essayé (ca ne m'intéresse pas)

- navigation... pour juste faire les bretelles d'autoroute en plus, je trouve pas ca utile.

- dépassement est, pour moi, la seule option qui me pousserait a acheter.

mais prendre tout l'EAP juste pour ça, c'est trop cher. (je ne dirais pas ça si je faisais 100km d'autoroute par jour).

Si un jour ils proposent le dépassement seul a un prix acceptable, je me laisserais peut-être tenter.

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Il y a 3 heures, Richardel a dit :

[...] clignoteur gauche pour dépasser, leger appui sur le volant et, 0.5s après, la voiture se décale souplement et effectue le dépassement.[...] Après dépassement, clignoteur droit, leger appui sur le volant et elle reprend doucement sa ligne... superbe.

Tu transformes tes "légers appuis" en appuis un peu plus longs et tu te rends compte que finalement c'est aussi bien de faire les dépassements soit-même et que surtout ça fonctionne à chaque fois ...

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Tout a fait d'accord sauf que :

- les "légers appuis" sont de toutes façon demandés toutes les 15 secondes

- Qu'il y a une surveillance de la présence d'une voiture dans l'angle mort (enfin je suppose, j'ai pas essayé)

- Que tu n'as pas besoin d'enlever l'auto pilote (et subir le ding dong) et le réactiver la manœuvre terminée (et subir le dong ding). c'est surtout ça qui est lourd...

Modifié par Richardel

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Honnêtement, pour avoir le FSD depuis le début et "dans le monde d'avant" faire régulièrement des A/R sur l'E411 entre Namur et Luxembourg, je ne le reprendrai pas dans dans son état actuel l'année prochaine quand je changerai de voiture. A moins qu'il soit d'ici là lié au conducteur et transférable sur la nouvelle. Mais dans ce cas je l'aurai sans l'utiliser pour autant comme maintenant.

Les conditions dans lesquelles il est vraiment exploitable sur autoroute sont vraiment très réduites. Il faut une certaine fluidité du trafic, et des conditions idéales pour les caméras. Donc pas se retrouver avec le soleil qui éblouit l'une ou l'autre, qu'il ne pleuve pas (caméra bloquée ou obstruée), etc, etc, ...

En fait l'autopilot de base fait bien son boulot avec le maintien dans la voie et le régulateur adaptatif. Il faudrait juste qu'il ne résiste pas autant quand on veut dépasser (ou idéalement que le maintien dans la voie se désactive avec le clignotant) et qu'il bipe pas comme un âne en permanence dès qu'on fait une action, même en "Joe mode".

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il y a 24 minutes, Athome a dit :

Les Tesla "belges" sont-elles livrées avec un cric et compresseur ?

Non, pourquoi c’est le cas dans d’autres pays? J’ai acheté un petit compresseur sur batterie (40-50€) qui reste dans le coffre et sert aussi pour les vélos. La dernière fois que j’ai crevé en vacances en France (crevaison lente) ça m’a permis de regonfler et de rejoindre la centrale de pneus la plus proche pour réparer.

Modifié par Raymes

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Je passe demain au contrôle technique et dans le rappel des impératifs, d'où ce questionnement.

 

"Dans le coffre du véhicule : Le cric et la clé de roue, la roue de secours démontée et visible, la trousse de secours, le triangle de danger, les clés de réserve, la douille pour les boulons anti-vol, la boule de remorquage si votre véhicule est équipé d'une attache de remorque."

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Il y a 12 heures, Athome a dit :

Je passe demain au contrôle technique et dans le rappel des impératifs, d'où ce questionnement.

 

"Dans le coffre du véhicule : Le cric et la clé de roue, la roue de secours démontée et visible, la trousse de secours, le triangle de danger, les clés de réserve, la douille pour les boulons anti-vol, la boule de remorquage si votre véhicule est équipé d'une attache de remorque."

Il n'y a pas de roue de secours, je ne vois pas à quoi servirait un cric. 😅

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Il y a 13 heures, Athome a dit :

Je passe demain au contrôle technique et dans le rappel des impératifs, d'où ce questionnement.

 

"Dans le coffre du véhicule : Le cric et la clé de roue, la roue de secours démontée et visible, la trousse de secours, le triangle de danger, les clés de réserve, la douille pour les boulons anti-vol, la boule de remorquage si votre véhicule est équipé d'une attache de remorque."

Ce n'est effectivement pas obligatoire, c'est juste si tu as une roue de secours, tu dois forcément avoir le matériel pour la monter afin de leur montrer qu'il est en ordre et bien adapté. 😛 Mais comme beaucoup de voitures n'ont plus de roue de secours, ça ne s'applique plus à une majorité de personnes.

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Il y a 23 heures, Belokan a dit :

je ne le reprendrai pas

Je n'ai fait que quelques essais ponctuels et ca ne vaut pas ton expérience, évidemment.

Comme je l'ai dit, circulation fluide et aucun problème caméra.

Maintenant, je dis non au prix de l'EAP (et bien plus au prix de l'FSD... donc oui, je te comprends).

Disons que si on me proposait cette unique option pour un prix entre 500 et 1000€, j'y réfléchirais.

Il y a 16 heures, Athome a dit :

Les Tesla "belges" sont-elles livrées avec un cric et compresseur

ca n'a pas été mon cas... même l'extincteur n'était pas fixé (il ne l'est toujours pas, d'ailleurs) mais il est présent.

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